Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. J-comi, téléchargement légal et gratuit de mangas.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sites Web/Internet
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2010, 11:32 am    Sujet du message: J-comi, téléchargement légal et gratuit de mangas. Répondre en citant

Alors, le site que je viens vous présenter est une nouveauté. Pas vraiment de grande utilité pour nous français, en moins pour l'instant.

http://www.j-comi.jp/

J-comi est un site qui propose de télécharger gratuitement et légalement des mangas. Ce site a été créer sous l'impulsion de Ken Akamatsu, auteur de Ai non stop, love Hina et Negima.

Pour le moment, Love Hina est disponible en téléchargement sur ce site en Japonais. ( Faudra sans doute que le projet avance pour voir d'autres mangas/langues )

Évidement, les nouveautés ne seront pas présente, mais voir débarquer des mangas qui ne sont plus édités ( ce qui est le cas pour Love Hina au Japon ) est une grande nouveauté, surtout lorsque cela est fait grâce à l'initiative de l'auteur.

La shueisha et Kodansha devrait s'associer aux projets. Il ne reste qu'à attendre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010, 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, il ne sert à rien pour les français (ou autres) qui ne savent pas lire le japonais. En tout cas, ça pourrait devenir un projet intéressant par la suite si les langues se multiplient et que la liste des mangas s'étend elle aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que je dis au début. Pour le moment ça nous sert à que dalle. Mais on peut espérer voir le projet se développer. En tout cas c'est une première.

Faut voir aussi que pour le moment ça manque de publicité. Si j'étais pas fan d'Akamatsu j'aurais jamais été au courant de ce truc la. S'il s'avère que la kodansha et la Shueisha s'associe au projet, et diffuse donc des mangas qu'ils n'éditent plus mais qui ont fait succès gratuitement, il est possible que ce système s'exporte dans d'autres pays.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui, Ken! excité Un bon auteur avec une bonne idée.

Mais donc, ils ne font ça qu'avec les mangas qu'ils n'éditent plus?
En France, les éditeurs ont des mangas qu'ils n'éditent plus?
C'est vrai que ça serait bon, si ils le faisaient aussi.

Mais perso, j'aime pas les PDF, on ne peut pas zoomer sur les images avec la roulette de la souris, c'est chiant. Mad J'préfère, tant que c'est à télécharger, que ça soit une bonne vieille archive remplie de précieux jpeg. Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau du côté de ce site :

http://www.manga-sanctuary.com/news/10639/ken-akamatsu-transforme-les-scantrad-en-fichiers-legaux.html


Ken Akamatsu franchi un nouveau pas. En plus de dessiner mon manga préféré, cet auteur est carrément en train de faire en sorte de légaliser le scantrad, du moins des anciennes oeuvres dont les droits ne sont plus détenus par les maisons d'éditions.

Cela commence à faire de plus en plus de bruit cette histoire, en espérant que cela continue d'avancer et que cette idée traverse les continents Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sites Web/Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum