Bonjour, ou bonsoir à tous.
Non, je ne souhaite pas poser une candidature dans ce fan club, oui ceci est un message de pure provocation. Reste que je ne peux, en pleine période de syndrome de la page blanche, enfouir ce puits d'inspiration, que dis je, d'enthousiasme que envahit chaque recoins de mon être. Je pensais d'abord intervenir dans le topic dédié à Pokemon B&W, mais ne l'ayant pas trouvé dans la première page j'ai décidé que ce serait ici.
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, j'ai joué à Pokemon Noir.
Je compte actuellement 1h26 de jeu, j'ai rencontré 7 pokemons différents et je me retrouve devant la première arène du jeu. Moment crucial et excitant pour tout dresseurs qui se respectent. J'ai décidé de commencer avec le starter de type plante : Vipelierre. Lierre pour l'aspect plante et Vipe pour l'aspect ... pour le nom.
Je vais donc ici faire un bref résumé de ce qui sont mes premières impressions sur cet nouvelle mouture du jeu Pokemon.
Notre aventure débute dans notre chambre. Comme à peu près toutes les versions, bien que certaines n'ont jamais eu la chance de me voir évoluer dans leurs univers. Une chambre banale, télé écran plat, wii, lit, meublé, sympa, coquète. Notre chère mère n'a pas lésiné sur les cadeaux. Surtout lorsqu'on se rend compte qu'elle reste toute la journée dans la maison et que notre père est absent pour motif non indiqué. Comment gagne t elle sa vie ? ... Jeune esprit pervers sors de ce fan club silteplait.
Reprenons.
Nous sommes dans ma chambre, au commencement d'une nouvelle journée, et un paquet aussi gros que ma télévision trône sur mon bureau.
Un paquet ayant mystérieusement apparu dans la nuit, sans nous réveiller. Un pokemon souris j'imagine qui a décidé de nous faire un cadeau. Une performance d'autant plus étonnante que nos deux supers amis au prénoms improbables (Tcheren et Bianca) se pointent chez nous. Non impressionné de trouver ce cadeau chez moi, et, encore plus étrange, carrément au courant de son contenu.
Oh Fabien, non je ne te dirais pas bonjour, et je ne frapperai pas, au risque de te retrouver nu ou pire encore, je suis venu ouvrir le cadeau mystérieux que tu as reçu cette nuit sans même remarquer que quelqu'un s'introduisait dans ta chambre.
Notre deuxième amie débarque, avec 5 secondes de retards, ce que ne manquent pas de souligner notre meilleur amis intello sachant tout sur tout du haut des ses 13 ans.
Bonjour Fabien, bonjour Tcheren, mon retard est là pour posé les premières bases du rôle que j'aurais dans cette histoire, celui du boulet qui demande les explications d'usage à tout bon didacticiel. Ne vous attachez pas trop à moi, je ne serais utile que pour les premiers pas. Et si nous ouvrions le cadeau qui contient nos premiers pokemons. Encore mieux, comme quelqu'un semble avoir mit ce paquet dans la chambre de Fabien, c'est ce dernier qui devrait choisir en premier. Après tout à 13 ans on sait que c'est important d'être équitable, patient, généreux et ouvert à son prochain.
L'émotion est intense. Comprenez, notre aventure va commencer. On est le seul village de tout le continent à se voir offrir un Pokemon pour commencer l'aventure. Quand tout les dresseurs que l'on va rencontrer vont avoir des pokemons banals et sans âmes, nous nous aurons un super spécimen rarissime et gratuitement. Je choisis. Le pokemon plante donc. Non pas pour un attachement spécial à ce type, mais par dépit devant le look hideux des deux autres. A savoir un goret ou un mister freeze façon passe partout.
Bianca, n'ayant même pas encore attrapé sa Pokeball propose de faire un combat. Dans ma chambre. Bon ... allons y, apprenons, contrôlons, jouons, épanouissons nous.
Le combat débute. Un combat dramatique et haut en couleurs, après avoir fait 6 charges successives puisqu'étant la seule attaque disponible, l'affreux suspens disparait, nous avons gagné.
C'est là que notre meilleur ami Tcheren se révèle beaucoup plus atypique que prévu. Même très impressionnant.
Je ne vous apprendrais rien cher membre de ce fan club, un pokemon doit être régulièrement soigné via un centre pokemon ou des potions.
Et bien pas là. Tcheren a un pouvoir. Aussi décice t'il de soigner nos pokemon. Tcheren va devenir un dresseur imbattable avec un don pareil. C'est d'autant plus stressant qu'il décide de lancer un autre combat, contre moi cette fois ci.
A cette étape de l'histoire, une animation me montre ma chambre complètement désolé. Des meubles cassés, renversés, ma wii foutue à jamais. C'est très important pour la suite, souvenez vous que le combat en intérieur égale dégat sur l'environnement entourant les pokemons. C'est tout logiquement que l'on refait un affrontement dans ma chambre.
Après 6 charges consécutives, et sans que Tcheren use de son pouvoir divin, je gagne mon deuxième match de pokemon. Joie.
Nous descendons à l'étage ou ma chère mère m'attends.
Et bien et bien, j'ai cru entendre quelques bruits. Vos pokemon sont vraiment très beaux, et je ne suis pas étonné une seconde que vous en possédiez un. Car oui j'étais au courant qu'un mystérieux livreur a déposé ce paquet dans ta chambre en pleine nuit. Et si vous alliez remercier le docteur du village dans son complexe de recherches hautement qualifié possédant des technologie de pointe dans la recherche de Pokemon. Suite à quoi vous partirez à l'aventure du haut de vos 13 ans, parcourant le monde. A pied. Sans tuteur. Risquant vos vies. Pensez à prendre une carte.
Outre un instinct de mère plus que discutable, on apprends qu'un laboratoire de recherche pokemon se situe dans notre ville. Et ça ca en jette. Là je ne critiquerai pas, car ça a de la gueule. On vit là ou de grandes expériences sont menées. Un putain d'endroit qui doit sévèrement être passionnant. On se dépêche de sortir pour voir dans quelle ville l'on vit.
Alors je ferais une présentation succincte de la ville en question. Du village. Du hameau.
Rappelez, j'ai deux amis.
Donc moi, plus eux ca fait trois. Ça tombe plutôt bien, il y a trois maisons.
J'aurais eu 5 amis, j'imagine que 5 édifices auraient décoré le village. Je n'en aurais pas eu et bien ... et bien il n'y aurait eu qu'une maison. J'imagine.
Une maison avec un complexe de recherches hautement qualifié possédant des technologie de pointe dans la recherche de Pokemon juste à coté. Bien sur.
On visite et on croise trois personnes. Qui nous explique que le monde de Pokemon est vaste, qu'on doit bien les traiter, et que le complexe de recherches hautement qualifié possédant des technologie de pointe dans la recherche de Pokemon se trouve en haut de la ville. Du village. Du hameau.
On a beau leur demander :
Mais où vivez vous ? Vous ne nous parlez pas affectivement, j'en conclus que vous n'êtes pas de notre famille. Aussi où dormez vous ? Dans la forêt ? Que mangez vous ? Que faites vous dans la vie ?
Certains pourraient emmètre quelques hypothèses. Notamment à l'explication des rentrées d'argent de notre mère. Mais passons.
Nous nous rendons donc dans le complexe de recherches hautement qualifié possédant des technologie de pointe dans la recherche de Pokemon.
... Se situant dans un village de 3 maisons. Entourés de pokemon de lvl 2. Rencontrable partout. Sans aucun intérêt scientifiques.
Bref, nous nous y rendons, et le docteur, que dis je ? LA docteur nous attends.
Oh magnifique les enfants, vous voilà, j'allais justement vous chercher. Figurez que non seulement contente de vivre et d'étudier un village sans intérêt, je suis bien trop fainéante pour faire mon boulot, et mes supérieurs voudraient que je complète ce Pokedex. Aussi j'aimerai que vous disiez adieu à vos familles, à votre vie, à votre enfance, pour aller jusqu'à bout du monde et rencontrer tout les pokemons. Y compris ceux de 10 mètres qui vous tuerez en une bouchée. Merciiiiiii les enfannnnnts !!
A ce moment là on nous donne une carte, un voicekit, des pkeball, des potions, des scooters, une porche et un porte clé lumineux pour marcher dans le noir. Que tout les assistés lèvent la main, on distribue Pokemon B&W aujourd'hui.
On nous donne RDV a la route 1. Décidément bien nommé. Comme si notre village perdu était le début du monde.
Pas le temps de dire au revoir à maman, l'aventure m'appelle.
De toute façon elle est surement occupée à gratter la terre pour bouffer des racines pour le repas de midi.
On se retrouve donc devant l'entrée de la Route 1, et là un moment assez magique nous attends. Celui de l'amitié.
"Commençons ensemble !"
Oh mais oui mes amis, marchons gaiement ensemble.
Une musique retentit pour parachever ce moment riche en émotion.
Tcheren est prêt à draguer Bianca, on marche depuis à peu près 3 longues secondes, la musique n'a pas joué 5 notes encore, que nous sommes arriver. Une scène aussi utile que Natsu pour le forum.
On nous présente la capture d'un Pokemon, bon là rien a dire, ils utilisent la même cinématique dans tout les jeux de la marque même si là la doc capture un des Pokemon les plus moches de cette génération : le castor.
Histoire de nous donner un avant gout du style plus que douteux des nouvelles créatures.
Avec nos supers amis hyper marrant et foufous, on décide de faire un concours de capture, bon enfant.
Une idée super exploitée puisque rien ne se passe lorsqu'on gagne ce dernier. Du coup nos amis décident une fois de plus de nous en mettre plein la gueule dans un deuxième combat les uns contre les autres :
parfaitement inutile puisqu'on a pas eu le temps de s'entrainer.
Bien sur, l'on gagne après 5 charges consécutives (amélioration de lvl oblige).
On arrive dans la première ville du jeu. Un centre Pokemon, une boutique. Des fleurs. Des habitants. Un lac. Le minimum vital.
Nos parents à nous doivent sans doute venir prendre les objets de premières nécessités ici. Traversant du coup les hautes herbes remplis de monstre séparant notre bled de celui ci. Sans Pokemon.
L'occasion pour des scénariste décidément en vaine sur ce volet d'intégrer les méchants à l'histoire.
Et là pas de moqueries. Ces derniers émettent l'opinion qu'un Pokemon n'a pas à passer sa vie enfermer dans un boule en plastique. Qu'il aimerait surement mieux gambader avec ses potes Pokemon plutôt que de se prendre les coups pour un dresseur les ayant frappé jusqu'à la mort pour les capturer.
Tiens ! L'idée est cool.
Alors il proclame la libération des Pokemons, qu'ils ne laisseront plus aucun dresseurs empêcher de laisser un Pokemon libre.
Aussi décide t il, après le discours de ... partir.
Nous laissons nos Pokemon.
Nous, dresseur débutant avec nos monstres de lvl 8, et eux, trois fois plus nombreux, avec surement des pokemons monstrueux, ils s'éclipsent sans nous frôler.
Bien ... ok ok ...
"On ne laissera pas les pokemons vivrent emprisonné, mais comme vos pokemons sont lvl 5 et qu'on vous poutrerez d'une main, on vous les laisse le temps que vous les entrainiez et que vous puissiez nous battre"
"Oh merci, merci messieurs les méchants, on a pas du tout remarqué que vous étiez le roi de l'introduction"
Après quoi, comme si de rien n'était, chacun retourne à ses occupations. Tourner en rond et nous dire que les pokemons c'est génial. Sans jamais en capturer un eux même. Ou en les enfermant dans leur maison.
On tombe donc sur la deuxième route du jeu. La route ... 2.
Ici des mecs passent h24 et 7jours sur 7 leurs temps à faire des trajets courts de 90°. Ils passent leurs vie à s'entrainer, donc, logiquement, mais lorsqu'un combat débute. Leur pokemon sont lvl 6.
Oui.
Oui ...
Sans plus de suspens, on arrive dans la troisième ville. Celle où il y a une arène. Vous savez là il y a un Maitre Pokemon. Un grand dresseur suffisamment puissant pour avoir reçu ce titre honorifique.
Et Ô coup du sort, et comme environ dans toutes les versions sorties, le maitre qui ai payé par le ministère Pokemon est absent.
On nous informe qu'il est à ... l'école.
Un Maitre Pokemon prenant des cours de rattrapage peut être.
Ni une ni deux, nous nous dirigeons droit sur l'école. Où, évidemment, le maitre ne se trouve pas, mais où 6 gamins de 5 ans nous expliquent les fondamentaux sur les Pokemons.
"Hé le mioche, j'ai un pokemon moi, et toi tu chie encore dans ton froc, tu vas pas me la faire ok ?"
Et là ... Ô surprise, qui retrouvons nous dans l'école, tout devant, au tableau. Oui, Tcheren, notre pote intello sachant tout sur tout.
Et là, après notre conversation, alors que nous somme entourés d'enfants de 5 ans, lisant, étudiant, pleins de vie, fragiles, innocent, peu apte à gérer les coups, facilement blessés, avec mon pote très intelligent on décide de faire un combat. Dans l'école. A coté des enfants.
Non pas que 20mn de jeu avant on avait pété tout mon mobilier ruinant à néant des heures et des heures de "travail" de ma chère mère.
Après notre victoire, Tcheren nous offre une Baie Oran.
Une Baie Oran c'est une baie (oui). Oran (aussi). Qui restaure 10 points de vie. C'est notre récompense suite à notre combat.
On vient de nous offrir un Pokemon, un Voice kit, une carte, 5 pokeball, 5 potions et lui nous donne une Baie.
Notre meilleur ami.
Encore heureux, et exhibant fièrement cette baie qui pourrira indéniablement au fond de notre sac à dos on décide de visiter un peu le coin avant de rencontrer le maitre d'arène qui semble avoir reprit sa place.
On se dirige dans une petit zone sur le droite du village. On affronte quelques dresseurs ayant dû recevoir une formation en parlant à des arbres, et là, tout au fond on rencontre un individu.
Non je ne vous dirais pas bonjour, et je ne me présenterai pas, quel est votre Pokemon de départ ? Oh, je vois, il vous serait donc hautement conseillé d'avoir un Pokemon d'un autre type afin de réussir à battre le Maitre de ma ville d'enfance, de ma ville chérie, celle que je ne trahirai pour rien au monde en aidant un dresseur à battre son champion.
Bref, voulez vous ce Pokemon ?
Alors là excitation quoi, le mec nous propose un Pokemon !
Quand on sait qu'on a gagné une Baie Oran dans le match d'avant, on se dit que le défi va être coton, et qu'un sacré combat s'annonce.
On répond oui fébrile et, déjà, le thème sonore du combat résonne dans notre tête.
Alors que le mec nous à déjà offert le Pokemon. Gratuitement. Sans conditions.
Un Pokemon se gagne après un combat, après avoir réussi a l'affaiblir suffisamment sans le mettre ko, et avoir jeté une Pokeball, bijou de technologie et coutant son petit prix dans les boutiques. Et bien la
on va voir un monsieur qui nous demande sans nous dire bonjour ou merde quel est le pokemon de départ que l'on a pris, ca doit être marqué "je débute mon aventure sur notre gueule", et nous offre un Pokemon bien plus fort que ceux qu'on a capturé jusque là.
C'est ici que s'arrête ce récit parfaitement inutile. Mes premiers pas, et mes premières opinions sur le nouveau Pokemon.
Un début ... assez ... comment dire ... un scénario qui ... non, non on peut pas dire 'scénario' c'est trop fort.
Un début qui ... donnera surement envie à beaucoup de fan et ...
Et bordel j'ai perdu 1h26 de ma vie à jouer à ça et surement 1h26 à écrire toute cette merde.
Si quelqu'un a été blessé ou choqué par mes propos, je ne suis pas le coupable, le coupable c'est l'insomnie. D'ailleurs elle justifie aussi le nombre incroyable de fautes qu'il doit y avoir.
Bon jeu à tout les dresseurs et "amusez" vous bien. Enfin ... oui.
Bref.
Vive Pokemon ...