Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Quelle manga trouvez-vous le plus comique ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Le manga le plus comique
Naruto
18%
 18%  [ 24 ]
One piece
29%
 29%  [ 39 ]
Bleach
5%
 5%  [ 7 ]
Full metal Alchemist
5%
 5%  [ 7 ]
Autres ( A préciser ) .
41%
 41%  [ 54 ]
Total des votes : 131

Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas lu entièrement le dernier message de Nekketsu, mais j'ai une question à te poser.

Tu reproches à One piece son humour que tu décris comme lourd, parce que Luffy par exemple demande à tout le monde comment ils chient. Certes. Je comprends.

Mais je trouve incohérent que comme exemple d'humour fin de Naruto tu donnes le zizi du tatou. C'est pas carrément le même registre ?


Sinon, pour donner mon avis quand au topic. Evidément que Gintama est complètement déjanté comme manga et anime, car il faut le préciser que les studios font remarquablement bien le boulot la dessus.

Beelzebub a été cité plus tôt, je ne peux que plussoyer cet exemple. D'autant plus que les scans actuels sont vraiment à pisser de rire.

Sinon, actuellement, l'anime Kore Wa Zombie Desu Ka a de quoi faire passer de très très gros moment de plaisir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nekketsu
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
J'ai pas lu entièrement le dernier message de Nekketsu, mais j'ai une question à te poser.

Tu reproches à One piece son humour que tu décris comme lourd, parce que Luffy par exemple demande à tout le monde comment ils chient. Certes. Je comprends.

Mais je trouve incohérent que comme exemple d'humour fin de Naruto tu donnes le zizi du tatou. C'est pas carrément le même registre ?


Bah la difference etant que le coup du tatou, c'est arrivé qu'une fois. Si par contre Kishimoto nous refait le coup, c'est sur que je trouverai ça lourd Wink

Non franchement, je trouve ça dommage que Chocha m'epingle sur mes gouts personnels, ça se fait pas je trouve d'autant plus qu'enormement de fans de OP ont trouvé redondant le coup de Sanji crachant du sang. Comme quoi je ne suis pas un cas isolé Wink

D'autant plus dommage qu'on est sur un topic ou chacun partage ses gouts sur les mangas comiques, le but du jeu n'est clairement pas de mettre sur un piedestal quelque manga que ce soit

Par contre, ce que tu dis sur Belzeebub m'interesse, j'ai entendu bcp de bien de ce manga Smile

_________________
Top 3 shonen du moment : Naruto/Bleach/Fairy Tail
Flop 3 shonen du moment : One Piece/Toriko/Reborn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011, 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nekketsu a écrit:


Bah la difference etant que le coup du tatou, c'est arrivé qu'une fois. Si par contre Kishimoto nous refait le coup, c'est sur que je trouverai ça lourd Wink


Non mais tu juges l'humour de OP sur un seul arc alors que l'œuvre compte 61 tome et 489 épisodes en court. L'humour de Naruto par exemple est principalement basé sur la "ridiculisation" de ses personnages (pauvre Yamato, Sakura) avec des moments où l'humour est vraiment mal venu, on y retrouve aussi des sauts de personnalité chez certaines personnes.

Si je devais juger l'humour de Naruto sur un arc, je devrais vraiment choisir mon arc car il y en a où c'est le désert, après c'est pas un mal en soit, on lit pas un Naruto pour se marrer.
kaengel a écrit:

Sinon, actuellement, l'anime Kore Wa Zombie Desu Ka a de quoi faire passer de très très gros moment de plaisir.


Au delà de ta superbe bannière, je pense que je vais bien essayer celui là. Le titre me repoussait un peu (beaucoup en faite, ça me rappelle Princess resurrection que j'avais pas trop aimé) mais bon le concept de se retrouver en zombie peut vraiment donner quelque chose de marrant (je me rappelle d'une série US qui avait le même)...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011, 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que je suis sur un forum de Naruto, mais quand même...

Comment placer Naruto parmi les meilleurs séries humoristique alors que s'en est pas une? Est-ce qu'un gag aux deux tomes vous convient? Est-ce que les quelques gags de la série sont suffisamment mémorable pour en faire une grande série comique?

Donnez à César ce qui est à César s'il vous plaît! Sur le plan de l'humour, Naruto est a des années lumières des Lucky Star, Sayonara Zetsubou Sensei, Kore Wa Zombie Desuka, Gintama, Beelzebud et cie. Ça, ce sont des séries produites réelement pour faire rire. Pas des shonens qui tantôt son sérieux, tantôt sont long et tantôt légèrement drôle!

J'en viens à deux conclusions: soit je suis face à des fans finit de Naruto, auquel cas Naruto est devant dans tout catégorie (y compris Mecha), soit certains membres n'ont pas essayer grand chose d'autre...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiji
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 93

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011, 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bowling King, j'ai jamais autant rigolé en lisant un manga que celui-là, pourtant j'ai look School Rumble!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orlife
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 165

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011, 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=XE64w0KVWbM

Voila pourquoi j'adore one piece, même dans un moment les plus critique ussop va quitter l'équipage il arrive à retourné la situation en faisant croire à luffy que c'est pas ussop j'étais mdr.

Il veut vraiment faire passer luffy et chopper pour des mec sans cervelle ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011, 4:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'humour de One Piece je trouve ça vraiment lourd et c'est en partie à cause de ça que j'ai arrêté de regarder le manga. Pour commencer les personnages ont des rires et des cris insupportables. Entendre à tout bout de champs hurler Nami swan Robin Swan, c'est pas très agréables pour les oreilles. Et les "blagues" de One Piece sont toujours les mêmes en général soit sur la débilité d'un personnage ou son apétit, Luffy étant souvent visé. Donc à la limite une fois ça aurait pu être marrant, tout le temps c'est vraiment lourd.
En fait le seul truc qui a m'arracher un sourire en regardant One Piece c'est la façon dont sont dessinés certains personnages avec des traits cartoonesques ou hyper carricaturaux. Mais l'humour One Piece en elle-même non.


L'humour Naruto, bon y'a très peu d'humour en fait. Dans les HS c'est vraiment lourd surtout avec le rire de Naruto. Mais dans le manga y'a des trucs sympa comme le passage sexy jutsu avec Sakura.


L'humour bleach repose plus le caractères des personnages. Ca aurait pu être marrant mais c'est trop carricatural pour me faire rire. Je trouve que le père de Ichigo est super lourd.


L'humour FMA est mon préféré des 4. Même si les personnages ont des expressions démodés, je trouvent qu'elles passent très bien. Il n'y a pas de personnages ou de rire saoulant. J'apprécie beaucoup l'humour avec Hugh qui surprotège sa fille. Et j'aime bien le côté humour dérangeant du genre on rigole du caractère d'un personnage mais en même temps on est un peu gêné par la situation.


Voilà, j'ai tout dit par rapport aux 4 mangas. J'ai voté autre pour le sondage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissTatch
Civil


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 21
Localisation: voyageuse incurable, vagabondage récurrent.

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve aucun des manga cités particulièrement comique, j'ai donc voté "autres". Pas de noms particuliers qui me viennent à l'esprit, je vais donc simplement expliquer pourquoi je n'ai pas pris les trois autres.

D'abord One Piece, c'est vraiment le moins intéressant à mes yeux ; j'en était plutôt à pleurer de desespoir devant un humour qu'on pourrait qualifier de pachidermique... Le terme n'existe peut-être pas, c'est le seule qui me vient à l'esprit en évoquant OP. A ce taper la tête contre les murs, vraiment. "Pipi caca popo", toute la classe des spectateurs étant censée se bidonner de rire...

Ensuite pour Bleach, Naruto et FMA, je ne les qualifierai pas de comiques. Bien sûr, il y a des pointes d'humour qui font rire, mais aussi des moments tragiques qui les chassent définitivement du registre. Et ça reste toujours un peu lourdingue x) Peut-être que je cherche trop loin hein, je sais pas, mais le coup du kiki de tatoo qui pointe... mbwef.

Les manga que je trouve vraiment drôles ont déjà été cités Smile ceux-là, ils sont vraiment uniquement fait pour ça ^^

_________________
Je suis seul avec moi. Mon être est ma prison. Car je demeure, hélas ! ma cause et ma raison.

[Mihàly Babits]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Milley
Chuunin


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 653
Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011, 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi alors ne pas parler de l'humour de D.Gray Man, avec le tome 15 et 16 totalement décalé, des missions et des personnages tellement charismatique qu'ils arrivet à nous faire rire (je pense aux apparitions mystérieuses de Lavi (entre autre, tome 4) ou encore, les réactions antipathiques de Kanda qui par la simple présence du personnage sont présentes?)

Ou encore l'humour de FMA qui, cité plus haut, toujours assez varié et parfois même, des blagues récurantes (sur la taille d'Edo) qui à force de se justifier devient excellant? ("C'est pas moi qui suis petit, c'est le monde qui est trop grand!")

Ou encore celui de Pandora Hearts, qui arrive à me faire rire même dans les moments critiques (Nottament dans la chambre de Cheshire. "C'est un chat...." "Me dis pas que t'es pas guérit de ta phobie des chats!" "POURQUOI ON M'A PAS DIT QUE C'ETAIT UN CHAT?" "Le CHAT DE CHESHIRE, tu voulais que ce soit QUOI d'autre?????" \o/) ou encore, par la simple présence des personnages (fin du tome 2 quand Break disparait dans une armoire aussi Very Happy)


Cependant, dans ma conspection du Comique (c'est-à dire, dans le but de nous faire rire avant tout) je metterais avant tous Lovely Complex qui est très drôle (Vive les mocations sur la taille!) , et un manga Yaoi (âme sensible, passez outre), allé, j'ose, Junjou Romantica ("C'est beau les oeufs... C'est tellement... Jaune!")


Enfin, bref, c'est les manga qui m'ont fait le plus délirer. Après, je doute de ma grande ouverture pour parler d'autre manga xD

_________________
"Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison."
Albus Dumbledore


HB-choutte ♥ a écrit:
s'pece d'emogothicperverstrashfanaticdesdrays(lockshuhu)d'neesand'amour ♥

Daichi-l'idiot-pas-si-idiot =3 a écrit:
Je te proclame, Fan numéro 1 du groupe D'espairsRay, de CN! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
itachi-yass-uchiwa
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 93
Localisation: Repaire des Uchiwa ou Repaire de l'akatsuki

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2011, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui ne li pas grand chose je trouve que FMA bleach et Naruto me faisait beaucoup rire au début mais maintenant c'est trop sérieux.

Je n'ai pas lu GTO mais celons certains c'est drôle

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unfor'
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 72

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011, 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gintama ! Même dans les situatiosn alarmantes, ce manga reste toujours drôle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delpiero971
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 181
Localisation: Temple des Gémaux

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

City Hunter, juste du grand kiff ce manga autant de VF qu'en Vo. Niveau comique, j'ai pas connu mieux à ce jour. Les blagues à la Chandler avec le ptit oiseau qui passe derrière c'est devenu culte Laughing


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
La Patate
Civil


Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 13
Localisation: Dans les nuages...

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011, 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, un manga qui m'as plier en 1000 c'est "Cats'' !!!
Parce que je me dit que des fois je traite mes chats exctement de la meme facon !
Et puis des fois le chat il a de ses tetes ! Enfin bon, moi je me souvient que au CDI de mon college, tout le monde me regardait rigoler toute seule avec ''Cats'' dans les mains ! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Une Patate c'est une Patate et rien d'autre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum