Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Wanted !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 6:27 pm    Sujet du message: Wanted ! Répondre en citant

Wanted !



One Shot
Type : Shônen
Auteur : Eiichiro Oda
Année de création : 1998
Date de sortie en France : 8 juin 2011


Synopsis : Wanted est un one shot qui se présente comme un recueil d’histoires courtes, premiers travaux de Eiichiro Oda. L’auteur y étudie plusieurs pistes scénaristiques, principalement autour de deux axes : le western (avec Wanted) et la piraterie (avec Romance dawn). On sait maintenant quel fut son choix, mais on ne peut que regretter que l’auteur n’ait pas eu le temps de développer une aventure western. Dans ce recueil, donc, on trouve la deuxième version de Romance Dawn qui a été publiée dans la magazine Weekly Jump en 1996, 6 mois après la première version, où toutes les bases qui conduiront au manga phénomène One Piece sont posées. On rencontre ainsi Luffy, qui parcourt les mers sur une petite barque, et va croiser la route d’un bateau pirate commandé par le capitaine Spiel. Ce dernier a capturé une jeune fille et son oiseau-panda, un animal rare (et donc cher). On y découvre enfin les origines des pouvoirs élastiques de Luffy. Volume fondateur d’une des séries les plus célèbres de tous les temps, Wanted est la première pierre incontournable de tous les amateurs de One Piece, et admirateurs de Oda.

Ce one shot est annoncé pour le 8 juin prochain, et sortira bien sûr aux éditions glénat. Mon avis suivra rapidement après. ^^

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'achèterais très certainement. Après tout j'avais déjà pu voir Romance Dawn, et il me tarde de voir l'aventure typée Western. Peut-être une piste d'un prochain manga après la fin de one piece dans une décennie.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un manga dans l'univers du western façon Oda. Rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche.
Pour en revenir à Wanted !, il devrait être vendu à un prix abordable, soit 6,90 euros.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, j'avais vraiment trouvé sympa que les divers versions de Romance Down apparaissent dans les databooks. Là, j'ai hâte de voir ça. J'avais déjà trouver très sympa la même idée qu'avait eu Mashima avec "Mashima-en" pour publier les courts récits qui l'avaient inspirés par la suite pour Rave, FT et Monster Soul et Hunter.

J'achèterais surement et j'espère avoir des commentaires du maître tout le long du bouquin. Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011, 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de lire ce recueil de One shot. Clairement le meilleur est Romance Dawn, pas étonnant que la saga One piece a vu le jour peu de temps après.

Sinon dans les one shot sympa y'a Wanted et monsters. y'avait largement de quoi faire un très bon manga avec ces deux la, surtout le secon auquel j'avais bien accroché.

En tout cas on voit pas mal d'idée qui ont été reprises dans One piece après. Par exemple le Dieu dans un présent divin qui n'est pas sans rappeler l'arc Skypea.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum