Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Pokémon version Noire et Blanche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quel starter prendrez vous au début du jeu ?
Tsutaaja
29%
 29%  [ 12 ]
Pokabu
19%
 19%  [ 8 ]
Mijumaru
7%
 7%  [ 3 ]
Les trois
4%
 4%  [ 2 ]
Aucun (je n'achèterai pas le jeu)
39%
 39%  [ 16 ]
Total des votes : 41

Auteur Message
Roidley
Chuunin


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 612

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Kenhorou tes sur?

moi ma team sera

1.ulgamoth
2.pendora
3.gigaiath
4.waruvial
5.sazandora
6.zerkrom

mes back up
1.ainto
2.shiburudon
3.nattorei
4.denchura
5.abagoura
6.desukan
7.shinpora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011, 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suppose que vous n'êtes pas sans savoir que les versions vont débarquer chez nous dans moins d'un mois.

Et je me pose la question " Est-ce que je les achète ou pas ?" Dans la mesure ou j'ai toujours acheté les jeux pokémon jusqu'à présent, mais cette nouvelle génération ne m'inspire pas.

J'ai donc plusieurs questions pour ceux qui ont testé le jeu à l'avance.

Il y a t-il des nouveautés intéressantes ? En sachant que j'en ai rien à foutre de la 3D. Le gameplay a-t-il subi quelques modifications où on reste dans la même lignée de ce que l'on a d'habitude.

Pareil pour le scénar, comme d'hab ou quelque chose d'innovant ?

Au niveau des pokémon, est-ce qu'ils sont tous aussi ridicules que dans les premières news ou il y en a quelques uns qui valent le détour ? j'ai pris le temps d'en regarder quelques uns au hasard et certains m'ont vraiment pas rassuré tellement ils n'ont aucun charisme.

Au niveau de la répartition des types, est-ce que c'est équilibré ou un type est trop massivement représenté ?

Bref, j'aimerais l'avis de quelqu'un qui a vraiment bien test ce jeu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kronos59
Civil


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose les mêmes interrogations que la personne ci-dessus! Donc si un japanisant voudrait bien répondre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Roidley
Chuunin


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 612

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour des nouveauté il en a,comme par exemple:triple combat et rotation qui sont assez bon Smile

point de vu scenario je ne pense pas qu'Il a quelque chose de nouveau mais niveau gameplay il change un peut.

pour les pokemons je trouve qu'Ils en ont des interressant comme par exemple: sazandora qui est une genre de chimere a trois tete,waruvial un croco(j'adore les croco) Razz shiburudon une anguille Smile

pour finir avec les types ,ben c'est assez équilibrer a part pour les nouvelles combinaison de types qui ne sont pas en majorité (water/ghost,dark/dragon,bug/foudre,dragon/ice,dragon/feux,ghost/fire,metal/dark,combat/metal,combat/eau,combat/grass)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Il y a t-il des nouveautés intéressantes ? En sachant que j'en ai rien à foutre de la 3D. Le gameplay a-t-il subi quelques modifications où on reste dans la même lignée de ce que l'on a d'habitude.

La configuration est différente. Le RPG se fait plus ressentir dans ce nouvel épisode de pokémon. Et la difficulté est de haute. Plus difficile de prise en main, ce pokémon version noire & blanche bouscule un peu nos habitudes sans qu'elles en soient trop conséquentes.

Ce ne sont pas les seuls nouveautés/changements du jeu. Il y en a d'autres, sur lesquelles je reviendrai dans un autre post si jamais tu as encore des questions.

Kaengel a écrit:
Pareil pour le scénar, comme d'hab ou quelque chose d'innovant ?

Il y a quelques changements plus ou moins intéressants. Depuis le début de la série, le joueur devait se rendre au labo choisir un pokémon parmi trois différents. Et notre rival en prenait un lui aussi. Il en rester, donc, au final, toujours un qui servait à rien. Mais cette fois-ci, les trois pokémon de départ trouveront preneur. D'une part, nous ne devons plus nous rendre au labo pour aller chercher notre pokémon, mais nous le récupérons directement chez nous. Les deux autres pokémon sont récupérer par les... deux autres rivaux, oui, oui, deux rivaux et non plus, un.

Mais encore, jusqu'à maintenant, le professeur du laboratoire qui nous donner à nous et à notre ("nos", désormais) rivaux, était un homme ... dorénavant, le professeur du labo est une femme.

Pour ce qui est de l'histoire principale, c'est encore une fois - presque - la même recette. Un groupe de personnes qui sont contraire à nos idéaux. C'est la team plasma qu'on devra cette fois combattre. Mais cette team plasma est différente des autres team qu'on aura pu combattre dans les pokémon précédent, puisque cette team, à pour but de rendre la liberté à tous les pokémon. Ils jugent, que les dresseurs utilisent les pokémon à des fins atroce.

Kaengel a écrit:
Au niveau des pokémon, est-ce qu'ils sont tous aussi ridicules que dans les premières news ou il y en a quelques uns qui valent le détour ? j'ai pris le temps d'en regarder quelques uns au hasard et certains m'ont vraiment pas rassuré tellement ils n'ont aucun charisme.

Il est vrai que les pokémon de cette version noire & blanche ne brillent pas de charisme, mais sur la longue, on s'habitue assez vite à ses pokémon. Et non, ils ne sont pas tous ridicules. Je peux citer Tsutaaja qui est très classe à sa troisième évolution en Jaroda, il y a aussi Moguryu, qui est certes moche à sa première forme, mais qui le devient beaucoup moins à son évolution en Doryuuzu. Mais encore, Zorua, pokémon tout mignon qui prend beaucoup de charisme à son évolution en Zoroark. Le top reste Washibon, qui est ridicule aux premiers abords, mais une fois évolué en Wooguru, il en devient un pokémon auquel on s'attache très vite pour son design voluptueux.

Kaengel a écrit:
Au niveau de la répartition des types, est-ce que c'est équilibré ou un type est trop massivement représenté ?

Le jeu à subit un rééquilibrages, on accoste le jeu d'une façon moins maîtrisée que d'habitude. Et l'écart est nettement moins grand entre les pokémon dit puissants et les pokémon fréquent.
Potentiellement parlant, tous les pokémon sont dangereux.
_____________


En conclusion, Pokémon Version Noire & Blanche, est plus difficile, plus poussé au niveau de l'histoire et techniquement plus réussi que les précédents pokémon. Les nouveautés se font assez nombreuses. Les graphismes sont très beaux, et les interfaces sont des plus ergonomiques.

Malgré le dégoût - assez abusif, je trouve - qu'ont les fans envers la globalité des pokémon de cette version au niveau de leurs designs, le jeu est tout de même excellent.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011, 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, si le jeu en lui même a bien subit les évolutions que tu me décris, je pense que je me laisserais tenter.

Même si la plupart sont moches de Pokémon, je saurais faire abstraction pour profiter du jeu. Et comme il semble y avoir tout de même quelques créatures classes dans le lot, c'est finalement pas si mal.

Par contre l'objectif de la team plasma est très interessant. Car d'un côté on peut se dire que les dresseurs sont des braconniers qui utilisent leur victime dans des combats violents, c'est moins kikoo que d'habitude l'objectif.

Ouais, ça me plait cette histoire. C'est parti pour la version noire.

Merci de vos réponses.


Ps Daichi : T'as une demande d'adhésion en attente pour le Fc Pokémon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kronos59
Civil


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011, 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, je pense me chopper la version Blanche, thanx Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué que le starter de feu est.. un cochon... de feu ?...
WTF ? XDD
C'est tout simplement une honte pour tout les starter de type feu des jeux précédent !...
Au début, un lézard de feu qui devenais un dragon, ensuite, un hérissons de feu, ensuite, un poussin de feu avec une évolution ultime diablement stylé est balèze, et ensuite, un macaque de feu...
Sérieusement, pourquoi un cochon ?! XD

Bah, je déconne, il est ultra moche, mais il est Feu/combat (sa va faire trois fois qu'il nous le sorte par contre.), un super type casi-invincible.

Je pense que je vais prendre la version noire... enfin, non, car je vais attendre si il y a pas une version "grise" qui va sortir.
Un dragon légendaire de type Dragon/Glace, sa se refuse pas, aussi moche soit t-il...
J'ai remarqué qu'il y avais pas mal de type Vol, avec un double type original, sa peut donner des trucs pas mal, même si je pense que les pokémon Vol sont nul, et ne serve qu'a utilisé "Vol".

PS: Wait... un "Mew" de FEU ?! XDD
Sa ma bien fait tripper sa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Low'
Chuunin


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 710
Localisation: Loin

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011, 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RAbahamut a écrit:
Bah, je déconne, il est ultra moche, mais il est Feu/combat (sa va faire trois fois qu'il nous le sorte par contre.), un super type casi-invincible.

Bah nan, les 3 starter une fois évolué au max on la classe quand même

Par contre j'me chopperais surement la version Blanche, et sur pokébip j'ai constaté deux noms super zarbi, Tutafeh (tout à fait Thierry) et Naméouïe (na mais oui quoi, bon je répète les même vanne de pokébip)

_________________

XIII a écrit:
Low' Tu es un fLOW'der
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011, 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Low' a écrit:
RAbahamut a écrit:
Bah, je déconne, il est ultra moche, mais il est Feu/combat (sa va faire trois fois qu'il nous le sorte par contre.), un super type casi-invincible.

Bah nan, les 3 starter une fois évolué au max on la classe quand même



Je dit pas le contraire... je parle du starter du feu plus exactement...

Désolé, mais quand je compare Dracaufeu, Typhlosion, Brasegali, Simiabraz
a Enbuoh, y'a un bide...

Daikenki, c'est bon, il me rappelle un peu Lagroon... je sais pas exactement se que c'est comme animal, dailleurs.
Jalorda a un pur style, on dirai Arko, sans le bide monstrueux de Jungko, son évolution final.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011, 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lue sur le net qu'il n'y aura apparament pas de version "grise" de Pokémon Noir et Blanc.

D'après ce que j'ai lu, les concepteurs en ont fini avec la génération Black 'nd White et travaillent déjà sur un nouveau pokémon sur la 3DS. Celui-ci utiliserait toutes les fonctionnalité de la 3DS. Je voie bien un pokémon version Colosseum venir finalement.

Ca promet du lourd, du bien loud quoi Twisted Evil

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mashmalow
✿ Hot Like Her Mother ✿


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 522

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis au dernier badge de l'aventure avant la ligue. Mr. Green


Cette nouvelle version 3D ne me déçoit pas du tout. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé aussi, je viens de choper le 5eme badge.

Et étonnement dans cette version, t'es jamais laissé à rien faire, il se passe toujours quelque chose à aller voir, alors qu'auparavant t'avançait souvent dans une direction car c'était la seule possible mais sans plus de but que celui d'aller latter le champion suivant.

D'ailleurs ces derniers... Mais bordel, ils y vont de temps en temps dans leur arène ? Les gars sont en vadrouille non stop, c'est fou Smile

Bonnes versions pour l'instant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(je résiste pas à la tentation, quitte à me déguiser en troll pour l'occasion)

Spoil:
fabest a écrit:
Bonjour, ou bonsoir à tous.
Non, je ne souhaite pas poser une candidature dans ce fan club, oui ceci est un message de pure provocation. Reste que je ne peux, en pleine période de syndrome de la page blanche, enfouir ce puits d'inspiration, que dis je, d'enthousiasme que envahit chaque recoins de mon être. Je pensais d'abord intervenir dans le topic dédié à Pokemon B&W, mais ne l'ayant pas trouvé dans la première page j'ai décidé que ce serait ici.

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, j'ai joué à Pokemon Noir.
Je compte actuellement 1h26 de jeu, j'ai rencontré 7 pokemons différents et je me retrouve devant la première arène du jeu. Moment crucial et excitant pour tout dresseurs qui se respectent. J'ai décidé de commencer avec le starter de type plante : Vipelierre. Lierre pour l'aspect plante et Vipe pour l'aspect ... pour le nom.
Je vais donc ici faire un bref résumé de ce qui sont mes premières impressions sur cet nouvelle mouture du jeu Pokemon.

Notre aventure débute dans notre chambre. Comme à peu près toutes les versions, bien que certaines n'ont jamais eu la chance de me voir évoluer dans leurs univers. Une chambre banale, télé écran plat, wii, lit, meublé, sympa, coquète. Notre chère mère n'a pas lésiné sur les cadeaux. Surtout lorsqu'on se rend compte qu'elle reste toute la journée dans la maison et que notre père est absent pour motif non indiqué. Comment gagne t elle sa vie ? ... Jeune esprit pervers sors de ce fan club silteplait.
Reprenons.
Nous sommes dans ma chambre, au commencement d'une nouvelle journée, et un paquet aussi gros que ma télévision trône sur mon bureau.
Un paquet ayant mystérieusement apparu dans la nuit, sans nous réveiller. Un pokemon souris j'imagine qui a décidé de nous faire un cadeau. Une performance d'autant plus étonnante que nos deux supers amis au prénoms improbables (Tcheren et Bianca) se pointent chez nous. Non impressionné de trouver ce cadeau chez moi, et, encore plus étrange, carrément au courant de son contenu.
    Oh Fabien, non je ne te dirais pas bonjour, et je ne frapperai pas, au risque de te retrouver nu ou pire encore, je suis venu ouvrir le cadeau mystérieux que tu as reçu cette nuit sans même remarquer que quelqu'un s'introduisait dans ta chambre.

Notre deuxième amie débarque, avec 5 secondes de retards, ce que ne manquent pas de souligner notre meilleur amis intello sachant tout sur tout du haut des ses 13 ans.
    Bonjour Fabien, bonjour Tcheren, mon retard est là pour posé les premières bases du rôle que j'aurais dans cette histoire, celui du boulet qui demande les explications d'usage à tout bon didacticiel. Ne vous attachez pas trop à moi, je ne serais utile que pour les premiers pas. Et si nous ouvrions le cadeau qui contient nos premiers pokemons. Encore mieux, comme quelqu'un semble avoir mit ce paquet dans la chambre de Fabien, c'est ce dernier qui devrait choisir en premier. Après tout à 13 ans on sait que c'est important d'être équitable, patient, généreux et ouvert à son prochain.


L'émotion est intense. Comprenez, notre aventure va commencer. On est le seul village de tout le continent à se voir offrir un Pokemon pour commencer l'aventure. Quand tout les dresseurs que l'on va rencontrer vont avoir des pokemons banals et sans âmes, nous nous aurons un super spécimen rarissime et gratuitement. Je choisis. Le pokemon plante donc. Non pas pour un attachement spécial à ce type, mais par dépit devant le look hideux des deux autres. A savoir un goret ou un mister freeze façon passe partout.
Bianca, n'ayant même pas encore attrapé sa Pokeball propose de faire un combat. Dans ma chambre. Bon ... allons y, apprenons, contrôlons, jouons, épanouissons nous.
Le combat débute. Un combat dramatique et haut en couleurs, après avoir fait 6 charges successives puisqu'étant la seule attaque disponible, l'affreux suspens disparait, nous avons gagné.
C'est là que notre meilleur ami Tcheren se révèle beaucoup plus atypique que prévu. Même très impressionnant.
Je ne vous apprendrais rien cher membre de ce fan club, un pokemon doit être régulièrement soigné via un centre pokemon ou des potions.
Et bien pas là. Tcheren a un pouvoir. Aussi décice t'il de soigner nos pokemon. Tcheren va devenir un dresseur imbattable avec un don pareil. C'est d'autant plus stressant qu'il décide de lancer un autre combat, contre moi cette fois ci.
A cette étape de l'histoire, une animation me montre ma chambre complètement désolé. Des meubles cassés, renversés, ma wii foutue à jamais. C'est très important pour la suite, souvenez vous que le combat en intérieur égale dégat sur l'environnement entourant les pokemons. C'est tout logiquement que l'on refait un affrontement dans ma chambre.
Après 6 charges consécutives, et sans que Tcheren use de son pouvoir divin, je gagne mon deuxième match de pokemon. Joie.
Nous descendons à l'étage ou ma chère mère m'attends.
    Et bien et bien, j'ai cru entendre quelques bruits. Vos pokemon sont vraiment très beaux, et je ne suis pas étonné une seconde que vous en possédiez un. Car oui j'étais au courant qu'un mystérieux livreur a déposé ce paquet dans ta chambre en pleine nuit. Et si vous alliez remercier le docteur du village dans son complexe de recherches hautement qualifié possédant des technologie de pointe dans la recherche de Pokemon. Suite à quoi vous partirez à l'aventure du haut de vos 13 ans, parcourant le monde. A pied. Sans tuteur. Risquant vos vies. Pensez à prendre une carte.

Outre un instinct de mère plus que discutable, on apprends qu'un laboratoire de recherche pokemon se situe dans notre ville. Et ça ca en jette. Là je ne critiquerai pas, car ça a de la gueule. On vit là ou de grandes expériences sont menées. Un putain d'endroit qui doit sévèrement être passionnant. On se dépêche de sortir pour voir dans quelle ville l'on vit.
Smile
Alors je ferais une présentation succincte de la ville en question. Du village. Du hameau.
Rappelez, j'ai deux amis.
Donc moi, plus eux ca fait trois. Ça tombe plutôt bien, il y a trois maisons.
J'aurais eu 5 amis, j'imagine que 5 édifices auraient décoré le village. Je n'en aurais pas eu et bien ... et bien il n'y aurait eu qu'une maison. J'imagine.
Une maison avec un complexe de recherches hautement qualifié possédant des technologie de pointe dans la recherche de Pokemon juste à coté. Bien sur.
On visite et on croise trois personnes. Qui nous explique que le monde de Pokemon est vaste, qu'on doit bien les traiter, et que le complexe de recherches hautement qualifié possédant des technologie de pointe dans la recherche de Pokemon se trouve en haut de la ville. Du village. Du hameau.
On a beau leur demander :
    Mais où vivez vous ? Vous ne nous parlez pas affectivement, j'en conclus que vous n'êtes pas de notre famille. Aussi où dormez vous ? Dans la forêt ? Que mangez vous ? Que faites vous dans la vie ?

Certains pourraient emmètre quelques hypothèses. Notamment à l'explication des rentrées d'argent de notre mère. Mais passons.
Nous nous rendons donc dans le complexe de recherches hautement qualifié possédant des technologie de pointe dans la recherche de Pokemon.
... Se situant dans un village de 3 maisons. Entourés de pokemon de lvl 2. Rencontrable partout. Sans aucun intérêt scientifiques.
Bref, nous nous y rendons, et le docteur, que dis je ? LA docteur nous attends.
    Oh magnifique les enfants, vous voilà, j'allais justement vous chercher. Figurez que non seulement contente de vivre et d'étudier un village sans intérêt, je suis bien trop fainéante pour faire mon boulot, et mes supérieurs voudraient que je complète ce Pokedex. Aussi j'aimerai que vous disiez adieu à vos familles, à votre vie, à votre enfance, pour aller jusqu'à bout du monde et rencontrer tout les pokemons. Y compris ceux de 10 mètres qui vous tuerez en une bouchée. Merciiiiiii les enfannnnnts !!

A ce moment là on nous donne une carte, un voicekit, des pkeball, des potions, des scooters, une porche et un porte clé lumineux pour marcher dans le noir. Que tout les assistés lèvent la main, on distribue Pokemon B&W aujourd'hui.
On nous donne RDV a la route 1. Décidément bien nommé. Comme si notre village perdu était le début du monde.
Pas le temps de dire au revoir à maman, l'aventure m'appelle.
De toute façon elle est surement occupée à gratter la terre pour bouffer des racines pour le repas de midi.
On se retrouve donc devant l'entrée de la Route 1, et là un moment assez magique nous attends. Celui de l'amitié.
"Commençons ensemble !"
Oh mais oui mes amis, marchons gaiement ensemble.
Une musique retentit pour parachever ce moment riche en émotion.
Tcheren est prêt à draguer Bianca, on marche depuis à peu près 3 longues secondes, la musique n'a pas joué 5 notes encore, que nous sommes arriver. Une scène aussi utile que Natsu pour le forum.
On nous présente la capture d'un Pokemon, bon là rien a dire, ils utilisent la même cinématique dans tout les jeux de la marque même si là la doc capture un des Pokemon les plus moches de cette génération : le castor.
Histoire de nous donner un avant gout du style plus que douteux des nouvelles créatures.
Avec nos supers amis hyper marrant et foufous, on décide de faire un concours de capture, bon enfant.
Une idée super exploitée puisque rien ne se passe lorsqu'on gagne ce dernier. Du coup nos amis décident une fois de plus de nous en mettre plein la gueule dans un deuxième combat les uns contre les autres :
parfaitement inutile puisqu'on a pas eu le temps de s'entrainer.
Bien sur, l'on gagne après 5 charges consécutives (amélioration de lvl oblige).

On arrive dans la première ville du jeu. Un centre Pokemon, une boutique. Des fleurs. Des habitants. Un lac. Le minimum vital.
Nos parents à nous doivent sans doute venir prendre les objets de premières nécessités ici. Traversant du coup les hautes herbes remplis de monstre séparant notre bled de celui ci. Sans Pokemon.
L'occasion pour des scénariste décidément en vaine sur ce volet d'intégrer les méchants à l'histoire.
Et là pas de moqueries. Ces derniers émettent l'opinion qu'un Pokemon n'a pas à passer sa vie enfermer dans un boule en plastique. Qu'il aimerait surement mieux gambader avec ses potes Pokemon plutôt que de se prendre les coups pour un dresseur les ayant frappé jusqu'à la mort pour les capturer.
Tiens ! L'idée est cool.
Alors il proclame la libération des Pokemons, qu'ils ne laisseront plus aucun dresseurs empêcher de laisser un Pokemon libre.
Aussi décide t il, après le discours de ... partir.
Nous laissons nos Pokemon.
Nous, dresseur débutant avec nos monstres de lvl 8, et eux, trois fois plus nombreux, avec surement des pokemons monstrueux, ils s'éclipsent sans nous frôler.
Bien ... ok ok ...
    "On ne laissera pas les pokemons vivrent emprisonné, mais comme vos pokemons sont lvl 5 et qu'on vous poutrerez d'une main, on vous les laisse le temps que vous les entrainiez et que vous puissiez nous battre"

    "Oh merci, merci messieurs les méchants, on a pas du tout remarqué que vous étiez le roi de l'introduction"

Après quoi, comme si de rien n'était, chacun retourne à ses occupations. Tourner en rond et nous dire que les pokemons c'est génial. Sans jamais en capturer un eux même. Ou en les enfermant dans leur maison.
On tombe donc sur la deuxième route du jeu. La route ... 2.
Ici des mecs passent h24 et 7jours sur 7 leurs temps à faire des trajets courts de 90°. Ils passent leurs vie à s'entrainer, donc, logiquement, mais lorsqu'un combat débute. Leur pokemon sont lvl 6.
Oui.
Oui ...
Sans plus de suspens, on arrive dans la troisième ville. Celle où il y a une arène. Vous savez là il y a un Maitre Pokemon. Un grand dresseur suffisamment puissant pour avoir reçu ce titre honorifique.
Et Ô coup du sort, et comme environ dans toutes les versions sorties, le maitre qui ai payé par le ministère Pokemon est absent.
On nous informe qu'il est à ... l'école.
Un Maitre Pokemon prenant des cours de rattrapage peut être.
Ni une ni deux, nous nous dirigeons droit sur l'école. Où, évidemment, le maitre ne se trouve pas, mais où 6 gamins de 5 ans nous expliquent les fondamentaux sur les Pokemons.
"Hé le mioche, j'ai un pokemon moi, et toi tu chie encore dans ton froc, tu vas pas me la faire ok ?"
Et là ... Ô surprise, qui retrouvons nous dans l'école, tout devant, au tableau. Oui, Tcheren, notre pote intello sachant tout sur tout.
Et là, après notre conversation, alors que nous somme entourés d'enfants de 5 ans, lisant, étudiant, pleins de vie, fragiles, innocent, peu apte à gérer les coups, facilement blessés, avec mon pote très intelligent on décide de faire un combat. Dans l'école. A coté des enfants.
Non pas que 20mn de jeu avant on avait pété tout mon mobilier ruinant à néant des heures et des heures de "travail" de ma chère mère.
Après notre victoire, Tcheren nous offre une Baie Oran.
Une Baie Oran c'est une baie (oui). Oran (aussi). Qui restaure 10 points de vie. C'est notre récompense suite à notre combat.
On vient de nous offrir un Pokemon, un Voice kit, une carte, 5 pokeball, 5 potions et lui nous donne une Baie.
Notre meilleur ami.
Smile
Encore heureux, et exhibant fièrement cette baie qui pourrira indéniablement au fond de notre sac à dos on décide de visiter un peu le coin avant de rencontrer le maitre d'arène qui semble avoir reprit sa place.
On se dirige dans une petit zone sur le droite du village. On affronte quelques dresseurs ayant dû recevoir une formation en parlant à des arbres, et là, tout au fond on rencontre un individu.
    Non je ne vous dirais pas bonjour, et je ne me présenterai pas, quel est votre Pokemon de départ ? Oh, je vois, il vous serait donc hautement conseillé d'avoir un Pokemon d'un autre type afin de réussir à battre le Maitre de ma ville d'enfance, de ma ville chérie, celle que je ne trahirai pour rien au monde en aidant un dresseur à battre son champion.
    Bref, voulez vous ce Pokemon ?


Alors là excitation quoi, le mec nous propose un Pokemon !
Quand on sait qu'on a gagné une Baie Oran dans le match d'avant, on se dit que le défi va être coton, et qu'un sacré combat s'annonce.
On répond oui fébrile et, déjà, le thème sonore du combat résonne dans notre tête.
Alors que le mec nous à déjà offert le Pokemon. Gratuitement. Sans conditions.
Un Pokemon se gagne après un combat, après avoir réussi a l'affaiblir suffisamment sans le mettre ko, et avoir jeté une Pokeball, bijou de technologie et coutant son petit prix dans les boutiques. Et bien la
on va voir un monsieur qui nous demande sans nous dire bonjour ou merde quel est le pokemon de départ que l'on a pris, ca doit être marqué "je débute mon aventure sur notre gueule", et nous offre un Pokemon bien plus fort que ceux qu'on a capturé jusque là.

C'est ici que s'arrête ce récit parfaitement inutile. Mes premiers pas, et mes premières opinions sur le nouveau Pokemon.
Un début ... assez ... comment dire ... un scénario qui ... non, non on peut pas dire 'scénario' c'est trop fort.
Un début qui ... donnera surement envie à beaucoup de fan et ...
Et bordel j'ai perdu 1h26 de ma vie à jouer à ça et surement 1h26 à écrire toute cette merde.
Si quelqu'un a été blessé ou choqué par mes propos, je ne suis pas le coupable, le coupable c'est l'insomnie. D'ailleurs elle justifie aussi le nombre incroyable de fautes qu'il doit y avoir.
Bon jeu à tout les dresseurs et "amusez" vous bien. Enfin ... oui.
Bref.

Vive Pokemon ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mashmalow
✿ Hot Like Her Mother ✿


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 522

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
J'ai commencé aussi, je viens de choper le 5eme badge.

Et étonnement dans cette version, t'es jamais laissé à rien faire, il se passe toujours quelque chose à aller voir, alors qu'auparavant t'avançait souvent dans une direction car c'était la seule possible mais sans plus de but que celui d'aller latter le champion suivant.


Grave, il est beaucoup plus fourni ! J'ai réussi la ligue ce week-end, et bien je peux vous dire qu'avec la suite, on ne s'ennuie pas. D'autres villes, dresseurs .. d'un haut level soit dit en passant, et les vieux pokémons qui font toujours plaisir à revoir et à capturer.

L'ambiance est toujours au rendez-vous, vive les pokéfans !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011, 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

@fab > j'ai bien envie que tu joues juste pour nous pondre une perle comme ça ^^

Citation:
Outre un instinct de mère plus que discutable,
ça, c'est inhérent à tout les jeux pokémon. d'ailleurs le joueur du grenier en parle plutot bien de ça. Wink
- maman, je vais arrêter l'école pour partir faire du braconnage, vivre comme un clochard au fond des bois et dresser des animaux pour organiser des combats de chiens tard le soir au fond des caves.
- d'accord ! mais surtout n'oublie pas de rencontrer des inconnus ! Smile

Citation:
Une scène aussi utile que Natsu pour le forum.
c'est pas faux ^^

Citation:
"Oh merci, merci messieurs les méchants, on a pas du tout remarqué que vous étiez le roi de l'introduction"
de même. d'ailleurs le moment où il avoue être ce fameux roi est téléphoné au possible.

___________________________________________

cependant, outre le fait qu'il faille absolument mettre le scenario de coté (et ce quelque soit la version et l'époque), ce jeu est plutot sympa et rempli son rôle de passe-temps. car oui c'est juste un passe-temps sans plus d'intérêt autre que l'aspect collection.

d'ailleurs je cherche à l'échange les différents starters histoire de compléter la mienne ^^

de mon coté je peux fournir des vipelierres (oui, des. merci metamorph et la pension pokémon)

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum