Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Un clan Uzumaki
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 62, 63, 64  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Qui est derrière la quasi-disparition du clan Uzumaki ?
Madara leur a fait un remake de Léon en "nettoyant" leur pays.
12%
 12%  [ 11 ]
Madara et ses alliés (qui ?) ont fait une descente du côté du pays des Tourbillons.
14%
 14%  [ 13 ]
Danzô a magouillé avec d'autres ninjas pour se débarrasser d'eux.
16%
 16%  [ 15 ]
Konoha a réglé le problème.
3%
 3%  [ 3 ]
Une autre nation que Konoha a décimé en partie les Uzumaki.
17%
 17%  [ 16 ]
Autre hypothèse ?
10%
 10%  [ 9 ]
Les Uzumaki consommaient trop de Kinder Bueno, il fallait que les nations réagissent...
25%
 25%  [ 23 ]
Total des votes : 90

Auteur Message
gedomazo
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

mistkougan a écrit:
Pas évident de se faire une idée la dessus.

Si l'on prend l'exemple des uchiha, le fil ainé de rikodou avait une spirale qui avec le temps à muté vers le sharingan que l'on connait. On peut en dire que cette mutation a été provoqué par une dilution des gênes ce qui (à mon avis) provoqua une perte niveau potentiel. De ce fait on peut penser que des clans comme les hyouga ou les uchiha qui sont avant tout des ninjas, font en sorte de garder leur sang le plus pur possible. Bien évidemment il y a certainement des exceptions mais l'on voit que ces clans sont assez renfermés sur eux même.

D'ailleurs en y réfléchissant le MSE va dans ce sens, en ajoutant les pupilles de son frère, l'uchiha ramène si l'on peut dire ses yeux à un stade de pureté proche de leur ancêtre, l'ainé des fils du rikodou.

Tres bonne hypothese j'avais pas encore fait le raport, mais c'est exactement se que je pense et se que j'etait en train de justifier par le mariage entre cousin de la branche principale chez les hyugas.

Dans le but de garder ou de retrouver la puissane du clan, chacun sa methode.
Les hyugas ont instaurer la branche principale et la branche secondaire pour garder non seulement le pouvoir "d'origine" je suppose, mais aussi les techniques jugees trop dangeureuses pour que tout le clan en profite.
Les uchihas quand a eux ont trouver le moyent de retrouver leur puissance d'origine, en tuant leurs frangins et en s'implantant leurs yeux...
Chacun son moyent de restorer ou de preserver ces atouts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kev
Civil

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011, 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi j'aimerai faire part d'une hypothèse sur le clan Uzumaki concernant la suite de l'histoire de Naruto.

Naruto a découvert il y a peu de temps que son clan du pays des tourbillons a été massacré. Peut être va-t-il réagir en voulant retrouver ses racines.

De là plusieurs hypothèses me viennent à l'esprit :
- il partirait avec Killer Bee et les autre juunin (qui ferait une autre aventure dans l'histoire qui pimenterait le tout)
- il découvrirait divers objets de son clan une fois sur place (peut être un rouleau secret où toutes les techniques de sceaux du clan y sont inscrites) Naruto deviendrait un expert dans ce domaine.
- Peut être d'autres parchemins sur l'histoire du Rikudo, ou sur les anciens Jinchuriki de kyubi peut être inconnus
- la rencontre avec des cousins éloignés (qui gardent par exemple les secrets de leur clan en se reculant du monde) qui eux aussi ont une réserve interressante de chakra
- le retour à la guerre avec les 5 armées qui font face aux Bijuu (ou au Juubi ressucité)
- arrivée spectaculaire du nouveau clan Uzumaki avec Naruto en tête du clan (mode Rikudo) avec Killer Bee et les juunin
- scellement de la bête dans Naruto grâce à une technique de sceau qui requiert l'ensemble des membres de son clan.

Vous en pensez quoi ?

Ryohei
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ça serait bien que l'auteur face entrait une membre du clan voir un de ça famille histoire d'an apprendre sur leur histoire.

Maître de la sieste

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouverai cela dommage de faire entrer un nouveau survivant Uzumaki, car déjà qu'il avait dit que les Uchiha ont disparu et plus ça avance et plus il y en a, ou si ce n'est pas des pur sang, c'est des hybrides.

Il y a quelqu'un qui peut parfaitement donner des renseignements sur les Uzumaki, il y a Tsunade qui en est une descendante directe, ou carrément Kyubi, qui de toute façon en sait énormément sur les Uchiha (dit par l'auteur dans son dernier data book), donc pourquoi pas sur les Uzumaki qui sont réputé pour réussir à contenir son chakra, donc il y a aussi un lien entre Kyubi et les Uzumaki.

J'attends avec impatience que l'auteur utilise le renard autrement que pour crier ou pour donner de la puissance.

King*
Genin

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Il y a quelqu'un qui peut parfaitement donner des renseignements sur les Uzumaki, il y a Tsunade qui en est une descendante directe,

Tsunade est une descendante directe des Uzumaki ?

Gensei Noir a écrit:
J'attends avec impatience que l'auteur utilise le renard autrement que pour crier ou pour donner de la puissance.

Moi aussi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ryohei
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est une descendante des Sanju et je doute qu'elle nous apprenne quelle que chose sur Kyubi vue qu'elle ne savait pas grand chose sur les frère Kin-Gin.

Genin

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ryohei a écrit:
Non c'est une descendante des Sanju et je doute qu'elle nous apprenne quelle que chose sur Kyubi vue qu'elle ne savait pas grand chose sur les frère Kin-Gin.

C'est aussi ce que je pensais, ça doit être une erreur de Gensei.
Et c'est "Senju" et non "Sanju" Wink

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La grand mère de Tsunade était Mito, une pure Uzumali et quand je vois que les deux ont le même sceau sur le front, je me dis que Tsunade a quand même pas mal cotoyé sa grand mère.
Déjà que Kushina a connu Mito, alors pourquoi pas quelqu'un de plus vieux que la mère de naruto et qui plus est quelqu'un en lien familiale avec Mito?

J'ai l'impression que de connaitre un de ses grand parents est inimaginable?

King*
Genin

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je devais titiller je te dirais qu'il ait dis que le 1er du nom est le grand-père de Tsunade et qu'il était marié à Mito. Mais où est-il dis que Mito est la grand-mère de Tsunade ?
Adultère, adultère...

Mais tu as surement raison... : )

Tendo
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fils/La fille de Mito et d'Hashirama(Le père ou la mère de Tsunade) se rapprochait de la description du Rikudo, du fait qu'il était le regroupement des 2 branches principales du fils cadet.

Genin

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011, 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois absolument pas de quelle description tu parles...
De plus je ne crois pas que ce soit confirmé que les Uzumaki descendent du rikudou, si ?

Ryohei
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrais ont est pas sur que les Uzumaki descendent du Rikudou sait pas grand chose sur ce clan pour l’instant à pars qu'il sont expert en technique de sceau.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

King* a écrit:
Je ne vois absolument pas de quelle description tu parles...
De plus je ne crois pas que ce soit confirmé que les Uzumaki descendent du rikudou, si ?

Il est dit par Kushina (me semble-t-il) que les Uzumaki ont des ancêtres communs avec les Senju.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:

Donc je ne comprends pas pourquoi vous dites que le Dojutsu se serait forcément perdu en cas d'union avec une personne ne possedant pas de Dojutsu...

Je ne suis pas vraiment calé en génétique, (c'est que pour les bac STI, ça n’existe même pas) mais j'ai essayé de voir avec la logique comment se transmettrait le gène Dojutsu en partant d'une hypothèse simple (et probablement fausse mais bon).

Admettons que le premier homme à avoir développé un dojutsu possédait les gènes DD. Ces gènes sont dominant et s'exprimeront quoi qu'il arrive.
Etant donné qu'il est le premier il est forcé de se reproduire avec une personne normal.

La première génération (composé de quatre enfant pour l'exemple) aura les gènes suivant : ND, DN, ND et DN
Ils ont donc tous le dojutsu.

La deuxième génération : NN ND NN ND
Soit la moitie des enfants seulement qui possède la Dojutsu.

Si on continue jusqu'à la sixième génération le nombre de personne possédant le dojutsu est de 128 personnes.

Maintenant, prenons les descendant de la branche de l’aîné de la première génération et marié les avec les descendant du benjamin de la première.
les quatre enfants auront donc les gènes suivant : NN ND DN et DD.

Ainsi, parmi les enfants de la septième génération il y aura un quart d'entre eux qui posséderons de nouveau les gènes du dojutsu aussi fort que le premier humain à l'avoir eu (soit dans mon exemple 64 porteur des gènes DD).
Donc d'un point de vue purement théorique on peut conserver un gène sans qu'il est de problème de consanguinité, (chose que l'homme fait pour certaine espèce animal et donc que l'on peut appliqué à l'homme).

J'ignore combien de génération il faut laissé s'écoulé exactement avant de pouvoir croisé deux personnes possédant le gènes dojustu sans qu'il y est de problème du point de vue de la génétique, mais si on connait précisément la généalogie de la dite population et qu'on à contrôler chacun des mariages, alors cela et tout à fait faisable.

Dans le cas des Hyuga, lorsqu'on arrive à la génération sept de mon exemple je vois bien le quart possédant les deux gènes DD faire partir de la branche principal et les autres être envoyer dans la branche secondaire.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sauf qu'il existe des gènes récessifs et des gènes dominants, sans compter que les gènes ne s'expriment pas nécessairement, et ont parfois besoin d'un certain contexte, d'autres gènes pour exister pleinement.

Donc rien ne permet de conclure au mode de fonctionnement d'un dojutsu.

Par contre, nous avons dans Dragon Ball l'exemple d'une capacité héréditaire qui se renforce avec le metissage, avec les Saïen.

Celtika
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien précisé que je n'y connaissais pas grand chose à la génétique et que mon hypothèse était sans doute fausse ^^

Sinon pour en revenir au Uzumaki. On sait via la mère de Naruto qu'ils sont apparentés au Senju.
Jusqu'à présent, la plus part de nos suppositions serait qu'il descendrait du second fils du rikudo.
D'autre on émit l'Hypothèse que le Rikudo était à la base un Uzumaki.

Il existe une troisième possibilité, nous ignorons tous de la famille du Rikudo, donc, il ne nous est pas interdit de s'interroger sur sa famille. Est-il fils unique ? Avait-il des cousins ?
Et si les Uzumaki n'étaient pas les descendant directe du Rikudo mais les descendant d'un frère ou d'une soeur?
Si on se place dans ce contexte, cela pourrait expliquer les similitudes entre les Uzumaki, les Senju et les Uchiha. Les Uzumaki en seraient un sorte de mixte entre les deux sans en être pour autant la somme.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il existe une troisième possibilité, nous ignorons tous de la famille du Rikudo, donc, il ne nous est pas interdit de s'interroger sur sa famille. Est-il fils unique ? Avait-il des cousins ?
Et si les Uzumaki n'étaient pas les descendant directe du Rikudo mais les descendant d'un frère ou d'une soeur?
Si on se place dans ce contexte, cela pourrait expliquer les similitudes entre les Uzumaki, les Senju et les Uchiha. Les Uzumaki en seraient un sorte de mixte entre les deux sans en être pour autant la somme.

Tout à fait plausible du fait qu'il est seulement dit qu'ils ont un ancêtre commun. Un ancêtre qui possédait sûrement des cheveux rouge (Leur signe de distinction).

Genin

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cheveux rouges étaient l'une des particularités du clan Uzumaki pas la principale. Visiblement, c'est le clan Uzumaki qui regroupe les descendants directes du Rikudo Sennin et cela explique leurs capacités à contrôler les Bijuus. Il y aurait donc 3 descendances, les Senju avec le chakra et le physique, les Uchiwa avec les yeux et les Uzumaki avec l'un ou l'autre, voir les deux mais à un niveau supérieur au Senju et au Uchiwa.

Cela explique aussi le mode Rikudo Sennin de Naruto même si il n'a pas le Rinengan. C'est un peu comme pour les Senju et les Uchiwa, le pouvoir a été réparti entre deux Uzumaki, Nagato pour les yeux et Naruto pour le chakra et le physique. Mais bon, on devrait en apprendre un peu plus plus tard.

fan2saï
Civil

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Baka] a écrit:

Cela explique aussi le mode Rikudo Sennin de Naruto même si il n'a pas le Rinengan. C'est un peu comme pour les Senju et les Uchiwa, le pouvoir a été réparti entre deux Uzumaki, Nagato pour les yeux et Naruto pour le chakra et le physique.

j'aime beaucoup ta théorie

mais une chose me gène un peu , c est concernant le chakra et le corps de Nagato

ne penses tu pas que celui ci avait une quantité chakra considérable au vu du nombre de techniques certainement trés gourmandes qu il a été capable d enchainer ?

de même que pour le corp , certe il a du avoir recours aux pein car il a été gravement mutilé par Hanzo et par le gedo mazo , mais avant cela c etait un jeune avec une apparence robuste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tendo
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nagato pour les yeux et Naruto pour le chakra et le physique.

Nagato est aussi un Uzumaki, donc il a une robustesse physique et un chakra assez important (Un chakra certainement supérieur à la quantité de Naruto sans Kyubi).
Et sa robustesse est assez énorme, même dans son état il peut se battre et annihiler un village entier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 62, 63, 64  Suivante
Page 42 sur 64

Sauter vers: