Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Parlons de tabou... j'ai nommé l'homosexualité!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011, 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'image renvoyée est la pire chose qu'il puisse y avoir pour l'homosexualité dans son ensemble.

ça donne de l'eau au moulin des homophobes.

ça fait pencher la balance dans le mauvais sens pour ceux qui étaient en équilibre entre accepter l'homophobie et la rejeter purement et simplement.

C'est de la désinformation. Tu dis toi-même que le reste du temps, les participants ne sont pas comme ça. Seulement la Gay Pride, c'est quelque chose de gros. Donc, de médiatique. Et donc, l'image diffusée, c'est celle-là, celle de types complètement chtarbés, tortillant du cul.

J'sais pas, pour faire les fous, y'a le Carnaval. Celui de Dunkerque rassemble les plus farfelus des participants...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eucalypteus
Civil


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 32
Localisation: Marseille (ou presque)

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plateau repas pour Koala, j'aime se surnom <3

Bref, pour moi la gaypride ça sert a montrer que les gays existent, qu'il souhaite se faire comprendre, malgré certes, les tenus, les touchages d'anus et tout le trin trin.
Après certes ya du négatif, beaucoup a cause de ça, mais faut pas dire que ya que du négatif, si une ville autorise la gaypride (un pays) ça montre une ouverture du pays pour les droits gay. Et plus il y a de spectateurs, plus les homophobes se sentirons seul, c'est a eux qu'il faut donner cette impression de rejet ? Je n'irais pas jusque là, mais presque.

Moi c'est mon avis hein, pas la parole du peuple ^^, je n'ai pas toujours raison, je sais le reconnaître, ce que j'essaie de dire c'est que ça peut aider tout de même.

Pour ce qui est de me mettre nu, on verras plus tard si tu veux bien x)

_________________
₪ Thirty seconds to Mars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chnew
Civil


Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 11
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011, 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enpluslili a écrit:
chnew a écrit:
Eh bah punaise ils vivent vraiment pas dans leur temps !

le temps de quoi ? de s'ouvrir aux autres , ou de tout accepter ?


Le temps de devenir tolérant. On est tous différents et puis c'est pas comme si on savait pas que l'homosexualité existe. C'est défendu par plein de célébrités, certaines le sont même et ne s'en cache pas. Après ok, c'est dur de changer la mentalité des gens mais bon au bout d'un moment va falloir qu'ils s'y fassent (surtout avec certains autres pays européens qui autorisent la mariage gay, ça finira par arriver en France un jour ou l'autre)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011, 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

eucalyptus a écrit:
Alors là, j'ai pas vraiment compris non.
Tu penses que moi, qui dit que les homophobes sont des abrutis connards ect ect, je devrais être condamner a des années de prison, et des fortes amande pour avoir dit ça, alors que les homosexuels sont frappé, tabassé a mort dénigré, rejeté, excuse moi mais là c'est plus le même niveau.
Je suis d'accord qu'insulter c'est puni oui, mais pas de la même manière, et surtout, je pense avoir le droit de penser ce que je veux au sujet des homophobes, il est clair que je n'irais pas le crier dans la rue (quoi que ...).

Ce que je dis , c'est que tu te comportes exactement , comme ceux que tu denonces. Celui qui ne pense pas comme toi , est un connard abruti etc....
Ouverture d'esprit quand tu nous tiens

Citation:
De tout accepter, pourquoi pas ? Un être humain est un être humain, il fait ce qu'il veux dans son lit, avec qui il veux (tant que ça n'a rien d'illégal) et même dans la rue, s'il veulent se tenir la main gogogo, et même s'embrasser lors de Kiss-In devant des monuments, je vois pas en quoi ça gêne, même seul tu me diras, non tu me diras pas a mon avis ^^

tu l'as dis il fait ce qu'il veut dans son lit

tu parlais d’éducations dans ton post. Quand ton fils ou ta fille, te demandra en revenant de l'ecole, pa' c'est quoi un PD ?
Tu lui expliqueras comment ? Je suppose que tu lui parleras d'amour , d'attirances, de tolerances ...... T'iras certainement pas lui montrer ce qu'est l'homosexualité , en l"amenant a la gay pride , si ?
Fin moi j'f'rais pas comme ca , c'est sur ! Au meme titre que quand mes gamins me parleront de sexualité (hetero) , je les emmèneraient pas a Pigalle. Je ne ferai pas ca , pour les raisons que tu as donné plus haut et que jergal a reprise
Jergal a écrit:
C'est de la désinformation. Tu dis toi-même que le reste du temps, les participants ne sont pas comme ça.


Chnew a écrit:
Le temps de devenir tolérant. On est tous différents et puis c'est pas comme si on savait pas que l'homosexualité existe. C'est défendu par plein de célébrités, certaines le sont même et ne s'en cache pas. Après ok, c'est dur de changer la mentalité des gens mais bon au bout d'un moment va falloir qu'ils s'y fassent (surtout avec certains autres pays européens qui autorisent la mariage gay, ça finira par arriver en France un jour ou l'autre)


Ca c'est un truc que j'ai du mal a comprendre aussi , qu'est ce qu'on en a a foutre , de savoir que le presentateur, ou un chanteur est homo ?

La tolerance ca va dans les 2 sens, donc vous devez pouvoir comprendre que ca peut gener des gens, de voir 2 moustachus se lecher et se frotter en cadence sur un char, en pleine rue. ET que c'est pas parce que ca les derange, qu'ils sont des homophobes a la con , ignares et intolerant

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un juste milieux pour tout. Voir la gay pride, ca peut gêner autant que de voir des prostitués sur le trottoir, puisque les deux situations sont dans l'excès.

Il faut par contre faire l'effort de ne pas se dire que ce sont tous les gays qui font comme ca. Est ce que tous les hétéros font le trottoir? Non.

En revanche, loi humaine, après des années de mépris et de rejet, l'homosexualité s'exprime. Ca a toujours marché comme ca dans notre système, donc même si on apprécie pas, je trouve que c'est pas totalement bienvenue non plus de le leur reprocher, alors que c'est notre mode de fonctionnement.

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chnew
Civil


Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 11
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enpluslili a écrit:
Chnew a écrit:
Le temps de devenir tolérant. On est tous différents et puis c'est pas comme si on savait pas que l'homosexualité existe. C'est défendu par plein de célébrités, certaines le sont même et ne s'en cache pas. Après ok, c'est dur de changer la mentalité des gens mais bon au bout d'un moment va falloir qu'ils s'y fassent (surtout avec certains autres pays européens qui autorisent la mariage gay, ça finira par arriver en France un jour ou l'autre)


Ca c'est un truc que j'ai du mal a comprendre aussi , qu'est ce qu'on en a a foutre , de savoir que le presentateur, ou un chanteur est homo ?

La tolerance ca va dans les 2 sens, donc vous devez pouvoir comprendre que ca peut gener des gens, de voir 2 moustachus se lecher et se frotter en cadence sur un char, en pleine rue. ET que c'est pas parce que ca les derange, qu'ils sont des homophobes a la con , ignares et intolerant


Les célébrités c'était pour montrer que voilà, c'est présent dans la société. (tu vas me dire depuis longtemps mais je trouve qu'on en parle beaucoup plus aujourd'hui qu'auparavant)

Ensuite, je suis d'accord que la tolérance est à deux sens. Mais par "devenir tolérant" je pense aux homophobes qui rejettent les homos juste parce qu'ils sont différents. C'est de la xénophobie pure et dure quoi, rejeter l'autre parce qu'il est différent. Après qu'ils s'affichent publiquement, de façon incorrecte, devant les autres et que ça les mettent mal à l'aise, c'est normal. Personnellement, je trouve ça dérangeant peut importe la sexualité des personnes.. (y'a des limites quoi..)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Eucalypteus
Civil


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 32
Localisation: Marseille (ou presque)

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors là, j'ai pas vraiment compris non.
Tu penses que moi, qui dit que les homophobes sont des abrutis connards ect ect, je devrais être condamner a des années de prison, et des fortes amande pour avoir dit ça, alors que les homosexuels sont frappé, tabassé a mort dénigré, rejeté, excuse moi mais là c'est plus le même niveau.
Je suis d'accord qu'insulter c'est puni oui, mais pas de la même manière, et surtout, je pense avoir le droit de penser ce que je veux au sujet des homophobes, il est clair que je n'irais pas le crier dans la rue (quoi que ...).



Citation:
Ce que je dis , c'est que tu te comportes exactement , comme ceux que tu denonces. Celui qui ne pense pas comme toi , est un connard abruti etc....
Ouverture d'esprit quand tu nous tiens

Je ne suis pas d'accord, pourquoi, parce que moi je n'irais pas le crier sous tout les toits et je n'irais pas frapper quelqu'un ou même le tuer.
Je le dis sur un forum, parce que c'est un forum, justement, eux font le contraire ils se revendique homophobe, suffit d'aller sur facebook de toute manière, les groupes homophobes y'en a des centaines (comme les racistes mais c'est pas le sujet) je vois même des amis a moi se revendiquer homophobe car par exemple, un homosexuel a dit : Je t'aime a sa copine, mais mon ami savais pertinemment qu'il était homo et n'a même pas voulu parler avec lui et sa copine, il a tout juste insulté.

De plus entre penser, et agir, il y a une grande différence.

_________________
₪ Thirty seconds to Mars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2011, 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eucalypteus a écrit:
Tu as compris, je rajouterais même connard abrutis, débile et ignorant.
Je ne pense pas faire de mal a qui que ce soit en disant ça, car l'homophobie est un crime, et pour moi les homophobes c'est ces quatre mots.


Tu te prends un avertissement pour tes propos.
CN n'autorise pas les insultes, si tu ne sais pas t'exprimer autrement, c'est que tu as de sérieux efforts à faire.

J'espère que c'est bien clair pour toi, la prochaine fois, tu prends la porte.

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2011, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à préciser que si tu prends l’avertissement, c'est non seulement à cause des règles mais aussi parce que nous ne voulons pas que tu prennes de mauvaises habitudes en incluant progressivement des insultes dans ton argumentation.
Si on laisse les gens proférer des insultes à chaque fois qu'ils estiment "que c'est rendu nécessaire par une cause juste", on n'a pas fini.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Eucalypteus
Civil


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 32
Localisation: Marseille (ou presque)

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2011, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis, je comprends Wink
Dans ce genre de sujet j'ai du mal xD, j'ferais plus attention Very Happy

_________________
₪ Thirty seconds to Mars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que le titre du sujet m'a fait rire !

L' Homosexualité,Tabou ? haha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta participation au débat, j'admire la force de tes convictions et ton courage à assumer tes positions.

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chakal D. Bibi a écrit:
Merci pour ta participation au débat


Mais de rien.



Citation:
ton courage a assumer tes positions


Haha, je suis plié là. On est en France, courage, position sur homosexualité... Ahh tu m'as donnée le sourire ce matin.
En France ce sujet n'a rien de tabou, la puissance du lobby g.... Non en fait c'est bon, c'est un sujet tabou, briser cette glace pour moi, je vais me regaler en lisant les commentaires je sens. Je prepare les pop corns
Sortir ta petite phrase pour faire de l'esprit c'est bien beau, mais t'as juste par l'air de voir qu'il n'y a aucun débats sur l'homosexualité en lui même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'homosexualité, je déteste ça !!!

Pas seulement a cause de la religion, mais c'est aussi un phénomène qui reflète la force des médias ( séries entre-autre ) a transformer le mal en bien --" . Je sais que vous trouverez mes propos intolérants mais c'est mas position vu que je n'arrive pas a comprendre pourquoi parmi toutes les femmes du monde on peut choisir un homme Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que l'amour ne se commande pas ?
On ne choisit pas de qui on tombe amoureux.

L'homosexualité a toujours existé, ce n'est pas les médias qui y sont pour quelque chose.

Attention tout de même à tes propos. Tu es libre de penser ce que tu veux, mais pas forcément autorisé à le dire.
Dire que l'homosexualité est le mal, c'est qualifié d'homophobie, et c'est interdit par la loi.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hazouka : L'homosexualité n'a pas toujours été considéré comme un mal, quelque soit les époques.
Par exemple le fameux mythe de Sodome et Gomore : ce n'est pas l'homosexualité qui condamne les habitants de la ville mais leur "manque d'hospitalité". Ca c'est le texte qui le dit.
L'interprétation la plus facile a en tirer c'est que les habitants étaient trop occupé par eux même (l'homosexualité c'est une métaphore : des gens trop occupé par leur propre sexe : refus de l'ouverture à l'autre) et qu'ils ont été condamné pour ça. L'hospitalité était pour ces peuples encore semi nomade et vivant dans des conditions difficiles une qualité primordiale.

Ouvre un peu ton esprit, les homo ne veulent pas tous nous convertir, ne veulent pas violer les hétéro ou autre...

Tu peux être dégouté par l'homosexualité pour TOI (ne jamais au grand jamais vouloir coucher avec un autre homme) tout en respectant l'homosexualité des autres.

Dire "je respecte les gays" ça veut pas dire "je suis un peu gay moi aussi".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DotA
Pute Blonde


Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 177
Localisation: Là bas. Un peu en dessous de là haut, un peu au dessus de là bas.

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi détester ça, sérieusement ? La peur de te retrouver gay parce que ton voisin de classe est gay ? ridicule. Chacun sa vie, chacun ses choix.
Et ça t'énerve au point que tu aies besoin d'en parler, de toi-même, histoire que le monde sache que tu les détestes, ces homos. Ahah ridicule². x)



héhé il y a toujours eu des gays, partout.

_________________
/!\ DotA 2 /!\
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ton message est réellement homophobe, vu que tu déclares détester l'homosexualité, pas les homosexuels... Mais je rappelle tout de même que les propos homophobes sont interdits sur ce forum et que tu risques des sanctions.


Ceci dit :

Citation:
je n'arrive pas a comprendre pourquoi parmi toutes les femmes du monde on peut choisir un homme Wink


Au moins tu comprends les lesbiennes !

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Dingue du Cartel
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 245

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas être homophobe, néanmoins lorsque 2 hommes se roulent un pèle franchement ça me gène.
ça ne me choque pas je vais pas dire:" ah putain dégueux les deux pédales", mais ça me gène.
Mais quand c'est deux filles ça m’excite, comme quoi ...

Il faut laisser le temps au temps, c'est quand même une façon de vivre et d'aimer qui ne sont pas très très récente ( le montrer je veux dire )
Car l'homosexualité, ça fait plusieurs centaines d'années que ça existe.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien contre les homosexuel, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, c'est leur vie. Mais ce n'est pas pour autant que je serais hostile un jour vers un homosexuel, car on peut détester sans pour autant le faire tellement sentir dans la vraie vie.
Je vois l'homosexualité comme un mal, c'est une conviction purement personnel, mais je le rappelle, je ne chercherai jamais a contredire quelqu'un pensant le contraire ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 11 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum