Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Problème "lié" aux règles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2011, 12:41 pm    Sujet du message: Problème "lié" aux règles Répondre en citant

Je poste ce sujet car depuis quelques mois en effet, je subit des problèmes qui je pense sont liés à a période des règles. Les symptomes : des vertiges, des malaises, des nausées, et l'affreuse impression de tomber dans les pommes toutes les dix minutes.

J'aimerais savoir si ça vous est déjà arriver, si vous savez ce que c'est, si c'est bien lier aux règles, et surtout si ça ne vous arrive plus au cas où vous aurriez subit les même symptomes.

Sachant que mon médecin dit "c'est rien c'est du stresse" alors que je n'ai aucune raison d'être stréssée, j'aimerais vos avis, même si ils ne sont pas professionnels.

Merci.

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2011, 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des avis non professionel, ça craint par rapport à celui déjà donné d'un médecin ^^

Mais une piste à étudier (avec lui) : tu prends une contraception ?
J'avais d'intenses migraines et maux de ventres durant la période des règles et mes symptomes ont disparu lorsque j'ai commencé à prendre le patch contraceptif... Demande lui si ça peut agir sur tes propes symptomes ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2011, 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais eu de règles de ma vie, mais concernant les symptômes de stress, ça dépasse la barrière des sexe, et je pense qu'il est tout à fait possible qu'une vague de stress te ronge de façon inconsciente.

Une fois dans ma vie, le stress a été jusqu'au malaise et avoir failli perdre connaissance, et ça m'est venu d'un coup, sans prévenir, alors que je n'étais pas stressé consciemment, mais il y avait bien quelque chose d'inconscient qui me rongeait.

Mais si ça se répète lorsque tu as tes règles peut être bien que tes règle t'angoissent, même inconsciemment ?
En tout, cas, si tu es fatiguée, que tu manques de sommeil ou quoi, ça peut démultiplier les effets du stress, y compris de manière inconsciente.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2011, 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prend pas de contraception, mais je prenais un médicament qui ralentissait les écoulement que j'ai arrêter car les effet secondaire pouvaient entrainer des vertiges.

Du stresse, vraiment j'ai du mal à croire en cette tèse car l'autre jour ça m'a pris en pleine rigolade entre amis, vraiment là j'étais détendue.
Le sommeil me manque oui, évidemment en tant qu'étudiante, couchée à 21h et réveillée à 5h30 du matin, ouais j'ai de quoi être fatiguée...

Vraiment les règles ne me stresses pas plus que ça je pense. Je trouve ça terriblement inutile pour l'instant et horriblement agaçant (adieux pantalons blancs et mini-jupe durant une ou deux semaines...).

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2011, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant les règles, vous le savez tous, une fille perd du sang.
Hors, une perte de sang entraine une diminution du taux de fer et d'autre nutriment se fait parfois ressentir.
Une baisse du taux de fer dans le sang provoque une diminiution de la vitesse du transport de l’oxygène sanguin : il circule moins bien, expliquant donc tes coups de fatigues et tes vertiges !
Cette baisse de fer peut entrainer une baisse des performances intellectuelles, fatigue, gêne à l’effort, et dans les cas plus sévères, une anémie.

Pour résumer : moins de fer > transport d'oxygène dans le sang diminué > moins d'oxygène > fatigue.


Dans ce genre de cas, essaye de manger beaucoup d'aliments riches en fer : cacao ( chocolat NOIR, pas au lait, hein... ), les crustacés et surtout les coquillages, les amandes, la volaille...
Et penses à manger des aliments qui contiennent pas mal de vitamine C, vu que la vitamine C permet de fixer le fer dans le sang !
Agrumes et brocolis sont tes amis.

Alors histoire de t'faire une salade anti-fatigue :

Des brocolis
Des amandes effilées légèrement grillées ( ca grille TRES vite )
Des pignons
Du jus de citron
De l'huile d'olive
Du persil

Et en dessert : une orange Very Happy

J'espère que ça pourra t'aider un peu Wink

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2011, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci, ma soeur avait déjà émis cette hypotèse, je vais voir ça .

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Incomprise
Civil


Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a dit que sa pouvais venir du vaccin contre le cancer du col de l'utérus, aprés je ne sais pas si tu l'as fait, et si ces rumeurs sont vrai Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les symptomes que tu énonce peuvent venir d'énormement de chose, tension arterielle basse, problème de l'oreille interne, hypoglycémie, anémie et j'en passe.

Si les symptômes apparaissent uniquement durant les règles et si on t'avais prescrit un médicament pour diminuer l'écoulement(ce qui suggère que tu est sujette a des hémorragie plus forte que la moyenne) y a de forte chance que ca soit lié au règles donc la meilleure option serait encore d'en parler à ton gynéco et d'eventuellement commencer un contraception histoire de diminuer fortement ta perte de sang.

après si ses vertiges ne sont pas uniquement durant tes règles il peut s'agir d'autre chose et le stress est tout à fait plausible.

c'est pas parce qu'on a pas l'impression d'etre stressé qu'on ne l'est pas et ton corps le manifeste ainsi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
LizzieWeir
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 162
Localisation: In Tenebris =)

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie SPG, pour être une personne anémique (et qui manque d fer surtout.) Et mon médecin m'a confirmé que les femmes, à cause de leurs menstrues, étaient les premières victimes de ce genre d'anémie ou de manque de fer!

Il faudrait donc voir peut-être au niveau de l'alimentation. Sinon les règles douloureuses, et bien il n'y a pas grand-chose à faire. Le médecin dit que généralement ce genre de désagréments liés aux règles s'effacent après la première grossesse.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en faite on m'a donner du fer à prendre pendant les règles et j'ai arrêter un médicament qui emp^écher le sang de couler trop fort et qui donnait des vertiges dans les effets secondaire, et ça va mieux. Mais je me sens toujours faible pendant.

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum