Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Origine et fonctionnement du clan Hyuuga.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Le symbole du clan Hyuga et la flamme sur le seigneur du pays du feu sont ils les mêmes ?
Oui, et çà peut prêter à conséquence sur la suite du manga.
17%
 17%  [ 10 ]
Oui, mais çà n'est qu'annectodique.
35%
 35%  [ 20 ]
Aucune idée j'ai du mal à savoir.
32%
 32%  [ 18 ]
Non, çà n'a vraiment rien à voir.
14%
 14%  [ 8 ]
Total des votes : 56

Auteur Message
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 6:05 pm    Sujet du message: Origine et fonctionnement du clan Hyuuga. Répondre en citant

Quelques membres du clan Hyuuga

BRANCHE PRINCIPALE:
Hyuuga Hiashi est le chef de clan et le père d'Hinata et Hanabi.
Hyuuga Hinata est la future héritère du clan et membre de l'équipe Kurenai.
Hyuuga Hanabi est la petite soeur d'Hinata.

BRANCHE SECONDAIRE:
Hyuuga Hizashi était le jumeau de Hiashi et père de Neiji qui s'est sacrifié pour éviter une guerre avec Kumo.
Hyuuga Neiji est le cousin d'Hinata et membre de la team Gai.


Le Byakugan

Littéralement "oeil blanc" il l'un des 3 grands doujutsu. Il a la particularité d'être toujours visible contrairement au sharingan qui peut se désactiver. Bien que lorsqu'un Hyuga l'utilise les veines aux autour des yeux ressortent.
Il permet une vision à 360° ou presque puisqu'en réalité un petit rayon situé derrière la 1ère vertebre n'est pas couvert par sa vision.
Il accorde également une vision à rayon X permettant de voir les méridiens et la circulation de chakra de ses adversaires.

Les membres du clan Hyuga utilisent généralement le byakugan en association avec des techniques taijutsu Juuken, endommageant ainsi les tenketsu (trous d'où sort le chakra) de leurs adversaires.

Enfin, le Byakugan des membres de la famille secondaire est scellé à leur mort par le sceau de l'oiseau en cage.


Les Hyuuga et leur origine noble.

Depuis le tome 8, on sait que le clan Hyuuga est un "clan noble", ceci dit on en sait pas plus sur le pourquoi de cette distinction. Dans le chapitre 450 il y a, à mon sens un élément de réponse. Observons le "chapeau éventail" du Daimyo (d'ailleurs çà doit avoir un vrai nom... Si quelqu'un en sais plus merci de me le faire savoir Smile ) page 14, 3éme image (source : One Manga)
Spoil:

Observons maintenant le mon des Hyuuga (source Captai Naruto)
Spoil:


Les deux symboles sur les côtés du chapeau éventail (spirale ouverte/flamme stylisée) me semblent être identiques au mon des Hyuuga. En partant de cette hypothèse il n'est sans doute pas là par hasard et signifie sans doute une parenté/alliance entre les Hyuuga et la famille régnante du pays du feu, d'où pour commencer le statut spécial du clan à Konoha. Maintenant, reste à savoir si cela peut avoir une répercussion sur le déroulement de l'histoire et dans quel sens. N'hésiter pas à apporter vos théories ou au contraires vos objection à cette thèse (ou pour dire pourquoi vous pensez que les symboles sont différents).

Voilà en tout cas la mienne
Citation:
Les Hyuuga ont une dimension politique au vu de leur parenté, chose qui va en faire une cible pour les manœuvres de Danzou, quelles qu'elles soient... Une des possibilité est de s'en prendre au clan pour forcer le Daimyo à maintenir son choix quand à la nomination de Danzou ou au contraire à passer par ce clan pour atteindre le Daimyo (et étendre encore le pouvoir de Danzou). Celà vient en plus d'autres facteurs qui sont l'opposition Hyuuga/Racine sur le plan symbolique (opposition thématique clairvoyance/fanatisme) ou le fait que Dazou semble vouloir obtenir un byakkugan


La Branche principale :

Spoil:


La Branche secondaire :

Spoil:


Sceau de l'oiseau en cage de la Branche sencondaire :

Spoil:

Ce sceau appliqué sur le front des membres de la branche secondaire limite les capacités de leurs Byakugan et les scelle à leur mort. Il permet également aux membres de la famille principale d'exécuter un contrôle mental sur la famille secondaire.

Il s'agit d'une svatsika (croix gammée inversée). Selon les pays et les régions, elle a différentes significations. Pour le bouddhisme, c'est le sceau de l'esprit de Bouddha qui permet d'accéder au nirvana. Et pour le Japon, elle est un symbole d'amour et de compassion. Dans le manga, les 2 peuvent être associés. Dans l'animé, le symbole trop proche de la croix gammée a été changé en croix de saint-André.

L'oiseau est un animal que l'on retrouve assez souvent dans le manga. Signe de main d'Ino pour prendre possession de l'esprit de ses adversaires, ou encore en tant que corbeaux chez Itachi. Il symbolise le lien entre la Terre et le Ciel. Autrement dit entre le corps et l'esprit si vous vous souvenez des rouleaux de l'examen chunin. Wink
Le sceau de l'oiseau en cage réduit ainsi les capacités Hyuga en entravant ce lien.



Qui est la famille principale et qui est de la famille secondaire ?

L'héritier du clan est l'aîné de la famille principal. Ainsi Hiashi Hyuga qui est né quelques secondes avant son frère jumeau a été l'héritier du clan, tout comme Hinata est supposé l'être.

Il existe une légende urbaine au Japon qui stipule que le 1er des jumeaux récoltera la gloire tandis que le second sera condamné à vivre dans l'ombre de son frère, comme ce fut le cas pour Fujin et Raijin ou encore Remus et Romulus. Kishimoto s'inspire sans aucun doute de ces histoires étant lui-même jumeau, mais le manga ne nous parle pas de cette légende.

En réalité la répartition branche secondaire / branche principale reste encore inconnue. Le fait que ce soit le 1er des jumeaux qui fasse partie de la branche principale pourrait nous faire penser que seul l'aîné fait partie de la branche principal.
Pourtant Hanabi, la petite soeur de Hinata n'a pas reçu de sceau de l'oiseau en cage. Est-ce que c'est parce qu'elle fait partie de la branche principale ou est-ce simplement en attendant qu'Hinata prenne le flambeau (pour être sûr que le clan Hyuga aura un héritier) ?
C'est en effet à peu près au même moment que se sont passés la naissance d'Hanabi et le scellement de Neiji.
On peut aussi remarquer que la famille principale est constituée de plusieurs autres membres sur l'image la présentant. Même si elle demeure moins nombreuse que la branche secondaire, elle semble quand même importante en nombre. Ou alors ces ninjas mis en gris seraient les anciens membres de la famille principale ?

Ao a pris un byakugan de la branche principale. Comment a t-il fait et était-ce au grand-père d'Hinata et Neiji ? Par ailleurs qu'est devenu le 2ème Byakugan ?



Il faut espérer que le combat Hiashi VS Hizashi nous en apprendra plus ! Wink


Dernière édition par aldebaran le Dim 29 Nov 2009, 8:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uzuki
Bloody Mary


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 226

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça ressemble au symbole du clan Hyuga, mais il me semble que l'on retrouve une statue avec une forme similaire au cimetière (du moins il me semble) là où Asuma se recueillait. Cela ressemble à une flamme, ne symboliserait-elle pas plutôt la volonté du feu, un des traits caractéristiques de Konoha?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait effectivement une faute de frappe... Je voulais parler de statut dans le sens de position sociale... J'ai corrigé dans l'énoncé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kotetsu Hagane
Genin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 361
Localisation: Porte de Konoha

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009, 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dessin est le même. Il faudra attendre que le daimyo soit mis en couleur (anime) pour se faire une idée plus précise. Mais si jamais les flammes sont rouges...

La flamme du cimetière de Konoha se trouve sur la tombe de Sandaime, et elle est assez différente tout de même de l'emblème des Hyûga.
Le différence entre la flamme du seigneur et l'emblème Hyûga tient à ce que chez les Hyûga elle est inscrite dans un cercle.

On peut supposer que les Hyûga sont une sorte de clan autochtone au Pays du Feu, qui a toujours servi ce pays (d'où l'emblème feu de la famille principale), alors que Senju et Uchiwa étaient des clans mercenaires et partant, itinérants.Si c'est le cas, il n'a pas forcément été facile pour eux d'accepter la mise en place du village caché. Il l'ont peut-être fait à contrecoeur, d'où leur côté repliés sur eux-mêmes et parano.

Mais apparemment Kishi a décidé d'écarter les Hyûgas de la ligne directricede l'histoire et ne leur a donné aucun rôle dans la fondation de Konoha... Sad
Dommage, car il semble logique qu'en tant que 3e grand clan du village et potentiels premiers résidents, l'obtention de leur alliance avec Senju et Uchiwa était indispensable pour créer le village.

_________________
Spoil:
Mr. Green Copyright théories Mr. Green:
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Mar 01 Déc 2009, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Kotetsu-Hagane

Pas d'accord sur le fait que les Hyuuga soit un clan plus ancien que la fondation de Konoha, lors du discours de Madara à Sasuke, lorsqu'il parle de la fondation de Konoha, sur la mosaïque des clans qui sont sensé en être à l'origine, on voit effectivement les mon des Uchiwa et des Senju, on voit même un mon qui pourrait être apparenté à celui des Nara (un version "primitive"?) mais pas celui des Hyuuga (qui aurait du être présent du coup)... J'en déduis que le clan Hyuuga est un clan relativement récent en tout cas en tant que clan ninja... De plus dans le tome 8, Kakashi (ou Gai?) fait un sous entendu sur le fait que les Hyuuga et les Uchiwa seraient apparentés. L'hypothèse qui me vient est que le clan Hyuuga, en tant que clan ninja, soit le fruit d'un métissage entre le clan Uchiwa et des membres de la famille seigneuriale qui présentaient des particularités. (Du coup par un chemin détourné, l'union Naruto/Hinata présenterai un autre "avantage" qui serait celui d'une réunification des lignées Senju/Uchiwa)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mugen_
Civil


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 17
Localisation: Kumogakure

MessagePosté le: Mar 01 Déc 2009, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@aldebaran

La mosaïque n'est pas supposée parler de la fondation de Konoha, puisqu'on la voit au moment où Madara parle de l'ère où tous les clans s'affrontaient. C'est juste un tas de symboles de clans, mais ya pas tous les clans!

Sinon pour l'ancienneté du clan, au vu de leur tradition, c'est évident que le clan est plus ancien que le village qui a environs 100ans.

Sinon je me rappel pas d'un passage où Kakashi ou Gai dit que le clan Hyuga vient des Uchiwa, aurais-tu une référence plus précise?

En tout cas, vu l'attachement des Hyuga aux tradition et à la séparation en branches (ce qui indique plusieurs générations), ont peut dire que c'est un clan assez ancien surement!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mar 01 Déc 2009, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aldebaran a écrit:
@ Kotetsu-Hagane

Pas d'accord sur le fait que les Hyuuga soit un clan plus ancien que la fondation de Konoha, lors du discours de Madara à Sasuke, lorsqu'il parle de la fondation de Konoha, sur la mosaïque des clans qui sont sensé en être à l'origine, on voit effectivement les mon des Uchiwa et des Senju, on voit même un mon qui pourrait être apparenté à celui des Nara (un version "primitive"?) mais pas celui des Hyuuga (qui aurait du être présent du coup)... J'en déduis que le clan Hyuuga est un clan relativement récent en tout cas en tant que clan ninja... De plus dans le tome 8, Kakashi (ou Gai?) fait un sous entendu sur le fait que les Hyuuga et les Uchiwa seraient apparentés. L'hypothèse qui me vient est que le clan Hyuuga, en tant que clan ninja, soit le fruit d'un métissage entre le clan Uchiwa et des membres de la famille seigneuriale qui présentaient des particularités. (Du coup par un chemin détourné, l'union Naruto/Hinata présenterai un autre "avantage" qui serait celui d'une réunification des lignées Senju/Uchiwa)



Un clan aussi puissant avec en plus un dojutsu , qui se serait créé dans un passé récent ? J'y crois pas une seconde . Le clan Hyuuga était déja en place alors que Konoha n'existait pas , ça parait assez évident .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taz
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 223
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar 01 Déc 2009, 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aldebaran a écrit:
@ Kotetsu-Hagane
Pas d'accord sur le fait que les Hyuuga soit un clan plus ancien que la fondation de Konoha...

Et pourtant !!
Tout les clans sont certainement plus anciens que la fondation de Konoha, que ce soit les Nara, les hyuuga ou les autres...

Madara a dit qu'auparavant, bien avant la formation des villages cachés, de très nombreux clan ninja existaient déja depuis longtemps (les senjus et les Uchiwa étant les plus puissants).

C'est la fondation des villages cachés qui est trés récente ( même pas un siècle), pas l'inverse.

Les uchiwa et les senjus ont fondés le village certes mais rien n'empèche que les clans qui sont venus s'y ratacher par la suite puisse avoir exister déja bien avant la fondation du village. On ne peut difficilement parler de techniques ancestrales si celle-ci n'ont même pas 50 ans.

De part sa structure et ses traditions archaiques voire barbare (le sceau de l'oiseau en kage) le clan Hyuuga est certainement un clan très ancien.

_________________
Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Mar 01 Déc 2009, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dénié l'ancienneté du clan mais je pense que cette ancienneté est un vieux vécu de clan féodale auquel a été ajouté des "capacités" de ninja, mais beaucoup plus tard... Je sais parfaitement que cela peut paraitre tiré par les cheveux mais c'est la seule façon que je vois d'accorder les structures internes au clan (qui sont des structure indéniablement anciennes, je ne prétend absolument pas de contraire) avec le fait que "le byakkugan dérive du sharingan", dixit Gai ou Kakashi dans le tome 8... Avant la fondation de Konoha le clan Uchiwa n'était pas rattaché au pays du feu, enfin à ce qu'on en sais... D'où ma théorie : le clan Hyuuga tel qu'on le connait à présent est issu de l'alliance d'une vieille famille féodale en relation avec celle du Daimyo du pays du feu avec des éléments du clan Uchiwa... Cela dit si quelqu'un a quelque chose d'autre à proposer pour expliquer les paroles du tome 8, je suis tout à fait preneur car cette théorie, quand bien même c'est moi qui l'avance, ne me plait guère puisqu'elle fait encore tourner des éléments du récit autour de l'incontournable clan au Sharingan Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mar 01 Déc 2009, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on aurait vraiment put dire que le dessin est le même si les flammes sur la coiffe du daimyo étaient dans un cercle. ou le symbole des hyugas n'avait pas ce fameux cercle jaune.
on a vue pas mal de symboles de clans qui ne sont pas ronds. ex : les uchiwa, les aburame, etc...
donc au final cette petite différence permet quand même de dire "non, ce n'est pas le même symbole".
ce n'est qu'une simple ressemblance au départ.

après, les alliances machin tout ça, c'est toujours possible. mais mieux vaut ce baser sur autre chose que cet argument bancale.

Citation:
Cela dit si quelqu'un a quelque chose d'autre à proposer pour expliquer les paroles du tome 8,
tout simplement parce que les traducteurs de kana sont aussi bons en japonais que moi en sanscrit.

le byukugan comme le sharingan sont une mutation du rinnegan.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Mugen_
Civil


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 17
Localisation: Kumogakure

MessagePosté le: Mar 01 Déc 2009, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur, ce qui est dit par Kakashi c'est que les origines des Hyuga et des Uchiwa sont les mêmes. Il ne dit toutefois pas qu'un clan est plus anciens qu'un autre...Tous deux ont l'air d'avoir des pratiques anciennes!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tendo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 101
Localisation: Au fin fond du Néant Distordu

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il s'agit d'une svatsika (croix gammée inversée). Selon les pays et les régions, elle a différentes signification. Pour le bouddhisme, c'est le sceau de l'esprit de Bouddha qui permet d'accéder au nirvana. Et pour le Japon, elle est un symbole d'amour et de compassion. Dans le manga, les 2 peuvent être associés. Dans l'animé, le symbole trop proche de la croix gammée a été changé en croix de saint-André.

Il me semble que c'est aussi un symbole d'"éternité" dans certains pays asiatique.

Sinon jolie présentation Smile

_________________


Dernière édition par Tendo le Jeu 03 Mar 2011, 6:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'Hanabi fait partie de la branche principale par rapport à son père et comme tu en as parlé de cette légende des jumeaux,elle n'étant pas une jumelle ça explique peut-être qu'elle soit de la famille principale.Il y a aussi le fait que si Hinata meurt quelqu'un pourra reprendre le flambeau.

En revanche Hiashi a eu 2 filles,lorsqu'elles se marieront que se passera t-il ? C'est peut-être là que l'on verra un changement dans le clan et Neji prendrait la tête du clan.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King*
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 393

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas bien compris l'interet de ce topic. En fait ce que je ne comprends pas c'est en quoi diffère-t-il de celui-là ?

Pour répondre à la question sur Ao, il est impossible que ce soit le byakugan du père de Neji tout simplement car c'est pour des cas comme celui-là que le sceau de l'oiseau en cage existe. Il scelle et détruit complètement les yeux et tout ce qui a trait au byakugan dès la mort de l'utilisateur.

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ben comme je l'ai dit il y a une multitude de signification. J'ai juste mis celle du japon comme Kishimoto et japonais et celle du bouddhisme comme il s'inspire énormément du bouddhisme.


Hyuuga Neji a écrit:
Je pense qu'Hanabi fait partie de la branche principale par rapport à son père et comme tu en as parlé de cette légende des jumeaux,elle n'étant pas une jumelle ça explique peut-être qu'elle soit de la famille principale.Il y a aussi le fait que si Hinata meurt quelqu'un pourra reprendre le flambeau.


Si il faut attendre qu'il y ait des jumeaux pour avoir des membres de la branche secondaire on n'est pas servis !! A moins que tu ne veuille faire intervenir une autre légende urbaine sur les jumeaux. Celle qui dit que les jumeaux saute une génération ou un truc comme ça je sais plus bien. Wink
Et si tu regarde bien il y a plus de ninjas de la branche secondaire que de la brache principale.


Hyuuga Neji a écrit:
En revanche Hiashi a eu 2 filles,lorsqu'elles se marieront que se passera t-il ? C'est peut-être là que l'on verra un changement dans le clan et Neji prendrait la tête du clan.


Au vue de l'importance que la famille Hyuga attache aux traditions de son clan je ne pense pas. Pour moi une femme à la tête du clan Hyuga ce n'est pas un problème et je ne pense pas qu'il soit interdit de se marier. Par ailleurs les membres "rajoutés" de la famille Hyuga semblent n'avoir que très peu d'importance au sein du clan et des décisions de celui-ci.


King* a écrit:
Je n'ai pas bien compris l'interet de ce topic. En fait ce que je ne comprends pas c'est en quoi diffère-t-il de celui-là ?


Car ce n'est pas la même interrogation. Le 1er, que j'ai d'ailleurs cité dans le mien, cherche les origine du clan et celui-ci son fonctionnement.

King* a écrit:
Pour répondre à la question sur Ao, il est impossible que ce soit le byakugan du père de Neji tout simplement car c'est pour des cas comme celui-là que le sceau de l'oiseau en cage existe. Il scelle et détruit complètement les yeux et tout ce qui a trait au byakugan dès la mort de l'utilisateur.


Oui et c'est pourquoi j'ai dis que c'était un byakugan de la famille principale. Ao nous dit "c'est un cadeau que j'ai reçu sur le champ de bataille". Sauf qu'en vu des traditions Hyuga je vois mal un ninja lui offrir avant de mourir. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King*
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 393

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'entends tu par fonctionnement ? Il me semblait qu'on a déjà eu tous les renseignements lors du flash-back de Neji.

Sinon, pour le byakugan, il suffit de voir pour Kakashi. Ca doit être la première greffe de sharingan à un non-uchiha et le clan n'a pas du apprécié. Mais Obito débordait d'amitié et de gratitude donc sur le coup il s'en foutait. Ca à pu etre la même chose.

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Bobby et King'... C'est gentil de se souvenir de ma théorie Smile Puis je suggérer une fusion des deux avec un titre élargi ?


bobby : On va faire comme ça se sera plus simple. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fonctionnement du clan hyuuga n'est pas compliqué.
Les hyuugas de la bunke reste entre eux et leur futurs enfants auront le sceau.
C'est pareil pour la soke sauf que le grand pére d'hinata à eu 2 jumeaux et pour évité des problémes de succession il à mis hizashi dans la bunke.
C'est comme pour louis 14 la légende veut qu'il est eu un frére jumeau et qu'il ai été à la bastille pour évité des probléme de succession(l'homme au masque de fer).
Si hizashi étais née 1 an aprés hiashi il serais resté membre de la soke.
Pour le lien avec le seigneur du feu j'aimerais bien en savoir un peu plus,dans le mangas il est dit que les hyuugas sont plus ancien que les uchihas alors quel serait le lien avec le daymios du feu?
Leur symbole est un soleil avec une flamme alors est ce que les daymio on lien de parenté avec eux?(il me semble que c'est aldebaran qui en avais fait mention.
Par contre je me pose une question hinata appelle néji grand frére et dans le mangas on à jamais vu les méres des deux hyuugas alors serait il possible qu'il ai la même mére?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kasumi kenshirô a écrit:
Par contre je me pose une question hinata appelle néji grand frére et dans le mangas on à jamais vu les méres des deux hyuugas alors serait il possible qu'il ai la même mére?


C'est surtout une marque de respect (et/ou d'attachement) de la part d'Hinata pour son ainé, je pense. Si tu prends l'inverse, tu remarqueras que Neji n'appelle jamais Hinata petite soeur (je ne connais pas le suffixe exact en japonais, "nee-chan" c'est "grande soeur"). Je ne suis pas expert en politesse japonaise, mais je ne pense pas qu'il soit impossible d'appeler nii-chan quelqu'un qui n'est pas de ta famille, ça serai comme dire "mon frère" à un ami proche... Et puis, n'oublie pas que Konohamaru appelle aussi Naruto "nii-chan" sans qu'il n'ait de lien de parenté directe avec lui (et c'est une information dont on est sur)... Quand à l'histoire de la mère, je trouve que Hinata porte tous les stigmates de la fille qui n'a pas connu sa mère... Du coup c'est peut être Hiashi qui a eu deux femmes, Hanabi étant dans cette hypothèse la demi soeur de Hinata... Mais bon, comme le clan a fortement l'air d'être un clan patriarcal ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@aldebaran
En fait hinata dis néji nii-san et sasuke dis la même chose quand il plante danzo.
Il dit nii san je t'envoie le 1er.
http://www.mangareader.net/93-46287-15/naruto/chapter-480.html
Hinata:
http://www.mangareader.net/naruto/526/11
Pour les suffixes j'y connais pas grand chose mais je crois que chan ne fais pas référance à frére ou soeur car il me semble que naruto le mentionne pour la rose,il dit sakura-chan(enfin je crois Wink ).
Donc c'est pour sa que je me demandais si il avais eu la même mére,mais ils sont aussi techniquement demi frére/soeur vu que leur parent sont jumeaux sa pourrais aussi expliquer ceci.
Citation:
Quand à l'histoire de la mère, je trouve que Hinata porte tous les stigmates de la fille qui n'a pas connu sa mère...

Pour la mére j'avais émis l'hypothése sur le FC hinata que se soit la hyuuga qui est perdu contre AO.
Par contre je trouve bizarre que danzo fasse référence à un traitre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum