Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Alooors? Le brevet? Le bac? Les exaaams? komensasépassé?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'apprendre que j'étais contre toute attente admissible aux Petites Mines !

La barre d'admissibilité était à 210 points, et j'ai 239.5 points au final. Je relativise tout de même à l'idée qu'il en fallait 325 pour être admissible aux Grandes Mines (auxquelles je ne m'étais pas inscrit) et que j'aurais eu 269.5 points le cas échéant... Il n'empêche que c'est cool ! Même si cela me fait d'autant plus regretter de ne pas m'être inscrit à l'Ecole d'Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP) aux barres d'admissibilités à peu près semblables à celles des Petites Mines...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011, 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes sincères félicitations Mikazuki !
Tu réussiras, j'en suis persuadée.
j'aime trop

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On t'avait bien dit de ne pas baisser les bras trop tôt Smile

Maintenant, dernière ligne droite ! Bon courage et déchire tout !

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien bravo !

Tu vois qu'il ne fallait pas se sentir abattu trop tôt. Razz

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Smile Mais les Petites Mines n'étant pas le concours m'intéressant le plus à la base, j'espère que vous pourrez envoyer des messages similaires demain, qui est le jour que j'attends le plus depuis un long moment, fut-il synonyme de réussite ou d'échec.

J'attends en effet les résultats de Centrale-Supélec.
Et des CCP, mais ça, ça ne m'intéresse pas vraiment.

Quoi qu'il en soit, j'ai déjà pu vérifier un des grandes principes des concours selon lequel les notes ne sont pas souvent ce à quoi nous nous attendons. Je pensais ne pas avoir plus de 6 à Mathématiques II et j'ai eu 10.25, à l'inverse, j'ai eu 9.25 en philo', c'est-à-dire sur l'épreuve dont j'étais le plus satisfait, à mes yeux la meilleure dissertation des trois concours que j'ai passés (les Mines, Centrale, et les CCP), et où, disons-le franchement, je pensais avoir 12 ou 13, c'est-à-dire une note comme j'ai l'habitude d'avoir dans cette matière. Je suis également étonné de voir quelqu'un qui a tourné à 7 toute l'année en philo' avoir 10.25... Grosse déception aussi sur une épreuve de Physique...

Enfin. Je peux retourner le problème dans tous les sens, j'ai tout de même une admissibilité et j'en suis content Very Happy Mais comme je l'ai dit, c'est la journée de demain qui sera vraisemblablement capitale pour mon avenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yahouuuuu !!! Bravo Mika ! Tiens nous bien au courant et que ton dur labeur soit recompense ;p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est fier de toi Mika ! C'est vraiment bien !

(C'est quoi les petites mines et grandes mines ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shikamaru no kumo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 56
Localisation: Entre chien et loup. A la fourrière très prochainement.

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ces taupins... Au pire, ils font une 5/2, au mieux, ils intégrent sans délai l'école qu'ils veulent...
...Mais ma jeunesse devrait m'inciter à me taire.
Quoiqu'on ne se connaisse pas, toutes mes félicitations, Mikazuki. Smile

Citation:
Tadaaaam ! Je viens de recevoir le compte rendu de mon conseil de classe !
Je passe en Khagne et je suis 10ème au classement général ! J'ai nettement progressé par rapport au premier semestre ou j'étais 19ème ce qui me ravit déjà, ensuite il y a les remarques encourageantes des professeurs qui soulignent mon potentiel.


Saharienne, je n'en doutais pas une seconde. Chapeau, en attendant "mieux"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien
Webmaster :D
Webmaster :D


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1032
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Mika' !

On croise les doigts pour Centrale / Supélec Wink

_________________
les règles du forum || Non au langage SMS !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011, 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gens. Smile
Baird, en fait, parmi les écoles des Mines il y a les Petites et les Grandes, les premières sont toutefois moins prestigieuses que les suivantes, et leurs barres d'admissibilités, i.e. le nombre de points nécessaires pour passer les épreuves orales, plus basses.


J'ai donc eu mes résultats pour les CCP et pour Centrale-Supélec.

Commençons par les CCP : de bonnes notes. Je n'en ai pas une seule au-dessous de 11, et j'ai même décroché un 16.26 en chimie, c'est la classe. Smile Au final j'ai 12.46 de moyenne et je suis largement au-dessus de la barre d'admissibilité. Un peu déçu d'un 11.15 à mathématiques 1 mais bon. Peut-être même s'agit-il d'un des meilleurs résultats de la classe...


Toutefois, ceci ne me permet pas de me consoler au sujet de l'immense déception qu'a constitué la publication des résultats pour Centrale. Malheureusement, je ne suis admissible nulle part parmi Centrale Lille, Centrale Paris et Supélec - désolé Adrien, nous ne nous côtoierons pas dans les couloirs de l'école l'année prochaine. Il faut dire que mes notes m'ont... choqué.

Partout, j'ai eu moins, voire beaucoup moins que ce que j'attendais. D'ailleurs, autant dire les choses clairement, ces résultats sont catastrophiques par rapport à ce que l'on aurait pu attendre de moi tout au long de l'année. Le contraste avec les CCP est très net : ici je n'ai qu'une seule note supérieure à 10, celle de l'anglais. Du reste, j'ai beaucoup de choses très désagréables. Un 4.5 en maths - la fameuse épreuve que je pensais déjà avoir ratée - m'a coûté, parmi d'autres, l'admissibilité.

Mais à la limite, ce n'est pas tant la non-admissibilité qui me fait de la peine, que l'ignoble et humiliant 5.3 en philosophie, que je ne pourrai jamais digérer. Je suis resté muet de surprise et de colère devant une note aussi nulle, alors que j'ai tourné toute l'année à 12 de moyenne avec un prof' lui-même correcteur à Centrale, affirmant corriger plus sévèrement qu'aux concours, et à 14 l'an passé avec un prof' encore correcteur à Centrale (quoique alcoolique). J'envisage de déposer une réclamation. Ne serait-ce que pour m'assurer qu'il n'y a pas erreur dans le report de la note, ce n'est pas possible de se faire saquer à ce point.

Je suis donc extrêmement déçu de Centrale et ce n'est pas mes bons résultats aux CCP qui me soulagent l'esprit d'un échec aussi cuisant. La 5/2 devient une option de plus en plus crédible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011, 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi te dire :s

Dans tous les cas, prends le temps de bien réfléchir à ce que tu vas faire pour l'an prochain. Vu tes résultats (quand même deux admissibilités), je pense que la 5/2 peut t'être profitable. Mais ça dépend aussi beaucoup du caractère des gens.

Il faut dans tous les cas garder à l'esprit que c'est juste un an de ta vie. J'ai des copines qui ont fait 5/2 pour finalement avoir l'école qu'elles voulaient et d'autres qui ont fait 5/2 pour ne rien avoir au final. Trois ans plus tard, ça ne change pas grand chose à leur épanouissement personnel.

A toi de voir où tu places tes priorités. De façon générale, si tu sais que tu as une marge de progression, que tu peux tenir un an de plus et que tu veux vraiment centrale, je te conseille de faire 5/2. Ceci étant, si j'avais raté l'ENS, je n'aurai pas fait 5/2 pour une raison personnelle : je ne voulais pas rester en prépa sans mon copain et dans une autre promo que la mienne. Après ça peut valoir le coup de changer de prépa pour avoir une autre approche.

Dans tous les cas, garde bien en tête qu'un concours n'est PAS un jugement de valeur, et va quand même aux oraux qui seront toujours un bon entraînement. Courage !

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah, voilà je suis accepté en DUT TC. Au cours de la première phase d'admission. Je sais pas si mon niveau y est pour quelque chose. Fin voilà. C'est cool.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mashiro
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 192

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mika' félicitations pour tes très bons résultats aux CCP !!! Very Happy

En revanche ne t'en fais pas trop pour Centrale, même si je suis sûre que tu voulais y être, comment dire ... tu as fais de ton mieux. Et tu pourrais peut-être retenter le concours si cela est possible.
En tout cas ne te décourage Very Happy . (j'avoue que réconforter les personnes n'a pas toujours été mon fort mais je fais de mon mieux, sincèrement) Wink


J'ai reçu les premières propositions sur postbac sorties avant l'heure (vers 12h30 il me semble) et j'ai été accepté en PCSI à un endroit où je ne m'y attendais. Un lycée qui a une très bonne réputation dans la région. Je suis super heureuse et ça reste une grosse surprise pour moi. n_n

_________________
"Le courant d'air est un état d'esprit" A.L

"Le théorème fondamental de l'analyse on le prend en pleine face" N.B

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011, 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Desole Mika pour cette deception mais j ai envie de te dire que c est parfois le genre d echec qui fortifie : tu seras force de t interroger sur tes souhaits reels, ton engagement dans ta prepa, ce que tu en attendais... Bref, ton orientation maintenant que tu as les cartes en main avec des resultats tout de meme bien plus qu honorable : courage, profite en pour reflechir et te donner les moyens de tes objectifs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne vais pas essayer de te réconforter Mika, je pense que ça ne sert à rien. Crois moi, je suis bien placé pour comprendre ta déception, mon échec l'année dernière fut même bien plus cuisant. Mais bon, même si les regrets restent, faut pas te laisser faire, tout ce qui te reste maintenant, c'est de te tourner vers l'avenir. Si tu voulais vraiment centrale, je te conseille de refaire une année, rien que pour être en phase avec toi même, retenter et réussir si les résultats correspondent. Comme l'a dit Gare (de l'Est) à Naruto le Démoniak (ça faisait longtemps que j'avais pas écris ça en entier Very Happy) ce n'est qu'une année de ta vie, mais en te lisant j'ai l'impression que tu veux Centrale, alors peut importe le chemin emprunté et la déception de cette année, si tu veux cette école tu peux tenter une seconde fois, rien que pour être en paix avec toi même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie de vos commentaires, tout en félicitant Baird et Mashiro pour leurs admissions respectives.

Une journée après les résultats, je suis toujours consterné par mes notes et surtout par le 5.3 en philo'. En outre, en passant sur le principal forum fréquenté par les élèves de prépa, j'ai relevé un nombre inquiétant de bizarreries qui m'encouragent à écrire une lettre de réclamation :

- un bilingue qui a 20 aux Mines en anglais, mais 10 à Centrale ;
- un 0.1 en SI pour un candidat, affirmant "être dépassé" ;
- un bon élève en physique-chimie qui a 2.8 ;
- un autre, pas brillant, qui se retrouve avec 18.3 en philosophie ;
- un candidat qui fait trois questions à mathématiques 2 mais qui obtient 14.8 et l'admissibilité à Centrale Paris ;
- des élèves qui de façon générale ne comprennent aucune de leurs notes ;
- un professeur ayant été témoin d'erreurs sur une ligne entière de résultats ;
- le site concernant le concours Centrale qui est momentanément hors-service ;
- etc.

Qu'est-ce que ça veut dire ?


Dernière édition par Mikazuki le Ven 10 Juin 2011, 3:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, ecris, car c'est pas normal (je présume).
Qui tente rien à rien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amo'
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 67
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011, 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Mika. Tout d'abord bravo pour les résultats que tu as eu.
Et tu as mon soutien concernant cette étrange affaire; un ami se retrouve dans la même situation que toi, avec des notes très faibles. Alors qu'il est bilingue et qu'il se tape dans les 15 et demie de moyenne générale normalement !
Il a décidé d'écrire une lettre afin d'avoir quelque explication. Le nombre d'erreurs possibles rapportées étant plus qu'important, il a en plus de la réclamation décidé d'alerter de manière générale l'organisation qui a géré la remise des résultats.
Il y a de fortes chances pour que les notes aient été tout simplement (et honteusement) mélangées: les résultats du concours Centrale-Supélec font l'objet d'un traitement informatique il me semble. Il se pourrait donc que tu voies rapidement la lumière au bout du tunnel Wink
Il m'a suffit de lire tes posts pour voire que tu es une personne sérieuse... Je crois en toi !

C'est quand même dingue que ça arrive au niveau d'un concours comme Centrale-Supélec...

_________________
"Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astros
Civil


Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 42

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011, 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je suis admis en classe de seconde ( quelle surprise ^^ ).

En ce qui concerne le brevet blanc que j'ai eu au mois de mai et que j'ai fais en étant malade comme un chien j'ai eu :

14 en français
15,5 en histoire
09 en maths

Je suis donc assez déçu dans toutes les matières mais bon....

Mon B2i est validé, mon ASSR 2 est validé et j'ai eu 17 en histoire des arts.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011, 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Astros a écrit:
Et bien moi je suis admis en classe de seconde ( quelle surprise ^^ ).

En ce qui concerne le brevet blanc que j'ai eu au mois de mai et que j'ai fais en étant malade comme un chien j'ai eu :

14 en français
15,5 en histoire
09 en maths

Je suis donc assez déçu dans toutes les matières mais bon....

Mon B2i est validé, mon ASSR 2 est validé et j'ai eu 17 en histoire des arts.......


Ouais fin le Brevet... Voilà quoi. C'est les doigts dans le nez pour le louper faut vraiment le faire exprès ! Mais félicitations quand meme pour ton passage en seconde Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 30 sur 52

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum