Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Chaos;Head

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011, 11:58 pm    Sujet du message: Chaos;Head Répondre en citant

Chaos;Head




Taku est un étudiant passant son temps à sécher les cours pour jouer à des MMORPG ou regarder des animes. Totalement déconnecté de la réalité, il en vient parfois à imaginer que l’héroïne de sa série préférée vit avec lui. En clair, Taku est un otaku dont la vie sociale serait nulle si sa sœur ne venait pas lui rendre visite afin de tenter de le sortir de cette existence morose.
Vivant à Shibuya, Taku entend parler d’une rumeur racontant d’étranges faits qui se seraient déroulés dans sa ville. Pendant une discussion sur un chat, il clique par inadvertance sur une image mettant en scène un homme sauvagement assassiné. Le monde réel ne l’intéressant pas, Taku essaie de ne pas y prêter attention. Cependant, durant la nuit qui suit, il tombe nez à nez sur une jeune fille se tenant à coté du cadavre aperçu sur l’image la veille. Cette dernière agrippant les armes du crime et semblant le connaître ; pris de panique, il décide de fuir.
C’est ainsi qu’entre meurtres étranges, psychoses et nouvelles connaissances débute pour lui une histoire où le réel et l’imaginaire ne sont séparés que d’un pas.

« Si mes yeux ne m’appartiennent pas, est-ce la réalité que je vois ? »



Que dire de cet animé ? Sans doute trop court. Douze épisodes, beaucoup trop court pour que cela soit développé correctement, ce qui nuit franchement à la série lors du final.

Plus en détail, nous suivons le héros, Takumi, otaku de base, craintif, asocial, insupportable en option, lors de sa descente aux enfers. Psychologiquement il va en ramasser plein la gueule pendant la très grosse première moitié de l'anime. De nombreuses hallucinations, des affaires de meurtres qui sont de véritables attaques psychologiques, on le voit sombrer complètement quand sa propre existence semble incertaine, et l'état de panique quasi-constant dans lequel il se trouve couplé à sa paranoïa est parfaitement bien rendu.

La dessus rien à redire. En plus le scénario part pour être assez prenant, on essaye vraiment de comprendre ce qui se passe dans ce Chaos ambiant. Mais le soucis vient du fait que pour poser toute cette ambiance vraiment plaisante, il a fallu du temps, trop de temps. Car la résolution de tout les mystères et le final nous pètent à la gueule assez abruptement, sans compter le manque de cohérence de certains passages.

Les personnages secondaires sont donc bâclés pour notre grand malheur. Leur présentation qui a pourtant été faites correctement contraste avec la résolution de leur situation qui s'enchaine l'une après l'autre à une vitesse assez déroutante. On voit de nos petits yeux toute l'ambiance qui nous a donné envie de voir la suite voler en éclat, et ça fait mal.

Sans compter le héros qui change du tout au tout d'un claquement de doigt. On passe du froussard qui se chie dessus au taulier que rien ne peut inquiéter de manière beaucoup trop sèche. Passé le choc de la révélation du secret qui tourne autour de lui dans tout l'anime il se transforme complètement en sautant les étapes. Ce qui est assez dommage c'est que ce n'est pas pour autant qu'il gagne en charisme. On le suit pendant tout l'anime au niveau de sa psychose en ayant pitié de lui. Bah à la fin il a beau nous montrer ce qu'il faut que ça ne force pas plus l'admiration.

Graphiquement, c'est moche pour un anime de 2008. Il y a par contre une bande musicale assez plaisante qui rend bien avec l'ambiance. L'histoire en elle-même reste assez plaisante même si tout part en couille à la fin. On aurait souhaitait un anime un peu plus long mais qui puisse vraiment poser une fin à la hauteur de son commencement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime m'interesse assez, mais ta critique me fait un peu craindre l'anime, qu'il est pas aussi bien qu'il ne pourrais l'etre. on m'a dit que c'était sympa, je verrais bien de toute façon, je vais le commencer bientot.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ninja-dragon
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 60
Localisation: Derrière toi !

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime était pas mal, on ressent vraiment les sentiments du perso et son stress, mais on est dans une espèce d’incompréhension (j'avoue que même en l'ayant vu en entier je comprend toujours pas tout). Sinon je suis d'accord pour les graphismes pas super, ça aurait pu être beaucoup mieux (ainsi que l'anime dans son ensemble). A regarder si on s’ennuie x), y a certains passages qui m'ont fait rire ou sourire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum