Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Evaluation des puissances
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88 ... 102, 103, 104  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Que pensez-vous de ce Topic?
Il était grand temps de le faire
19%
 19%  [ 19 ]
C'est une bonne idée
39%
 39%  [ 39 ]
C'est plutôt une bonne idée
23%
 23%  [ 23 ]
Ce n'est pas une bonne idée
6%
 6%  [ 6 ]
Il ne sert à rien
12%
 12%  [ 12 ]
Total des votes : 99

Auteur Message
j-naruto
Genin

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011, 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jiraya

1) Ninjutsu ...........................................10/10
Il maitrise deux affinités, le rasengan et ses variantes.
Lorsque je vois qu'un serpent géant est immobilisé par un marais d'un Jiraya drogué je me dis que ce Jiraya en mode senin peut carrément engloutir un village.

2) Taïjutsu ...........................................8,5/10
Je ne l'ai pas vu maitriser les kata aussi bien que Naruto mais Jiraya reste quand même très bon au corps a corps. Notamment avec sa défense capillaire.

3) Genjutsu ..........................................8/10
En plus d'en connaitre un rayon sur cet art il peut aussi faire appel aux deux senin pour utiliser le genjutsu.

4) Intelligence ......................................10/10
Un des meilleurs espions du manga. Il est renseigné sur tout et réussi a connaitre la position de Pain alors que ce dernier est dans un village hermétique.

5) Force ...............................................10/10
Mode senin oblige.

6) Vitesse .............................................9/10
La encore le mode senin le boost.

7) Endurance/Chakra .............................10/10
Jiraya a deja une grande reserve de chakra mais avec en plus les deux ermites qui lui collectent le senjutsu il est illimité dans ce domaine.

8 ) Techniques de sceaux .......................8/10
Il a montré de tres bon sceau avec le sceau impaire d'Oro qu'il enlève, la capture du feu noir ainsi que le sceau papier qu'il donne a Kakashi.

9) Rang ....................................................................10/10
Élève du Sandaime, Sanin, maitre du Yondaime, maitre du jinchuriki de Kyubi.

10) Avantages/Inconvénients ......................................9/10
La mise en marche du mode senin demande un peu de temps

Note finale : 92,5/100

Il a fallu un mec du calibre de Nagato pour avoir Jiraya.
De mon point de vue il reste un des meilleurs shinobi du manga.

Jounin

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jiraya donc :

1 - Ninjutsu : 10/10 : Maitrise toutes les formes de Rasengan, plusieurs affinités maitrisé, le mode sennin et pas mal de techniques Ninpo originales.

2 - Taïjutsu : 8/10 : Une bonne maitrise, des gestes plutot fluides pour sa carrure, une bonne combinaison avec le ninjutsu, et bien booster par le mode sennin.

3 - Genjutsu : 7/10 : Très bonne connaissance, et capable d'en utiliser en mode sennin, et des très puissants.

4 - Force : 10/10 : En mode sennin sa force est décuplée, et de par sa carrure, c'est un homme fort.

5 - Vitesse : 8/10 : Relativement rapide, notamment d'en l'enchaînement des techniques, il a multiplié sa vitesse en mode sennin.

6 - Endurance/Chakra : 10/10 : le plus endurant que l'on est vue après Naruto et Pain.

7 - Intelligence : 8,5/10 : de nombreuses connaissances sur le monde shinobi, de très bonnes utilisations des techniques et un bel esprit du combat.

8 - Maitrise des sceaux : 9/10 : très bonne maitrise, il en connait un rayon, mais ne les as utilisé qu'un repos.

9 - Rang : 10/10 : Sanin, connu du monde entier, sensei des plus puissants ninjas du monde shinobi (Minato, Nagato, Naruto). Aurait pu être Kage.

10 - Avantages/Inconveniants : 9,5/10 : maîtrise du mode senin, mais incapable de l'enclancher seul.

Au total : 90/100

Un des meilleurs ninja du monde shinobi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
tobi972
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 12:07 am    Sujet du message: Evaluation de puissance Répondre en citant

Bon je vais évaluer le vieux kakuzu

1)Ninjutsu..............9/10
Il peut utiliser toutes les affinité, et ses attaques son puissantes et j'aime bien l'armure doton

2)Taïjutsu.............8,5/10
Tenir tête à kakashi dans ce domaine, il faut le faire quand même

3)Genjutsu............6/10
Il ne nous à rien montré, mais étant donné son grand age et le fait qu'il soit dans l'aka, je pense qu'il sait contrer les illusions

4)Intelligence........8,5/10
Il n'est pas con et sa grande expérience du combat est un gros atout
(PS: Le fait qu'il c'est fait avoir par le FRS de naruto sur une tactique débile n'a pas compté pour moi, car au niveau scénario il fallait bien une victime pour le FRS)

5)Force..................8/10
Faire valser choji (qui est un akimichi, donc sa rigole pas niveau force) en fait quand même un sacrés client

6)Vitesse...............6/10
RAS à ce niveau là

7)Endurance/Chakkra.........7,5/10
Je pense que l'utilisation des masques doit pomper quand même

8)Sceaux..........................5,5/10
Il n'a rien montré mais du fait de son grand age il doit s'y connaitre un minimum

9)Rang...........................9/10
Membre de l'aka

10)Avantage et inconvénient........8/10
La technique des masque est redoutable et sans défaut majeur

Total:76/100
Cela reflette bien le niveau du perso
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elannion
Civil

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais noter naruto:

ninjutsu: 6,5/10: pas ou peu de variétés dans ses jutsus. ne maîtrise aucune affinité(aucun jutsu futon utilisable sans passer par le mode sennin)
aucun progrès dans le rasengan en 3 ans (nécessite toujours des clones et met 3 plombes à le faire)
le 6,5 reflète une moyenne:9,5 avec le mode sennin(son rasengan et le FRS sont bien violents)
4 en mode normal; avoir autant de chacra(même sans kyubi et le mode sennin) et 1 jutsus vraiement utilisable c'est limite.

taijutsu: mode sennin:9/10: il est violent(toutefois cela constitue le plus gros power up totalement inexpliqué et abusé amha)
mode normal:3/10: n'est pas rapide et n'a aucune technique

genjutsu: mode sennin 8/10: les 2 ermites sont balèzes
mode normal 2/10 : ne sais pas en faire et ne peut contrer que les plus faibles genjutsus

intelligence: LE gros + 8/10 Il a fait beaucoup de progrès. Beaucoup plus calme et posé!

Le gros point noir de naruto c'est son manque flagrant de techniques qui ne lui permettent aucune variétés et aucune adaptation dans les combats.
c'est évidemment voulu mais cela a obligé l'auteur à lui apporter des gros up de puissance(mode sennin) qui le rende balèze. Entre lui et sasuke y a pas photo. . . . Laughing

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant avec l'utilisation des clones il a toujours su s'adapter, donc dire qu'il ne peut pas s'adapter est un peu un non sens?

elannion
Civil

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

uniquement avec des ninjas de seconde zone. . .
dès qu'on passe à des ninjas plus forts les clones montrent leur limite(confirmé par kakashi)
le kage bunshin est une rechnique puissante car elle permet à son utilisateur de récolter des infos sans être tué et d'accélerer grandement la vitesse d'entraînement. Or naruto n'est pas un espion et possède peu de jutsus donc n'utilise pas tout le potentiel de cette technique.
naruto devrait connaître une ou 2 techniques futon de rang A.Non seulement augmenterait sa capacité à sadapter(utiliser une technique à bon escient au bon moment) et rendrait ses combats plus intéressants pour le lecteur! Wink

itachi-yass-uchiwa
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011, 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elannion je suis pas dac' avec toi car contre Pain il a su utiliser ses clones a bon essian ce qui lui a permit de pas se faire repousser par Pain et de le surprendre afin d’en finir sur un orbe tourbillonnant.

Civil

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'exception qui confirme la règle. . . . . . Wink
Contre sasuke ou madara je vois absolument pas comment naruto peut tenir plus de quelques minutes sinon en lui accordant des power up abusé (genre le taijutsus en mode sennin et la vitesse en mode sanin)
naruto est sans doute l'un des persos les plus dure à noter. Il peut se révéler génial:apprentissage du rasengan en quelques jours. trouver une solution lui ermettant une utiisation quasi immédiate. le FRS est aussi un jutsu impressionant. A ce niveau naruto est un gand ninja.
toutefois il peut être sacrément mauvais: très moyen en taijutsus(du moins usqu'à l'arc pain) alors qu'il est censé être un expert au corps à corps. . . .
aucun progrès au rasengan. il devrait maitenant l'utiliser sans l'aide de clones.

c'est évidemment une volonté de kishi de montrer l'aptitude de naruto sur son caractère au lieu de ses jutsus. MAIS c'est loin d'être suffisant et l'auteur doit accorder des gains de puissance à naruto sans grande logique comparé à sasuke. Encore une fois il n'est évidemment pas question de créer un sasuke bis qui maîtrise plusieurs affinités avec une grande aisance mais la maîtrise du futon reste pour moi essentielle à naruto pour commencer à être comparé aux plus grands ninjas
faut pas oublier que dans NG mis à part le pseudo combat contre kakuzu naruto n'a jamais gagné un combat sans prdre le controle au profit de kyubi.
contre pain c'est sa transformation qui lui fait gagner le combat en non ses capacités ou sa détermination..

KTB
Chuunin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elannion a écrit:
Contre sasuke ou madara je vois absolument pas comment naruto peut tenir plus de quelques minutes sinon en lui accordant des power up abusé (genre le taijutsus en mode sennin et la vitesse en mode sanin)..

Je me demande surtout comment Sasuke tient dans un duel de Taijutsu face à Naruto? Car aux dernieres nouvelles,un Katas des crapeaux=mort.De plus qu´est-ce-que t´entend par "power-up abusé?".Naruto s´entraine dur pour obtenir ces power-up,mis à part pour le mode-rikudo,je l´admet.. Wink
Mais d´un autre côté,on a un pur produit de laboratoire qu´est Sasuke et ce depuis la FG.Orochimaru lui donne sa marque maudite.Apres la mort d´Itachi,ce dernier lui lègue son Ms,ensuite il vole le Ms de son frère pour avoir le MSE.Non mais quand tu vois cà,tu te demande vraiment qui a des power-up abusés entre les 2.Sasuke n´a même pas trop souffert pour devenir fort.Il a juste bénéficier des bons et loyaux services d´Orochimaru avec sa marque maudite,sans compter les drogues qu´il lúi donnait pour devenir plus fort et resistant contre certains poisons,ensuite Itachi mâche le boulot pour qu´il ait le Ms,puis Madara lui permet d´avoir le MSE.

Non mais il ya une frontière entre la progression plutôt réglo de Naruto(mis à part son dernier power-up,le mode-Rikudo),et un Sasuke à qui on a presque tout donné... Wink
Citation:
très moyen en taijutsus(du moins usqu'à l'arc pain)..

Je ne sais pas ce qui te permet de dire celà,mais j´ai toujours trouvé Naruto bon en taijutsu.Son seul problem est qu´il était très moyen en vitesse et contre un Sasuke plus rapide que lui à l´epoque par exemple,cà ne pardonne pas.Mais il a toujours été bon en taijutsu. Il ne faut pas confondre Taijutsu et Vitesse. Wink

Citation:
c'est évidemment une volonté de kishi de montrer l'aptitude de naruto sur son caractère au lieu de ses jutsus. MAIS c'est loin d'être suffisant et l'auteur doit accorder des gains de puissance à naruto sans grande logique comparé à sasuke

Qu´entend tu par "sans grande logique comparé à Sasuke?"Oui les power-up de Sasuke sont très logiques car il est toujours dit depuis le début qu´il fallait tuer son meilleur ami pour obtenir le MS.Or le gars n´a même pas tué Naruto,mais il obtíent tout de même le Ms..
Quelle logique!! Rolling Eyes

Anbu

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kakashithebest a écrit:
De plus qu´est-ce-que t´entend par "power-up abusé?"

Le mode sennin est un power ups clairement abusé dans le cas de naruto,les katas c'est vraiment cheaté il n'y a clairement aucun mérite dans ce taijutsu que je qualifierai de lâche ,dans le sens ou même quelqu'un de très doué en taijutsu et qui s'est entrainer beaucoup plus longtemps pour atteindre un haut niveau genre gai (hors porte) ou un hyuga peuvent se faire prendre sans rien comprendre.

Citation:
Non mais quand tu vois cà,tu te demande vraiment qui a des power-up abusés entre les 2.Sasuke n´a même pas trop souffert pour devenir fort

Le sceau maudit est loin d'être un powers ups abusé contrairement au mode sennin c'est une technique qui à demandé apparemment pas mal d'année à sasuke pour être maitrisé (tous comme le sharingan d’ailleurs) correctement c'est ce que j'appellerai une progression cohérente.

Citation:
Non mais il ya une frontière entre la progression plutôt réglo de Naruto(mis à part son dernier power-up,le mode-Rikudo),et un Sasuke à qui on a presque tout donné

Ah oui son entrainement de 3 ans progresse pas d'un pousse et il maitrise plus son bijus (y reconnait même plus kakashi en 2 queue) super la progression j'appellerai plutôt ça une régression.

dsl mais un personnage qui passe en moins d'une semaine d'un type plutôt moyen en taijutsu,vitesse à l'un des top dans la matière j'appelle ça un cheat et ya pas d'autre mot.

La progression de sasuke est clairement plus cohérente dans le sens ou le persos avant ses power ups avait déjà un très bon niveau général donc oui il a très clairement mérité son cheat en fin de saison 1.

De même pour la saison 2 il se drogue au pire oui qu'est ‘ce que ça change ? est ‘ce qu'on reproche le fait que kiba et chogise dope aussi? Un moment faut voir que rien ne justifie l'écart de niveau qu'il y a entre naruto et sasuke en début de saison 2,naruto reviendrait avec un semblant de nouvelle technique ça pourrait passer, mais la progression qu'il a eu en 3 ans c'est a se demandé si il était pas plutôt en train de mater les nana aux sources chaudes.

Mais c'est quoi la nouvelle technique de naruto quand il revient de 3 ans d'entrainement ? un rasengan amélioré la bonne blague Laughing

c'est marrant ça tenté de faire croire que naruto à beaucoup plus suer que sasuke sachant que quand le mec était encore en train à apprendre à lancer des shiruken et faire les 400 coups à konoha sasuke était déjà en train de peaufiner son ninjutsu et taijutsu.

et a regarder le nombre de technique diversifié et rien qu'a regarder les passe temps des 2 personnages, les relations sociales il apparait que inexorablement sasuke s'est beaucoup plus entrainé que naruto en totalité y a qu'a regarder ce qu'y a marquer comme passe temps de sasuke sur le databook (entrainement)

à par le Ms( qui est tous a fait mérité au passage vu du talent et de l'entrainement) il n'y a pas vraiment de technique cheaté de son coté.

Après je suis d’accords sur le fait que je ne vois pas une ascendance de malade de sasuke sur naruto à par le susanno vraiment cheater par excellence.
KTB
Chuunin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011, 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
Le mode sennin est un power ups clairement abusé dans le cas de naruto,les katas c'est vraiment cheaté il n'y a clairement aucun mérite dans ce taijutsu que je qualifierai de lâche ,dans le sens ou même quelqu'un de très doué en taijutsu et qui s'est entrainer beaucoup plus longtemps pour atteindre un haut niveau genre gai (hors porte) ou un hyuga peuvent se faire prendre sans rien comprendre.

Parceque l´Amaterasu ou Susanoo n´est pas une technique de lâche peut-être...
Citation:
Le sceau maudit est loin d'être un powers ups abusé contrairement au mode sennin c'est une technique qui à demandé apparemment pas mal d'année à sasuke pour être maitrisé (tous comme le sharingan d’ailleurs) correctement c'est ce que j'appellerai une progression cohérente.

Tout comme Naruto qui maitrise progressivement son Kyubi.
Citation:
Ah oui son entrainement de 3 ans progresse pas d'un pousse et il maitrise plus son bijus (y reconnait même plus kakashi en 2 queue) super la progression j'appellerai plutôt ça une régression.

Si on(Yamato) lui interdit d´utiliser Kyubi là où on authorise Sasuke d´utiliser son sceau-maudit,bah c´est normal que la difference soit si grande.
Citation:
dsl mais un personnage qui passe en moins d'une semaine d'un type plutôt moyen en taijutsu,vitesse à l'un des top dans la matière j'appelle ça un cheat et ya pas d'autre mot.

Tout comme Sasuke qui passe en moins d´une journée d´un Amaterasu mal maitrisé à un Susanoo parfait avec des Kagutschi.

Citation:
La progression de sasuke est clairement plus cohérente dans le sens ou le persos avant ses power ups avait déjà un très bon niveau général donc oui il a très clairement mérité son cheat en fin de saison 1.

On a l´air de le négliger,mais Naruto était un genie depuis l´enfance. Maitriser une technique aussi complète que le rasengan en moins de 2semaines c´est vraiment exceptionnel.Apprendre le Rasengan est encore plus difficile que d´apprendre le Chidori.
Etant donné que pour apprendre le mode-sennin,il faut un gros chakra et une parfaite maitrise de son chakra(ce que Naruto a comblé grâce à ses clones et c´est du genie malgré ce que les gens pensent),il était donc parfaitement apte à maitriser le Senjutsu.Donc non,Naruto mérite lui aussi son power-up du mode-sennin.

Citation:
De même pour la saison 2 il se drogue au pire oui qu'est ‘ce que ça change ?

Bah si toi même tu le dis.Ne reproche donc pas à un pauvre travailleur comme Naruto qui s´entraine comme un fou depuis petit pour impressionner les autres et surtout Sakura,développe lui aussi son power-up.
Citation:
Un moment faut voir que rien ne justifie l'écart de niveau qu'il y a entre naruto et sasuke en début de saison 2,naruto reviendrait avec un semblant de nouvelle technique ça pourrait passer, mais la progression qu'il a eu en 3 ans c'est a se demandé si il était pas plutôt en train de mater les nana aux sources chaudes.

On interdit à naruto d´utiliser Kyubi alors que Jiraya a basé son entrainement dessus pendant 3ans,et Sasuke lui a le droit d´utiliser son sceau-maudit,et apres on dit que Naruto n´a pas évolué? Bah voyons!! Surtout d´ailleurs qu´on ne peut pas se baser sur une petite confrontation où le mec est essoufflé comme un fou apres l´utilisation de Kyubi face à orochimaru pour faire des conclusions hâtives.
Citation:
Mais c'est quoi la nouvelle technique de naruto quand il revient de 3 ans d'entrainement ? un rasengan amélioré la bonne blague Laughing

Comme Jiraya l´a dit à Oro,la force d´un ninja ne se mesure pas au nombre de techniques qu´il est capable de maitriser,mais plutôt à sa hargne et sa faculté à ne jamais abandonné.En clair le but de Jiraya n´etait pas de lui apprendre de nombreuses techniques,mais plutôt à contrôler sa force qu´il a(Kyubi) à bon escient et lui instorer un nindo adequat pour la circonstance. Donc Jiraya n´est pas Oro qui drogue son élève pour devenir plus fort,ou lui envoit des centaines d´hommes comme
Citation:
à par le Ms( qui est tous a fait mérité au passage vu du talent et de l'entrainement) il n'y a pas vraiment de technique cheaté de son coté.

SI pour toi,le Ms avec des techniques de lâches comme l´amaterau est mérité,alors le mode-ermite avec les katas des crapeaux le sont aussi.

Anbu

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kakashithebest a écrit:
Parceque l´Amaterasu ou Susanoo n´est pas une technique de lâche peut-être...

Le rapport avec le taijutsu ? (encore un train de dérivé le débat)

Citation:
Tout comme Naruto qui maitrise progressivement son Kyubi.

au point de ne pas reconnaitre kakashi en 2 queue elle est belle la progression Laughing

Citation:
Si on(Yamato) lui interdit d´utiliser Kyubi là où on authorise Sasuke d´utiliser son sceau-maudit,bah c´est normal que la difference soit si grande.

Sauf que ce n’est pas naruto qui se bat en 4 queue c'est kyubi ce qui n'a rien à voir c'est moi ou t'es encore en train nier un truck que le mangas admet lui même à savoir que dés que le chakra de kyubi circule naruto ne se contrôle quasiment plus ?

Citation:
Tout comme Sasuke qui passe en moins d´une journée d´un Amaterasu mal maitrisé à un Susanoo parfait avec des Kagutschi.

Non mais sasuke avant même qu'il possède le Ms avait déjà un niveau général plus que correct naruto lui avait un piètre niveau avant le mode sennin ya même pas de comparaison possible à ce niveau la.

Citation:
Etant donné que pour apprendre le mode-sennin,il faut un gros chakra et une parfaite maitrise de son chakra(ce que Naruto a comblé grâce à ses clones et c´est du genie malgré ce que les gens pensent),il était donc parfaitement apte à maitriser le Senjutsu.Donc non,Naruto mérite lui aussi son power-up du mode-sennin

Citation:
Bah si toi même tu le dis.Ne reproche donc pas à un pauvre travailleur comme Naruto qui s´entraine comme un fou depuis petit pour impressionner les autres et surtout Sakura,développe lui aussi son power-up.

sauf que pour sasuke faut 3 ans pour atteindre un tel niveau malgré les drogues contre une semaine et des broutilles pour naruto car quoi que tu dise y a pas de justification valable tant qu'au fait que le héros revienne de 3 ans d'entrainement en ayant à peine progresser et qu'en une semaine il rattrape un tel écart tu peut tenter de sauver les apparences en tentant faire croire que sasuke à été cheaté de la même façon mais sasuke fin des 3 ans est un ninja plus que correct naruto fin des 3 ans un ninja au niveau execrable.
Citation:
Surtout d´ailleurs qu´on ne peut pas se baser sur une petite confrontation où le mec est essoufflé comme un fou apres l´utilisation de Kyubi face à orochimaru pour faire des conclusions hâtives.

On le peut à partir du moment où le héros lui même admet être dépasser.

Citation:
Comme Jiraya l´a dit à Oro,la force d´un ninja ne se mesure pas au nombre de techniques qu´il est capable de maitriser,mais plutôt à sa hargne et sa faculté à ne jamais abandonné

En quoi sasuke ne corresponds pas à cette définitions c'est une bibliothèque à technique comme kakashi ? C’est quelqu'un qui se démotive vite ?

Mais bon elle est bien belle cette phrase mais naruto avec toute sa hargne si il a pas technique digne de ce nom dans la poche il ne va pas très loin.
Citation:
En clair le but de Jiraya n´etait pas de lui apprendre de nombreuses techniques,mais plutôt à contrôler sa force qu´il a

Ça on l'a tous comprit mais au final le persos revient en ne maitrisant plus kyubi. D’ou l'interdiction de jiraya.

Citation:
SI pour toi,le Ms avec des techniques de lâches comme l´amaterau est mérité,alors le mode-ermite avec les katas des crapeaux le sont aussi.

Beaucoup moins que pour sasuke qui s'est beaucoup plus entrainé parce que oro l'emmenait acheter des glaces et bouffé des ramens à ton avis ? Les sources chaudes ??? Laughing

Tenter de faire croire que naruto le travailleur s'est autant voir plus entrainé que sasuke qui occuppe son temps libre à rager contre son grand frére et s'entrainer la ou l'autre bouffe des ramen à foison c'est de la bonne blague.

Naruto avant power ups n’à progresser quasiment nulle part et à régresser dans des domaines

Sasuke avant power ups à progresser dans tous les domaines et c'est plus entrainé.

Donc conclusion sasuke à bien plus mériter son power ups que naruto.
KTB
Chuunin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
au point de ne pas reconnaitre kakashi en 2 queue elle est belle la progression Laughing

Jiraya dit bien que Naruto ne perd le contrôle qu´à partir de 4queues et pas avant.Avant il com´mence à perdre le contrôle,mais reste toujours conscient.C´est juste qu´il fonce dans le tas sans plus trop réfléchir,mais il se contrôle toujours d´apres Jiraya.
Ce que Kakashi voulait éviter c´est qu´il atteigne justement les 4queues,sinon avant celà,Naruto se contrôle tout à fait.

Citation:
Sauf que ce n’est pas naruto qui se bat en 4 queue c'est kyubi ce qui n'a rien à voir c'est moi ou t'es encore en train nier un truck que le mangas admet lui même à savoir que dés que le chakra de kyubi circule naruto ne se contrôle quasiment plus ?

C´est toi qui exagère les propos du mangas.Il se contrôle tout à fait jusqu´à 4queues.Et puis contrôle ou pas,qu´est-ce-que cà change au final s´il finit par terrasser son adversaire??
Citation:
Non mais sasuke avant même qu'il possède le Ms avait déjà un niveau général plus que correct

Donc cà justifie le fait que dès qu´il a un nouveau pouvoir,il le contrôle en 1e journée???
Citation:
naruto lui avait un piètre niveau avant le mode sennin ya même pas de comparaison possible à ce niveau la.

Et Naruto n´avait pas un "pietre" niveau.C´est sasuke qui était au-dessus c´est different.Ce même Sasuke qui a torché Orochimaru.
Citation:
sauf que pour sasuke faut 3 ans pour atteindre un tel niveau malgré les drogues contre une semaine et des broutilles pour naruto car quoi que tu dise y a pas de justification valable tant qu'au fait que le héros revienne de 3 ans d'entrainement en ayant à peine progresser et qu'en une semaine il rattrape un tel écart tu peut tenter de sauver les apparences en tentant faire croire que sasuke à été cheaté de la même façon mais sasuke fin des 3 ans est un ninja plus que correct naruto fin des 3 ans un ninja au niveau execrable.

Que Sasuke avait un bon niveau avant ou apres le Ms importe peu dans la manière qu´il recoit un nouveau pouvoir et le maitrise en un jour jusqu´à même sortir des variantes(Kagutschi).Si c´est pas un power-up exagéré,je ne sais pas ce que c´est.
En plus ce n´est pas comme si le niveau de Naruto était execrable.Tout le monde à Konoha n´est pas plus fort que Sasuke.
Citation:
On le peut à partir du moment où le héros lui même admet être dépasser.

Dépassé,oui et je ne crois pas avoir dit le contraire,mais je veux dire qu´un Naruto en pleine forme aurait certainement perdu,mais moins lamentablement. Et là c´est quand tu enlèves Kyubi de la partie,un Kyubi qu´il ne voulait absolument pas utiliser pour le combattre.
Citation:
En quoi sasuke ne corresponds pas à cette définitions c'est une bibliothèque à technique comme kakashi ? C’est quelqu'un qui se démotive vite ?

Tu sais très bien de quoi je voulais parler,alors n´essaie pas de retourner le sujet vers une motivation de Sasuke.
Citation:
Mais bon elle est bien belle cette phrase mais naruto avec toute sa hargne si il a pas technique digne de ce nom dans la poche il ne va pas très loin.

Si je ne me trompes pas,Yondaime a battu Madara rien que grâce à un Kunai...
Si c´est cà,le Raikage doit être aussi super nul,car mis à part sa force et sa vitesse,il n´a rien du tout.Pareil pour Gai.Shikamaru doit être un pied.
Et comment se fait-il qu´avec toutes ses techniques quelqu´un comme Kakashi n´est pas le plus fort du mangas??
Citation:
Beaucoup moins que pour sasuke qui s'est beaucoup plus entrainé parce que oro l'emmenait acheter des glaces et bouffé des ramens à ton avis ? Les sources chaudes ??? Laughing

On ne sait rien de l´entrainement de naruto pendant ces 3ans si ce n´est qu´il a appris à contrer certains genjutsu,la maitrise de Kyubi,et le Odama-rasengan,donc tu ne peux pas savoir ´si Jiji l´envoyait vers des sources chaudes ou pas.
Oui Sasuke s´est beaucoup entrainé,et alors?? Si on les met aujourdhui en taijutsu,il morfle,le pauvre.. Laughing
Citation:
Naruto avant power ups n’à progresser quasiment nulle part et à régresser dans des domaines

C´est pas ce que dis son databook qui ajoute même qu´au ressorti de son entrainement il maitrisait toutes les invocations types crapeaux.

Civil

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en pasant jiraya maitrise 2 affinités (et les maîtrise plutôt bien) et de nombreux autres jutsus bien balèzes. C'est la que le bat blesse. Faut pas se leurrer naruto juste avant l'arc pein il a juste le niveau chuunin. Me sortez pas le fait qu'il maîtrise une technique de rang S qui de un peut échouer et de deux le condamne à ne plus pouvoir utiliser son chakra.

Ensuite pour moi kyubi ne doit pas être considéré comme un jutsu ultime. SI on enlève kyubi à naruto notre héros sait plus rien faire. En enlevant le sceau maudit à sasuke on voit le résultat. . . . . Wink

de plus où est il dit que itachi lègur son MS à sasuke? En considérant comme vrai l'assertion de itachi concernant l'obtention du MS à savoir tuer un etre proche on peut considérer que sasuke l'a fait. De plus ils ne contrôlent pas d'uncoup de baguette magique ses nouveaux jutsus. pour info i obtient le MS avant même la mort de jiraya et l'entraînement de naruto. De plus il met 3 combats (et des vrais genre le jinchuriki parfait et les 5 kages) pour les controler.

Sasuker c'est 3 ans d'entraînement acharné(qu'importe la méthode) et de nombreux combats dans NG.

naruto n'a pas fini un seul combat sans laisser kyubi prendre le contrôle.

ensuite pour revenir à l'entraînement du mode sennin. On a vu que cet entraînement consistait à maîtriser totaleent son chakra, chose pour laquelle naruto était le plus mauvais. . . . Il y arrive en peu de temps et le maîtrise mieux que jiraya. Il améliore en plus son FRS. Ou et quand a il été montré ou même suggéré un entraînement au taijutsu(le kata des crapeaux)

Passe encore le fait que naruto rende son point le plus faible (sa non maîtrise du chakra) en son point le plus fortmais qu'il améliore du coup son ninjutsu et son taijutsu en passant respectivement de moyen et mauvais à ultra dangereux c'est nawak Laughing

KTB
Chuunin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas sur ce que j´ai vu Naruto avant l´entrainement sennin est au moins aussi bon en taijutsu que sasuke.Là où Sasuke crée la difference c´est avec sa vitesse,et c´est cà que je n´arrête pas de dire.Sans compter en plus que grâce au sharingan il a un temps d´avance et à moins que pour toi,tout le monde est devenu le Raikage,ou Bee,alors oui,Naruto est mauvais en taijutsu.. Wink

Il ne faut pas confondre Taijutsu et vitesse.Sasuke malgré les apparences n´est pas meilleur en taijutsu que Naruto normal.Il est rapide et attaque vite,voilà la difference.

Pour le Ms,il est bien dit que pour avoir le Ms,il faut tuer son ami le plus proche,pas un proche au hasard.C´est Itachi lui-même qui le dit.Donc le scenario empêchait carement Sasuke d´avoir le Ms,car il ne va jamais tuer Naruto.Mais l´auteur d´un coup de baguette magique a arrangé le scenario de manière à ce que Sasuke obtienne enfin son Ms sans qui Sasuke n´allait pas faire long feu,puisqu´il avait en plus perdu son sceau-maudit.

Tu enlève Kyubi chez Naruto,bah enlève aussi le sceau-maudit chez sasuke,et il serait mort depuis longtemps face à Deidara.Enlève le Ms,et il serait mort depuis longtemps face au Raikage.

Le niveau de Sasuke sans sceau-maudit a atteind serieusement ses limites face à Bee,alors là est-ce-qu´on va aussi dire que Sasuke était nulle lors de ce combat??

Donc en enlevant Kyubi chez un,enlevez aussi le sceau-maudit ou le Ms,chez l´autre... Wink

Genin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011, 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

24h dans une boite t'appelle ça quelques années ?
Je suis désolé mais le SM2 c'est clairement la technique qui a été donné avec le moins d'entrainement.
Parce qu'entre le Sasuke fin FG et celui début NG il n'y a quasiment aucune différence niveau SM. Juste la maitrise partielle du sceau.
J'appelle pas ça une progression cohérente.

Après c'est toujours le même débat. L'écart de niveau entre Naruto et Sasuke début NG.
Honnêtement je n'ai pas vu cet écart.
Parce qu'un Naruto qui sort 2000 clones face a Gaara en FG je l'imagine même pas ce qu'il fait en début NG.

Donc il fait quoi contre au minimum 2000 clones Sasuke ?

Les deux ont toujours été du même niveau et ce depuis le début du manga.

Chef anbu

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être plus claire, Quand je vois que naruto as apprit le kagebunshin en très peu de temps. Et qu'il réussis a faire minimum 1000 clones contre mizuki...
Si tu appels pas sa du talents c'est quoi ?

Ensuite naruto as rien as envié as sasuke.Si tu regarde leurs fiches:

Naruto

Sasuke

Ca c'etais avant l’apprentissage au FRS si je ne me trompe (Millieu Shippuden)

Naruto et sasuke ont le meme niveau en Taijutsu.

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

kakashithebest a écrit:
Jiraya dit bien que Naruto ne perd le contrôle qu´à partir de 4queues et pas avant

Il perds surtout forme humaine mais à par ça :

Il reconnait kakashi en 2 queu ou pas ?

il ne reconnait pas donc pas de contrôle, que kakashi doit lui mettre un frein ça prouve une non maitrise de la technique non mais est ‘ce que t'a bien regardé la tronche que tire naruto en 2 queu c'est la tronche de quelqu'un qui maitrise et qui à le contrôle de la situation ?

Citation:
Et puis contrôle ou pas,qu´est-ce-que cà change au final s´il finit par terrasser son adversaire??

ça change que ce n'est pas naruto qui se bat, donc que ça ne peut pas compter le gars se souvient même pas de ce qu'il a fait après s'être battu.(d'ou l'interdiction de yamato)

Citation:
Donc cà justifie le fait que dès qu´il a un nouveau pouvoir,il le contrôle en 1e journée???

Je n’ai pas vu sasuke controlé son Ms en une journée.

Citation:
Si je ne me trompes pas,Yondaime a battu Madara rien que grâce à un Kunai...

En quoi est ‘ce en contradiction avec ce que j'ai dit plus haut parce que l'hiraishin niveau 2 c'est pas une technique digne de ce nom ???

Citation:
Oui Sasuke s´est beaucoup entrainé,et alors?? Si on les met aujourdhui en taijutsu,il morfle,le pauvre

Ce n’est pas le débat c'est sur la cohérence de la progression de naruto

Que sasuke qui était déjà excellent en ninjutsu fruit de l'entrainement de plusieurs année finit par posséder une technique cheaté pose aucun problème de même pour naruto qui à fait ses preuves

Mais le fait qu’il ait un niveau moyen en taijutsuet qu’il atteins un niveau supérieur ou équivalent au ténor du genre que sont les hyuga et pratiquant du gouken du genre lee,gai (hors portes) en s'entrainant qu'une semaine la ou il fallut des année c'est injuste et c'est pas du talent c'est juste un cheat provoquer par le boost de puissance le taijutsu de naruto est loin d'avoir la richesse de celui d'un lee ou d'un hyuga pourtant on collerait les deux en face qu'il pourrait gagner.
De même pour la vitesse du mode sennin, ou naruto était loin d’être une flèche

la ou le shunshin de sasuke parait logique (il peut aller à la même vitesse que lee lors du combat sasuke/gaara)

d'ou le fait que le power ups de naruto parait comme immérité sur certain point par rapport à celui de sasuke qui apparait plus comme une continuité logique (kirin,chidori,genjutsu)

Citation:
C´est pas ce que dis son databook qui ajoute même qu´au ressorti de son entrainement il maitrisait toutes les invocations types crapeaux.

C’est vrai mais ça n'empêche pas qu'il est loin d'avoir le niveau d'un aka moyen à la sortit de l'entrainement.

j-naruto a écrit:
Parce qu'entre le Sasuke fin FG et celui début NG il n'y a quasiment aucune différence niveau SM. Juste la maitrise partielle du sceau.

Que personne à par juugo sait faire et sasuke sait utiliser le sceau maudit sans perdre la tête comme les 4 du son ça compte aussi.

Donc oui progression cohérente puisqu'il a réussit à maitriser un truck que peu de possesseurs du sceau maudit maitrisait.

j-naruto a écrit:
Parce qu'un Naruto qui sort 2000 clones face a Gaara en FG je l'imagine même pas ce qu'il fait en début NG.

Donc il fait quoi contre au minimum 2000 clones Sasuke ?

naruto ne peut pas faire plus de 1000 clones.

Et on a déjà vu sasuke dans cette situation en saison 1 (sur le toit de l'hôpital) et il s'en est plutôt bien tiré donc poser le taiju kage bunshin comme ultime rempart bon hein^^

Alors un sasuke saison 2 beaucoup plus fort face à naruto début de saison 2 qui à pas énormément évolué (jusqu'a face à kakuzu ou kakashi remarque les progrès du bunshin) non pour moi c'est clairement un massacre pour naruto sur tous les plans je ne vois même pas d'équivalence.

genjutsu naruto pose un regards sur sasuke il se fait allumé

ninjutsu pareille et même le grands kyubi peut être retenu dans sa cage.(databook)

Non c'est un fait reconnu par naruto et ses amis lui même qu'il est inférieur à cet époque.
j-naruto
Genin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 134, Naruto utilise 2000 clones pour faire sa technique Uzumaki Naruto Nisen Rendan.

Je suis tout a fait d'accord lorsque tu dis que Sasuke bat Naruto dans tout les domaines. Mais en combat réel c'est autre chose.

Si Naruto balance 2000 clones va falloir que Sasuke réussisse a placer son genjutsu sur le bon. Je ne l'en crois pas capable.

Pour le ninjutsu c'est a peu près la même chose. Sasuke va devoir en tuer des clones sans se faire avoir. Sur ce point je l'en crois capable.

Si il y avait eu un combat a cette époque la je pense que Sasuke aurait gagné mais que Naruto l'aurait bien amoché.
Sasuke aurait été dans le même état que face a Deideira.

Anbu

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas.

Le manga montre que sasuke fait face à la même technique il n’a pas extrêmement eu de soucis à sans sortir (un katon de grand échelle pour défoncé tous les clones)

Je ne vois pas vraiment pourquoi on colle une barrière sur sasuke sur cette technique alors qu'il a déjà prouvé qu'il pouvait s'en échappé avec difficulté mais c'était à l'époque ou ils étaient équivalent sur à peu prés tous les niveaux.

ya pas de collé le genjutsu qui tienne suffit de faire une technique de masse comme du katon et vu l'écart de vitesse et réflexes (naruto comme pas mal de personne aperçoit tous juste son shunshin voir ne le voit même pas) pour moi il est perdant à tous les coups.

Donc à par gaara shukaku à la souplesse qui est loin d'être exemplaire je ne vois pas sur quoi on se base pour dire que sasuke aura des difficultés extrême sachant qu'un saut et un katon ordinaire suffit à remettre les pendules à l'heure.

Donc non je ne vois pas pourquoi on fait de cette technique déjà contré un obstacle ultime.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88 ... 102, 103, 104  Suivante
Page 87 sur 104

Sauter vers: