Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La cuisine pour vous!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quelle recette voulez-vous que je fasse en vidéo?
Les ramens
61%
 61%  [ 34 ]
La bolognaise
3%
 3%  [ 2 ]
La fondue végétarienne
1%
 1%  [ 1 ]
Osef. Fais ce que tu as envie, nous on veut juste se moquer de toi.
32%
 32%  [ 18 ]
Total des votes : 55

Auteur Message
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SI t'es ok , avec un chouilla de pate d'amandes, une tite pâte a choux , un peu de sucre, un peu de chantilly et de chocolat
comment faire une tite assiette a ton pepere

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée du gateau au yaourt peu passer de plusieurs manières.

si tu le coupe déjà en morceaux avant de le servir. tu pourrais le tailler en frites plutot grosses et préparer deux ou trois coulis au chocolat/fruits rouges histoire de faire trempette dedans ^^ ça pourrais faire un truc sympa. si les frites ne tiennent pas, prévoir des cure-dents et migrer le truc en fondue.

sinon au lieu de faire un gros gateau, tu en fait plein de petits de la taille d'une madelaine. dans ce cas tu pourrais faire un truc plus élaboré avec un glaçage particulier.

bref. le gateau au yaourt, préparé un peu avant, c'est pas juste le gros pavé comme tu le connais.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton idée me parait plutôt bonne, Daru. ^^

Pour le nappage, je fais comment? XD

Merci d'avance. =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ton idée me parait plutôt bonne, Daru. ^^


moi qui voulait vous enseigner a faire un cigne et des roses en pates d'amandes ! Crying or Very sad

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les nappages j'en sais trop rien car comme je n'ai pas de four pour faire des gâteaux, je peux pas tester. par contre, j'ai quelques idées.

le tout c'est que le nappage tienne sur le gateau. faudrait plutôt faire un glaçage. faut bien faire la différence car un nappage ça reste plutôt liquide et salissant tandis que le glaçage durci et rajoute un peu de croustillant. tu peux en faire un marron/noir (pour rappeler le chocolat), un glaçage blanc, et un glaçage rouge. ça reste dans les codes couleurs de la saint valentin (surtout le rouge en fait). pour les recettes, tu en trouvera toute une floppée sur internet toutes plus simples les unes que les autres(vu que je n'ai pas de recette moi même Sad ).

tu peux aussi récupérer des ammandes effilées, des espèces de paillettes de toutes les couleurs, etc. et ainsi créer une sorte de garniture à coller sur le glaçage

l'idée c'est d'être créatif avec tout ça, jouer avec les couleurs et les textures. par exemple :
- glacer un gateau en blanc, laisser secher et dessiner un coeur avec le glaçage rouge/les paillettes multicolores/etc.
- le glacer en marron/noir et tenter d'ecrire un petit mot doux (pas la meine de faire un roman, il n'y a pas la place ^^)

tu peux jouer avec les couleurs en faisant des gâteaux nature et des gâteaux au chocolat. bref, à toi d'avoir des idées (les filles sont souvent plus créatives que les hommes ^^)

edit :
enpluslili > tu peux toujours nous donner la recette ^^ tu apporterais enfin une recette au topic depuis le temps que tu nous le promets Wink

sinon tu remarqueras que je n'ai fait que reprendre ton idée.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daru, veux-tu... devenir ma cuisinière attitrée ?

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

allez une speciale pour Mon Daru preferé ^^

pour faire un Glacage royale ( le glacage blanc qu'on trouve sur certain gateaux)

250 g de sucre glace
1 blanc d'oeuf
et un demi citron

Ajoutez votre blanc d'oeuf au sucre glace , travaillez le melange a la spatule, vous allez obtenir un melange homogene , ensuite ajoutez votre jus de citron , jusqu'a la texture souhaité
voila c'est tout simple , mais tres efficace
Ps : En plus de rallonger votre melange,le jus de citron sert surtout a faire briller le glacage

voila avec ca tu peux glacer a donf ^^
Pour le nappage , c'est encore plus simple
100g de sucre en poudre
5 cl d'eau
2 feuilles de gelatine
l'arome artificiel que tu souhaite, si tu n'as pas d'arome a disposition , les sirops style grenadine , sirop de fraise, menthe etc.... feront l'affaire

on fait tremper la gelatine dans un bol d'eau froide 10 minutes , pendant ce temps la , on melange le sucre et l'eau dans une casserole , a feu doux , surtout pas faire bouillir , et surtout il faut melanger tres souvent. une fois le sirop obtenu, on l'aromatise, on y ajoute les feuilles de gelatine (ramollis dans l'eau froide), vous melangez jusqu'a dissolution des 2 feuilles et c'est pret.

Bon j'avoue que moi y'a longtemps que je ne me casse plus la tete comme ca
Quand j'ai besoin de nappage , je me sers de confiture
une confiture sans morceaux, que je rechauffe avec une cuillere a soupe d'eau


Ps: on nappe a chaud , mais on glace a froid hein ! tres important si vous ne voulez pas faire une merde xD

RE PS: Maintenant qu'on sait faire du nappage et du glacage , reste plus qu'a poster une recette qu'on peut napper ou glacer xD
Pour ca , j'ai besoin de savoir de quels ustensiles vous disposez

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tonton, ça date un peu, mais à l'époque où j'habitait chez ma mère, il y a à peu près 15 ans, je me suis amusé à faire quelques gateaux et un glaçage qui consistait justement à le faire à chaud. c'était du chocolat noir qu'on faisait fondre au bain marie avec un peu de beurre. une fois froid, il durcissait et donnait une belle couleur et un certain croquant.

je sais pas a écrit:
Daru, veux-tu... devenir ma cuisinière attitrée ?


si tu as un four, je serais même ravi d'être plus que ta cuisinière ^^

je parle de ménagère/comptable/réparateur/etc...

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un glaçage qui consistait justement à le faire à chaud


oui bien sur , c'est moi qui me suis mal exprimé

pour le glacage royale que j'ai posté , il faut le poser sur un gateau froid , sinon il va refondre (le mien) et penetrer dans le gateau ^^

c'est valable que pour mon post ^^

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens il y a pas longtemps j'ai testé un truc tout con.

cuire des paupiettes et des pâtes dans une sauce tomate maison.

le principe est pratiquement identique à la bolognaise que j'ai posté, mais avec quelques différences.

pour les paupiettes, j'en ai trouvé des surgelées au supermarché du coin.
pour les pâtes, n'importe lesquelles. de préférence des rapides à cuire.

pour la sauce :
- une boite de tomates pelées
- sel (une demi cuillère à café)
- poivre (une demi cuillère à café)
- basilic (deux cuillères à soupe)
- herbes de Provence (une cuillère à soupe)
- ail (une cuillère à café)
- persil (une cuillère à café)
- un demi verre d'eau
- sucre (un morceau)

mixez les tomates puis mélanger avec le reste. j'ai donné des doses, mais arrangez comme vous voulez. mes goûts ne sont pas les votre.

pour la cuisson des paupiettes, mettez les dans une casserole à feu doux avec la sauce tomate et laissez mijoter un bon moment (chez moi ça peut prendre facilement une heure), histoire de bien cuire les paupiettes à l'intérieur. surveillez régulièrement que ça n'attache pas et que la sauce reste assez liquide. au cas où, rajoutez de l'eau.

pour la cuisson des pâtes, vous pouvez utiliser la sauce tomate des paupiettes une fois cuites. pensez à rajouter de l'eau pour les pâtes, un peu de sel au cas où. par contre il faut surveiller le tout plus souvent que les paupiettes car les pâtes absorbent l'eau et attachent au fond de la casserole. donc faut rajouter régulièrement un demi verre d'eau et remuer jusqu'à ce que les pâtes soient bien cuites.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011, 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flamiche au maroilles

1 maroilles
1/2 carré de levure , 1 morceau de sucre, 300 g de farine,2 belles cuillères d'huile(moi je met du beurre ),4 oeufs,1 chouilla de sel, et un pot de creme fraiche
mettre la farine dans un saladier et y a jouter le tout , en faisant attention que le sel , ne soit pas en contact direct avec la levure (ca bloque la pousse sinon), je conseille de commencer a petrir avant d'incorporer la levure, diluer dans un peu d'eau tiede
, voila pour la pate vous obtiendrez un paton , qu'il faut laisser pousser au moins une heure (temperature ambiante)

quand votre pate aura poussé , huilez un moule a tarte , avec les doigts etalez la pate dedans , avec les doigts hein , sinon c'est plus une flamiche , mais une tarte xD , donc on ne se sert pas du rouleau a pâtisserie xD
ensuite couvrez votre fond d'un peu de creme fraiche , mettez y vos lamelles de maroilles, puis sel et poivre, et encore un chouilla de creme fraiche
vous enfournez ca , a 180 degre durant une bonne 20 aine de minute, voir un peu plus suivant l'epaisseur de votre fond ^^
pour accompagner ca , rien ne vaut une bonne salade

ps/ si vous disposez d'un maroille trop fait ou qui sent trop , enlevez les croutes , ca s'ra moins fort

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cuisine japonaise pour Baka !

Les onigriiiiis.
Après l'avoir vu avec curiosité dans quelques shojo manga je me suis renseignée et en fait c'est tout con à faire avec les ingrédients du bord pour les petits amateurs de cuisine jap', pas forcément très japonais mais l'intention est là :3

Ingrédients :
Du riz à sushis (1 verre pour 2 personnes).
Du nori
Du thon en boite
Idéalement :
Du vinaigre de riz
Du sésame ou équivalent

Le riz à sushis coute excessivement cher, les épiceries qui n'ont pas pour but de vous anarquer vous proposeront un riz équivalent venant d'espagne un peu moins cher : comme on l'utilise pas souvent ça se conserve un moment.

Faire cuire le riz suivant les indications du paquet, SURTOUT ne pas oublier de bien le laver avant, plusieurs fois, jusqu'à ce que l'eau soit claire, c'est grâce à ça que vous aurez un beau riz. En fin de cuisson ajouter un peu de vinaigre de riz.

Une fois le riz cuit laissez à température ambiante puis foutez le au frigo, l'onigri est le "sandwich" jap ça se mange froid et surtout pas tiédasse.

La on passe à la fabrication de l'onigri !

Passez vos mains sous l'eau pour que le riz ne colle pas trop.
Dans une de vos mains étalez une couche de riz, on va dire sur 1 cm d'épaisseur et la taille de votre paume. Au lieu mettez un peu de thon. Rajoutez encore une couche de riz là dessus.

Puis vient le tour de main :
Avec ce petit tas riz-thon-riz formez une boule compacte à laquelle vous donnerez la forme d'un triangle.
Pour cela une main formera un petit chapeau et l'autre la base. Ecrasez bien pour que la boule soit compacte.

Votre onigri est prête !!
Si vous en avez, roulez les tranches de l'onigri dans le sésame.

Mettez tout ça au frigo !

Une fois la boule rendu compacte mouillez la feuille de nori dont vous entourerez l'onigri.
Encore un petit tour au frigo genre 10 minutes...

C'est prêt !

C'est pas exaaaaaaaaactement comme ça que ferais des japonais j'en suis sure mais pour un pique nique ou une bento box ou pour impressioner la copine fan de shojo ça suffira !

S'il reste du riz mais pas assez pour une boule improviser un riz cantonais avec des petits pois et du jambon ou un mini sushis avec des restes du placard...



Dans les mangas :


Les miens :

Jmets beaucoup de nori parce que j'adore ça :3


Y'en a qui s'éclate grave :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaaaah il était temps que tout nous mette une recette tonton Wink
dès que j'ai un four, promis je la tente.

Citation:
Une fois le riz cuit laissez à température ambiante puis foutez le au frigo, l'onigri est le "sandwich" jap ça se mange froid et surtout pas tiédasse.


en quelques sortes. il y a trois manière d'accommoder un onigiri. avec une garniture à l'intérieur comme tu nous l'a montré, une garniture directement mélangée au riz, et avec le gout à l'extérieur (exemple, faire revenir un onigiri avec de la sauce soja).

de mon coté j'opte le plus souvent pour celui avec la garniture mélangée.

voici la recette que j'utilise le plus : oignons confits au caramel (environ 2-3 onigiris)

pour les ingrédients il me faut :
- 1 bel oignon émincé
- sauce soja
- du sucre
- du riz

pour préparer le riz, je vais pas vous dire comment faire, j'ai déjà expliqué ma méthode dans ce topic.

je fais revenir les oignons dans un peu d'huile puis sur feu moyen à doux je rajoute de la sauce soja (environ 5 cuillères à soupe). si ça ne suffit pas à recouvrir le fond de la poêle, je rajoute une lichette d'eau. de suite, je rajoute le sucre, mais il faut faire attention à ne pas trop en mettre car cela devient vite écœurant. pour garder un assaisonnement juste, faut tremper le bout d'une cuillère ou d'un ustensile et goûter. là il faut laisser "compoter" jusqu'à ce que les oignons soient confits et que la sauce soit nappante.

mélanger les oignons le riz, rajoutez un peu de sauce si le coeur vous dit car trop de sauce et le riz ne tiendra plus. faites vos onigiri, laissez refroidir et dégustez.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TIN ! T'abuses !
Je viens de me refaire des onigris pour demain midi dans ma lunch box et j'avais pas vu ta recette !
Promis la prochaine fois je la tente elle m'a l'air très appétissante !

Soufflé au fromage vite fait bien fait :

Pour
1 personne :

1 petit suisse (j'ai pas tenté avec un yahourt lambda mais ça doit marcher non ? tant que c'est assez ferme).
1 oeufs
Une poignée de gruyère
Sel poivr

Préparation 1 Dans un bol mélangez le jaune d'oeuf, le petit suisse, le sel et le poivre.
Rajoutez le gruyère, touillez.

Montez les blancs en neige, incorporez les délicatements à la préparation 1.

Hopla au four !
A mi cuisson rajoutez du fromage par dessus, que ça gratine :p

Edit :
Daru t'as recette d'onigri qui été extremement appréciée !! Merci !


Mon souffle avait genre 2 cm en plus mais j'ai perçé pour vérifier la cuisson donc :s


Dernière édition par Saharienne le Dim 17 Avr 2011, 8:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre recette autre poste ?

Pate au saumon, sésame et légume, curry :
Pour 2 personne :

Préparer l'eau des pates, avec un bouillon magi.
Découper :
Un blanc de poireau
Une carotte
Un oignon

En rondelle.

Les mettre à saisir dans une poelle avec un peu d'huile, obtenir quelque chose de cuit mais encore croquant.

Préparer les pates comme d'hab.

Le saumon en pavé et ici cuit d'un seul côté : à l'unilatéral.
On prend le pavé de saumon (craquez votre slip et achetez en un bon, moi j'ai regretté d'en avoir pris un bas prix il était pas top), côté peau entaillez le, salez poivrez.
Faite saisir sur une poelle côté peau, quand vous voyez la chaire qui se blanchit, qui cuit donc, jusqu'au trois quart de votre pavé, retourner et finissez la cuissons pendant quelques secondes.

Les légumes, les pates et le saumon étant pret, servez saupoudré généreusement de sésame et les légumes de curry :



D'après Maya le pavé de saumon sésame et miel c'est délicieux, j'en doute pas je tenterais :p


Panure de poulet vite fait bien fait :

Badigeonnez votre blanc de poulet déjà bien cuit de moutarde.

Dans un bol réduire en poudre de la farine, des biscottes.

Tremper le poulet dans le mélange, le mettre sur le feu dans une poelle à feu vif.

Saupoudrez de graines de sésame

Y'a bien mieux comme panure mais ça sert les soirs où les placards sont vides :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont un peu suivi mon parcours de ce week-end(pas encore fini cela dit Neutral .)

Après le ramassage de noix de cette journée,je me suis faites une tarte au chocolat décorée de quelques noix(tarte destinée à ma mère,mais ma gourmandise a prit le dessus.....me suis régalée Embarassed ,sauf que demain je devrais en refaire une autre^^)
Bref,passons,pas très réussite certes,mais délicieuse Smile.(On fera mieux demain)


Bien sur,Sarah ne reste jamais fidèle à la recette d'origine,j'aime rajouter mon "grain de sel":p(le pralin que je rajoute un peu partout ^^)
Une petite touche de crème chantilly saupoudré de pralin,miam *__*!!!



Demain RE tarte au chocolat + cake au chocolat aux noix.

C'est la fête aux noix chez moi XDD.

Recette

150 de chocolat noir pâtissier(perso,j'en ai mis 200 Mr. Green )

50 cl de crème liquide(bah j'ai pu mettre que 40 cl,car c'est ce qui me resté,donc j'ai rajouté une cuillère à soupe de crème fraîche)

75 gr de sucre en poudre

3 œufs

2 cuil à café rases de café soluble (j'en ai mis à peine une ^^)

1 cuil. cafè d'extrait de vanille liquide (versé au pif XD)

un fond de tarte sablée (euh pour ma part, j'ai fait une tarte brisée à préparer la vieille c'est mieux et la laisser au frigo bien sur ).

-faire fondre le chocolat soit au micro-onde ou bain marie.
-dans une casserole:mélanger 75 g de sucre avec la moitié de la crème fleurette (l'autre moitié on l'utilisera en guise de crème chantilly avec une cuil à soupe de sucre=fouetter à l'aide d'un batteur électrique)

faire chauffer à feu moyen pour dissoudre le sucre avec une cuillère en bois,sans laisser bouillir.

Battre légèrement les œufs dans un bol, puis y incorporer la moitié de la crème sucrée chaude,ensuite renverser le tout dans la casserole.Laissez épaissir de 4 à 5 min sur feux doux, en remuant SANS CESSE.
Versez dans une jatte.

Ajoutez le chocolat fondu,le café et l'extrait de vanille liquide.
Mélangez intimement.

Répartissez le mélange sur le fond de la tarte.

Laissez refroidir,puis placez au réfrigérateur pour au moins 3h.

PS:faire cuire la pâte brisée(ou sablé) à blanc,pour cela couvrez la pâte d'une feuille sulfurisé puis recouvrir de grains de riz,haricot sec etc..,cela éviterai que la pâte ne gonfle lors de la cuisson.

[je reposterai d'autres "gourmandises" quand j'en aurai le temps]

liens:http://www.casimages.com/codes_ano.php?img=111015082513771373.jpg&nsa=nsa22&module=

http://www.casimages.com/codes_ano.php?img=111015082340431145.jpg&nsa=nsa22&module=

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011, 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir été réveiller en sursaut suite à un cauchemar et ne trouvant personne à mes côtés,personne à enlacer afin de me rassurer Neutral et cherchant en vain à me rendormir,je décida donc de me faire quelques gaufres liégeoise à 5h30 du matin.
Héhé Sarah qui attendait ses vacances avec impatience,(plus que deux heures de cours cette après-midi)va fêter cela en s'offrant un bon petit déjeuner copieux avec de délicieuses gaufres bien chaudes^^.

Bref,je vous partage donc la recette qui est très simple à faire.


1 kg de farine,
5 jaunes d'oeufs,
5 blancs en neige,
40 g de levure fraîche,
Cannelle en poudre
1/2 l de lait
400 g de beurre ramolli(je le fais fondre)
4 sachets de sucre vanillé,
1 pincée sel
400g de sucre perlé ou sucre grain(perso je mets tout le paquets soit 500gr.car je trouve qu'avec 400 gr ce n'est pas assez sucrée)

un petit plus que je rajoute,alors soit quelques goûtes d'extrait de vanille,ou un peu de crème pâtissière vanillé(en poudre,histoire de donner plus de goût aux gaufres)

Tout d'abord,délayer la levure dans une petite quantité de lait,ensuite faire une pâte en y ajoutant tous les ingrédients(blanc en neige en dernier en les incorporant délicatement faisant en sorte de ne pas" casser" les blancs) à l'exception du sucre perlé que l'on introduira après que la pâte soit levée,donc avant la cuisson.

pâte doublée de volume:




Spoil:


http://www.casimages.com/img.php?i=111021100919486716.jpg

NE PAS OUBLIER d'incorporer le sucre perlé.

Spoil:


Spoil:


Spoil:
http://www.casimages.com/img.php?i=111021101507137245.jpg

Normalement,les gaufres devraient être un peu plus dorée,mais mon gaufrier se fait vieux^^.
edit pour la photo:


[désolée pour le double post]

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !




Dernière édition par Sarah-sama le Sam 28 Jan 2012, 4:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Macarons au Nutella, réalisée par mes soins, la recette ci dessous :

Pour 6 personnes :
3 blancs d'oeufs
25 g de sucre en poudre
quelques gouttes de jus de citron
120 g de poudre d'amande
225 g de sucre glace
1 cuillère à soupe de cacao (pour la couleur)
1 petit pot de Nutella

La recette initial fait moitié moitié entre poudre d'amande et poudre de noisette. J'ai fais entier poudre d'amande (recette initial cette fois du véritable macaron). Cependant faire 80g amande/40g Noisette peu apporter quelques choses sur cette recette !

1°) Séparer les blancs des jaunes d'oeufs la veille y ajouter quelques gouttes de jus de citron et les réserver au frais.

Les sortir au moins 2 heures avant pour qu'ils soient à température ambiante.
Monter les blancs en neige très ferme avec le sucre en poudre.


2°) Mixer finement la poudre d'amande, la poudre de noisette, le sucre glace et le cacao. Tamiser le tout.

3°) Verser cette poudre dans les blancs et commencer le mélange délicatement jusqu'à l'obtention d'un mélange brillant et homogène.

4°) Sur une plaque à four recouverte de papier surlfurisé, faire des petits ronds de 2 ou 3 cm de diamètre à l'aide d'une poche à douille.(2-3 cm c'est petit, attention ! ) Il est aussi possible de les faire à la cuillère, mais c'est moins joli.

5°) Laisser reposer 30 minutes. Préchauffer le four à 150°C et enfourner pour 15 minutes (Ce n'est pas de trop Wink )
Une fois la plaque sortie du four, mettre un peu d'eau entre la plaque et le papier. Ainsi, 1 minutes plus tard (PAS PLUS !! ) , les macarons se décollent très facilement.

6°) Une fois les macarons refroidis, mettre du Nutella sur la moitié des macarons et recouvrir d'un deuxième macaron.

Pour finir... Les macarons sont meilleurs le lendemain.

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien que beaucoup d'entre vous n'aime pas mais on me l'a si gentiment demandé que je me permet de poster MA recette aux Maroilles :p.
Tout d'abord,il faut savoir qu'une vraie tarte aux Maroilles se fait à la base avec une pâte levée et non feuilleté,parole de ch'ti.
/me espère que hyuuga neji ne lira jamais cela XD.
Bref..
C'est très simple,donc comme je disais pâte levée,du genre brioché.
-env'250 grammes de farines
-la moitié d'une petite tasse d'huile ou env' 40 gr de beurre(en fait je mesure rarement car mes yeux me suffisse question d'habitude je pense ^^)

-20grammes de levures boulanger
-1 pincée de sel
-1 oeuf
et un ptit verre de lait tiède(ou de l'eau tiède )

Dans un bol,faire un levain en y mettant le lait tiède et levure,laisser lever.
Pendant ce temps,dans un saladier,mettre la farine et l'huile et le sel,mélanger le tout,ça doit donner texture légèrement sablé.Ensuite le levain plus l'oeuf,mélanger le tout jusqu'à ce que la pâte soit un peu consistante à la main.Si la pâte est trop molle ajouter un peu de farine de manière à obtenir une boule bien souple.
ps:on peut sucrée la pâte si on veut en faire une tarte.

Laisser lever env'20 min

Ensuite étaler la pâte dans un moule et y mettre le maroilles coupé en tranche.Ajouter de la crème fraîche un peu partout au dessus des tranches de maroilles et pour finir saupoudrer d'emmental et de mozzarella.
Bon elle avait un peu débordée XD.

Spoil:

Spoil:

Même principe pour la pizza sauf qu'à la place de mettre du maroilles,j'ai étalé de la sauce tomate parfumé de basilic,olives et quelques morceaux de viandes hachées.
Une boule de mozzarella qu'on coupe en tranche,étaler sur la pâte et saupoudrer d'emmental.
Spoil:


Feuilles de bricks ♥

150 g de viande hachée
1 pomme de terre
1 oignon
sel, poivre et autres épices que vous aimez :p exemple:
-la moitié d'un poivron vert et rouge
1/2 cuillère à café de cumin
1/2 cuillère à café de piment en poudre
1 oeuf(à la coque)
1 paquet de feuilles de bricks
huile pour la friture.


Hacher l'oignon,, le faire revenir pendant 5 minutes dans une poêle avec un filet d'huile.(d'olive,j'aime)
Ajouter la viande,poivron coupé en petit carré puis l'assaisonnement. Faire cuire pendant env' 10 min.
Rapper la pomme de terre et l'ajouter avec la viande,laisser cuire env' 5.
Hors du feu,râper l'oeuf dur.
Mélanger le tout.

Couper une feuille de brick en deux. La plier en rapportant le bord rond sur l'autre.
Puis mettre une cuillère à soupe de farce sur le bord gauche.
Ensuite prendre le coin gauche le ramener en haut, ainsi le triangle formé le rapporter vers le bas, puis vers le haut.
Les faire cuire dans un fond d'huile env' 2 min de chaque côté.
Spoil:


par manque de temps,je posterai la prochaine fois ma recette de crêpes ainsi que celle de Ma tarte génoise à la fraise et au pralin.

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beignets *.*

Spoil:



http://www.casimages.com/img.php?i=111123042038271325.jpg

La crème déborde^^,un peu d'indulgence c'est la première fois que j'en fait :p.

________________
Recette originale

1 kg de farine

40g de levure de boulanger

1 pincée de sel

12 cl de lait

4 oeufs entiers

120g de beurre

120g de sucre



Mais j'ai modifié quelques mesures qui m'ont semblé un peu louche.



A la place de 12cl,j'ai mis 22 cl,parce que bon,pour 1 kg de farine,il est impossible d'obtenir une pâte homogène.

Ensuite pour le sucre aussi 120gr insuffissant,donc j'ai mis 150gr et enccore je n'ai pas trouvé la pâte assez sucrée.

Voilà pour les modification.



Ce qui fait:

1 kg de farine

40g de levure de boulanger

1 pincée de sel

22 cl de lait

4 oeufs entiers

120g de beurre

150g de sucre


petit plus,afin de donner un goût vanillé ajouter quelques gouttes d'extrait de vanille.



Diluez la veille la levure dans le verre de lait tiède.
(Ayant oublié de le faire la vieille^^,je l'ai fait dans la matinée,pour ensuite préparer la pâte à quelques heures plus tard,elle a tout de même bien doublée)



Mettre dans un saladier la farine, le sucre, le sel, les oeufs, le beurre pommade (perso',je l'ai fait fondre)et la levure diluée dans le verre de lait.


Lorsque tous les ingrédients sont mélangés, mettre la pâte dans un endroit chaud et la laisser monter pendant 1 heure.



Ensuite, étaler la sur un plan de travail fariné, 2 cm d'épaisseur faites des ronds à l'aide d'un verre et laissez les doubler de volume.

Utilisez une poêle à bords hauts.
Plongez les dans l'huile bouillante, il faut qu'ils baignent complètement.



Ensuite,saupoudrer de sucre glace ou les garnir de crème pâtissières,enfin c'est selon les goûts ^^.

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 6 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum