Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Densetsu no Yuusha no Densetsu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010, 4:23 pm    Sujet du message: Densetsu no Yuusha no Densetsu Répondre en citant

Densetsu no Yuusha no Densetsu
The Legend of the Legendary Heroes




L'histoire nous entraine sur les pistes de Ryner Lute, magicien envoyé par son roi et ami Sion Astal sur la piste des reliques des héros. Il est aidé dans sa tâche par Ferris Eris, une épéiste de talent qui lui mènera la vie dure. Mais Ryner est un porteur d'Alpha Stigma, des yeux qui lui permettent de copier toute magie et qui peuvent le mener vers une folie meurtrière, ce qui lui vaut d'être traiter de monstre par tout ceux qui connaissent son secret.

De son côté, le roi Astal se démène pour apporter la paix au pays.




Bon, après avoir rédiger le résumé, j'ai envie de commencer mes impressions sur cet anime par : " WHOUHOUUUUU".
Ah ça c'est du bon. Un bon anime d'aventure, avec de la magie, du guerrier, de la relique légendaire...

Le tout servi par un scénario étonnamment complexe, et de nombreuses intrigues politique. L'humour est lui aussi présent, pas forcément recherché, mais il fait toujours mouche.

Que ce soit pour les fans d'héroic fantasy qui veulent quelques guerres ou pour ceux qui aiment se plonger dans les coulisses d'un pays et assister à l'évolution du roi, cet anime est bien plus que plaisant.

Les personnages sont tous attachants, et ils sont pratiquement tous développés comme il se doit. Des thèmes sérieux sont parfois abordés dans cet anime et sont remarquablement traités.

24 épisodes, c'est tellement peu pour Densetsu no yuusha no densetsu. Et en plus, la fin de l'anime n'est absolument pas une fin. C'est comme si les 24 premiers épisodes n'étaient qu'une introduction à l'histoire. J'attends de pieds fermes une secondes saisons.

La musique est bien, les émotions sont présentes, les graphismes sont très bon, les personnages attachants et le scénario prenant. Et puis la légende que l'on découvre au fil des épisodes est vraiment géniale. J'aimerais tomber sur ce genre d'anime plus souvent.

Voici le premier des deux opening pour vous donner un avant gout :


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010, 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment un bon studio, Zecxs, avec comme réalisateur Itsuro Kawasaki.

L'histoire, à rien de vraiment original, comme dans la plupart des animes heroic-fantasy, avec des bases fondamental, qu'on commence à connaitre sur le bout des doigts, à force de regarder un animé du genre.

Mais c'est pas pour autant, qu'on accroche pas a l'histoire, bien au contraire, elle est envoutante, et les protagonistes principaux fortifie notre intérêt de continuer la série.

Côté réalisation, on lui trouvera pas de nombreux défauts, les graphismes sont beau et bien réalisés, une bande-son plus ou moins correcte, et une bonne animation.

Pour en revenir aux personnages, j'accroche totalement a Ferris, je ne saurais vraiment l'expliquer, mais c'est vraiment un très bon personnage, auquel on accrochera de plus en plus pour de multiples raisons, au fil des épisodes.

Malheureusement l'animé possède quelques points noirs. Les évènements sont assez flous. Les derniers épisodes sont très moyens, j'ai une impression de bâclée. Il ont fait trois épisodes en un arc qui méritait le double pour être plus compréhensible.

En tout cas, il est possible, qu'on ai droit à une autre saison. Ce ne serait pas une mauvaise idée.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitjean
Civil


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 5:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anime que j'ai fini hier. Je suis d'accord avec ce que vous avez dit sur les qualités du manga, mais il y a de nombreux points noirs, qui, une fois le manga terminé, m'ont laissé sur ma fin et avec l'impression d'avoir vu 24 épisodes sans trop comprendre comment on en était arrivé à la situation finale...

Le 1er gros problème est la narration. Comme l'a dit Daichi, les événements sont trop flous, beaucoup trop flous. La manière dont ils sont narrés est beaucoup trop chaotique. On ne prends pas le temps d'expliquer clairement les choses, on les survole sans vraiment chercher à développer plus que besoin. Un exemple
Spoil:
La purge des nobles: Sion déclare qu'il veut les sauver, l'épisode d'après ils sont tués. Je n'ai pas compris en quoi Sion a cherché à les sauver...

L'aspect politique notamment en porte préjudice car le monde de Densetsu est un monde corrompu où les nobles s'amusent de la guerre. Malheureusement les changements opérés par Sion dans ce monde sont mal racontés.

Deuxième point les combats. Pas un gros souci mais un petit. J'ai beaucoup aimé le système de magie et sa réalisation, mais les sorts sont beaucoup trop répétitifs (J'appelle le tonnerre: izumi) et on n'en voit donc pas assez pour vraiment être enchanté.

En fait c'est un peu ça Densetsu no Yuusha no Densetsu, beaucoup de qualités, mais trop mal exploitées pour en faire un très bon anime.

Les derniers épisodes sont à mon avis là pour préparer une forte possible saison 2. L'introduction de la légende permet de comprendre un peu mieux les tenants de l'histoire.
Si une saison 2 sort, je la regarderais sûrement et avec pas mal d'attentes vue le potentiel sous exploité de cette 1ère saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum