Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. True Grit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 11:54 pm    Sujet du message: True Grit Répondre en citant

TRUE GRIT



Un film réalisé par Ethan Coen, et Joel Coen.
Date de sortie au cinéma : 23 Février 2011


Synopsis : 1870, juste après la guerre de Sécession, sur l'ultime frontière de l'Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n'obéit qu'à son code d'honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l'étoffe des légendes : la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l'amour...


Acteurs principaux


Jeff Bridges
Rôle : Rooster Cogburn


Matt Damon
Rôle : LaBoeuf


Josh Brolin
Rôle : Tom Chaney


Barry Pepper
Rôle : 'Lucky' Ned Pepper


Hailee Steinfeld
Rôle : Mattie Ross


Trailer


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yondaime-Strife
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 65
Localisation: Ichiraku, Village Konoha

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011, 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un excellent film qui s'annonce pour ma part. Déja que les frères Coen font souvent de super films en plus avec Jeff Bridges, trop hâte Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps Jeff Bridges est un habitué des Coen :p
J'ai vraiment hate d'aller le voir au ciné ! :3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un remake de 100 dollars pour un shérif, qui sent bon.
Ce True Grit semble déjà plus proche du roman dont le film est tiré. Bon, on avaient déjà un grand John Wayne, dans le film original; et Jeff Bridges paraît parfait dans son rôle.

Les Frères Coen avaient livré un chef-d'oeuvre en 2008, No Country for Old Men. True Grit est sur le chemin qu'il faut, pour le devenir aussi. A confirmer au 23 février prochain.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous dirai ca , je vais le matté bientot, il a l air bien dans tous les cas

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme 127h, je l'ai également vu.

Dans celui-ci également, la photographie est géniale.
Je n'ai pas vu le premier, ni lu le livre (pour une fois que j'ai un point de vue naïf vis à vis d'une adaptation... :p)

Bon parlons du film...

Un Jeff Bridges vraiment pas mal, dans son rôle de Chasseur de prime bourru, mal dégrossi mais avec un grand coeur. Et un super Matt Damon. J'ai eu du mal à le reconnaitre d'ailleurs, au début. Il a dû prendre 20kg...
L'héroïne, la petite fille, est également très intéressante. Je ne me souviens plus dans quel film il y a un peu la même relation entre Vieil homme mal dégrossi, accidenté de la vie et un gamin futé qui lui en fait un peu voir de toute les couleurs.
Bref, une relation bateau, mais qui est plutôt bien mise en scène je trouve.
Et la fin est magique...

Bref, la rudesse de l'époque de la conquête de l'Ouest est assez bien retransmise.

Je ne m'étendrai pas plus pour éviter de vous spoiler, là aussi... Smile

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011, 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais le voir samedi! ^^

Après Black Swan, je sens que je vais me régaler!

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joel et Ethan Coen sont insolents d'enchainer les chef-d'œuvres. C'est pour ça qu'on les aime.

PS : Ce flood se justifie totalement par la qualité du film, que vous devriez aller voir fissa bande de sacripants ! Premier grand frisson cinématographique de l'année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaah! Là tu me fais plaisir Sechs!

Ce Jeff Bridges là nous rappelle qu'il peut vraiment être un acteur gigantesque. Pas comme dans Tron.

Moi qui suis déjà un fan de westerns, ce film est une petite perle.
Et cette chevauchée, vraiment exceptionnelle.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011, 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens du cinéma. Et je n'ai pas été déçu, j'ai même été assez surpris.

Jeu d'acteur extrêmement bon et prenant. Une photographie superbe. Un humour tordant, avec un Jeff Bridges bien trempé, qui joue brillamment le rôle du Marshall alcoolique. Matt Damon, m'a lui aussi étonné avec sa très bonne prestation sur son rôle de LaBoeuf,

Dure, touchant, et avec un rythme bien maîtrisé, True Grit est véritablement un très bon Western.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum