Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sakumo Gaiden (Chapitres du passé)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011, 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous c'est vraiment sympatoche d'avoir commenté Smile ! Pour la suite je ne sais pas quand mais c'est pas pour tout de suite, surtout que ça va être ma période des partiels.


Hulk a écrit:

c'est exprès que akane est aussi moche Mr. Green ?) !


C'est la future miss konoha après Koharu ! Elle a les yeux qui partent en sucettes et à forcé sur le maquillage Mr. Green

Hulk a écrit:

Au fait tu pourrais me conseiller sur comment sortir de cette torpeur, extérioriser, comment réussir à accoucher d'une fic quand on l'a dans la tête ?


Si tu l'as déjà en tête c'est déjà une bonne chose, après red bull donnes des ailes Mr. Green Arrow out !

Pense à noter tes idées , et perso je pense que tu devrais tenter une première approche vraiment concrète de ces dernières et les retranscrire avec des liens logiques. Tu pourrais la faire lire à des bêta lecteurs pour avoir d'autres visions ou le recul nécessaire, je serai ravi en tous cas de te lire si c'est le cas (motive toi^^) !

Hulk a écrit:
J'ai vu que t'était bloqué aussi à un moment c'est pour ça que je demande Laughing


Oui, plusieurs fois surtout au niveau des dessins dès la seconde page. Après comme souvent il faut faire des erreurs, des essais, des efforts et tenter d'aboutir à quelque chose de potable si c'est possible; Ou bien faire une pause c'est ce que je fais le plus (pourquoi pas lire ou voir d'autres mangas, ou autres loisirs pour l'inspiration) quand ça veut pas , (on a pas le choix Laughing) ! ET ensuite revenir à la charge à un autre moment. On peut se donner des objectifs pour essayer de s'y tenir, c'est loin d'être toujours mon cas mais ça doit dépendre des personnes.

Mais toi ça m'a l'air d'être plus un souci de motivation ? (Tous les prétextes sont bons pour repousser le moment de prendre le clavier pour écrire Mr. Green) En tous cas tente déjà quelque chose de concret, et les idées finiront par venir...surtout si on tourne autour d'un même thème depuis un moment. Après tu peux toujours corriger.

Je ne saurai quoi te dire de plus que de te lancer dans le bain ! Relis toi après quelque jours pourvoir si tu as le même effet. En tous cas lance toi...Car à ce rythme ça risque d'être plus long que l'année kakashi... Mr. Green Pour laquelle tu le sais déjà on se demande si elle va arrivé un de ces 4.J'espère que ça peut aider à extorioriser ta fic.

Tob a écrit:
Sinon, si je ne me trompe pas, junko est un Nara et daisuke est un uchiwa nah ? ^^ Wink xD


Qui sait Confused

Pour Daisuke c'est son style à la Obito et les sonorités de son prénom qui se raproche d'un certain sasuke qui te font penser ça ?

Pour junko, c'est son allure aussi ?

Et Akane ne t'évoque rien ?


Tob a écrit:
En touc cas, je trouve que si oui alors c'est bien reussis x)


Tu le saura au chap 4 en principe.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishimaeru-kun
Chuunin


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 624

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011, 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis en train d'en faire un de fan fic dessiner mais ça parle d'autres ninja que ce qu'on connait!
Au fait ,tu fait comment pour les effets page 7 case 5 ou encore page 10 case 1 ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ishimaeru-kun a écrit:
Moi aussi je suis en train d'en faire un de fan fic dessiner mais ça parle d'autres ninja que ce qu'on connait!



Ah good ! Et c'est un univers différent ou ça reste dans Naruto ?

Ishimaeru-kun a écrit:

Au fait ,tu fait comment pour les effets page 7 case 5 ou encore page 10 case 1 ?


Tu parles de quel effets en page 7 car je vois pas trop ? Si tu parles des traits noir elles sont dessinnés à la main scanné et encré, donc tu es bien sûr que tu parle de cette page ?

Pour la page 10, utilise le logiciel Paint Net avec l'effet light Rays et ensuite il faut jouer avec les différents réglages c'est en anglais mais facile à comprendre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishimaeru-kun
Chuunin


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 624

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est bon pour les effets Merci !

Citation:
Ah good ! Et c'est un univers différent ou ça reste dans Naruto ?


Oui ça reste dans l'univers de Naruto !En gros c'est l'histoire de 3 gennin de konoha qui sont nés après la 3ème guerre ninja et qui exécute des missions afin de remonter une filiaire de Nukkenin qui ont pour prisonnier des combattants de la 3ème guerre comprenant Kakashi , Iruka et d'autres , mais bon ! Je les mettrai pas avant le mois prochain je suis qu'a la page 17 du chapitre 1 Wink

PS: Paint Net est gratuit ? Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ishimaeru-kun a écrit:
Oui ça reste dans l'univers de Naruto !En gros c'est l'histoire de 3 gennin de konoha qui sont nés après la 3ème guerre ninja et qui exécute des missions afin de remonter une filiaire de Nukkenin qui ont pour prisonnier des combattants de la 3ème guerre comprenant Kakashi , Iruka et d'autres , mais bon ! Je les mettrai pas avant le mois prochain je suis qu'a la page 17 du chapitre 1 Wink


Je vois, par contre j'ai bien saisi, kakashi est prisonnier de guerre ? Shocked ça a l'air original en tous cas. Montre ça vite Smile

Mais tu as déjà fait 17 pages c'est déjà conséquent je trouve, je viendrai voir ça, je te souhaite bon courage alors Wink

Ishimaeru-kun a écrit:

PS: Paint Net est gratuit ? Wink


http://www.clubic.com/telecharger-fiche14651-paint-net.html

Voci un lien, et oui il est gratuit ^^ !

Par contre sa version de base n'a pas forcément tous d'installé il faut installer certains plugins qui vont avec, l'effet que tu recherche en fin partie.

Voici un lien aussi pour l'effet :

http://forums.getpaint.net/index.php?/topic/4495-light-rays-ymd100714/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishimaeru-kun
Chuunin


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 624

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour les liens ! Et oui Kakashi prisonnier de guerre ! J'attend la 25ème pour faire 1 chap. !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011, 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme j'ai pu te le dire par ailleurs j'ai bien aimé ce chapitre. Very Happy La petite équipe se met en route et de futurs obstacles peuvent déjà apparaître à l'horizon (enfin j'espère sinon c'est pas drôle si tout se passe bien Twisted Evil).

De la même manière que j-naruto j'attends la suite avec envie.


PS : Bonne chance pour tes partiels et pour la suite de ta production ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011, 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fou' j'arrive tjrs pas Crying or Very sad Dis moi un truc pour me motiver.

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishimaeru-kun
Chuunin


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 624

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'arrives pas à quoi ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive pas à accoucher de l'histoire qui est dans ma tête. Peut-être que tu peux m'aider (si tu répond fais le en mp ou sur le FC) ?

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon chapitre mais je trouve la parlotte un poil trop long. Félicitation pour les dessins et bonne continuation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2011, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien !

Juste la scène du câlin à la fin je trouve que ça ressemble pas à Kakashi mais bon... Sinon c'est super, tu te débrouille en dessin en plus ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011, 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un bon chapitre mais je trouve la parlotte un poil trop long.

Smile sinon oui ce n'est pas la parlotte qui manque, disons que les combats commenceront au chapitre 4. Il y aura encore un peu de la parlotte Smile.

ANBU_Yoake, c'est vrai que ça ne ressemble pas à kakashi. Je vois aussi peu de ninja faire ça comme sakumo Wink Thanks pour le com' !!!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre j'aimerai bien savoir comment tu fais pour mettre tes dessins sur l'ordi, nottament avec quel logiciel. Parce que moi j'ai essayé d'en mettre avec mon scanner mais les traits ne se voient pas trop et par endroit et ça fait pas très propre. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre j'aimerai bien savoir comment tu fais pour mettre tes dessins sur l'ordi, nottament avec quel logiciel


Pareil j'utilise un scanner. Ensuite je fais le remplissage avec le logiciel Paint Net j'ai mis un lien de téléchargement un peu plus haut. Il est gratuit.

Citation:

Parce que moi j'ai essayé d'en mettre avec mon scanner mais les traits ne se voient pas trop


C'est bizarre, mais moi j'ai pas une super qualité mon scanner n'est pas non plus une merveille Confused Il est plutôt entrée de gamme d'ailleurs. Sinon je retrace aussi tous mes dessins au stylo à encre noire avant de les scanner, je gomme tous les traits de crayon pour gagner en netteté. Mais tu perds le détail du crayon. Mais sinon même au crayon je trouve qu'on voit assez bien les traits ça donne ça par exemple :

Spoil:


Spoil:


Après j'applique un effet appelé "stencil " sur Paint Net qui enlève le "crade" du crayon" surtout pratique quand tu gommes trop de fois au même endroit et que ta feuille de dessin est devenue à force toute marron Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum