Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Black Butler - Kuroshitsuji
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la je me dois de donner mon avis sur le chapitre 57 qui vient de paraitre sur Mangareader.

Ce manga est un manga que je suis de loin, et que j'aime pas il faut le dire. Mais la le dernier chapitre, je dois avouer qu'il est vachement bien.
Comme je suis pas le dernier pour cracher sur les choses que j'aime pas, je me dois donc de venir le dire quand je trouve que quelque chose est réussi. Et la pour le coup, le chapitre l'est.

Spoil:

Ciel et Sebastian débordés, Lizzy en grand danger pas loin de mourir. Et la paf, la surprise. Elle chope deux sabres et fait juste un massacre au milieu des ennemis. Elle cachait son jeu depuis le début du manga pour que Ciel ne la voit jamais ainsi, et ben c'était plutôt réussi.

La façon qu'elle a de se présenter à la fin est aussi extrêmement classe. Pour le reste du chapitre, un Sebastian versus Grell n'est jamais désagrable.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2011, 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

spoil]Effectivement, quand on parle de classe, il y en a qui savent ce que c'est Wink
J'ai adoré sa phrase : "Cette fois, je te protégerai"
A part ça, j'ai pas encore tout compris.
Comme d'hab' quoi.[/spoil]

Je maudit Auchun, ils n'ont toujours pas mes tomes manquants... j'crois que je vais les commander sur Internet, je craque là Embarassed

Edit :

Bon j'y ai passé toute la journée, mais j'ai rattrapé tout mon retard sur les scans. Et bien, je suis conforter dans l'idée que j'aime bien ce manga :

Spoil:
Les références y sont nombreuses et les arc diversifiés. L'arc sur le meutre à la Sherlock Holmes était excellent (grosse référence en la personne de Jeremy d'ailleurs).
J'aime beaucoup aussi l'arc en question. Un mélange de Residance Evil et de Titanic.
Enormes clain d'oeil au film aussi d'ailleurs, notamment avec l'Iceberg qui a la même forme, les mêmes plan, les même panneau (en même temps la société qui a construit le bateau est voisine de celle à l'origine du Titanic).
J'aimais déjà pas mal le personnage de Lizzy, mais là, elle remonte clairement dans mon estime. Je comprends tout à fait pourquoi Kaengel a aimé ce chapitre Wink

Vivement la suite Very Happy


P.S.: Question toute bête : la préublication est mensuel ou hebdomadaire ?
Au vue du nombre de pages, je dirais mensuel, mais je ne trouve aucune confirmation ^^"

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2011, 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit bel et bien d'un manga mensuel. Et oui, Lizzy explose carrément de classe dans le dernier chapitre, parfaitement mis en scène.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2011, 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Il s'agit bel et bien d'un manga mensuel. Et oui, Lizzy explose carrément de classe dans le dernier chapitre, parfaitement mis en scène.


Je viens donc de trouver mon remplaçant à ma dose FMA (en duo avec Silver Spoon bien sûr).

Il me reste plus qu'a trouver les tomes en français, et je serai parfaitement au point sur cette série.
Pour moi, le manga papier est mieux que l'anime. Surtout pour la seconde saison que j'ai trouvé assez médiocre scénaristiquement...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2011, 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et du coup ton parallèle avec FMA s'en fait que plus juste. Ce manga papier ayant été longtemps dénigré au profit de l'anime même s'il ne suivait pas le scénario.

D'ailleurs d'après ce que j'ai pu voir la plupart des gens sur le topic ont plutôt suivi l'anime que le manga. Alors que bon, même si je n'aime pas cette série, je trouve que le manga papier est bien plus agréable à lire que de suivre la série animée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2011, 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait ajouter à cela la petite taille qui complexe le héro, la blonde avec qui il finira, ainsi que les premières et quatrièmes de couvertures humoristiques.

Sinon, je comprends qu'on découvre surtout ce manga par l'anime en France. Chez nous, il est assez peu connu, donc difficile d'en entendre parler si on ne s'intéresse pas aux manga en général (comme toi ou Daichi par exemple).
Le truc, c'est qu'il y a plus de jeune qui zappe sur DirectStar pour les anime que de manga qui lisent les scan US. C'est comme ça qu'on peut découvrir certains manga, comme Kuroshitsuji par exemple.
Enfin, c'est mon cas Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le chapitre 58... Et Lizzy a toujours la classe. Surtout la :
http://www.mangareader.net/kuroshitsuji/58/18

La première partie du chapitre justifie qu'elle soit ainsi, et la seconde partie revient sur l'intrigue, donc m’intéresse moins à nouveau.

/reprends du recul par rapport à ce manga après deux chapitres qui m'auront plu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011, 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre lu (merci Google trad pour l'aide).

Sympa d'en apprendre un peu plus sur Lizzy, de voir sa démarche intellectuelle et psychologique, ainsi que tous les petits détails que cela a affecté.
La réaction de Ciel est assez rigolote. On en sourirait quoi.

Suite de l'histoire et de l'intrigue. J'ai hâte de voir comment cela peut se terminer.

Belle référence à un film connu :

Spoil:
Titanic : "Les femmes et les enfants d'abord !" Laughing

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant d'Undertaker, le nouveau chapitre est sorti est il est à l'honneur.

Spoil:
On voit enfin son visage, deplus, début de combat. Il poutre facilement Grell pour l'instant. Ses armes sont...original. Hâte de mieux comprendre ce qui'il se passe Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Ma réaction en voyant Undertaker :

Spoil:
Oh my god... YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MAIS IL A TROP LA CLASSE CE MEC MAIS IL EST TROP BEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



j'aime trop C'est que je vais devenir infidèle de Kakashi moi avec ça !

ça c'est du shinigami Cool (mais c'est quoi ces épées étranges ?)

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Devilisch Girl
Civil


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1
Localisation: quelque part

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2011, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi jdr black butler les perso ils sont trop marrant Laughing
et perso je vous l'avoue........................moi je trouve Sébi' très très très mignon Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2011, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce undertaker?
Spoil:

Mr. Green Mr. Green


C'était trop tentant j'ai pas pu m'en empêcher. x)

Sinon cette anime je l'avais commencé en Anime ...mais après 3-4 épisode, ça ma vite ennuyé, peut-être que en Scan ça va plus m’intéresser.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hibari-san
Civil


Inscrit le: 08 Aoû 2011
Messages: 41

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé la 1ère saison de l'anime mais pas la saison 2.
Sinon vous n'auriez pas un site où lire les scans de ce manga en français s'il vous plait car mon niveau en anglais est bof bof ...

_________________
<= Ne clique pas c'est interdit sinon tu deviendras aveugle car tu seras ébloui par le design magnifique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 60 est arrivé.

Spoil:
Undertaker est donc un Shinigami, rien que ça. Et pas un faiblard, il semble confiant pour se faire un trois contre un. C'est lui qui est derrière ces zombies. Bref, l'action est pour le prochain chapitre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Un Undertacker qui se révèle différent de celui qu'on connait dit-donc... Il est vraiment sépcial ce mec XD
Sinon... Raaaaaah *p* qu'il est beau gosse

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011, 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le chapitre 61.

Spoil:
Pour une fois dans le manga, nous avons une Death Scythe qui pète la classe. Une putain de faux comme on aurait déjà du en avoir depuis des lustres au lieu de se taper toutes leur merdes.

Nous allons découvrir dans les prochains chapitre un Fb su jour ou ciel et sebastian ont formé leur contrat, ça devrait être bien sympathique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le chapitre 61

Spoil:
Décidément, Undertacker a la classe, je rejoint ce que vient de dire Kaengel : ça c'est une arme de shinigami !
Sinon Ciel est mal barré là, autant que Sebastian. Si c'est bel et bien la fin de notre démon ça risque d'être très interressant, surtout ce que l'on va trouver dans sa vie passé Twisted Evil
Vraiment hâte de lire la suite !

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 62 est sorti :
Spoil:
On est donc en pur Flashback. Je suis un tout petit peu déçu je dois dire, j'espérais en apprendre sur Sebastian avant qu'il ne serve Ciel mais il semble que son film ne commence qu'à cet instant.

On voit qu'il avait des défauts en tant que majordome, on voit un peu comment s'est remis Ciel, mais c'est loin d'être aussi palpitant qu'escompté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rimoush
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 12
Localisation: la comté

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2011, 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ce mangas ! J'ai d'abord regardé l'anime et ensuite par curiosité le mangas que je prefère d'ailleurs, même si je trouve que l'anime reste globalement fidèle au mangas pis dans l'anime du coup t'as des personnages comme Pluto qui n'apparaissent pas dans le manga, et qui n'existent pas du tout.
J'ai été agréablement surprise que l'auteur soit une mangaka ce qui se ressent au niveaux du dessin qui sont très beau précis avec les personnages ( dont les habits ). L'histoire est assez dynamique, les personnages top ( Sebastian a la cote mais je prefère Grell ^^ ), et l'univers de Londres donne tout son charme à l'histoire Smile

_________________


Am I a good person doing 'Bad' thing,
Or a bad person doing a 'Good' thing ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum