Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017, 1:15 pm
Index du Forum

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Boîte à flood 
Auteur Message
Kenpachi
Aspirant genin

Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 9:22 pm

Je me fous de la gueule de personne, c’est encore toi qui as des problèmes de compréhension. J’ai jamais prétendu que mon message était globalement sympathique et positif. J’ai simplement nuancé parce qu’à vous lire, je disais du mal de tout le monde. J’ai jamais dit non plus que j’étais gêné par le fait qu’on me réponde, j’ai simplement rappelé à koko-kun que vous avez choisi de répondre sans que vous soyez obligé de le faire et qu’à partir de là, il doit assumer le fait que mon message ne le laisse pas indifférent. Mais j’accepte qu’on vienne me répondre, qu’on discute, ce que j’accepte pas c’est l’incapacité à répondre de manière posée sans que ça parte dans le clash de bas étage.

Et non, je ne chiale pas, je ne me pose pas en victime, même si ça te ferait plaisir puisque tu adores te placer dans le rôle du bourreau justicier (ce qui reste une version fantasmée de la réalité). Je critique seulement cette impossibilité d’avoir un dialogue construit et posé. Alors forcément, je tombe aussi dans la logique du jugement personnel en réponse à cette attitude.

Non, je donnerai pas de nom puisque mon but n’est pas d’attaquer personnellement des membres. Je pointe du doigt une catégorie de personnes, une tendance. Tu ne sais même pas qui je vise et tu pars du principe que je dis n’importe quoi. Je t’assure que parmi ces personnes, beaucoup postaient très peu et passaient leur temps à clasher les gens pour épater la galerie. Je ne dis pas qu’ils ne cherchaient pas à avoir des échanges avec les autres, ça n’a aucun rapport avec mes reproches. Je dis que leurs interventions dans la baf étaient énormément basés sur une logique de clash, d’auto-flatterie et de rapport dominant / dominé via des attitudes complètement artificiels qui ne visaient qu’à obtenir l’admiration des autres. Et je précise que je parle du passé, je ne suis pas bien placé pour juger le forum et la baf d’aujourd’hui.

Citation:
Que ce soit toi, ou FSG. Vous êtes des "moi je" en puissance. Pourquoi pensez-vous que sur ce forum autant de gens ont pu discuter tous ensemble ?
Vous n'avez jamais donné l'impression de venir échanger. Vous voulez vous sentir important, dire "C'est moi là, hey ouais c'est moi qui le dit le fait"

Ça aussi, c’est un gros problème. Tu te fais une image sur quelqu’un et tu restes figé sur cette image. Tu m’as jugé négativement à l’époque où j’étais actif sur le forum et tu as décidé qu’il ne pouvait pas en être autrement aujourd’hui. Dis-moi, quand me suis-je mis en avant depuis que je suis repassé par ici ? Quand ai-je parlé de moi (je le fais maintenant parce que tu m’as amené sur ce terrain) ? Quand ai-je cherché à me valoriser ? Tout ce que j’ai fait, c’est poster des messages banals et prendre des nouvelles de certains membres, dont toi. Je t’ai félicité pour ta paternité. Et quelle a été ta réaction ? Juste de la froideur et une attitude laissant clairement entendre que tu ne tenais pas à discuter. Et tu me dis que j’en ai rien à foutre des autres ? Lol.

Tu t’appuies sur une image que tu t’es fait de moi à une certaine époque et tu t’en sers pour discréditer mes propos d’aujourd’hui. Comme FSG et moi disons des choses qui fâchent, on est tous les deux des « moi je ». Et si une autre personne dit des choses qui fâchent sur le forum, ce sera un « moi je » aussi. Surtout que les critiques qu’il a faites sont bien différentes de celles que j’ai faites. Il se plaint parce qu’il estime que les membres ne lui accordaient aucune attention, ce qui n’à absolument rien à voir avec ce que j’ai dit. J’estime pas du tout avoir manqué d’attention, c’est pas le propos.

Que ce soit clair, à aucun moment je ne me suis placé dans le rôle du gentil petit gars irréprochable et victime de ce que je pointe du doigt. Clairement, j’étais souvent un petit con à cette époque. J’ai même fait partie pendant un bon moment de la catégorie de personnes que je décris. Parfois, on se laisse entraîner dans un phénomène de groupe et on n’a plus aucun recul sur son attitude. Mais mon but n’était absolument pas d’attirer l’attention ou de me donner de l’importance, je me suis simplement laissé entraîner dans un mouvement de groupe et je cherchais à rentrer dans le moule.

Heureusement, il y avait des membres sensés qui ne cherchaient pas des crosses en analysant en profondeur l’attitude des nouveaux qui voulaient simplement discuter, avant de décider s’ils « méritaient » d’être intégrés ou non. C’est seulement ces membres qui en valaient la peine. On peut me reprocher d’avoir voulu m’intégrer parmi les mauvaises personnes, mais j’étais certainement pas un « moi je » qui voulait se dégager du lot et être important à tout prix, j’étais juste un gamin de 18 ans qui a fait une erreur de jugement.

Citation:
Ton propos me dérange pas, je vais pas pleurer comme une petite fille vexée

Je parlais de koko-kun.

Citation:
Ah et oui.

Quand tu lâches un tacle, la réponse qui va arriver ça va automatiquement devenir personnel.

À partir du moment où aucun nom n’a été cité, j’ai du mal à comprendre comment ça peut être personnel. Tu t’es simplement senti visé.

Citation:
Parfois je me demande comment certains d'entre vous s'en sortent dans la société quand vous pensez pouvoir lâcher n'importe quoi, puis vous plaindre quand les réponses vous plaisent pas.

Cette attitude illustre parfaitement ce que je te reproche le plus. Même si je ne t’ai jamais placé dans la catégorie de personnes que je pointe du doigt et que je t’ai toujours globalement apprécié (même si ça n’a jamais été réciproque), j’ai jamais supporté cette arrogance dont tu fais preuve, en mode « j’ai toujours raison et j’apprends la vie aux gens ». Tu te sens pas pisser, tu t’es toujours placé dans le rôle du « bourreau bienveillant » et tu aimais me placer dans le rôle du jeunot naïf facile à remettre à sa place parce qu’il connaît rien à la vie. C’est en ce sens que je te trouve immature.

Redescends sur Terre, tes paroles n’ont pas plus de poids que les miennes. T’es juste un mec parmi tant d’autres qui donne son avis sur quelque chose.

Citation:
Ouah, quand je suis arrivé sur Cn j'étais qu'un pauvre clodo de 19 ans qui faisait n'importe quoi de sa vie
Et maintenant j'ai 4 gosses, une femme, le job et proprio d'une super maison.

C'est les débats avec feel the power ça, tu es armé à vie pour entendre n'importe quoi après

Aucun rapport. J’ai pas jugé la personne que tu es dans la vie de tous les jours, je parle de la personne que tu es ici. Tu peux avoir des enfants, une belle maison, une Mercedes et même un jacuzzi, ça ne te rend pas plus mature sur un forum. Ça n’a strictement rien à voir. Mais tu as raison, puisque tu as toujours tout compris et que le mec en face raconte toujours n’importe quoi.

Citation:
Kaen, a tout dit

Tu sais faire autre chose que de te cacher derrière un membre qui a plus de répondant que toi ? Parce que jusque-là, tu te contentes d’attendre qu’il réponde et tout ce que t’as su dire, c’est que « oh mais lol tu dis de la merde et on s’en fout de ton avis et de toute façon t’as un pseudo de merde ». Si t’as rien d’intéressant à dire, il vaudrait pas mieux que tu te taises plutôt que de vouloir montrer la taille de ton sexe ?
Arlia
Reverse Thinker

Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 6:54 pm

Citation:
Puis on sait au moins que tu élèveras pas 4 gamins cas sociaux. Donc c'est tout à fait juste de dire que c'est un investissement pour l'intérêt général.

On sait jamais, un accident peut vite arriver. J'ai pas encore de certitude quant on fait que mes jumelles ne sont pas partagées un seul cerveau
Arlia
Reverse Thinker

Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 6:53 pm

Au soleil
koko-kun
Kobe Bryant

Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 6:33 pm

Puis on sait au moins que tu élèveras pas 4 gamins cas sociaux. Donc c'est tout à fait juste de dire que c'est un investissement pour l'intérêt général.

ps: Le Portugal a néanmoins besoin d'un successeur pour CR7
koko-kun
Kobe Bryant

Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 6:30 pm

Mais tout à fait, faudra juste pas émigrer au Portugal pour raisons fiscales comme Florent Pagny Laughing tu vis dans quel coin déjà ?
Arlia
Reverse Thinker

Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 6:29 pm

D'un autre côté, on aurait pas acheté la maison si ces 800 euros ne tombaient pas.
C'est beau.

Bon après 4 gosses ça coute cher, nous sommes un investissement sur l'avenir de la société française, en ces temps troublés de surnombres de retraités
Arlia
Reverse Thinker

Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 6:28 pm

J'ai le droit à 200 euros d'aide au logement pour rembourser le crédit de la baraque, j'ai un peu plus de 450 euros d'APL, et j'ai le droit à 190 euros de "prestation d'accueil jeune enfant"

Plus de 800 boules tous les mois
Arlia
Reverse Thinker

Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 6:26 pm

Putain koko, si tu savais
koko-kun
Kobe Bryant

Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 6:16 pm

#CR7BallonDOr
koko-kun
Kobe Bryant

Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 6:11 pm

Kaen, a tout dit, moi je viens juste balancer qu'il est facile de se payer une belle maison quand on touche toutes ces allocations Mr. Green
Arlia
Reverse Thinker

Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 6:05 pm

Ah oui tiens, pour reprendre l'idée initiale

Ouah, quand je suis arrivé sur Cn j'étais qu'un pauvre clodo de 19 ans qui faisait n'importe quoi de sa vie
Et maintenant j'ai 4 gosses, une femme, le job et proprio d'une super maison.

C'est les débats avec feel the power ça, tu es armé à vie pour entendre n'importe quoi après
Arlia
Reverse Thinker

Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 6:01 pm

Ah et oui.

Quand tu lâches un tacle, la réponse qui va arriver ça va automatiquement devenir personnel.
Parfois je me demande comment certains d'entre vous s'en sortent dans la société quand vous pensez pouvoir lâcher n'importe quoi, puis vous plaindre quand les réponses vous plaisent pas.
Arlia
Reverse Thinker

Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 5:59 pm

Kenpachi, te fous pas de la gueule du monde.

Citation:
Je n’ai pas posté avec l’idée de rentrer en conflit avec qui que ce soit.

Juste avant.
Citation:
La baf était remplie de membres faussement cyniques pour se donner un genre, ils se sentaient hyper puissants, étaient extrêmement hautains et passaient leur temps à se lancer dans des concours d’égo ou à casser du nouveau pour se valoriser.

Tu peux pas venir te défendre "Regardez je poste un message sympathique qui commence et fini de manière positive, quand tu lâches une telle boite au milieu.

Les gens savent lire, et ils n'oublient pas le paragraphe précédent en lisant le suivant.
T'es venu parler, faire le bilan. T'as voulu lâcher une critique au passage, tu as donc ouvert la porte au risque de te prendre le retour de bâton dans la tronche. Viens pas chialer quand je le fais, ou quand koko le fait.

Tu veux pointer des gens du doigt. Cherche les, nomme les. Qui donc sont ces "piliers" autoproclamés qui n'auraient pas essayé de participer sur le forum ? Les as-tu raté lors de tes rares sorties hors de la section Jeux et concours à la con ?
Tes propos sont complètement hors sol.

Que ce soit toi, ou FSG. Vous êtes des "moi je" en puissance. Pourquoi pensez-vous que sur ce forum autant de gens ont pu discuter tous ensemble ?
Vous n'avez jamais donné l'impression de venir échanger. Vous voulez vous sentir important, dire "C'est moi là, hey ouais c'est moi qui le dit le fait"

Alors soit sympa Kenpachi, essaye pas de parler d'immaturité, ou de mettre des mots que je n'ai pas dit dans ma bouche pour que tu puisses te sentir mieux.

Ton propos me dérange pas, je vais pas pleurer comme une petite fille vexée. Bordel, même ma propre fille je lui ai appris à écouter ce que dise les gens sans s'énerver. Mais je lui apprend aussi à répondre quand l'interlocuteur dit n'importe quoi.

Et c'est ton cas.

A une époque, lointaine. Il y a eu des gens sur la baf qui ne participaient pas sur le forum, qui s'en battait les couilles.
C'était une époque datant d'avant ton arrivée. Et d'autres personnes qui s'en battaient les couilles se trouvaient sur le chan.
La baf, au contraire, malgré tous les défauts qu'elle avait, était la planque des plus gros posteurs du forum.

Des gens prêts à échanger, et qui s'engueulaient tout le temps pour des conneries. Mais la notion d'échange était là.

Et d'autres s'intégraient pas, parce que ça n'allait que dans un sens. Préoccupé par eux même, rien à foutre des autres.

Dans quelle catégorie étais-tu Kenpachi ? Ceux qui participaient activement aux échanges, ou au forum, ou à ceux qui voulaient qu'on leur peigne le cul ?
Final Smash Gamer
Jounin

Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 11:00 am

Quand je disais que ce forum gagnait à avoir une fonction pour masquer/bloquer des membres.
Kenpachi
Aspirant genin

Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 1:29 am

On en revient toujours à la même chose. Quelqu'un dit quelque chose de négatif concernant le forum ou la baf et il y a toujours quelqu'un pour monter sur ses grands chevaux en mode "je vais me le faire et l'écraser bien comme il faut pour lui rappeler que j'en ai une plus grosse". Jamais de remise en question, le problème vient toujours de celui qui ose dire des choses qui ne plaisent pas. Après, je peux concevoir qu'on soit pas d'accord mais dans ce cas-là, on en discute posément, pas besoin de se lancer dans des excès de virilité.

Citation:
Et la tu vois que Kenpachi il dit toujours de la merde même en 2017, parce que les plus gros posteurs de la baf sont aussi ceux qui ont le plus de message sur le forum.

Ou alors, tu n'as tout simplement pas compris ce que j'ai dit. Je vais faire l'impasse concernant ta remarque sur la qualité de mes propos en général, qui est juste une preuve flagrante de ton immaturité, donc je constate que tu n'as pas changé sur ce point (même si c'était assez clair dans tes précédents messages, vu la froideur gratuite qui en émanait lorsque je ne faisais que demander des nouvelles de toi).

J'ai pointé du doigt une certaine catégorie de personnes sur la baf, en disant que parmi eux, la plupart ne postait quasiment jamais sur le forum. Et dans ta bouche, c'est devenu "les plus gros posteurs de la baf sont ceux qui postent le moins sur le forum".

Citation:
Mais mec, on s'en bat les couilles de ta tirade

Visiblement pas, sinon vous n'auriez pas éprouvé le besoin de débarquer pour réagir à mes propos. J'ai pas demandé à qui que ce soit de réagir, plusieurs membres sont venus faire un genre de bilan personnel concernant leurs années CN et j'ai voulu donner mon propre avis. Si tu ressens le besoin de répondre, c'est que mon propos te dérange, donc assume au lieu de te comporter comme une petite fille vexée qui dénigre mon propos pour se venger.

Et au passage, j'ai fini mon message sur une note positive en disant que j'ai passé de supers moments et rencontré plein de gens sympas. Je ne peux rien pour vous si vous vous comptez parmi les gens que je vise.

Je n’ai pas posté avec l’idée de rentrer en conflit avec qui que ce soit. Mais comme vous pouvez pas vous empêcher de vous lancer dans le jeu de celui qui sortira la pique la plus violente parce que votre égo démesuré en a pris un coup, c'est impossible. Faut toujours que ça devienne ultra-personnel.
koko-kun
Kobe Bryant

Posté le: Mer 06 Déc 2017, 11:44 pm

Sinon, Johnny est mort putain, je redoutais ce jour depuis l'annonce de la mort de Michael Jackson ...
koko-kun
Kobe Bryant

Posté le: Mer 06 Déc 2017, 11:42 pm

C'est clair, ça raconte de la merde et ça a le culot de se plaindre en plus ! Mais mec, on s'en bat les couilles de ta tirade, comment ça se fait qu'on ait intégré une multitude de personnes au forum via la baf, si on est aussi sinistres que tu le prétends ??

Faut se poser les bonnes questions (Mais tu portes le pseudo d'un perso de "Bleach", on va pas trop te demander Laughing ).
Arlia
Reverse Thinker

Posté le: Mer 06 Déc 2017, 9:23 pm

Et la tu vois que Kenpachi il dit toujours de la merde même en 2017, parce que les plus gros posteurs de la baf sont aussi ceux qui ont le plus de message sur le forum.
Arlia
Reverse Thinker

Posté le: Mer 06 Déc 2017, 9:22 pm

On arrive encore à avoir des clashs sur la Baf en décembre 2017, c'est beau putain
Kenpachi
Aspirant genin

Posté le: Mar 05 Déc 2017, 8:04 pm

Qu’est-ce qui se passe, pourquoi tout le monde se met à se confier d’un seul coup ? :lol :

Pour être tout à fait honnête, j’ai jamais eu d’attachement profond pour le forum ou ses membres en général, qui étaient tout sauf chaleureux, accueillants et sympathiques (pour la plupart, ça ne concerne évidemment pas tout le monde sinon j’aurais pas ressenti l’envie de repasser par ici).

La baf était remplie de membres faussement cyniques pour se donner un genre, ils se sentaient hyper puissants, étaient extrêmement hautains et passaient leur temps à se lancer dans des concours d’égo ou à casser du nouveau pour se valoriser. Ils se prenaient pour des piliers même si la plupart d’entre eux ne postaient quasiment jamais sur le forum parce qu’ils étaient trop occupés à se construire une image dans la baf. Tout était prétexte à la petite vanne ultra-cinglante visant à se faire mousser et à impressionner les autres.

Mais encore une fois, ça ne concerne pas tout le monde et il y avait pas mal de membres sympathiques. J’ai passé de très bons moments ici et j’ai fait de belles rencontres. Je suis content d'avoir pu recroiser plein de membres que j'appréciais et j'aimerais beaucoup revoir les membres avec qui j'avais le plus d'affinités, comme jsp, Wrath ou Natsu.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante