Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Génèse + commentaires] Tensai ou Le génie.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Livre I : Vhapitre Premier :

Au contraire, je préfère un Naruto plus froid, plus sombre. Naruto, pour survivre à cette haine, avait plusieurs options. Dans le manga, il a choisi de se faire remarquer, de faire des bêtises.
Mais il aurait pu choisir de s'enfermer, de tomber dans la haine lui-aussi, de devenir plus sombre.

Ca donne une autre vision de Naruto. Ca change du manga quoi.


Sinon, pour ce chapitre. Tout comme j-naruto, j'ai quand même moi bien accroché que pour le prologue. On revient dans le classique pour le scénario (normal en même temps, il faut bien y passer), mais surtout, c'est voir de suite Naruto battre facilement un jônin devant pas mal de gens qui me gène.
Et le jônin, on ne sait pas d'où il sort pour l'instant. Personne ne s'en inquiète, pas même le Hokage.
Sympa par contre : le jeu de mots sur Hari, le chapitre qui n'est plus sous spoil, ainsi que le nom de la technique dôto,. C'est la preuve d'un minimum de recherche.

J'attends la suite avec autant d'impatiente Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire de mes prédécesseurs, j’ai bien aimé le premier chapitre.
Le point de vue interne de Naruto est plein de justesse. Il y a de ces phrases comme cela, qui font écho à ce que j’attendais de son profil psychologique.
Citation:
C'est au moment le plus anodin qui soit que tu réalises qui tu es. Ou que tu réalises ce que les autres ont pensé de toi tout ce temps.


Jolie phrase, si vraie.

J’ai même préféré ce chapitre 1 au prologue (qui quoique bien écrit et ayant l’avantage de poser ton parti pris original sur la génèse de l’histoire, reste somme toute du Naruto par les dialogues politiquement correct de la « kageroom ».

Dans ce premier tome, tu as posé ta marque.
Moi elle me plait.
L’intériorité du héros dans cette dimension me plait.
Ce qui cloche avec lui, ce qui le bouffe mais va le faire avancer.
Cette chappe de maîtrise et de sérieux comme seul rempart* contre un flot de souffrance qui pourrait donner le pire.
D’où peut-être la fausseté qui est ressentie par j-naruto.

Mais je la considère davantage comme une armure, pour moi c’est très juste et très réaliste.

De plus, les deux premiers paragraphes sont d’une qualité narrative tout à fait agréable à lire. Bonne accroche, avec du style et un soupçon de plaisante irrévérence.

Pour le reste, le coup du jounin, soit, c’est peut-être Link qui a raison.
Mais là-dessus, je resterais réservée.
Il faut certes passer par des phases classiques.


*Qui est d’ailleurs un nom masculin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu une seconde fois pour voir dans les détails ce qui m'avait gêné dans ce chapitre.

Les fautes de français sont en vérité plus des fautes de frappe et d'inattention. Dommage que tu ne t'es pas relu. Ce sont fautes qui saute aux yeux mais qui se corrige facilement ("Le rempart", "il passait le plus clair de son temps", "sombrer dans l'alcool").
Bref, beaucoup de petites fautes qui (me) gâche le plaisir de lire.

Ce que je trouve faux dans Naruto ce n'est pas sa psychologie mais ses paroles. Ton Naruto est trop calme. Qu'il ne s'énerve pas contre Jiraya a voix haute, je comprend, il ne veut pas risquer de perdre la bienveillance d'un des rares ninja qui ne le considère pas comme un démon.

Mais dans ses pensées, j'aurai aimé que Naruto gueule conte son sensei.
Tu aurai bien exploité cet aspect avec le surnom d'Ero-senin.
Du style : " Jiraya sensei, ne pensez vous pas qu'il serait l'heure de vous coucher ?
Spèce de sale pervers ! Tu rentres encore bourré alors que je me suis tué a la tache !

Naruto ne doit pas avoir peur de Jiraya, surtout qu'il a été loin de Konoha donc il n'a pas ressenti les regards haineux des habitants.
On le voit bien la première fois qu'il part avec Jiraya, les gens sont gentils avec lui, on lui offre même de la bouffe. Jiraya est également attentionné en partageant une glace.

C'est pour ça que la dernière fois je t'avais demandé pourquoi avoir commencé l'histoire si tard (voyage avec Jiraya). Cet épisode doit changer la vie de Naruto.
A partir du moment ou une personne croit en lui Naruto doit se défaire de la psychologie du garçon qui a peur du regard des autres. Surtout qu'il a rencontré des étrangers ne sachant pas pour le démon et donc qui l'ont considère comme "normal".

Sinon il y a aussi le moment du combat que je n'ai pas aimé.
Jiraya qui se fait avoir s'est trop gros. Il aurait pu juste esquiver et demander à Naruto de lui montrer ce qu'il savait faire.
Et Naruto qui explique en plein combat comment il s'est douté du doton ça ne le fait pas. Il aurait l'expliquer après le combat.
[/i]

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amo'
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 67
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un truc vachement emmerdant, et je sens que je vais passer pour un boulet Embarassed
J'ai réussi l'exploit de mettre le premier brouillon à la place du script final Eusa_think
Et je me demande encore comment j'ai fait.
Pour faire court, il n'y avait pas ces immondes fautes d'orthographe, ceux qui me lisent dans les autres topiques savent que ce n'est pas mon genre.
J'avais également changé le combat. En revanche, j'ai laissé le Naruto tel quel.

Citation:
Mais dans ses pensées, j'aurai aimé que Naruto gueule conte son sensei.
Tu aurai bien exploité cet aspect avec le surnom d'Ero-senin.
Du style : " Jiraya sensei, ne pensez vous pas qu'il serait l'heure de vous coucher ?
Spèce de sale pervers ! Tu rentres encore bourré alors que je me suis tué a la tache !

Note, j-naruto, la douce ironie du passage auquel tu fais allusion:
"Loin de moi l'idée que vous avez passé la journée en bonne compagnie dans un bar, pendant que je m'entraînais seul, une fois de plus, mais il faudrait que vous vous reposiez."
Naruto proteste déjà contre Jiraya, mais de manière plus appropriée au personnage qu'il est.

Et il faut bien que Naruto rencontre des problèmes, comme son retour à Konoha; je veux faire de Naruto un génie, pas un être parfait. Son voyage initiatique avec Jiraya ne peut donc pas être en ce sens une épopée qui forgea entièrement son esprit. D'ailleurs, on le voit bien dans ce manga, tu peux croire une chose toute ta vie et quelqu'un arrive et envoie tes principes en l'air. Cf Nagato. Faire de Naruto un mec qui encaisse tout mentalement, là, ça me paraît dommage, tu ne crois pas ?

En tout cas je remercie Link et Isumi qui ont quand même apprécié mon brouillon Very Happy
Par contre je retrouve plus mon script... Je vais essayer de retaper tout ça dans la soirée. Considérez que la version présente est un spoil avec une mauvaise traduction ahah Twisted Evil


EDIT: Par contre la vache c'est vrai, le Naruto du brouillon n'a aucun charisme O.0

_________________
"Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, tu n'es pas un boulet, on va mettre cela sur le fait que c'est la fin de semaine, il fait chaud Wink
Sinon edit et met le bon script.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippedu91180
Civil


Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011, 11:56 pm    Sujet du message: a quand la suite Répondre en citant

salut j'adore ton histoire a quand la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippedu91180
Civil


Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011, 11:28 am    Sujet du message: a quand la suite Répondre en citant

salut je trouve que ta fic commence bien si tu pouvait maitre la suite rapidement sa serait bien ou mètre quelque spoil de ta fic pour nous faire passienté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tardif Online
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 62
Localisation: Quelque part sur la ligne du temps. ...Impression de déjà vu encore...

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phillippedu91180: T'aurais dû éditer au lieux de faire des doubles post.

N'empêche qu'il a raison! Twisted Evil NHS, t'as commencé ta fic avec tellement de travaille que c'est dommage d'arrêter maintenant... REmarque, c'est peut-être cette longue pause qui prouve un gros travaille en coulisse. Aller, fais non coucou pour montrer que tu continue et on arrête de te pousser! Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum