Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Breaker/New Waves
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 3:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouveaux chaps sont intéressant l'auteur a montré un grand courage, un grand talent, une maitrise artistique de haut niveau, je l'admirais presque Laughing

En effet sans spoiler il réussit à jouer avec les différents points de vus des personnages à fin de nous désarçonner, tantôt nous montrant un Shiwoon abattu, faible via le point de vu d'un personnage pour nous prendre à revers le chapitre suivant celui qui était abattu apparait plus fort que jamais du moins psychologiquement.

Actu: en faite il y a eu un lecteur qui a écris à l'auteur vis à vis de la scanlation et cela est vraiment stupide vu la situation u manhwa, c'est pas comme au Japon, c'est à peine si ils survivent, c'est l'une des raisons pour lesquels d'ailleurs l'auteur choisit une publication hebdomadaire au sacrifice évident de la qualité; bien évidement l'auteur fut abattu quand il a reçu la lettre, il l'a fait savoir.

Sinon malgré cela, j'espère que l'auteur va continuer qu'il va réussir à suivre son rythme et à s'adapter au rythme hebdomadaire, qu'il se trouve des assistants bien que ce soit difficile encore une fois, au moins artistiquement malgré des concessions (moins de décors, des cadrages moins travaillés et artistique).

Shiwoon symbolise assez bien de mon point de vu ce qu'est l'enfant modèle en Corée, très filial, très respectueux des vertus et la moral, de la hiérarchie, son seul défaut peut être serait le fait qu'il ne soit pas un élève modèle. Donc il est assez logique que certains s'accroche plus facilement mais d'autre déteste car il est trop propre, trop nié et nous occidentaux nous aimons pas forcement la pensée confucéenne, on est pas très enclin à la hiérarchie du moins pas dans nos divertissement. Donc il peut ne pas du tout plaire.

Je pense que cet entrainement est plus dur que celui de GMR, car ici on lui apprend rien, au contraire on le tabasse, cela va surement changer vu que son maitre intérim semble être une sorte de capitaine Hadock (dur à l'extérieur mais tendre à l'intérieur).

Shiwoon contrairement à ce qui était dit au début est un génie d'analyse et d'assimilation, son corps n'était pas fait pour les arts matiaux ayant des canaux de ki très obstrués, il ne pouvait pratiquer de sport à haut niveau, ce problème résolu, le murim lui ouvrait grand les bras.

On va devoir attendre pour comprendre mais c'est pas difficile, j'ai hâte de me chopper les tomes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011, 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La parution française à enfin commencé. Je me suis bien sûr procuré le premier tome (en parallèle avec Gui, un autre titre de Booken).

Chez Booken, ça ne rigole pas. La qualité du papier et de la couverture sont excellentes. Le tome 2 est annoncé pour le 7 avril prochain.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les derniers chapitres sont toujours aussi bien.

Spoil:
Shi-oon récupère ses pouvoirs progressivement, sans absurde coup de théâtre. Tout n´est pas encore expliqué mais on a au moins appris qu´énormément de ki circule dans son corps, malgré la destruction de son centre de ki.
Les nouveaux personnages sont très bien faits, comme d´habitude et Shi-oon continue à protéger tout le monde, même ceux qui ont voulu l´assassiner.

La beauté brune n´est finalement pas méchante et puisqu´on vient de découvrir que l´assassinat de Shi-oon n´était qu´un prétexte pour se débarasser d´elle, les paris sont ouverts sur la suite du manhwa. Les mystérieux suc vont-ils faire leur apparition? Yoo-ji-gun en fait-il partie?

Edit :
Je viens de relire toute la première partie du Breaker et je dois dire que je l´ai trouvé encore meilleur que la première fois que je l´avais lu, car, connaissant l´histoire, j´ai pu apprécier la façon dont l´intrigue se met en place peu à peu alors qu´à la première lecture, il n´est pas forcément évident de comprendre la signification des informations soigneusement distillées par le scénariste.
Tout tombe magnifiquement en place. L´intrigue est parfaitement maîtrisée. Je me suis même réconciliée avec la façon dont Shi-oon obtient son pouvoir, qui m´avait dérangée à la première lecture.
J´ai quand même pas mal galéré à cause de la scantrad. Ce n´est pas évident de comprendre tout ce qui se passe quand les noms des personnages, des techniques, des écoles, des objets, changent d´un scan à l´autre. La publication y remédiera, me direz-vous, mais je n´y ai pas accès dans mes contrées.

Reste certains doutes que j´ai et certaines questions auxquelles sera donné réponse, probablement, dans la deuxième partie.

Doutes :
Spoil:
-pourquoi, au début, GMR est-il surpris par l´apparition de Shihoo puis semble-t-il ne pas être vraiment au courant de ce qui se passe avec Sosul, et même ne pas vouloir y participer alors que c´est sa mission ? (Remarquez, cela peut venir d´une mauvaise traduction)

-pourquoi GMR et Shihoo restent-ils si longtemps en Corée une fois qu´ils ont Sosul ? Shi-oon dit que c´est pour lui que GMR est resté, d´accord, mais pourquoi le Black Forest Defense Group ne les évacue-t-il pas une fois leur mission accomplie ?
Il semble aussi qu´ils attendaient que Sosul donne son accord, mais était-ce vraiment nécessaire?

-pourquoi, à la fin, GMR continue-t-il à se battre contre Kangsung alors que Shi-oon est en danger de mort ? On sait bien qu´il voulait juste détruire son centre de ki, alors pourquoi ne pas plutôt partir pour qu´il puisse être traité le plus vite possible ? Est-ce pour que personne ne le soupçonne d´avoir encore un intérêt pour Shi-oon ? Auquel cas c´est quand même un peu risqué comme stratégie.

Questions :
Spoil:
-Qui est l´homme au visage dans l´ombre, le maître de la panthère noire, le boss du mystérieux sniper à lunettes ?
L´hypothèse la plus plausible, il me semble, c´est que ce soit le chef du Black Forest qui aurait tout organisé dans le but de détruire l´Alliance (voire de dominer le monde, but dont semble le soupçonner l´Alliance).
Auquel cas, on peut imaginer qu´il aurait laissé GMR prolonger sa mission en Corée une fois Sosul récupérée juste pour qu´il puisse s´occuper de sa vengeance.
D´ailleurs, maintenant que j´y pense, je crois bien que le mec à lunettes n´a fait que jeter de l´huile sur le feu depuis le début de l´histoire. Il faudrait que je rerelise tout (ce que je ferai sûrement un jour mais pas tout de suite) pour m´en assurer mais dès le début c´est lui qui présente aux murims l´informations selon laquelle c´est GMR qui a tué le maître de Kangsung et ensuite il a l´art d´être toujours au bon endroit.

-Il semble que c´est le Black Forest qui a proposé au grand-père de Sosul de la délivrer, et pas lui qui ait cherché leur aide.
Mais pourquoi le Black Forest veut-il Sosul ? Pour les pouvoirs qu´elle aura une fois guérie ?
Ou son enlèvement était-il juste l´occasion de faire revenir GMR pour qu´il détruise l´Alliance?
Ou un peu des deux?

-Et finalement, par rapport au dernier chapitre, pourquoi le grand-père de Jinie veut-il Shi-oon mort alors qu´il avait plutôt l´air de vouloir l´utiliser comme marionnette ?

Prévision :
Spoil:
Et puisque, malgré le peu d´intérêt que montre Shi-oon pour la gent féminine (juste quelques petites rougeurs par ci par là), et les allusions shônen ai (avec Hyuk So-Chun) sans doute semées pas les auteurs dans un but de fan service, il faudra bien qu´il finisse par tomber amoureux, je prédis que l´heureuse élue ne sera autre que Sosul, quand elle reviendra guérie dans un corps de femme.
En effet, malgré sa fréquentation assidue de beautés plantureuses, Shi-oon n´a jamais été sensible à leur charme. La seule dont il ait dit clairement qu´elle était belle, c´est Sera Kang et à mon avis, Sosul lui ressemblera plus qu´à Jinie par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgio
Civil


Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool un topic consacré a The Breaker.

J'adore , ta façon de voir les choses tora.

Oui le gars sur sa chaise avec la pantère ne peut etre que le chef du groupe de défense obscurs (pourri en FR hein^^)

Je me suis moi même posée plein de questions sur le gomoonryong,
et je pense qu'il a voulue rompre tout lien definitivement avec LEE part égart pour unwool sont ancien sunsegnim, il ne veut pas refair la même erreur.

Oui définitivement sosul sera avec lee^^.

Si tu as lue le 26 tu as vue ça!
Spoil:
URL=http://img863.imageshack.us/i/93111604.png/][/URL]



lChang Ho qui tabasser lee, sais a propos du SUC et c'est aussi utuliser le KI?
Il dit que le dragon des 9 arts est un dieu.
Et a la fin le vieux conseiller demande a jinnie de tuer lee .

Un sacré bordel en tout cas hate de lire la suite^^
Viiite la A-team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tora a écrit:


Doutes :
Spoil:
-pourquoi, au début, GMR est-il surpris par l´apparition de Shihoo puis semble-t-il ne pas être vraiment au courant de ce qui se passe avec Sosul, et même ne pas vouloir y participer alors que c´est sa mission ? (Remarquez, cela peut venir d´une mauvaise traduction)

-pourquoi GMR et Shihoo restent-ils si longtemps en Corée une fois qu´ils ont Sosul ? Shi-oon dit que c´est pour lui que GMR est resté, d´accord, mais pourquoi le Black Forest Defense Group ne les évacue-t-il pas une fois leur mission accomplie ?
Il semble aussi qu´ils attendaient que Sosul donne son accord, mais était-ce vraiment nécessaire?

-pourquoi, à la fin, GMR continue-t-il à se battre contre Kangsung alors que Shi-oon est en danger de mort ? On sait bien qu´il voulait juste détruire son centre de ki, alors pourquoi ne pas plutôt partir pour qu´il puisse être traité le plus vite possible ? Est-ce pour que personne ne le soupçonne d´avoir encore un intérêt pour Shi-oon ? Auquel cas c´est quand même un peu risqué comme stratégie.
En faite GMR même si il était en mission s'en foutait un peu, il cherchait à vivre en dehors du murim mais cela il ne pouvait le faire tout seul. Donc quand Shiho débarque, normal qu'il soit surpris. Pour se faire évacuer il faut des conditions favorables notamment le consentement des personnes en question, de plus l'un des objectifs du groupe clandestin (Black forest) c'est de déstabiliser le monde et cela via GMR, c'était parfait pour eux ou (lui, le gars dans le fauteuil) . Il faut pas oublier que après la capture de la "gamine", ils avaient non seulement l'alliance sur eux mais aussi l'un si ce n'est l plus puissant clan du murim, il fallait attendre que les choses se calment. GMR est aussi un murim in, ce sont des gens violents de nature ou presque. Kangsung est le rempart qui le séparait de son objectif du moment, d'ailleurs vu qu'il est actuellement le boss de l'alliance (enfin de ce qui en reste) il est fort probable qu'il se rencontre.
Citation:
Questions :
Spoil:

D´ailleurs, maintenant que j´y pense, je crois bien que le mec à lunettes n´a fait que jeter de l´huile sur le feu depuis le début de l´histoire. Il faudrait que je rerelise tout (ce que je ferai sûrement un jour mais pas tout de suite) pour m´en assurer mais dès le début c´est lui qui présente aux murims l´informations selon laquelle c´est GMR qui a tué le maître de Kangsung et ensuite il a l´art d´être toujours au bon endroit.
Il est évident que le gars est responsable de quelque chose, le dernier chapitre confirme aussi que c'était peut être pas GMR qui a écrasé le crane du maitre mort vu que quelqu'un aurait pu avec la connaissance de la technique faire de même.(j'ai du mal à croire que c'est GMR qui entraine ces petits bran*** du SUC. Mais son rôle officiel me semble lié au monde réel, il est une sorte de trait d'union entre le monde réel et le murim, pour séparer les deux mondes mais ce genre de poste a aussi le désavantage d'offrir la meilleur possibilité de trahison et de destruction.(il laisse son flingue pour qu'un murim in l'utilise alors que c'est interdit, il cherche donc à mettre la merde)


Citation:
Spoil:


-Et finalement, par rapport au dernier chapitre, pourquoi le grand-père de Jinie veut-il Shi-oon mort alors qu´il avait plutôt l´air de vouloir l´utiliser comme marionnette ?

Parce que si il meurt le pouvoir lui revient mais il peut bien évidement pas le faire tout seul, c'est pourquoi il comptait sur la docilité de Shiwoon ou qu'il meurt au combat avant que son titre de chef soit connu. Ce fut un échec bien sûr, il n'est ni devenu docile ni mort au combat donc il perd un peu ses nerfs.

Je relis le manwha ce week end, je répondrais plus précisément après.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011, 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
GMR est aussi un murim in, ce sont des gens violents de nature ou presque.

Tu as raison, c´est une explication plausible, d´autant qu´on a vu que GMR, en particulier, est particulièrement violent et sans pitié.

Citation:
c'était peut être pas GMR qui a écrasé le crane du maitre mort vu que quelqu'un aurait pu avec la connaissance de la technique faire de même.(j'ai du mal à croire que c'est GMR qui entraine ces petits bran*** du SUC.

Spoil:
Je pense quand même que c´était lui et que cela faisait partie de sa vengeance, mais cela pourrait bien, en effet, être un coup du Black forest pour envenimer la situation.
Et je suis sûre que ce n´est pas GMR qui entraîne les SUC, ce n´est absolument pas son genre. Soit c´est le Black forest, soit ce sont des murim qui ont assisté au combat de GMR sur le toit (ou les deux).


Citation:
Mais son rôle officiel me semble lié au monde réel, il est une sorte de trait d'union entre le monde réel et le murim, pour séparer les deux mondes mais ce genre de poste a aussi le désavantage d'offrir la meilleur possibilité de trahison et de destruction.(il laisse son flingue pour qu'un murim in l'utilise alors que c'est interdit, il cherche donc à mettre la merde)

Spoil:
Yup, il est présenté comme un représentant du gouvernement auprès de murims, mais cela n´empêche pas le Black center de l´avoir débauché, ou même de l´avoir infiltré dans le gouvernement dès le départ.



Citation:
Parce que si il meurt le pouvoir lui revient mais il peut bien évidement pas le faire tout seul, c'est pourquoi il comptait sur la docilité de Shiwoon ou qu'il meurt au combat avant que son titre de chef soit connu. Ce fut un échec bien sûr, il n'est ni devenu docile ni mort au combat donc il perd un peu ses nerfs.

Spoil:
Possible, comme le grand-père de Jinie se rend compte que Shiwoon non seulement n´est pas docile mais peut aussi devenir un facteur de division au sein du clan (on voit bien comme il s´énerve quand il apprend que le capitaine Haddock entraîne vraiment Shiwoon), il décide de l´éliminer plutôt, oui...



Et par rapport à ce qu´a écrit Belgio, je ne m´étais même pas rendu compte que le membre des SUC déguisé en squelette n´était autre que
Spoil:
Chang Ho de sinistre mémoire
(il faut dire que je n´avais pas encore relu la première partie et que j´avais complètement oublié sa tête) ! Ca ne me dérange pas de le retrouver mais s´il doit encore combattre Shiwoon, j´espère que ce dernier lui mettra la pâtée. Cela m´exaspérerait qu´il parvienne à le tabasser une fois de plus.


Et maintenant que le manwha est publié en France, on devrait tout mettre sous balises spoils, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Vous allez voir qu'on aura droit à une explication Titekuboïenne... Le ki de Shihoon se serait propagé à travers Chang-ho et ce dernier s'est découvert des talents du murim...
Comme Ichigo avec ses amis...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belgio
Civil


Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2011, 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lee a acquis ses pouvoirs grace a l'illowashindan, le groupe de defense obscurs en a trois.

Un pour LEE.
Un pour dame sosul.
La derniere drogue a ete coupé en 100 part et donnée a des personnes violente lambda.

Et voila ce qui va se passer^^

Isumi: salut et bienvenue. Tu devrais faire un tour par ici Wink
Edit:Merci mais je passe^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 30

Spoil:
J'avais cru à la fuite de Shioon pendant un moment et le rapport du combat contre Changho, finalement c'est bien parti là. Et qu'est ce que c'est bon...

Même si Changho fait plais' dans son rôle du dingue enragé et complètement borné, même si il a plus d'importance que la petite crevure qu'il était dans la première saison. Y'a pas à dire mais ça fait toujours plaisir que Shioon lui en colle une bien profonde. Very Happy

Un peu surpris quand même que Shioon prenne directement l'avantage, mais je pense pas que cette fois-ci il restera à terre, la réponse de Changho va faire mal. Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z4k
Civil


Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 46
Localisation: T'es curieux toi :O

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waaa, c'est l'un des meilleurs manga (manhwa !!) qui éxiste, il est vraiment mais VRAIMENT ! Réussi, en tout point, scénar', perso', graphisme, vraiment j'adore, et j'attends qu'une chose ! C'est qu'il y ai un anime ! Ce serait le top du top Eusa_dance

_________________

"Tu auras tant de choses à voir pour franchir la frontière du savoir, pour cueillir l'héritage, qui vient du fond des ages, dans l'harmonie d'une chaîne d'amour, c'est l'histoire de la vie" Le roi lion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arg, je viens d´apprendre que les auteurs du Breaker seront à Comic Con´ Paris la semaine prochaine !
Pourquoi est-ce que je vis si loin ?
N´y a-t-il pas une bonne âme Cnienne pour s´y rendre à ma place et demander pour moi un dessin de GMR nu ?
En échange, je vous rapporterai de mes tropiques une authentique bouteille de tequila, ou une poignée de piments surpiquants ou un sombrero de mariachi, au choix...

A part ça, dernier chapitre prometteur qui se termine sur un sympathique cliffhanger. Et trois semaines à attendre (sachant que je suis à peu près certaine que rien ne sera expliqué dans le prochain chapitre)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isuke
Civil


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011, 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais plus quoi regarder cette été comme manga mais grâce à vous maintenant je sais ce que je regarderais cette été !

Mais d'après ce que j'ai pus lire il est un peu comme Tsuna dans Hitman reborn ! Un nul, un naze quoi et qui devient puissant avec de l'entrainement ! J'aime bien car sa change des personnages qui née avec des but précis et des pouvoir sur naturel dès leur naissance !

Merci en tout cas ! Wink

_________________
Un bon Jeu Online ressemblant un peu au monde de naruto ou le but et de faire progresser sont personnage Etudiant/Genin/Chuunin/Jounin/Kage ^^ ==> http://www.shinobi.fr/

Mahou vincra ! ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai enfin lu la suite de The Breaker (le new waves) jusqu'au chapitre 37 (et le raw du chapitre 3Cool. Pour le moment j'aime assez cette suite avec un héros qui a perdu ses pouvoirs et qui même s'il les retrouve un léger moment, il ne montre pas non plus une force invincible (si ce n'est son mental).

C'est d'ailleurs au niveau de la mentalité que le héros a le plus évolué et de belle façon. Maintenant comment va-til réagir quand il saura que son maitre est impliqué dans des affaires pas très nettes?

Spoil:
Dans le chapitre 38 il y a l'apparition de Shiho, il semblerait qu'elle ne soit pas totalement morte et je ne serai guère étonné qu'un petit transfert de ki puisse la sortir de ce coma.
En tout cas c'est bien si elle n'est pas morte, c'est le perso féminin que j'apprécie le plus, elle est assez forte, manipulatrice et pourtant au fond d'elle, elle semble assez fragile.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zexion
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 109
Localisation: Tout dépend de mes envies

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011, 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens également de lire le chapitre 38, je ne sais pas si c'est une erreur de traduction mais je n'ai pas compris la même chose que toi Gensei Noir.

Spoil:

En effet pour moi Shiho est belle et bien morte pour plusieurs raisons, tout d'abord dans le chapitre lorsque le docteur Bae va voir son "sponsor" il lui fait remarquer qu'il y a assez d'ingrédients pour croire qu'il essaye de ramener a la vie quelqu'un.

Et de plus il parle de ramener Shiho de l'autre monde. En somme beaucoup d'allusion à la mort dans ce seul chapitre.


Le cour dispensé en début de chapitre sur le Murim était fort sympathique, et j’attends avec impatience les résultats d'analyse de ce sang !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011, 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Que Shiho soit morte ou pas, finalement, ça ne change pas grand chose. Ce qui est sûr, c´est qu´elle va finir ressucitée, et que son sauveur en sera pour ses frais, vu que tôt ou tard elle retombera dans les bras de GMR.
Lequel GMR, soit dit en passant, n´est pas, j´en jurerais, passé du côté obscur de la force. Il n´est pas très net, c´est sûr, mais de là à traîner avec les abrutis des suc, il y a plus qu´un pas.
Après, c´est vrai que l´on peut imaginer que la mort de Shiho l´ait tellement secoué qu´il soit désormais prêt à s´allier avec n´importe qui. Auquel cas, Shiwoon-Naruto et Shiho ressucitée se chargeront de le ramener sur le droit chemin.

Sinon, je trouve que le rétablissement de Shiwoon commence à traîner en longueur mais j´imagine que le scénariste a besoin de temps pour mettre en place l´intrigue. Il y a en effet tellement de factions que le scénario est devenu terriblement complexe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Et bien pour moi Shiho n'est pas forcément morte, mais plutôt dans une sorte de coma. Après est-ce le corps qui n'a plus assez de force vitale (ki dans ce manwha?) pour que la belle se lève, ou est-ce l'esprit qui est partie?

Personnellement j'aurai tendance à penser que c'est le corps qui est le facteur limitant, car si le cerveau (l'esprit) est mort, lui il est difficile de le relancer, or si c'est le corps qui est "mort", là en effet une décharge de ki particulier comme le héros en a, pourrait être la solution.

Ensuite j'ai pas l'impression que le "sponsor" soit si catégorique dans le fait de désigner Shiho comme morte, car il dit qu'il l'a retrouvera peu importe ou elle est et ce même si elle est dans l'autre monde, donc il n'affirme pas vraiment qu'elle est morte.

Mais comme l'a dit Tora, il est fort probable qu'elle revienne à elle un jour et d'ailleurs si on nous la montre et que l'auteur sous entend cette possibilité, c'est qu'il y a au moins 50% de chance qu'elle revienne...

De plus je pense que Shiho en plus du héros sont les deux personnes qui peuvent faire arrêter, changer GMR, car d'un côté son élève semble très important pour lui, car il se retrouve un peu en lui, ou du moins la relation qu'il avait avec son maitre et aussi car Shiho semble l'amour de sa vie et on sait que l'amour peut être très fort... (c'est d'ailleurs le plus fort des dieux chez les grecs...).

Pour ce qui est du rétablissement du héros qui semble tarder, je ne trouve pas vu tous ce qu'il a endurer en si peu de temps. de même je trouve que le temps pour le rétablissement est justement bien utiliser pour nous en dire un peu plus sur ce qu'est le murim.

Juste une chose à dire, vivement la suite Razz

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zexion
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 109
Localisation: Tout dépend de mes envies

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Chapitre 39 qui promet une suite des plus excitante.

L'apparition de la petite veille (désolé mais avec leur nom a rallonge...) On apprend qu'il existe déjà une première alternative au manque de Ki, avec l'apparition d'une nouvelle technique d'entrainement basé sur la méditation et qui a première vue, épuise grandement celui qui la pratique, il n'y à qu'a voir l'avant dernière image du chapitre pour s'en apercevoir !

Malgré tout j'ai du mal a visionner ce que peut donner un entrainement pareil.

En dernier lieu, il me paraît évident, que la mère de Shioon a quelques problèmes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelons que Shioon ne manque pas de Ki, mais ne peut le contrôler.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment est-il censé contrôler quelque chose qui est détruit?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le centre est détruit, mais il déborde de ki. C'est l'origine de son rétablissement si rapide.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 3 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum