Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le Roi des Ronces

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 9:53 pm    Sujet du message: Le Roi des Ronces Répondre en citant

Le Roi des Ronces
Ibara no Ou - King of Thorns



Medusa, une maladie qui calcifie les cellules du corps, atteint de plus en plus de personne. Kasumi est l’une des victimes de ce virus. Choisie pour faire partie d’un programme scientifique, elle est séparée de sa soeur jumelle Shizuku. Le réveil du coma artificiel dans lequel elle et 159 autres personnes ont été plongées va la confronter à un environnement hostile inattendu. Le labo est dévasté, envahi par des ronces destructrices et le contact avec le reste du monde semble être rompu. Rongés par la maladie, poursuivis par des bêtes féroces, peuvent-ils seulement espérer survivre ?


Ça a l'air banal à la première lecture, mais on y prend vite goût. L'intrigue de l'histoire, qui jusqu'au bout reste complète; un coup de crayon vachement bon, les décors et la faune sont vraiment superbes.

Une ambiance à la Doubt à quelques moments.

Ça se lit bien, me reste plus qu'à voir l'animé qui j'espère sera vraiment fidèle.


Volontairement de ma part, je ne présenterais pas les personnages. On les découvre tout au long du manga, de plus si vous les connaissiez déjà ce ne serait pas amusant, et cela gâcherait votre lecture.

Je mets cependant les couvertures, pour le plaisir des yeux.

Spoil:



Et le trailer.




Si vous cherchez un manga à lire en ce moment, voilà une idée! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir celui là, je l'avais depuis un siècle dans mes cartons, je me suis procuré pour l'anime.

Et j'ai pas regretté enfin peut être la fin^^ mais sinon superbe manga, très bien dessiné, intrigue prenante et se paye le luxe d'incorporer des scènes de fight qui peuvent être intéressant elles aussi.


Personnellement je ai découvert le manga grâce à son film (que je n'ai pas vu, faut le faire qu'en même Laughing )Je voulais voir le film mais je suis du genre à faire une obsession sur certaine chose stupide, donc j'ai recherché le manga et voilà. J'ai failli ouvrir le sujet c'est dire^^

Il y a une ambiance très Resident Evil et Dino Crisis (super je me répèterais presque pour ceux qui connaissent^^), les monstres sont superbes et la fin avec le Omake très marrant.

Bon je reviens dans deux ou trois jours pour le film.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum