La liberté s'accompagne toujours de contraintes. C'est particulièrement le cas aujourd'hui pour la BÀF. Les dérives et les nombreux problèmes créés en son sein nous font réagir en ce sens. Voici donc que naît aujourd'hui le nouveau règlement consacré tout spécialement à la BÀF !
1. La bonne conduite de la BÀF passe avant tout par le respect des règles générales.
Primordiale, la bonne conduite passe par le respect.
Le forum possède ses règles et la BÀF n'en réchappe pas. Ainsi, le respect est toujours de mise et est un point pour lequel nous ne transigerons pas. Les propos ou images tenus sur la BÀF se devront de n'avoir ni caractères raciste, antisémite, xénophobe, homophobe, pornographique, pédophile voire obscène !
Ainsi, ceux qui ne respecteront pas ce point se verront immédiatement bannis du forum. C'est un point qui semble évident, mais qui ne l'est apparemment pas pour tous. Les derniers évènements (insultes envers des membres, incitations et bien d'autres) nous poussent à le rappeler. Lorsqu'un membre ne souhaite pas adhérer à votre humour, qui peut être mal pris pour la personne concernée, inutile de poursuivre. Nous tenons vivement à ce que le respect soit de mise !
De la même manière, il est important de revenir sur un point du règlement. Le bannissement. Le bannissement est la sanction maximale du forum, elle est irrévocable. Si elle s'applique, c'est que toutes les étapes préalables (avertissement oral, écrit, ban' temporaire, ban' définitif) ont été appliquées. Ainsi, la création d'un double compte est interdite, de quelque manière que ce soit. Tous les membres bannis revenus sous un autre compte ont tous été repérés et ont finalement mal tournés pour finir une seconde fois (voire plus) bannis. Désormais, dès qu'un banni reviendra sous un autre compte, son compte sera immédiatement supprimé.
2. C'est pourquoi dorénavant, nous appliquerons de nouvelles règles sans retenue.
I. Les sanctions premières
Les dérives étant trop nombreuses, il est donc important d'agir rapidement. Ainsi, dès qu'un membre ne respectera pas les règles de respect, ne respectera pas l'autre ou tiendra des propos déplacés,
il se verra aussitôt interdit de poster dans la BÀF pour une durée d'un mois. Nous ajoutons cette étape intermédiaire pour laisser au membre la chance de pouvoir revenir sur son erreur sans être définitivement banni du forum. La balle est donc dans votre camp. Soit vous vous engagez à garder la BÀF clean, un lieu convivial où l'opportunité vous est donnée de vous exprimer rapidement et plus librement entre membres, soit vous ne le faites pas (ce qui est regrettable) et les sanctions tomberont.
II. Les sanctions secondaires
Cette étape intermédiaire avant le ban' est une chance de pouvoir se rattraper, comme dit précédemment. Ainsi, s'il s'avère que vous ne respectiez pas cette règle en postant délibérément un message sur la BÀF alors que vous en êtes interdit,
vous serez immédiatement banni du forum temporairement pour la même période, à savoir 1 mois. C'est une chance, si vous ne la respectez pas, il est inutile de vous laisser polluer la BÀF et prendre le risque d'engendrer de nouveaux problèmes.
Deuxièmement, s'il s'avère que vous respectez cette interdiction de poster en BÀF pendant 1 mois, vous pourrez donc revenir discuter avec les autres membres librement. Seulement, vous avez déjà été prévenu une première fois. Il n'y en aura pas de troisième : si une seconde fois, vous dérivez,
vous serez non seulement banni de la BÀF mais aussi du forum. Bien sûr, il ne faut pas se leurrer. Si les propos tenus sont graves, il sera alors immédiatement question de bannissement. Il y a un règlement, il n'est pas là que pour faire beau, il a une utilité.
3. En cas de graves problèmes sur la BÀF.
Il peut s'avérer que certains membres s'amusent à casser l'ambiance de la BÀF uniquement pour le plaisir, se moquant des règles et des sanctions encourues. Il nous est donc nécessaire de vous faire un rappel sur les risques de voir disparaître la BÀF définitivement. Cette possibilité est réelle. Encore une fois, cela ne tient qu'à vous de la rendre obsolète. Pour cela, nous demandons une amélioration des comportements sur la BÀF afin que la bonne entente, à l'inverse des problèmes, règne sur cette dernière et ne dégrade pas l'ambiance générale du forum. La BÀF et plus généralement le forum sont appréciés de tous, de vous, comme de l'équipe modératrice et membres du staff, merci donc de ne pas gâcher ce pourquoi des milliers de visiteurs se sont inscrits (le forum) et ce pourquoi plusieurs membres entretiennent des relations (amenant à des amitiés IRL voire des couples) aidant à solidifier l'entente entre membres (la BÀF).
-----
L'ensemble de la modération espère que ce règlement sera respecté et qu'à l'avenir, la BÀF ne devienne plus un nid à problèmes, gênant et les membres et l'équipe modératrice.