Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vous parlez combien de langues?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Vous parlez combien de langues?
1
12%
 12%  [ 66 ]
2
24%
 24%  [ 128 ]
3
34%
 34%  [ 181 ]
4
19%
 19%  [ 104 ]
5
5%
 5%  [ 31 ]
Plus de 5 (précisez combien S.V.P)
3%
 3%  [ 17 ]
Total des votes : 527

Auteur Message
SantProwDark
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 185
Localisation: Trou noir inter-conférenciel du néant distordu.

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010, 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle difficile/moyennement le japonnais.
Je maîtrise le français et l'anglais, en cours d'apprentissage ... (eh oui, je suis jeune hin ...)
Je vais peut-être me mettre à l'espagnol. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mashiro
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 192

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les langues m'ont toujours passionné,

je maîtrise le français (une évidence Wink ),

l'anglais aussi (c'est ma matière préférée),

j'apprends le japonais Razz , et nouveauté je me mets au coréen Cool.

PS: je parle aussi très peu espagnol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izZzi
Jounin


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 817

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beiin-Zeiin. a écrit:
- Le Wallon. (Peut-on considérer ça comme une langue ?)



Je pense que "oyi" on peut considérer ca comme une langue, moi aussi je sait le parler mais bon, je ne l'utilise jamais.

Bref sinon, aussi un peu de Japonais. Mais je parle pas vraiment la langue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHEEP¿HUNTER
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 115
Localisation: EH BIEN... CHEZ LE PERE NOEL-_-"

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 4:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

je parle 4 langue
francais
anglais
espagnol
et portuguaisxD

_________________
THE SHEEP COME DOMINATE THE WORLD/IF YOU CAN TOUCH ME! THE INVASION STOP!! TToTT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Euphy
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 80
Localisation: Dans le noooord XD

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part :
- Francais
- Anglais
- Allemand
- Japonais (un peu XD)
- Italien (un peu aussi, j'en ai fait l'an dernier xD)

L'espagnol ça compte si je sais dire "fils de p*te" et "désolée" xD ?

_________________
~ Je suis une fille gentille & réglo, mais quand on me cherche, je tape ! ~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShinningMissionary
Civil


Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 17
Localisation: AU XXI SIECLE!

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien moi je ne parle que 3 langues!
le français comme la plus part.
l'anglais, et je me débrouille très bien.
l'espagnol.

_________________
ShinningKnigth/DarkKnigth/ShadowKnigth/BraveKnigth/OlderKnigth/KillKnigth/MissionaryKnigth/DeathKnigth
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishimaeru-kun
Chuunin


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 624

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle à peu près 7 langues :

Japonais très courrament
Arabe
Italien
Espagnol
Anglais
Allemand
Et 8 si le latin est encore reconnu comme une langue ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ishimaeru, s'il te plait, ne nous oblige pas à rigoler... Very Happy

Combien de langues parles tu réellement et pour lesquelles tu es prêt à soutenir une discussion de café facilement ?
Sur des sujet de société, la politique, ou culturels...

Bref, des sujets qui demandent plus de vocabulaire que "j'ai faim !" ou "passe moi le sel" ?

T'es capable de lire des romans dans ces langues et tout comprendre en lisant ?

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
noorvensen
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
T'es capable de lire des romans dans ces langues et tout comprendre en lisant ?


Erf je viens de découvrir que je ne connaissais même pas le français.........

Bon, en même temps, faut vraiment être bilingue pour tout comprendre dans les romans.

Si on peut se débrouiller pour à peu près tout ce qui est nécessaire (aller au restaurant, demander à se diriger dans la ville, etc....), bref, si la personne est lâchée seule dans la nature sans dico ni rien et qu'elle se débrouille, je pense qu'on peut commencer à envisager que la personne parle la langue en question....

_________________
Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bachi a écrit:
Français
Portugais
Anglais pas terrible
Japonais un peu, mais tout petit petit peu
Espagnol .... bonjour, merci, au revoir (Le minimum pour parler au gens qui s'occupe du péage)

Nan mais on va dire 3 !


Bon, ça n'a pas changé, je pratique plus trop le portugais et l'anglais, mais je me sens encore capable de suivre une conversation, et de me démerder dans les pays lusitaniens et anglophones.

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le portugais j'ai toujours trouvé que ça avait l'air d'être la langue latine (sans compter le français - pour des raisons personnelles évidentes en tant que française Laughing - et le roumain qui est certes une langue latine mais...bref^^) la plus difficile à apprendre (par rapport à l'espagnol, italien et catalan donc ^^).

Même des phrases simples en portugais me paraissent compliquées, peut-être parce que c'est une langue qui ne m'a jamais attirée plus que ça donc je ne fais pas l'effort de chercher à la comprendre. =p

Enfin, dans le même genre, autant l'allemand est un peu dur (j'en ai fait pendant 5 ans, pourtant je n'aime plus trop cette langue =/) autant le néerlandais m'a l'air carrément encore plus chelou à apprendre... ^^

Bref, pour moi en ce moment (en plus du français, non sans blague? XD), c'est plutôt l'anglais (que j'ai commencé à apprendre à 9 ans et réellement à 11 ans) et l'espagnol (première initiation à 8 ans - par l'instit' de CE2 qui était une vraie conne soit dit en passant - et réellement à 12 ans) étant donné que je suis en licence 2 LEA anglais - espagnol.
J'ai hésité à prendre allemand en option, ce qui m'aurait fait 2h de cours supplémentaires (on est pas obligés d'assister à tous les cours de la 3e langue) mais étant donné mon manque évident d'intérêt (qui s'est renforcé avec les années) pour cette langue j'ai préféré évité. ^^'
Certains font du catalan en option également, pareil (pour en avoir déjà eu des initiations) j'ai peu d'intérêt pour cette langue.

Après, il y a les DU...Italien, chinois, portugais entre autres. Etant donné qu'il faut payer dans les 200€ et qu'il n'y a pas la langue qui m'intéresse le plus (le japonais, que je recommence à apprendre en autodidacte, pas facile :/) ça ne m'intéresse que moyennement.
Mais si ça avait été gratuit, je me serais peut-être laissée tenter par un DU d'italien ou de chinois (pas de portugais Very Happy).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Supertramp_man
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 92
Localisation: à Honolulu entrain de siroter un diabolo fraise ^^

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 4:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ba une seule le français! ^^ mais je sais quelque truc en anglais et j'aimerai savoir parler Italien car c'est une belle langue! ^^

_________________

"Tu vas te manger un coup de poing dans ta sale tronche de merde, tu vas rien comprendre à ta sale vie de merde" (JSP) Les Zetsu passent, les zombis trépassent, kakashi s’agace et Gaara a la classe

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Armaguedon
Genin


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 372
Localisation: Derrière toi, tapie dans l'ombre. Mouhéhéhé ! èwé

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh une voir une et demi voir deux voir deux et demi.


Français
un peu d'anglais un peu d'espagnol
quelque mots en japonais et en russe.

_________________
Yoake a écrit:
Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le français qui sonne parfois bizarre dans ma bouche (si j'aurai su j'aurai plus bosser en français) Wink .

L'anglais où je pense me débrouiller assez bien.

L'espagnol un petit peu parce que c'est malheureusement mes origines. Crying or Very sad

Le chinois mandarin que j'ai commencé à étudier récemment.

Je connais aussi quelques mots en italien, 3 ou 4 en japonais appris avec les mangas (kage = ombre par exemple). Je dois savoir dire à une fille qu'elle me plait dans 10 langues différentes. Je sais aussi communiquer avec les bourrés et je maîtrise le langage des kikoolol... ben oui. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishimaeru-kun
Chuunin


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 624

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ishimaeru, s'il te plait, ne nous oblige pas à rigoler...


Arabe , Italien , Espagnol , anglais et allemand Wang ! T'es content ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HM
Chef anbu


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 1642
Localisation: Théâtre du Chatelet.

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le français, c'est une langue totalement étrangère pour toi ? n.n

Pour actualiser tout ça,
le français, bon, voilà quoi.
L'anglais ne me pose plus trop de problèmes, étant donné que je me suis démerdé à parler anglais toute une journée, que je comprends l'essentiel d'un bouquin anglais.

L'espagnol, je m'améliore grandement, c'est plutot simple au final, je sais que je peux me démerder dans les pays hispaniques quoi.

J'apprends le russe, en LV3, bon, c'est encore élémentaire, on pose des questions bidons, et on répond à des questions bidons. Mais bon, me débrouiller dans un café russe, c'est possible, je peux aussi vous dire quel temps il fait, ou la date. (oui, c'est pas brillant)


(En tout cas, celui qui a fait ce sondage avait des lacunes avec la langue française, c'est "vous parlez et non parler !
Et pour être encore plus français, ce serait plus "Combien de langues parlez-vous ?"

voui je chipote hihi Mr. Green
)

_________________
Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ishimaeru a écrit:
Arabe , Italien , Espagnol , anglais et allemand Wang !


En même temps, quand on voit le pourcentage de polyglottes que compte CN, et plus grossièrement du nombre d'adolescents de quatorze-quinze ans prétendant maîtriser au moins trois langues étrangères, on peut douter de la réelle connaissance de la langue et de la culture d'un pays étranger chez ces mêmes membres...

Je repose la question de Wang, pour chacune des langues que tu as citées, es-tu capable de tenir un discours argumentatif dans celle-ci et sur des sujets non triviaux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais avoir la joie de commencer, *je touche du bois virtuel*, si tout se passe bien, l'Italien l'année prochaine !
Ce qui me permettra un niveau médiocre d'anglais, un joli niveau d'espagnol et un bilinguisme époustoufflant... en français !
Je ne sais que lire le latin mais va savoir pourquoi j'ai pas l'impression que tenir un discours en latin me sera un jour demandé...

Bref, l'italien, grace aux langues latines que je maitrises déjà son apprentissage devrait être assez rapide et surtout je pourrais enfin parler avec une partie de ma famille à Rome :p

J'ai enfin un niveau pas mal en espagnol et c'est savoureux de découvrir cette langue par le biais de la poésie, Mormegril en mp m'y a fait pensée, mais cette langue déploit une saveur toute particulière en poésie, faite de langueur, de nostalgie, de sensualité, quelque chose de lourd et de profond comme un grognement, cette langue me semble proche des mélodies que j'ai dans la tête quand j'écris, j'adore ça :p
Si vous avez la chance de poursuivre vos études n'oubliez pas les langues, une fois passé les premières difficultés grammaticale elle livre de précieux secrets, des approches tout à fait différente de la communication...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MissTatch
Civil


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 21
Localisation: voyageuse incurable, vagabondage récurrent.

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Japonais très courrament


tiens, le très couramment est passé à la trappe, et la langue a même disparu de la liste finale xD

Si on parle des langues maitrisées à fond, c'est-à-dire dans lesquelles je me sens de discourir en long et en large sur les divers problèmes de ce monde, les famines en Angola et les révolutions tunisiennes... alors je ne citerais que le Français x) honte à moi...

Le désastre n'est pas total, puisque je pense pouvoir me débrouiller en Allemagne et en Angleterre -même si tenir un discours philosophique est hors de portée pour le moment. Donc, en étant gentils, vous m'accorderez 2 langues, voir 2 et demi Rolling Eyes

parler 5 ou 6 langues parfaitement et sur tout les sujets... le rêve x)

_________________
Je suis seul avec moi. Mon être est ma prison. Car je demeure, hélas ! ma cause et ma raison.

[Mihàly Babits]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi frustrez-vous Ishimaeru-kun?? Razz
Bienque cà peut sembler bizarre,s´il dit qu´il maitrise 7 ou 8langues c´est peut-être vrai... Même si 7langues,..ohlala.. O_o.

De mon côté je ne parle que 3langues assez couramment:
-Francais.
-Anglais.
-Allemand.

Mon espagnol est terrible,..(ironie Mr. Green) Laughing mais je peux plus ou moins bien comprendre...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
Page 29 sur 33

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum