Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Deadman Wonderland
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 10:35 pm    Sujet du message: Deadman Wonderland Répondre en citant

Deadman Wonderland



Genre : Shonen
Les auteurs :
Kataoka Jinsei (dessinateur)
Kondou Kazuma (scénariste)
Tomes parus en france : 5
Tomes parus au japon : 9




Synopsis : Ganta Igarashi est un jeune collégien de 14 ans tout ce qu'il y a de plus normal qui s'apprête à partir en voyage scolaire avec ses camarades de classe quand un homme étrange vêtu d'une sorte d'armure rouge débarque et les déchiquette tous. Ganta, le seul survivant de ce carnage, est inculpé pour le meurtre de ses amis. La justice le condamne à mort et sa sentence sera mise à exécution à « Deadman Wonderland », la seule prison privée du pays.

Cet établissement pénitencier participe activement à la reconstruction de la capitale, Tokyo, dévastée par un grand tremblement de terre qui a eu lieu 10 ans avant les faits. Le principe est simple, il s'agit d'un parc d'attractions, haut lieu du tourisme, et les attractions ce sont les prisonniers. Pour survivre, ils doivent gagner des « Cast Points » (1CP = 1 yen) qui leur permettent de s'acheter de la nourriture et toute sorte de choses, y compris les bonbons nécessaires aux condamnés à mort pour prolonger leur vie de trois jours. Pour gagner des « Cast points », ils doivent participer à des épreuves très dangereuses, voire mortelles.


Les personnages :

Spoil:
Ganta Igarashi

Jeune garçon qui se retrouve jugé à tort d'un meurtre(s) qu'il n'a pas commis. Arrivé à Deadman Wonderland, il est tout de suite dégouté par la condition misérable des prisonniers et la torture qu'ils subissent. Il apprend avec horreur la règle de la mort et tente tout pour survivre afin de retrouver l'homme en rouge et lui faire payer le meurtre de ses amis et sa culpabilité. Il apprend aussi dès son entrée à DW qu'il est en fait un Deadman, être capable de manipuler son sang et d'en faire une arme (pouvoir appelé Péché Originel). Il sera alors nommé "Pivert" et devra affronter d'autres Deadman dans des "Carnival Corpse".


Shiro

Shiro est une jeune prisonnière qui traine toujours en tenue moulante hors de sa cellule. Elle détient un pouvoir incroyable (notamment de détruire les murs avec un coup de pieds). Hyperactive et dynamique, elle se lie d'amitié avec Ganta avec qui elle veut toujours jouer (dans le véritable sens du mot) ou manger des bonbons. On ne sait rien quant aux raisons de son emprisonnement, mais on sait qu'elle était une amie de Ganta quand ils étaient des jeunes enfants.


Yoh Takami

Yoh est un prisonnier qui fait tomber Ganta afin de lui voler quelque chose à son entrée à DW. Il sera alors puni par Makina qui lui inffligera une terrible blessure. Il tentera par la suite de se lier d'amitié avec Ganta...


Senji Kiyomasa

Ancien policier qui aurait assassiné quatre de ses collègues, Senji est le premier Deadman que Ganta rencontre dans le secteur G. Il arrive à stopper leurs intrusion dans le secteur (Ganta, Shiro et Yoh) et Ganta croit qu'il s'agit de l'homme en rouge. Le lendemain, Ganta et Senji doivent s'affronter dans un Carnival Corpse.


Minatsuki Takami

Minatsuki est une jeune fille calme et posée qui aime les fleurs. Il s'agit d'une Deadman emprisonnée dans le secteur G qui se liera d'amitié avec Ganta quand il rejoindra le groupe.


Toto Sakagami

Considéré comme le plus fort des Deadman qui aurait disparu après une grande bataille. Il semble connaitre beaucoup de Deadman Wonderland, des pouvoirs des Deadman et surtout, le secret de Shiro. Il s'est récemment lié d'amitié à Ganta.


Nagi Kengamine

Chef de La Chaine de Cicatrices, une organisation de Deadman rebelles qui viennent en aide à Ganta et qui ont pour but de montrer au monde extérieur la véritable face de Deadman Wonderland et se qui s'y passe. Il utilise une voix artificielle pour parler ce qui est traduit par une différente écriture dans le manga. Il aurait un fils en dehors de DW qui serait né un peu avant la mort de sa femme, assassinée par Genkaku et se bat pour le revoir.


Karako Koshio

Karako fut une infirmière avant son emprisonnement. Elle fait partie de La Chaine de Cicatrice et combat avec véhémence contre le système tyrannique de Deadman Wonderland. Elle semble amoureuse du chef, Nagi.


Chaplin Sukegawa

Chaplin est un transsexuel qui fut un policier avant son intégration à Deadman Wonderland. Il est très amical et accueille chaleureusement Ganta lors de son arrivée...


Azami Midou

Azami fut la première connaissance de Ganta au sein de Deadman Wonderland. Alors qu'il n'avait pas de quoi manger, elle lui paya une boisson... elle aura un rôle plus important par la suite


Genkaku

Genkaku est le chef des Undertaker, un groupe chargé de combattre les Deadman et le mouvement Anti-Deadman. Il détient une force incroyable et s'habille comme un moine.


Daida Hibana

Ne vous fiez surtout pas aux apparences! Cette jeune fille ne joue pas à la poupée et son passe temps favori est la torture. Elle fait partie des Undertakers.


Idaki Hitara

Il se fait appelé Papi Hitara et est âgé de 77 ans. La rumeur dit qu'il n'a pas dormi depuis 32 ans et que la prochaine fois qu'il dormira, il ne se réveillera pas. C'est un Deadman lui aussi emprisonné dans le secteur G.


Makina

Makina est une femme insensible qui a le poste de chef de sécurité. Elle use de divers moyens de torture afin de faire respecter le règlement. C'est elle qui introduit la règle de la mort à Ganta.


Tamaki

Fils du directeur de Deadman Wonderland et vice-directeur du pénitencier. Il dirige les expériences sur les Deadman et attend la mort de son père pour avoir le grand contrôle sur le complexe.


Ma critique :

Tome 1

Après avoir su que ceux qui était à l'origine de la version papier d'eureka seven s'attaquer à un nouveau manga, la logique à voulu que Deadman Wonderland soit dans mes étagères.

Étonnamment époustouflant. Voilà une réaction tout à fait normale je dirais, et qui définit parfaitement la qualité de ce premier tome de Deadman Wonderland.

L'originalité, monte à bord de ce premier volume et se fait assez vite ressentir, dès le début du manga. L'aspect de ce monde futuriste, que l'ont veut nous montrer, est celui d'un univers pénitentiaire, ou le fait de devoir divertir la population est la première priorité. Une prison comme attraction touristique. Une idée bien savoureuse, où cauchemar et féerie se rencontre. La prison de deadman wonderland, va accueillir plusieurs malfaiteurs, certains d'entre eux ne sont pas souvent ce que l'ont croit être et sont victimes d'injustice, le héros principale, Igarashi Ganta fait parti de ceux-là. Les prisonnier de deadman wonderland vont donc servir de personnel et de divertissement pour les visiteurs.

On nous propose un scénario tout bonnement mirifique et prenant.
De suspens en suspens, cela arrive au final à nous faire accrocher à l'intrigue.
Les explications sur cet endroit qu'est appeler deadman wonderland, ne tarde pas à arrivé, et l'auteur nous apprend plusieurs choses sur ce lieu intriguant.

J'apprécie aussi, tout particulièrement le mystère qu'il peut y avoir sur certains personnages. D'ailleurs on apprend pas énormément de choses sur le passé du héros. D'autres personnages sont tout autant mystérieux, et on veut bien sûr en savoir plus sur eux.
Les graphismes, sont bien évidement excellents. On sent qu'un vrai travail à été fourni là-dessus, des dessins réalistes, ce qu'on voit assez peu dans un shonen. Certaines planches sont souvent un peu explosive, ce qui apporte un soutien au rythme du manga. L'action ne se fait pas absente, et elle est bien présente, nous offrant parfois des scènes jouissifs.

Le manga s'appuie aussi sur les émotions humaines. Tels que la détermination de vouloir vivre, le courage, les amitiés, la mort, et la peur.

Bref, On accroche sans problème à l'univers et aux protagonites principales du manga.
Très bon premier tome qui m'aura tenu en haleine du début jusqu'à la fin. L'originalité prend son bord avec Deadman Wonderland, ça c'est une évidence. Un vrai délice.



Tome 2

Bon. Deuxième tomes tout aussi meilleur que le premier tome, mais des petits point négatif qui feront que, cette suite m'aura un peu déçu.

On passe très vite à autre chose, les explications qu'on a pu avoir sur cette étrange prison, deadman wonderland, ne seront pas trop en continuité dans ce deuxième tome.

Cela dit, il reste quand même très prenant, l'allure à laquelle aller les évènements reste bien persistant et le sujet principal de ce deuxième volume, qui est le secteur G, n'est quand même pas indifférent à l'histoire du manga.

Même si on regrettera le fait que les renseignements sur les lieux de deadman wonderland n'est pas été plus présente. Ce tome 2 nous offre tout de même des rebondissements et la découverte de nouveaux personnages qui paraissent très intéressant pour la suite du manga.

Graphiquement sa reste toujours aussi beau et soigné.
Les scènes d'action sont toujours aussi agréablement bien clairs.
Peut-être moins bon que le premier tome, ce volume 2 reste tout de même génial est très prenant.
Ces deux premiers tomes posent bien les bases du scénario.
Ce qui nous permet aussi d'en savoir plus sur certains personnages complexes.

Le manga possède une ambiance très sombre, mais c'est pas pour autant qu'il n'y a pas un peu d'humour, ce qui n'est pas du tout déplaisant pour les lecteurs.

Même si, ce tome 2 m'aura un tout petit peu déçu par le fait que j'aurais aimer avoir plus d'explications sur la prison de deadman wonderland , ce deuxième volume reste tout de même très bon. Toujours ce petit côté décalé, et cette ambiance étrange et sombre, avec une touche d'humour et des scènes de combats très plaisantes. J'attend donc de lire la suite avec une certaine impatience, afin d'en savoir plus sur l'univers et les personnages du manga.


Liens de téléchargement des tomes :

Tome 1
Tome 2
Tome 3
Le tome 4, à venir.

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Lun 04 Avr 2011, 2:25 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah les explications sur Deadman Wonderland on en aura au fur et à mesure, ça serait con de tout donner d'un coup.

J'ai donc acheté et relu les deux premiers tomes de ce manga que je suivais en scan. D'abord je dois dire que Kana qui fait des pages couleurs, c'est rare, mais pourquoi avec du papier aussi mauvais ?

Quand j'ai ouvert mon tome 1, j'ai eu l'impression que toutes les pages allaient s'arracher, j'ai eu peur. Bon, ok ils sont moins cher, mais vla la qualité du papier....


Sinon pour le manga, comme l'a dit Daichi au dessus c'est du très bon. Le héros jeté en taule complètement innocent et qui va traversé de plus en plus d'épreuve, sans compter que son pouvoir est vachement pas dangereux pour son propre corps.

Le tome 2 nous tiens m'a assez tenu en haleine pour ce qui est du combat, et la fin du tome est juste géniale.

Vivement la suite. A suivre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y a possibilité d'avoir un site autre que scantrad pour lire les tomes de Dead'Land en ligne j'aimerais bien l'avoir, car j'ai un sérieux problème de téléchargement avec le logiciel que le site utilise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiji
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 93

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010, 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shynoo a écrit:
Si il y a possibilité d'avoir un site autre que scantrad pour lire les tomes de Dead'Land en ligne j'aimerais bien l'avoir, car j'ai un sérieux problème de téléchargement avec le logiciel que le site utilise.

Si t'as pas de problème avec l'anglais
http://www.mangareader.net/666/deadman-wonderland.html

Dernier chapitre est juste ignoble comment il se finit x_x

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raël
Civil


Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 32

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il annonce la fin du manga Crying or Very sad

Spoil:
Parce que si y'a plus de Deadman Wonderland, plus ses amis ect ...
Bah on peut pas continuer x_x

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2010, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 3 qui est sorti durant la semaine.

Un très bon tome encore une fois. J'ai adoré toute la première partie du tome qui était recentrée autour de la confrontation entre le héros et Minatsuki ( qui est vraiment un personnage génial au passage). Son changement total de caractère sans signe avant coureur est formidable.

Sinon la seconde partie du tome reste elle aussi interessante. On donne de la profondeur au manga avec un nouveau groupe qui fait son apparition. Le héros va enfin finir de se faire balloter dans tous les sens et devrait être capable de prendre l'initiative grâce à eux.

Sinon Kana n'a pas pris la peine de changer sa police d'écriture pour faire parler Nagi avec sa voix synthétique, c'est vraiment dommage.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remym94
Invité





MessagePosté le: Lun 06 Déc 2010, 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce shônen a l'air bien je le m'y mettrai quand j'aurais le temps Wink
Revenir en haut
Raël
Civil


Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 32

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010, 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hophophop j're-up ce sujet pour dire que :
Spoil:



En effet une série anime de Deadman Wonderland devrait parvenir pour le printemps ( enfin voyons ce que ça va donner avec la nouvelle loi ) . Enfin bref j'ai hâte ^^ .

_________________


Dernière édition par Raël le Ven 24 Déc 2010, 1:44 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Woah, il sont fou de vouloir adapter un manga aussi macabre en anime ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Raël, si tu pouvais silteplait, mettre l'image sous spoil, ça déforme la page.

Sinon. Je l'attend pas mal, cette adaptation animé de Deadman Wonderland.
Si les développeurs se gourent pas trop, ça pourrait vraiment donner quelque chose de bien. Smile

Rabah', mais voyons, pas du tout. Au contraire.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une information sur le nombre d'épisode que compterait l'anime ?

Le manga actuellement vient de terminer un arc très très important dans les scans, un anime pourrait facilement dévier sur une véritable fin avec ça. Mais il faudrait au moins les 25 épisodes...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kanade Tachibana a écrit:
Une information sur le nombre d'épisode que compterait l'anime ?

Toujours pas. Enfin, du moins, à ce que je sache.
Ton hypothèse, devrait s'avérer être bonne. 25 épisodes, serait un choix judicieux de la part du studio de développement. C'est certainement, le nombre d'épisodes à faire, si on veut respecter le plus possible, la version papier.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raël
Civil


Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 32

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010, 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la vitesse à laquelle le manga avance je pense plutôt saison de 12 épisodes ou alors une a 2 puis des sortie d'OVA ( comme Black Lagoon en gros ) .

PS: J'ai édité pour l'image ( bon certes vachement à la bourre ... ) et je trouve aucune info sur le site de manglobe :/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewi
Guitariste Excentrique


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 750
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2011, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 1, vraiment intéressant ce manga, assez macabre, le genre de destin qu'on aimerait pas subir Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic.
Trailer de l'animé de Deadman Wonderland.



Du peu que j'en ai vu, je trouve l'animation très bonne, avec de belles couleurs. J'espère bien que cette adaptation en animé respectera un minimum la version papier, et qu'elle ne me décevra pas comme le très récent animé de Beelzebub. C'est le studio Manglobe qui se charge de la réalisation en animé de Deadman Wonderland. Pour se rassurer un peu, Manglobe c'est Samurai Champloo, Ergo Proxy et Michiko to Hatchin, que du très bon.

Autre point. Pour ceux qui ne savent pas encore, le volume 5 est disponible chez nous depuis le 1er avril. Le tome 6 est prévu en France pour le 3 juin prochain. Voici les couvertures de ces tomes :


Du côté de l'archipel japonais, la série compte actuellement 9 tomes. Avec des sorties récemment annoncées pour les volumes 10 et 11. Le tome 10 sera disponible là-bas un 25 mai 2011, et le tome 11 le 25 octobre. Les couvertures de ces deux volumes n'ont pas encore été dévoilées, du moins je crois.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 1 en vosta.

EXCELLENT !!!

Spoil:
même le massacre par Redman est pas mal rendu


Episode = chapitre 1.

Ceci indiquerait une saison de 12 épisodes pour l'instant ça nous fait les trois premiers tomes, il me semble. :O

Cette série tient au combien ses promesses.
Vivement la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gavage. La clairement. Cet épisode 1 est à la hauteur du manga. C'est beau, y'a l'ambiance attendue, c'est très proche du l'histoire d'origine. Franchement rien à redire. (Et en plus, une de mes doubleuses préférées est derrière la voix de Shiro, c'est la fête o/ )

Par contre Isumi, quand au rythme du 1 chapitre = 1 épisode, il ne devrait pas être maintenu par la suite à priori, dans la mesure ou le chapitre 1 faisait plus de 70 pages, ce qui n'est pas le cas des suivants.

C'est encore possible pour le chapitre 2, mais ensuite on devrait arriver à un rythme de 2 chapitres / épisode, ce qui nous amènera un peu plus loin. Je pense qu'on arrivera à la fin du tome 5, ce qui est un bon endroit pour clore l'anime tout en nous faisant saliver en l'attente d'une suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orlife
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 165

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé le premier épisode, juste énorme.

Je connaissais pas je l'avais vu sur un site je m'y suis intéresser après qu'un pote m'en ais parlé.

Je le conseille vivement, scène gore, énorme.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011, 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le chapitre 39

Spoil:
Absolument énorme ! Je ne m'attendais pas du tout a voir le manga survivre a la destruction de DW.
Apparemment l'arc prison est finit et en janvier un nouvel arc débute.


Franchement c'est un excellent manga que je conseil a tout le monde.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011, 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire tout le manga.... et bien je fais une rapide conclusion....

Il est Démentiel et génial... ce manga... puis assez dur...

Spoil:
J'ai verser une larme quand on voit la tête d'Azami dans la main du red men qui n'est autre que Shiro... horrible...

Mais n'empêche ce manga est vraiment bon... une collection de pétage de plomb XD

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum