Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. White Knight Chronicles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010, 1:32 pm    Sujet du message: White Knight Chronicles Répondre en citant

White Knight Chronicles



Editeur
Sony Computer Entertainment

Développeur
Level 5

Genre
RPG (avec un mode MMORPG)

Support
Exclu PS3

Date de sortie
25 décembre 2008 [Japon]
2 février 2010 [Etats-Unis]
26 février 2010 [Europe]


Alors que la princesse Cisna de Balandor fête ses 18 ans et que la fête devait aussi être synonyme de traité de paix, une faction favorable à la guerre, les Magus, surgit, tue les 2 dirigeants et enlève la princesse de Balandor.Léonard, le jeune livreur de vins de Rapacci, venu au château pour son travail, décide de l'aider et trouve l'Armure du Chevalier Blanc, avec laquelle il va pouvoir affronter les Magus et sauver Cisna.

Sur ce pith hyper classique et un habillement technique moyen, clairement pas digne d'une PS3 (au mieux, une PS2 HD), Level 5 offre un système de combat bien sympathique bien que nécessitant un petit temps d'adaptation, des environnements vastes faisant la part belle à l'exploration, un système d'évolution au choix du joueur, et surtout, la grosse valeur ajoutée, une partie MMORPG, laquelle ofre un chat vocal pour garder un certain confort de jeu.

Vous devrez d'ailleurs créer votre personnage pour ce MMO dès le lancement de votre partie.Bien qu'il n'ait absolument aucune importance dans le mode solo (il est présent et jouable, mais n'a strictement aucun rôle dans l'histoire), ne négligez pas de le faire évoluer, vous gèrerez ainsi mieux le MMO.

On retrouve dans cette partie MMORPG le célèbre Géorama, incontournable des jeux Level 5 depuis le premier, sorti sur PS2 il y a maintenant 10 ans, Dark Cloud.Il vous permet ici de créer votre "ville de départ".

Bref, techniquement et scénaristiquement, ça casse pas trois pattes à un canard.
Pour le reste, ça donne du RPG japonais très sympa, sans autre prétention que d'offrir un bon moment.Level 5 ne prétend pas révolutionner le genre (et puis, franchement, une fois l'Armure du Chevalier trouvée, quel plaisir d'aller casser du troll géant avec un guerrier de 7 mètres de haut XD).

Donc, à voir ce que ça donne sur le long terme, pour moi.Je signale qu'il a quand même été pas mal démoli par les critiques, pour qui il est, je cite en gros "trop facile, trop court, trop mauvais techniquement, scénario cliché"...Ces critiques ayant surtout apprécié le côté MMO.

Hop, images.









Evidemment, avis complet et détaillé plus tard ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010, 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me donne vraiment envie celui-là ! Dommage que je n'ai pas de ps3 =/ (m'enfin, ça devrait pas tarder, ça... :p) Les graphismes ont l'air plutôt sympathiques. Après, faut voir ce que ça donne techniquement. Un peu décevante l'histoire. C'est trop classique. Une mauvaise impression de cliché... Bon là je m'en tiens qu'au synopsis que j'ai lu, peut-être y a t-il plus de profondeur dans l'histoire. A vérifier !

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2011, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage du topic + nouvelles news pour White Knight Chronicles 2 !



White Knight Chronicles : deux volets en Occident


Alors que l'on parlait de la version japonaise de White Knight Chronicles 2 pas plus tard que ce matin, voilà que la branche européenne de Sony Computer Entertainment annonce la sortie de ce second volet en Europe pour mai prochain. De longs mois après le territoire nippon, ce sont donc les joueurs européens qui pourront découvrir ce RPG PlayStation 3 signé Level-5, même si on ne sait pas encore si cette mouture occidentale comportera également l'intégralité du premier opus comme tel est le cas sur l'archipel.

En revanche, on sait aussi que les joueurs PlayStation Portable auront droit, toujours en mai, à l'opus nomade Dogma Wars rebaptisé pour le coup White Knight Chronicles : Origins. Une sortie qui se fera aussi bien dans les boutiques que via le PS Store en version digitale. Sony Computer Entertainment promet plus d'informations très prochainement sur l'arrivée de ces deux jeux en Europe.

Source : Jeuxvideo24

________________


Un nouveau type de quête pour White Knight Chronicles 2


Alors qu'il n'est toujours pas sorti en France, White Knight Chronicles 2 continue de faire des heureux au Japon. En effet, le titre de Level-5 fait l'objet d'un suivi régulier de la part de ses développeurs et reçoit régulièrement du nouveau contenu, même huit mois après sa sortie initiale. D'ailleurs, demain, les joueurs nippons auront carrément droit à un nouveau type de quêtes, appelé Story Quests, qui mettra en scène votre avatar (géant chevalier) en guise de personnage principal. La première s'appelle "Taiko no Isan" et vous enverra fouiller l'épave d'un mystérieux vaisseau volant. Si certains visages rencontrés dans ce scénario à part de la quête principale vous seront familiers, vous ferez aussi de nouvelles rencontres.

Source : Jeuxvideo.com

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011, 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, White Knight Chronicles II (PS3) et l'épisode Origins (PSP) ont une date =)

Et, fait rare, c'est la même.
Les 2 jeux devraient débarquer dans nos contrées le 25 mai.

Resoulignons, au passage, le fait que l'épisode 1 sera inclus dans le 2.

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049958-une-date-commune-pour-white-knight-chronicles-ii-et-origins.htm

Bon, par contre, si c'est la même merde que le 1, ils peuvent se les garder, chez Level 5 Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Boris1er
Civil


Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 20

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011, 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est si mauvais que ça ?
Ca fait un moment que je l'attends et là je scrute la baisse de prix sur amazon. Mais si dans le 2 y'a aussi le 1...peut-être me laisserais-je tenter...m'enfin tous les messages que j'ai vu sur ce jeu ne sont pas très encourageants...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011, 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas mauvais. Juste trop en dessous de ce qu'on attendait d'un jeu provenant du studio Level-5. Ca se laisse jouer. L'ensemble est plutôt correct. Graphiquement le jeu est pas mal réussi, offrant de beaux environnements. La bande-son est tout particulièrement bonne, avec des musiques s'alliant bien avec l'univers. Voilà pour ce qui est des principaux points positifs du jeu. Là où WKC s'est un peu cassé la gueule, c'est au niveau du gameplay. C'est lent, assez mal rythmé, et certaines interfaces sont peu ergonomiques. Sans parler de l'histoire; pas mal limité, plutôt classique, et jouant peu dans la profondeur, avec des personnages clichés.

C'est un bon petit rpg sans réelles ambitions. Pas indispensable, mais pas non plus inintéressant. Sur le fond comme sur la forme c'est convenable, et la durée de vie du jeu est quand même conséquente. En mode solo, en ligne droite, on peut tâter facilement une trentaine d'heures; par-dessus et en accompagnement, on a un monde online qui peut offrir au joueur encore de nombreuses heures de jeu.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum