Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. 127 Heures

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011, 2:04 pm    Sujet du message: 127 Heures Répondre en citant

127 HEURES



Un film réalisé par Danny Boyle
Genre : Aventure, Thriller, Drame
Date de sortie au cinéma : 23 février 2011


Synopsis : Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l’Utah.
Il est seul et n’a prévenu personne de son excursion. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région.
Pourtant, au fin fond d’un canyon reculé, l’impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, en proie à des hallucinations...
Il parle à son ex petite amie, sa famille, et se demande si les deux filles qu’il a rencontrées dans le canyon juste avant son accident seront les dernières.
Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence...


Acteurs principaux :


James Franco
Rôle : Aron Ralston


Amber Tamblyn
Rôle : Megan


Kate Mara
Rôle : Kristi


Clémence Poésy
Rôle : Rana

Trailer


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu.
J'ai plutôt bien aimé. Les paysages sont magnifiques. James Franco est plutôt bien dans son rôle.
Un peu à la manière de Phone Game, où tout le film est dans un environnement clos, la plus grande partie de 127h est tournée dans un canyon de quelques mètres de largeur, mais la sensation de claustrophobie est en partie effacée par les hallucinations. Néanmoins, le sang froid du héros est étonnant, notamment quand il fait l'inventaire de ce qu'il a sa disposition et quand il parle de son bras, et surtout quand il parle à sa caméra.

Je ne veux pas vous spoiler, je ne donne donc pas trop d'indications, à vous de voir.
Juste, quand on sait que c'est une histoire vraie, on se rend compte qu'il faut faire preuve d'une formidable rage de vivre.
Une personne qu'on gagnerait à rencontrer irl, le petit passage à la fin est d'ailleurs un des meilleurs moments du film.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Jergal c'est pas possible tu vas à toutes les avant-premières ou quoi ? Very Happy



Quand j'ai vu le scénario ça m'a pas emballé. Et après j'ai appris que ce film avait reçu plein de récompenses (Oscar, César ou Richard je sais plus Wink ) dont celle de meilleur film. Et j'ai vu des extraits qui ont l'air pas mal aussi. Je trouve juste dommage de réduire une histoire de 127 heures à 2h30 de film.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titanesque
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 59
Localisation: Paname Land

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2011, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré le film. J'avais aussi vu une interview du mec qui a vécu cela, et dans le film on voit bien les étapes traversées par le type. C'est plutôt bien joué de la part du réal'. L'acteur principale est aussi très bon. Comme Jergal, j'ai bien aimé les moments où il s'adresse à sa caméra.

Après Bobby c'est une adaptation ciné, donc on peut difficilement faire plus que ça pour le spectateur qui vient avant tout pour une expérience émotionnelle et divertissante. Moi je trouve que pour un format de 2h30, le film sonne juste et surtout les sentiments et la personnalité du gars sont clairement bien reproduits à l'écran.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigwolf66
Civil


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 17
Localisation: Dans un kaitenzushi en compagnie de Jiraya Sama.

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011, 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi James Franco ne joue pas particulièrement bien, après chacun son avis...
Mais malgré cela c'est un trés bon film qui met vraiment bien en exergue les étapes traversées par le héros, je dis héros mais je devrais dire guerrier car le sans-froid dont le gars fait preuve est vraiment impressionnant.
Il nous donne une belle leçon, il n'a pas renoncé à la vie. Il aurait trés bien pu se laisser mourir,
mais à la place il a preferé survivre, c'est vraiment extraordinaire je trouve.
Je pense aussi que c'est une bonne chose que ce qui est arrivé à cet homme soit montré et décrit dans un film comme celui-ci afin qu'on se rende compte de ce qu'il a traversé comme épreuve.

Je le redis c'est impressionnant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum