Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [ONESHOT] L'ivrogne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dosu Kinuta
Civil


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 35
Localisation: sur la piste de danse , en Alaska

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011, 5:23 pm    Sujet du message: [ONESHOT] L'ivrogne Répondre en citant

Bon c'ma première fic a proprement parlé , soyez indulgent et , bonne lecture Smile


Dans une cellule , un homme d'une cinquantaine d'années croupissait dans cet infâme mélange de crasse et d'humidité qu'était la cellule d'un commissariat , vêtu de loques , cet homme tentait de s'échapper de la réalité qui lui faisait toutes les misères du monde , recueilli par un moine de la région dans un fossé par charité , on l'appela Yamu « Chanceux » dans le dialecte régional , il fût jeté par celui ci a l'âge de 15 ans après avoir accepté un verre de sake offert par le vendeur nouilles du village , il vécut alors une grande partie de sa vie dans les recoins du village , tout le monde le connaissait dans le village , quand on passait près de lui , des regards de mépris , d'indifférence flagrante ou de curiosité malsaine s'affichaient , mais au fil du temps , Yamu apprit a ignorer ces poignards et continuait tranquillement a fouiller les poubelles et a mendier pour que son sort soit moins pénible mais on lui répétait sans cesse la même chose :

-« Pourquoi tu va pas ailleurs au lieu d'toujours trainer ici ? »


Et il s'éloignait avec une vague peur de l'inconnu , il trainait toujours dans le bar du coin , c'était le seul moment ou il pouvait oublier que dieu l'avait pris pour cible , pour payer ses coups , il utilisait tout l'argent de sa tournée , l'alcool était pour lui plus important que la nourriture , mais tout de même , quand la faim le tiraillait de temps en temps , celui ci allait alors piocher dans les poubelles de ses voisins , se nourrissant d'épluchures , et , les jours de chances , de trognons , mais personne mis a part le gérant du bar et quelques habitants dont son sort les laisse indifférents ne l'apprécient , si bien que , dans un sursaut de folie malsaine , tous les habitants décidèrent de ne plus donner d'argent a ce pauvre homme , pour que celui disparaisse une bonne fois pour toutes , et , pour ne pas se culpabiliser , certains habitants se cachent derrière leur enfants , pretextant que ceux ci sont en danger face a un homme pareil , c'est vrai d'ailleurs qu'un homme ivre mort pourrait égorger des enfants en pleine nuit cela dit .

Plusieurs nuits sont passés et Yamu commençait a ressentir les premiers manques graves après que le gérant refusa tous les crédits que Yamu demandait , pensant justement qu'un poivrot fauché pareil ne pourrait rembourser quoi que ce soit , surtout après que les habitants lui aient coupé ses « vivres » , mais pour se donner bonne impression , celui ci répétait :

« Que ce soit toi ou l'kazekage , j'refuse toujours les crédits , désolé mon gars . »

C'est la mort dans l'âme que Yamu sortait a chaque fois du bar , regardant les ninjas sur place complètement saouls , un sentiment de désespoir l'envahit alors et il frappa a toutes les portes du village a la recherche d'une quelconque goutte d'alcool , des jeune gens , d'à peu près une vingtaine d'années et qui jouaient a dominos aperçurent le vieux Yamu au travers de la lumière d'une lanterne errer dans l'épaisse nuit comme seul un désert pouvait vous offrir, ceux ci voulant se jouer de lui , ils sifflèrent :

« Hé l'poivrot ! J'ai une bibine pour toi mon gros ! »

Yamu , bien que très perspicace comprit qu'il avait affaire a des voyous , mais c'était son manque et non pas sa raison qui le guidèrent vers les jeunes hommes , l'un d'eux qui tenait la bouteille de par le bout l'agitait , Yamu s'approchait de la bouteille , complètement assommé par son abstinance , mais celui ci l'arrêta tout de suite , ses amis commencèrent alors a rigoler :

« Tu crois quand même pas que je vais t'la donner comme ça ? »


Yamu se tut , il n'a d'ailleurs jamais parlé , Il le ferait s'il pouvait , mais il est étranger a toute forme d'apprentissage , il essayait seulement d'attraper la bouteille de bière a moitié entamée , le jeune homme la tint hors de sa portée puis cria :


« Maintenant danse poivrot ! »


Yamu était bien évidemment énervé que l'on se joue de lui de cette façon , mais c'était une colère naïve , celle d'un enfant a qui on mentirait pour qu'il se tape le mauvais rôle dans un jeu , mais voulant sa dose d'alcool , Yamu se mit a agiter ses pieds au son des tapements de mains des jeunes hommes , les pieds de Yamu lui faisaient mal , ceux ci n'étaient plus fait pour ce genre d'exercice , après 5 minutes de spectacle , les jeunes hommes , las de son numéro s'arrêtèrent progressivement de rire , celui qui tenait la bouteille la tendit alors a Yamu :


« Tiens , t'as bien dansé mon gros »

Mais au moment ou Yamu allait attraper la bouteille , celle ci fut vidée coup sec par le jeune homme , dans une hilarité générale , le jeune homme regarda le vieil homme et , dans un délire général d'hilarité se mit a pointer du doigt le vieil homme , faisant signe de l'amertume qui se lisait dans son visage , le vieil homme passa du gris au rouge , et dans un sursaut de rage poussa le jeune homme par terre , les rires s'arrêtèrent alors net , tous les regards se tournèrent vers le vieil homme , qui semblait avoir pris conscience de la gravité de son acte , l'homme poussé se leva , surpris dans un premier temps et furieux dans un second , le vieile homme tentait alors de s'échapper mais ses jambes n'étaient plus celles qu'il avait a vingt ans , il fut rattrapé par les hommes puis fut poussé du dos avant de tomber par terre , les jeunes hommes commencèrent alors a le rouer de coups , d'autres habitants les rejoignirent , on le frappait du poing , du genou et du bâton , quand on fut las de le frapper , on le jeta dans une charrette puis l'on appela la patrouille de suna , ceux ci arrivèrent sur les lieux puis dirent au vieux :

« Allez un peu d'nerf ! »


dans un effort surhumain , le vieux Yamu se leva puis s'approcha des patrouilleurs , ceux ci , voyant l'oeil au beurre noir et le filet de sang sur l'homme demandèrent la raison de ces blessures , et les jeunes répliquèrent :

« On a fait que se protéger m'sieur , Il était arrivé en courant et m'a mis un coup dans l'dos avec sa chaussure , r'gardez j'ai même la trace ! Dit le jeune en montrant son pull couvert de poussière « 

Bien que consterné par cette affirmation , Yamu se laissa faire car il n'était pas doté de la parole et ne pouvait donc pas contester les faits . Les patrouilleurs s'en allèrent sans poser de question , une fois dans le commissariat , ils mirent le vieil homme dans une cellule crasseuse et sombre , dieu sait depuis quand cet endroit n'a pas été lavé , d'ailleurs , des déjections son empilées dans un coin de la cellule .


« On va vous mettre ici pour l'instant le vieux , on va vous interroger d'main a la première heure »


Seulement , le lendemain matin , quand on réveilla le vieil homme , celui ci ne se leva pas , Quelle surprise !

_________________
Aidez le développement de mon jeune poulain en le laissant absorber un peu de vos enzymes Very Happy

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais que les phrases, c'est commencé par une majuscule et fini par un point? Razz

Trop de virgules tue la virgule, ne laisse pas respirer le lecteur, et fait parfois perdre le fil.
Donc, aère un peu tes paragraphes x)

Sinon, à part ça, une phrase incompréhensible ici:

Citation:
mais personne mis a part le gérant du bar et quelques habitants dont son sort les laisse indifférents ne l'apprécient


Ce qu'il y a après "dont" n'a aucun sens, d'autant que, s'ils sont indifférents à son sort, pourquoi l'apprécieraient-ils? Wink
A retravailler =)

Rien de bien spécial à part ça, à part quelques répétitions pas trop lourdes et une phrase finale qui fait un peu "tache", de la façon dont elle est tournée...
Sensibilité personnelle, là.

Mais sinon, c'est bien fait et bien traité ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Dosu Kinuta
Civil


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 35
Localisation: sur la piste de danse , en Alaska

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok je vais retravailler ça =)

Merci Smile

_________________
Aidez le développement de mon jeune poulain en le laissant absorber un peu de vos enzymes Very Happy

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à part les règles de ponctuation et les phrases interminables, je trouve ton textes très bien. Il n'y a pas vraiment pas d'histoire et pourtant ça se laisse lire très facilement. Les descriptions et les émotions sont vraiment très bien retranscrisent.

En fait je trouve ça bizzarre que nous ponde un aussi bon texte mais que tu bute sur des erreurs de débutants comme les ponctuations. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dosu Kinuta
Civil


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 35
Localisation: sur la piste de danse , en Alaska

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours eu des problèmes niveau grammaire ^^'

_________________
Aidez le développement de mon jeune poulain en le laissant absorber un peu de vos enzymes Very Happy

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum