Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Nabari

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2010, 11:40 pm    Sujet du message: Nabari Répondre en citant

NABARI


Shonen
Fantastique, Action, Surnaturel, Arts martiaux

Auteur: KAMATANI Yuhki
11 tomes en france - 14 tomes au japon
Manga terminé


Synopsis: Totalement indifférent à tout ce qui l’entoure, Miharu Rokujô est un collégien sans histoire. Mais un jour, les Kairoshû, ninjas issus du très ancien clan Iga, tentent de l’enlever. Sauvé de justesse par des membres de son école qui se révèlent être eux même des combattants hors pair, le jeune garçon apprend que son corps renferme les écrits du “Shinrabanshô”, la plus puissante technique jamais mise au point par les ninjas du monde secret de Nabari.

Devenu du jour au lendemain le garçon le plus convoité et potentiellement le plus puissant du monde, parviendra-t-il à retrouver la vie tranquille dont il rêvait ?


Avis personnel:

Tout d'abord, je voulais parler, de l'univers et du thème qui est traité dans le manga. Les ninjas. La façon dont certains personnages sont présentés, est assez originale. Disons que ce sont des ninjas, avec tout se qui se rapporte à se domaine, le tout, se passant dans un monde comme le notre. Vous me suivez? Bien.

Le manga, accoste donc un sujet, que bon nombre de personnes doivent connaitre, sans doute grâce au manga naruto, je parle bien sûr des ninjas. Mais on remarquera assez vite, que c'est bien différent de ce qu'on pouvait penser, car rien que part les dessins du manga, l'ambiance paraît bien différente, de ce que propose naruto.

L'histoire, semble pour certains, peu original, mais cependant, très efficace. Donc, vous pouvez être sûr d'une chose, Nabari, à des facettes bien différentes de naruto, tant mieux j'ai envie de dire, j'aurai en aucun voulu avoir une impression de déjà-vu.

Graphiquement, c'est excellent. Les dessins, les traits des personnages, etc., se rapproche un peu du style shojo, sans doute parceque l'auteur du manga est une femme. Les combats sont toujours, très bien menés, et les scènes sont clairs.

Bref. J'en dis pas plus Razz. Si vous fan adpetes de ninjas (et que les dessins vous attire, au passage), n'hésitez en aucun cas, à lire Nabari, qui possède de nombreuses qualités, et qui de tome en tome monte en puissance, que ça soit scénaristiquement que graphiquement, tout ça pour le plaisir des lecteurs. Je vous le conseille hautement, donc. ^^


Les couvertures des tomes 2 à 13 :


Spoil:










_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
28(milenous)
Chuunin


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 542
Localisation: Dans le désert

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2010, 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que ton synopsis fait peur et jette un gros apriori sur l'œuvre Mr. Green .

J'ai une question :

Comment est dépeint l'univers dans le quelle évoluent ces ninja ?

Bien que ce soit un shonen, est-on dans un manga dirigé vers une prédominance des combats de styles "super-pouvoir" ou plutôt vers un aspect réaliste du ninja (stratégie, combat à arme blanche...)

Ta présentation laisse supposer qu'on dans du shonen de base du type DBZ, je verrais en fonction de ta réponse. Wink

_________________
the life is busy,I make it easy

Soutenez City no kuni
un simple clic sur ce lien,si vous osez...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2010, 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

En plus des questions d'avant, j'aimerais savoir si le fond de l'histoire est de qualité ou c'est juste du combat et de l'action sans trop se préocuper du reste.

autre chose aussi, est-ce qu'on note une évolution au niveau de la psychologie des personnages et des relations qu'ils entretiennent entre eux ou alors ca ne bouge pas du tout comme dans Naruto ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2010, 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

28(milenous) a écrit:
Comment est dépeint l'univers dans le quelle évoluent ces ninja ?

Le monde secret de Nabari, est encrées dans un monde comme le notre.
Disons que ce sont des ninjas, qui sont rester cachés dans l'ombre, jusqu'au jour ou ils se sont manifestés, depuis qu'ils ont su que la terrible et ultime technique, shinrabanshô allait se réveiller.

28(milenous) a écrit:
Bien que ce soit un shonen, est-on dans un manga dirigé vers une prédominance des combats de styles "super-pouvoir" ou plutôt vers un aspect réaliste du ninja (stratégie, combat à arme blanche...)

Ce serait plutôt, ce que j'ai mis en gras. ^^ Je note aussi, qu'on a droit à certaines scènes violentes.

Kaengel a écrit:
En plus des questions d'avant, j'aimerais savoir si le fond de l'histoire est de qualité ou c'est juste du combat et de l'action sans trop se préocuper du reste.

Il y a une histoire, le manga ne se résume pas qu'au combat, donc t'a pas à t'en faire, du moins c'est le cas, de ce que j'ai pu voir jusqu'a maintenant dans le manga.
Mystère, incompréhension, trahison, etc. sont au rendez-vous. Wink

Kaengel a écrit:
autre chose aussi, est-ce qu'on note une évolution au niveau de la psychologie des personnages et des relations qu'ils entretiennent entre eux ou alors ca ne bouge pas du tout comme dans Naruto ?

Bien sûr.^^
Les relations entre certains protagonistes du manga ne vont pas toujours se développer comme on le voudrait, car même les alliés du héros, sont susceptibles de vouloir s'emparer du shinrabanshô.

Voilà les 3 premiers chap. si cela vous intéresse.

Chapitre 1
http://naru.billy.free.fr/GTOS/Nabari_No_Ou/Nabari_No_Ou_Chp_01_Vol_01_Fr.rar

Chapitre 2
http://naru.billy.free.fr/GTOS/Nabari_No_Ou/Nabari_No_Ou_Chp_02_Vol_01_Fr.rar

Chapitre 03
http://naru.billy.free.fr/GTOS/Nabari_No_Ou/Nabari_No_Ou_Chp_03_Vol_01_Fr.rar

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2011, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'aurais mis un peu de temps, mais je viens finalement de lire le premier tome que je me suis procuré.

Bah, je pense que je vais acheter la suite vite fait, c'est du bon ce que j'ai pu voir. La nonchalence du héros dans toute les situations m'a parfois coûté quelques fous rire, et l'action est également au rendez-vous. Daichi l'a dit dans la présentation, c'est très clair, on comprend bien ce qu'il se passe.

Graphiquement j'suis pas super fan du style shojo, donc j'ai des soucis avec quelques personnages ( dont le héros ), car les dessins du mangas s'en rapprochent pas mal tout de même. Mais l'histoire fait que de toute manière on fait abstraction du reste pour connaitre les prochains développement.

J'sens que je vais avoir un trou dans mon budget, la.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum