Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [GIMP] "Renderiser" une image

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Tutoriaux
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011, 1:57 am    Sujet du message: [GIMP] "Renderiser" une image Répondre en citant

Salut les mioches! (dit-il du haut de ses 20 ans.)

On m'a dit que ma méthode marchait pas, je l'avais résumer en 2 lignes faut dire:
liberty a écrit:
Applique un masque de calque, puis tu peint en noir sur le masque, et quand t'as fini tu fait appliquer le masque, et paf, tu retrouve ton image renderiser.

Bref voilà le tuto, en plus détaillé avec des images et tout et tout:

Premièrement, il faut choisir l'image que vous voulez détourer.
Moi j'ai pris celle çi:
Spoil:

Lors du choix de votre image il faut prendre plusieurs chose en compte, sure celle-ci par exemple, la fumé qui passe sur la cuisse de sipey ! impossible d'avoir l'image sans elle, il faudrait donc prendre la fumé en compte dans le render final.
Autre chose à prendre en compte, c'est les "trous" qu'il peut y avoir à l'intérieur de votre render, c'est à dire, une partie de l'image que vous ne désirez pas et qui se trouve entre le bras et le buste de votre personnage.
Exemples des deux cas cité au-dessus:
Spoil:


Bien pour commencer on va améliorer un peu l'image, aller dans "filtres", puis "amélioration" et "Renforcé la netteté"
Spoil:

Laisser les règlages comme tels et valider.
Ensuite le vrai travail de détourage commence:
Créer un masque de calque, pour cela, cliquer droit sur le calque puis "ajouter un masque de calque":
Spoil:

Bien ensuite passer le zoom à 200% ou plus si vous voulez travailler au plus précis possible (plus le zoom est gros plus le travail sera long):
Spoil:

Sélectionner ensuite l'outil plume, pour faire des chemins, et commencer où bon vous semble, j'ai préféré commencer par la fumé pour ne pas l'oubliée:
Spoil:

Il vaut mieux faire le chemin plus vers l'intérieur de votre image que l'extérieur, sinon vous devrez vous retaper tout le contour à refaire au pinceau et c'est pas cool, attention ne pas faire non plus trop à l'intérieur sinon vous mangerez le render, et donc c'est pas cool non plus.
fait donc le tour de votre cible et vous obtiendrez un truc dans le genre:
Spoil:

Ensuite aller dans l'onglet des chemins et cliquer sur le bouton pour convertir le chemin en sélection:
Spoil:

Puis aller dans l'onglet sélection et cliquer sur le bouton "inverser la sélection":
Spoil:

Bien revenez sur l'onglet des calques et sur le masque (pas sur le calque !!) utiliser l'outil de remplissage, la couleur noir (par défaut si vous n'y avez pas touché, et remplissez le "fond" de notre image il devrait vous rester en gros, votre rendu final, bien maintenant les finitions.
Vous vous souvenez de la fumé-là-haut, on va vite fait finir le travail en enlevant ce qu'il y a à l'intérier de la boucle, supprimer la sélection et sélectionner l'outil pinceau et le brush "circle fuzzy 07":
Spoil:

et ensuite passer le pinceaux (toujours sur le masque) pour enlever ce qui vous gène et passer la couleur en blanc pour fair réaparaitre de l'image si vous pensez vous être trompez.
Pour voir les défauts, créer un nouveau calque de fond transparent et dupliquez le:
Spoil:


Remplissez le premier de noir, et le second de jaune fluo, cela vous permettra de repérer les défauts de votre gommage en jonglant entre les fonds, par exemple ou de votre tracer à la plume:
Spoil:

Pour validez notre découpage, cliquer droitsur le calque et ensuite sur "appliquer le masque de calque"
Spoil:

Bien il ne reste plus que la touche final pour ce cas précis, il vous faut faire en sorte que le bord de la fumée ne ressemble pas à rien, pour cela, sélectionner l'outil doigt et le même brush que pour le pinceau mais en taille 19.
Spoil:
faite le tour de la fumée une ou 2 fois avec le doigt et le tour est joué, voilà votre render, n'oublier pas de le sauvegarder sous format ".png" sinon la transparence ne sera pas prise en compte.
Spoil:

Et voilà, on a finit:
Spoil:


NB: j'ai un peu abusay sur le doigt pour la fumée, mais bon, avec le taff que va subir le render, c'est pas trop grave Wink

Edit: Oh, je viens de voir que Naruz avait fait le même tuto Oo... pas grave, les modos décideront de ce qu'il faut faire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
XxSakuraxXSasukexX
Civil


Inscrit le: 11 Juin 2011
Messages: 26

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais le fair trop facile ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum