Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Good Wife

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011, 9:15 pm    Sujet du message: The Good Wife Répondre en citant



Série en production - 2 saisons, 39 épisodes
Première diffusion en France le 03 février 2011
Première diffusion aux U.S.A. le 22 septembre 2009

Créée par Michelle King, Robert King en 2009
Avec : Julianna Margulies, Archie Panjabi, Matt Czuchry

Titre original : The Good Wife
Série américain. Genre : Drame, Judiciaire. Format : 42mn


Synopsis

L'épouse d'un homme politique voit sa vie bouleversée par l'incarcération de son mari à la suite d'un scandale sexuel et une affaire de corruption largement relayés par les médias. Dépassant la trahison et l'humiliation publique, Alicia Florrick décide reprendre sa carrière d'avocate après une pause de 13 ans loin des tribunaux. Elle rejoint un ami de longue date au sein d'un prestigieux cabinet de Chicago. Très vite, Alicia réalise que la compétition va être rude avec de jeunes recrues ambitieuses et déterminées. Mais au moins pour une fois, elle est prête à prendre en main sa propre destinée et détruire son image d'épouse modèle...

Avis personnel

The good wife à le mérite d'aborder deux thèmes attrayants et très en phase avec la réalité. A la fois décrivant le métier d'avocat au détour d'affaires plus qu'intéressantes mêlées à de l'humour, il fait un parallèle aux diverses affaires qui ont pu exister dans les affaires politiques, à savoir les scandales sexuels et le vécu des femmes, en s'inspirant principalement de Silda Spizer, obligée de reprendre le travail après l'implication du gouverneur de New York dans une affaire de prostitution. Concernant la trame de l'histoire, le jeu des acteurs etc, je trouve ça très réussi. Le début nous plonge directement dans le scandale et l'on cherche à savoir ce qui ce cache derrière toute cette façade. L'actrice joue vraiment un rôle très réaliste tout au long de la série. La meilleure preuve de ses qualités d'actrice sont notamment la découverte progressive de son attirance commune pour Will Garner, son patron (et à la fois une de ses connaissances de longue date, de fac plus exactement).

De l'autre côté, je ne trouve pas qu'elle soit la seule actrice à exceller dans son domaine, je nommerai surtout Christine Baranski qui joue excellement bien le détective et qui permet pas mal de rebondissements. En fait, l'on remarque que chaque acteur a sa place dans cette série. Le mari d'Alicia Florrick, Patrick lui aussi commence à se révéler lentement mais sûrement et cette impression qu'une affaire encore plus profonde va se réveler de cette affaire scandaleuse. Il permet aussi de nous montrer les dessous d'une justice américaine bourrées de corruption, de coups bas, de flirtes avec l'illégalité en somme. Cette série est bonne pour faire l'affaire de rebondissements certains qui je l'espère mettront encore plus de peps à cette série, que ce soit du côté du mari ou de sa femme (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler les derniers épisodes de la première saison).

Les acteurs


Julianna MARGULIES


Christine BARANSKI


Josh CHARLES


Archie PANJABI


Matt CZUCHRY


Chris NOTH


Trailer



Une série que je conseille vivement, à laquelle je donnerai un bon 7.5/10 !



Saison 2 :

Spoil:
Trailer en anglais :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum