Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. MUSE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quel album de MUSE avez vous préféré ?
Showbiz
11%
 11%  [ 2 ]
Origin Of Symmetry
16%
 16%  [ 3 ]
Absolution
33%
 33%  [ 6 ]
Black Holes And Revelations
16%
 16%  [ 3 ]
The Resistance
22%
 22%  [ 4 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
Liliwells
Civil


Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 41
Localisation: Vers l'infini et au-delà !!

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011, 2:03 am    Sujet du message: MUSE Répondre en citant




Muse est un groupe de rock alternatif progressif originaire de Teignmouth, Devon en Angleterre. Apparu sur la scène musicale en 1994, le trio est composé de Matthew Bellamy (chant, guitare, piano), Christopher Wolstenholme (guitare basse, chœur) et Dominic Howard (batterie, percussions).

Muse est connu pour ses mélanges des genres musicaux incluant le rock progressif, le heavy metal et la musique classique. Le trio est actuellement considéré comme l'un des meilleurs groupes à voir et écouter sur scène, pour la qualité et l'énergie de leurs concerts.

Ils comptent à leur actif : cinq albums studio que sont:
- Showbiz (1999),
- Origin Of Symmetry (2001),
- Absolution (2003),
- Black Holes And Revelations (2006) et
- The Resistance (2009) ;
le CD-DVD live HAARP (2008) ainsi que la compilation de faces B Hullabaloo (2002). À sa sortie, leur dernier opus, The Resistance a pris la tête des charts de 21 pays5. À la mi-décembre 2010, il s'était écoulé à plus de six cent vingt-cinq mille exemplaires en France6. Les 11 et 12 juin 2010, ils ont donné deux concerts à guichets fermés au Stade de France. Ils se sont également produits, les 10 et 11 septembre 2010, au Wembley Stadium, comme en 2007. À l'occasion du Resistance Tour le groupe a vendu plus de un million et demi de places de concert.
Muse a vendu plus de 10 millions d'albums à travers le monde à ce jour. Régulièrement récompensé par des prix, ils ont notamment remporté le Grammy Award du « Meilleur album rock » 2011.
Source Wikipédia


Voici quelques un de leurs nombre titres :








C'est juste un groupe magnifique avec un univers qui n’appartiens qu'à eux ! Ils ont su s’imposer comme l'un des plus grands groupes du monde.
J'ai eux la chance de pouvoir aller les voir au Stade de France le 11 juin 2010.. Ils mon tout simplement envoûté. Il y avais une ambiance de folie Very Happy !

Est vous dans tous cela.. Que pensez vous de ce groupe ? Smile

_________________
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si possible soit-il, doit être la vérité!



~ ♥ Kyan : 01/10/2011 ♥ Mon rayon de soleil ! ~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011, 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleur Album Rock 2011 pour l'album The Resistance. Je m'en souviens et sans plaisanter : il doit y'avoir à peine un tiers des chansons dans lequel j'ai entendu le son des guitares.
C'est de loin l'album que j'ai le moins aimé, hormis Uprising qui arrache tout, Resistance qui est géniale, le reste est en-dessous, Undisclosed Desires inclus et j'avais franchement moyennement aimé des chansons comme United States of Eurasia... Puis la symphonie en trois partie de fin, belle et complexe mais sans plus.

Sinon à part ça, j'adore ce groupe avec son univers à lui et des musiques vraiment tonifiantes, je trouve rien de mieux le matin pour me mettre la pêche, leur succès est mérité et pas du tout exagéré.
Le bassiste Dominic Howard est un sacré numéro à lui tout seul et le chanteur Bellamy, bah il fait du Bellamy (d'ailleurs, j'ai entendu par des amis, là il commence à saouler avec Kate Hudson).

Mon album préféré, c'est Origin of Symmetry qui contient notamment New Born, Bliss, Plug in Baby et surtout et surtout Citizen Erased, mon morceau préféré du groupe. Le morceau quoi, tu entres dans un rythme qui monte à fond, l'accalmie qui suit et ça remonte de nouveau pour le refrain. C'est vraiment une chanson très spécial, dommage qu'ils le jouent pas plus que ça en concert.

Après viennent Assassin, Stockholm Syndrom, et Hysteria pour mes morceaux favoris.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bane
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 224

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Han, du Muse.
Pour le sondage, c'est assez dur pour moi de trancher entre Origin of Symmetry, et Absolution. Ils ont tous les deux leur pack de titres cultes. C'est comme de choisir vodka ou whisky : on prend des deux. Néanmoins, je pense que j'ai plus préféré Origin of Symmetry.

Après, j'ai bien aimé Resistance (normal pour quelqu'un qui fait du piano :p). De belles mélodie dans cet album.

Sinon, très bon groupe rock. Je suis impressionné par le ratio entre le nombre de très bon titre et le nombre total de titre. En espérant qu'ils continuent comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors honte à moi mais...Je n'ai jamais écouté de chanson de l'album The Resistance pour le moment je crois. Mr. Green
Mais sinon, je connais les 4 premiers, même si je suis moins fan de l'avant-dernier (Black Holes and Revelations), enfin les chansons restent sympa tout de même. =o

Mais sinon, j'ai découvert ce groupe quand j'avais 13 ans et je dois dire que j'adore certaines chansons, notamment Time is Running Out (j'avais d'ailleurs vu un très bel AMV de Kimimaro avec cette chanson), Stockholm Syndrom, New Born et Starlight. =)
La toute première que j'ai écouté était New Born, téléchargée au hasard sur un logiciel de p2p quand j'avais 13 ans. Mr. Green

Pour le vote, j'ai choisi Absolution pour Time is Running Out. ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Susanoo/Amaterasu
Civil


Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2011, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Difficiles de choisir... Que des bonnes musiques dans chaque albums... Mais après mainte réflexion j'ai choisi absolution surtout pour Time is running out (une de leur meilleur).
Sinon pourquoi n'a tu pas mis Hullabaloo dans le sondage?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liliwells
Civil


Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 41
Localisation: Vers l'infini et au-delà !!

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2011, 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Susanoo/Amaterasu a écrit:
Sinon pourquoi n'a tu pas mis Hullabaloo dans le sondage?


La réponse est très simple... Hullabaloo est une compilation est non un album. Le sondage parle des albums Smile.

_________________
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si possible soit-il, doit être la vérité!



~ ♥ Kyan : 01/10/2011 ♥ Mon rayon de soleil ! ~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2011, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rah j'ai hésité entre Absolution et Origin of Symmetry!
Au final j'ai tranché avec Bliss, ce que j'aime cette chanson.

Sinon y aussi Knights Of Cydonia, que je trouve vraiment magnifique.

C'aurait été plus facile avec le sondage: quel est le pire des albums du groupe? "The resistance" pour ma part bien entendu, j'ai vraiment pas accroché, pourtant je l'ai pas mal attendu. =/

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liliwells
Civil


Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 41
Localisation: Vers l'infini et au-delà !!

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2011, 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natsu a écrit:
C'aurait été plus facile avec le sondage: quel est le pire des albums du groupe? "The resistance" pour ma part bien entendu, j'ai vraiment pas accroché, pourtant je l'ai pas mal attendu. =/


Au début j'étais assez septique sur "The Resistance"..
J'me disais "Ouai, sans plus". Puis au final j'ai bien aimais ! Surtout quand je suis partis les voir en concert le 11 juin 2010 ! Certaine chansons de cette album son plutôt pas mal.
Malgré quelque titres (disons) banal, "The Resistance" reste correcte. (Je trouve...)

Pour ma part mon album préféré est "Absolution" ! Smile

_________________
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si possible soit-il, doit être la vérité!



~ ♥ Kyan : 01/10/2011 ♥ Mon rayon de soleil ! ~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bane
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 224

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011, 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au début j'étais assez septique sur "The Resistance"..
J'me disais "Ouai, sans plus". Puis au final j'ai bien aimais ! Surtout quand je suis partis les voir en concert le 11 juin 2010 ! Certaine chansons de cette album son plutôt pas mal.
Malgré quelque titres (disons) banal, "The Resistance" reste correcte. (Je trouve...)

Pour ma part mon album préféré est "Absolution" ! Smile


De toute façon, tous leurs albums sont bon hein :p. si je devais en choisir le moins bon, je dirais Blacks Holes moi (enfin, de mémoire, j'ai pas la discographie ici).

J'aimerai bien voir ce groupe en concert, quelqu'un a des infos concernant une prochaine tournée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UnTronc
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 29
Localisation: Konoha !

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, ça fait longtemps que rien n'a été posté sur ce topic, mais une petite mise à jour ne me semble pas inutile. J'ai pas pu m'en empêcher, désolée.

Alors, il faut préciser qu'en 2012, un nouvel album a été sorti, mais je suppose que ça n'a échappé à personne. Alors que The Resistance avait une sonorité plutôt symphonique, cette fois-ci, Muse nous envoie de l'électronique -Unsustainable en est l'ultime preuve-

Donc les 4 'plus connues', mais pas forcément les meilleures:

Panic Station



Madness



Follow Me



Et pour finir la chanson des JO 2012, Survival




Sinon, mon album préféré est Absolution, parce que quand il y a un album qui réunit Stockholm Syndrome, Hysteria et Butterflies & Hurricanes, tu te dois de l'aimer à la folie.
Et le moins bon, je dirais Showbiz, à part Muscle Museum ce n'était pas transcendant.
Les avis divergent beaucoup sur The Resistance, c'est sûr que c'était beaucoup moins rock, mais ça reste tout de même plus qu'écoutable, je trouve.

Alors, l'actualité:

- Aux festivals de Lollapalooza et Coachella, Muse a reprit Lithium. -ais-je besoin de préciser qu'il s'agit de Nirvana?- Pas mal du tout, même si la voix de Matthew Bellamy était quasiment hors service.

- Le concert à Coachella de demain sera probablement le dernier de l'année. Puisqu'en Mai, c'est le début du nouvel album, qui serait apparemment un 'retour aux sources', beaucoup plus rock.

_________________
Yeah, we gotta take the power back.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aucune hésitation, Showbiz est le meilleur album pour moi! Ils arrivent et donnent déjà un ton muse, une sonorité muse et une voix de malade (un peu copiée sur celle de Jeff Buckley par contre)! Quelqu'un a déjà essayé de chanter les dernières notes de voix de Showbiz (la chanson)? Non... Tentez-le voir! Faire ça au premier album c'est une claque monstrueuse.

Bon je dis showbiz parce que j'avais 15 ans quand l'album est sorti et j'ai découvert muse avec cette album à sa sortie, du coup, la claque je l'ai sentie avec cet album. Les deux suivants sont très bien et permettent à Muse de bien ficeler, peaufiner leur son caractéristique et l'ambiance. Avec que des tubes cela dit.

Les autres c'est du "tiens je te ponds un truc parce que je suis muse". C'est du coldplay, c'est du Rolling stones papy style. (mis à part l'éclair de génie de Knights of Cydonia).

Bref muse ça fait un bail que j'ai décroché.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

premier post par ici!

muse!! un de mes groupes préféres! d'abord parce que j'écoute beaucoup de pop rock et parce que muse en concert ne m'ont jamais déçu!

j'aime juger un groupe ou chanteur sur ses capacités en live.

comme lost child, showbiz j'ai adoré! et oui lost,j'ai déjà essayer de chanter!! dans ma douche hein pas au karaoké!!

mes morceaux préférés:

plug in baby, citizen erased, knights of cydonia, unintended, showbiz.. mais aussi des morceaux moins connus!

par contre,j'ai à peine prêté l'oreille au dernier album! trop électro pour moi! j'attend le retour au bon vieux son rock!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KushinaU
Civil


Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014, 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Itachi, ils se sont un peu laissé entraînés par les sirènes du mega-stardom et des morceaux over-produits. Attention c'est dangereux, on a déjà perdu Coldplay dans cette pente-là! Mais là où Muse fait la différence, c'est qu'ils s'en sont rendus compte et ont déjà promis un album plus bourrin pour 2015. Dance

Pour tous nous rassurer, je vous offre une photo des 3 rockeurs de Teignmouth, dans leur âge ingrat, à leurs débuts. Pas très rockstar tout ça. Laughing



Source
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum