Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shinrei Tantei Yakumo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hotaruyumemi
Civil


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 40
Localisation: sur la lune

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011, 5:57 pm    Sujet du message: Shinrei Tantei Yakumo Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Bon, je n'ai pas vu de sujet traitant de ce manga dans la liste, et j'espère que je ne l'ai pas loupé...
Donc, voici la présentation de Shinrei Tantei Yakumo

titre anglais: Psychic Detective Yakumo
genre : horreur, mystère, romance, shoujo, supernatural

Bon, je commence par un résumé et personnages pour ensuite parler des Light Novels, des mangas et de l'anime.

Résumé :

Haruka Ozawa est une étudiante à l'université. Un jour, une de ses amies, Miki, fait une épreuve de courage avec deux garçons dans un bâtiment abandonné prêt du campus, et malheureusement elle est possédée par le fantôme d'une jeune femme assassinée. Haruka décide d'aller trouver un certain Yakumo Saito sur recommandation d'une connaissance. Ce Yakumo est aussi étudiant à l'université et est paraît-il doué de pouvoirs psychiques. En fait, il a eu dès la naissance son oeil gauche rouge (bien rouge hein!!) et est capable de voir les âmes des morts. Commence pour ces deux une série d'enquêtes parfois très dangereuse.

Voilà, en gros, c'est ça ; enfin le début car l'histoire devient plus compliquée et profonde par la suite, notamment avec l'apparition d'autres personnages, pas toujours très recommandables....

Les personnages :
Spoil:
Yakumo Saito :

Il est né avec son oeil gauche rouge, mais après avoir subi les brimades des gens pendant plusieurs années, il décide de le cacher avec une lentille. Il met les gens en deux catégories : ceux qui le déteste à cause de son oeil, et ceux qui cherche à l'utiliser. Sa mère a essayé de le tuer étant jeune, et il a un grand froid avec son père ; bien qu'il habite chez son oncle, il n'y va pas et préfère squatter un local de l'université ( en ayant 'dupé' celle-ci).

Haruka Ozawa :

D'un naturel énergétique, elle est à l'université en département littérature. Sur conseil d'un senpai, elle se rend dans le local que Yakumo habite. Elle avait une soeur jumelle, mais celle-ci est morte dans un accident quand elles étaient jeunes. Haruka s'est toujours sentie coupable de sa mort.

Gotou Kazutoshi:

Détective dans la police. Il a sauvé Yakumo quand sa mère essayait de le tuer. Il demande souvent conseil à Yakumo pour résoudre ses enquêtes (surtout quand celles-ci ont l'air bizzarre). Il est marié, mais ne rentre presque jamais chez lui.

Hijikata Makoto :

journaliste et fille du chef de police.

Beaucoup d'autres personnages récurrents apparaissent, mais je vais m'en tenir à ceux-làWink
Lights Novels :

écrites par Manabu Kaminaga, il y a 8 volumes jusqu'à présent. Les illustrations étaient faites par Katoh Akatsuki et maintenant par Yasushi Suzuki


Mangas : Alors, tout d'abord, il y a deux mangas qui adaptent les Lights Novels.

Le premier, celui de Miyako Ritsu (nommé Shinrei Tantei Yakumo, Akai Hitomi wa shitteiru) reprend les trois premiers chapitre des Lights Novels. Il comprend deux tomes et est terminé. Personnellement, j'ai beaucoup aimé la fin, très réussie. Beaucoup d'émotions, ce qui est dommage c'est que l'histoire reste standard, et ne va pas plus en profondeur... Quelques volumes de plus auraient été les bienvenus.

Illustration :
Spoil:


Le second, celui de Oda Suzuka est toujours en cours, et l'histoire est plus dévelloppée. L'anime (le chara-design des personnages) est adapté de celui-ci.

Illustration :
Spoil:


A ma connaissance, aucun n'est disponible en français.

Anime :
Créé en 2010 par le studio Bee Train Production, il contient 13 épisodes de 25 minutes.

pour l'instant, pas de licence française.
Mon avis pour cet anime : bien, très bien même si j'ai trouvé la fin un peu bof. On s'attend à une deuxième saison, et j'espère qu'elle sera produite. J'ai beaucoup aimé les Ost, très bien appropriés pour les scènes.

Apparemment, il y a aussi eu un drama de 13 épisodes, mais je ne l'ai pas encore vu ( j'ignorais même qu'il y en avait un jusqu'à ce que je regard sur wikipédia anglais pour des infos concernant les mangas et nouvelles.)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum