Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La trilogie de Bartiméus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 1:52 pm    Sujet du message: La trilogie de Bartiméus Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous Very Happy

Je vais vous faire partager une série que j'ai fini la semaine dernière : La trilogie de Bartiméus, de Jonathan Stroud.
Il y a donc 3 tomes étant donné qu'il s'agit d'une trilogie :p

Donc voici en gros la situation :

Cela se passe à notre époque, époque où règnent en maîtres les magiciens (n'imaginez surtout pas des gens avec un chapeau pointu) Anglais, qui au fil des siècles, ont étendu leur Empire.
Voici donc la situation.
Dans cette Empire, il y a deux classes sociales bien distinctes : Les magiciens (qui dirigent l'Empire, et qui sont au plus haut point de l'échelle sociale) et les plébéiens (bas de l'échelle sociale, n'ont aucun pouvoir, travaillent tous dans des usines ou autres, et vivent souvent dans une certaine misère).

Les magiciens n'ont en réalité aucun pouvoir qui vient d'eux mêmes, ils tirent leur force des invocation qu'ils font : il font venir d'un autre monde des démons qu'ils assouvicent pour leur donner des missions ou autres.


Bon maintenant je vais vous mettre le résumé du Tome 1 pour vous donner une idée Very Happy :

"Londres. XXIe siècle. La ville est envahie de sorciers qui font appel à des génies pour exaucer leurs désirs. Lorsque le célèbre djinn Bartiméus est appelé par une puissante invocation, il n'en croit pas ses yeux : l'apprenti magicien, Nathaniel, est bien trop jeune pour solliciter l'aide d'un génie aussi brillant que lui. De plus, cet adolescent surdoué lui ordonne d'aller voler l'Amulette de Samarcande chez le puissant Simon Lovelace. Autant dire qu'il s'agit d'une mission suicide. Mais Bartiméus n'a pas le choix : il doit obéir. Le djinn et le magicien se trouvent alors embarqués dans une dangereuse aventure..."

J'ai adoré cette série car elle remplie d'humour et d'anecdotes assez poilantes.
Ce qui est vraiment bien c'est que l'on voit l'histoire à travers deux héros (dans le tome 1 toujours, hein) et donc les points de vue diffères.

Bon bah je crois avoir tout dit donc je vous donne ci-dessous les noms des trois tomes avec leur couvertures respectives :

T1 : L'Amulette de Samarcande

http://g-ec2.images-amazon.com/images/I/51ERZ5KJJSL._SS500_.jpg

T2 : L'Oeil du Golem

http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/ZoomPE/5/8/9/9782226152985.jpg

T3 : La Porte de Ptolémée

http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/ZoomPE/7/6/2/9782226159267.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier tome a une fin grandiose.

J'ai bien aimé cettre trilogie, mes sentiments à l'égard du héros ont couvert une palette du mépris au respect en passant par une certaine indifférence.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lolitinhafcp
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 79
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que le premier livre de la trilogie... Je l'ai adoré et surtout dévoré... J'ai commander le deuxiéme mais je pense que ça va etre également un grand succés!!!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
itachi <¤><¤>
Civil


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6
Localisation: nord

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu les 3, ils sont vraiment très bien Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Saburau
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 96
Localisation: Hé Ho! Ca te regarde?! :p

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que le sujet est finit depuis..quelques temps Rolling Eyes Mais en voyant le titre, je n'ai pu m'enpêcher de venir jeter un coup d'oeil...Et de poster pour faire bonne mesure bien sur Razz

Donc, moi(pas le pape!), J'ai lu et relu ce livre 3-4 fois je pense et je l'adore! Je suis resté un moment immobile à la fin du livre 3..sous l'émotion..

Je le conseille a tous Jeune,adulte,femme,homme!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
miyazaki
Civil


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, une bonne idée de lecture merci du tuyau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koroo
Civil


Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 19
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai tous lu c'est géant !!!!!!!!!!!!

_________________
!!! Akasuki !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je valide, une trilogie juste exceptionnelle et une fin digne des plus grands romans.

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011, 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même été déçu par la fin, pour ma part.

ça laisse un fort goût d'inachevé je trouve.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum