Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Rift

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shigueru
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 82
Localisation: Juste derrière toi !

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 2:05 am    Sujet du message: Rift Répondre en citant




Le MMORPG est actuellement en recherche de son second souffle. Pour les nouveaux arrivants sur le marché, il ne s'agit même plus d'essayer de rivaliser avec World of Warcraft, mais de trouver le moyen de survivre au-delà de la première année d'exploitation autrement qu'en switchant sur un modèle économique free to play. Il faut dire que les joueurs commencent à se lasser de la sclérose créative et à refuser de payer pour des expériences trop similaires les unes aux autres. C'est dans ce contexte particulièrement difficile que sort Rift, un MMO peu original nourri d'influences diverses, qui mise sur la viabilité d'une souscription mensuelle. Le pari est osé.





Mon avis: Un jeu très critiqué notamment par les wow-fan en disant que ce n'était qu'une pâle copie de ce dernier. (pour info wow avait été critiqué exactement pareil à sa sortie pour avoir pompé les idée d'autre mmo: Dragon âge ou Everquest)

Pour ma part je l'ai trouvé très innovant, les graphismes qui sont magnifiques n'est pas la seule qui diffère de ce dernier.


Je vais expliquer de mon mieux le principe du système des âmes:

- Au début du jeu nous avons le choix entre 4 classes (mages, guerriers, clerc et voleurs) une fois la classe choisis nous avons le choix entre 8 âmes différentes, nous pourrons choisir 3 de ces 8 âmes pour crée un arbre des talents (ce qui est la seule et unique chose qui permet d'avoir nos techniques)

Spoil:


En conclusion il fait ce que wow avait par exemple perdu : on peut enfin modéliser sa classe comme on le souhaite, on peut complètement la raté, ou la réussir, en pve en pvp, en heal, en tank, on peut tout faire.



Deuxième point fort de Rift : Le système des failles

- Le système de failles, qui rend le PvE assez imprévisible. Des failles planaires d'un certain type (feu, eau, terre, air, vie ou mort) s'ouvrent régulièrement dans les zones de jeu où vous évoluez. A l'occasion de ces phénomènes particulièrement spectaculaires, le ciel s'assombrit, l'environnement s'altère et des créatures planaires pénètrent dans Telara. Pour espérer vaincre ces envahisseurs et refermer la faille, vous devez combiner vos efforts à ceux des autres joueurs à proximité, avec lesquels vous êtes groupé à l'invite, à la manière des quêtes publiques de Warhammer Online. La fermeture d'une faille se déroule selon plusieurs phases consistant en des spawns de monstres puissants, jusqu'à l'affrontement contre un boss. Si vous sortez victorieux, vous bénéficiez d'une récompense qui est fonction de votre contribution personnelle. Mais si personne n'intervient pour refermer la faille, les créatures planaires sont susceptibles de se regrouper et de converger vers un objectif plus ambitieux : les avant-postes, où vous attendent généralement tous les PNJ utiles (donneurs de quêtes, marchands, soigneurs...). Alors autant aider les copains à s'occuper de Robert. Et c'est là que ça devient diablement intéressant, puisque les forces ennemies peuvent tuer les PNJ et prendre le contrôle de l'avant-poste en détruisant sa pierre protectrice, vous contraignant alors à essayer de reprendre les lieux avec les joueurs alentours si vous avez besoin d'y valider une quête. De temps en temps, vous êtes soumis à des invasions dites "majeures", à l'occasion desquelles des failles s'ouvrent de partout, déversant leurs cohortes de créatures issues des plans. Tous les joueurs sont alors invités à se mobiliser pour défendre la zone. Concrètement, cela passe par l'accomplissement d'objectifs communs nécessaire pour repousser l'invasion, avec à la clé un affrontement contre un boss surpuissant. Même s'il peut sembler un peu répétitif à la longue, le système de failles fonctionne à merveille et anime agréablement les serveurs. Il ne reste plus à espérer que lorsque les premières zones de jeu seront moins peuplées, les nouveaux arrivants n'auront pas trop de mal à quêter et ne passeront pas leur temps à attendre que quelqu'un vienne les aider à reprendre un avant-poste. C'est un peu le revers de la médaille.



Une communauté qui est pour l'instant très mature et un jeu qui offre une difficulté sans trop devoir no-lifé pour xp comme l'avais fait Aion c'est donc mon coup de coeur de l'année 2011 en thème de jeux vidéo.
Maintenant je vous laisse donner vos impressions !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue un War sur le serveur RP-PvE dont le nom m'échape. Le jeu est vraiment prometteur, quasiment aucun bug, pas mal de contenu, beaucoup de customisations possibles au niveau du perso, et chaque classe peut endosser différents rôles ce qui permet de varier les plaisirs sans avoir à monter plusieurs classes.

J'espère juste que niveau donjons ils ont prévu la dose, car c'est souvent ce qui manque à mon goût dans les MMOs actuels.
Il ne va pas détrôner WoW, mais je pense qu'il ne va pas s'essouffler contrairement à d'autres jeux comme Aion ou AoC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette présentation détaillé, qui m'en apprend un peu plus sur ce mmo, qui m'attire assez depuis quelques temps.

Quoi qu'il en soit, j'attends un peu, avant de me lancer dans ce Rift. Mais dans le cas présent, si il y a bien un mmo dans lequel je dois investir, c'est surement celui-là.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lil_veen
Civil


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai joué a la bêta ce jeux n'est pas mal du tout! Les doublage anglais sont étonnants

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum