Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Projet DEIDARA GAIDEN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ACG
Civil


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011, 12:30 am    Sujet du message: Projet DEIDARA GAIDEN Répondre en citant

Salut à tous,

Après en avoir discuté avec Isumi, on s'est dit que ce serait cool de pouvoir partager le projet sur lequel je bosse en ce moment en tant qu'auteur, en binôme avec un pote dessinateur, avec le forum. Il s’agît d’un Deidara Gaiden, une sorte de fan-fiction sur les origines de Deidara, qu’on tente de pousser un peu plus loin.

Le premier chapitre est déjà en ligne sur NOTRE SITE. On a aussi une PAGE FACEBOOK qu’on tente d’alimenter assez souvent (artworks, articles, makings-of…)
On prévoit de publier 15 chapitres au fil des mois.

Le projet est entièrement gratuit bien sûr, donc n’hésitez pas a le télécharger et à le partager si vous en avez envie, c'est fait pour.

Bonne soirée à vous et j’espère que le projet vous plaira ! Smile


Dernière édition par ACG le Mar 21 Juin 2011, 10:31 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011, 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t’es donc décidé Very Happy

J’ aime bien l’idée, la jeunesse de Deidara à Iwa m’intéressait de toute façon.
Le personnage est restitué dans toutes les facettes de sa personnalité telle que nous la connaissons.
Et l’humour sur sa ressemblance avec une fille était un passage obligé, qui est amené de façon assez réaliste dans cette clique de gamins.
C’est le garçon manqué qui le traite en plus Razz

Et puis il y a de ces petits détails plaisants comme :
- Deidara : aspirant artiste ninja. XD
- l’idée du tic verbal qui viendrait du père (le hmm), surtout quand le papa est bâti comme Rambo, c’est assez drôle.
- la forme de la forteresse de Deidara (d’ailleurs, ce délire de concours est plutôt marrant à Iwa).

Enfin il y a un joli coup de crayon, très maîtrisé.

Bravo et merci pour cette découverte.
Vivement la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ACG
Civil


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011, 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, il est cool ce feedback !

Content que ce premier chapitre te plaise et ça fait plaisir de voir que les petits détails du scénar' ne passent pas inaperçus. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Soul Love
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 133
Localisation: Québec Powaa^^

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore^^ Toutefois, la lecture en ligne pourrait être pas mal Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ACG
Civil


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Soul Love, merci pour ce retour, content que le projet te plaise.

Pour la lecture en ligne, on va en discuter entre nous, voir s'il y a moyen de mettre ça en place pour les prochains chapitres. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là chapeau. Franchement : j'ai adoré votre site/blog (ce que vous voulez) sur Deidara Gaiden Wink

Tout est super bien présenté, vos Artsworks sont sympa...

Le seul point négatif c'est qu'il faut avoir l'ADOBE ACROBAT READER pour télécharger et voir le chapitre. Et certains (dont moi même) ne peuvent le lire. Surtout en ce qui me concerne : je ne pige strictement rien à l'informatique (niveau téléchargement, logiciel, etc...) Laughing

Mais à part ca, je trouve votre boulot super, confinez comme ca Wink
(et dire que j'ai dit ca sans avoir lu le scan xD)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACG
Civil


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool que le site/blog t'ai plu, mais ce serait quand même mieux si tu pouvais lire le chapitre ! Smile

Voici un lien direct pour télécharger ADOBE READER : http://get.adobe.com/fr/reader/

C'est gratuit et franchement facile à installer, tu as juste à suivre les instructions et en deux, trois cliques tu auras terminé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Soul Love
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 133
Localisation: Québec Powaa^^

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j,ai uen question peut être stupide mais quand même je me lance, pourquoi Deidara et pas un autre?? C'est pas le seul perso qu'on connait absolument rien de son passé aussi^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ACG
Civil


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simple question de goût : Deidara est un personnage que j'aime beaucoup, du coup j'étais vraiment motivé et surtout inspiré pour construire une histoire autour de ses origines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Soul Love
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 133
Localisation: Québec Powaa^^

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki je voulais juste savoir^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ACG
Civil


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 28

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011, 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas où certain/es s'y rendraient, Djiguito (le dessinateur du projet) tiendra le stand Z.143 à la Japan Expo entre le 30/06 et le 03/07. N'hésitez pas à aller y faire un tour. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011, 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà une info intéressante !

Je ne manquerai pas de passer le voir, alors. Very Happy

Dans tout le business de la Japan, c'est sympa aussi de trouver des stands comme ceux-là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthozer
Genin


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 453
Localisation: *Truc drôle*

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe ! Mon Adobe Reader ne veut pas ouvrir le dossier ! Pas ggrave j'en telecharge un autre paarce que j'ai vraiment envie de lire le 1er chapitre en ayant lu les " News " de ton blog avec la presentation des personnages et ça me plait vraiment ! Donc des que je peux lire le chapitre je te dis ce que j'en pense ( a mon avis je risque d'aimer d'autant plus que j'aime bien le style de dessin ) Very Happy

_________________
"Il faut se méfier des citations que l'on trouve sur Internet" - Charlemagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACG
Civil


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011, 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Anthozer, content que le projet te fasse envie déjà. Smile

Alors, tu sais peut-être déjà tout ça mais au cas où : le fichier que tu télécharges est un fichier RAR, contenant deux fichiers PDF (le premier chapitre en français et en anglais). Avant de pouvoir les lire il te faut donc WINRAR pour dézipper les deux fichiers. Si jamais tu galères pour X raison, n'hésite pas à me donner ton mail en message privé et je t'enverrais le PDF de la VF en pièce jointe.

Autrement cool que les articles du site te plaisent, c'est histoire de faire vivre un peu le projet entre chaque chapitre mensuel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum