Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Titeuf

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Resident-Evil
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 391
Localisation: Sur ta gauche ou sur ta droite

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 7:19 pm    Sujet du message: Titeuf Répondre en citant

Titeuf



Titeuf est né en mars 1992 sur un carnet à dessins où Zep dessine quelques souvenirs d'enfance. Un de ses personnages est un blondinet avec une tête d'œuf et une houppette car il a la "flemme" de dessiner des cheveux. Trouvant que la tête de son personnage ressemble à un œuf, il décide de l'appeler Titeuf (petit œuf > tit'euf > Titeuf) .

Au départ, il garde sa création pour lui avant de s'apercevoir du potentiel du personnage, bien meilleur que ses autres productions de l'époque. Après de nombreux refus, Zep avait en effet décidé d'abandonner la bande dessinée et de se contenter de coucher ses souvenirs sur papier. Sur les conseils de son entourage, les premières planches de Titeuf sont publiées dans un fanzine (Sauve qui peut) à petits exemplaires lorsqu'un producteur, Jean-Claude Camano, aujourd'hui l'agent de Zep, jette un œil par hasard et repère la mèche blonde. Quelques mois plus tard, le premier album nait et est tiré à 8 000 exemplaires. Mais le succès de Titeuf explose très vite.

-----------------------------------------------------------------------------


Je trouve que c'est une très bonne bande dessinée qui a été mon passe-temps quand j'étais plus jeune. On apprend des choses sur la vie quotidienne de fur et à mesure et c'est assez marrant Very Happy

Et vous, vous en pensez quoi ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
SexySakura
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 99
Localisation: Sur la plage en train de siroter son cocktail

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2010, 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais "gamine", Titeuf, c'était THE dessin animé que je regardais.

Premièrement parce que, bizarrement, mon père appréciait ce dessin animé (donc, en gros, il n'allait pas râler comme d'hab ^^) et,
Deuxièmement parce qu'il me faisais bien marrer!
Bref, maintenant, ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu Titeuf. J'grandis peut-être tro vite Very Happy

_________________
"Today I don't feel like doing anything... I just want to lay in my bed"
The Lazy Song

"Boy, I think about it every night and day, I'm addicted want to jump inside your love"
Just Can't Get Enough

You can fool some people sometimes, but you can't fool all the people all the time"
Get Up, Stand Up

There's a fire starting in my heart, reaching a fever pitch and it's bringing me out the dark"
Rolling In The Deep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Calista
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 55
Localisation: In L.A !! *enfin.. j'aimerais...*

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah lala titeuf les bd c'etait quelque chose lol une des tres tres rare bd française qui arrivait a me faire marrer j'adorais la credulité et en meme temps la perversité des gamins sa allait quand meme loin des fois mdr j'ai toujours mes tomes malgres mais 18 ans je continue a les acheter des qu'ils sortent ^^

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishimaeru-kun
Chuunin


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 624

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'Adoooooooooore Titeuf mais je trouve que le niveau baisse un peu avec le temps... mais quand il y en a un nouveau qui sort je l’achète direct ! Le dessin animé aussi est bien (moins que la BD)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chujii
Civil


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

De ma part j'en ai que deux je regarde plus Titeuf à la télé .
J'ai le Zizi sexuel < Acheter le il est pas mal !
Et jen ai un autre mais la flemme de le sortir j'editerai ca demain /

Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum