Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le personnage le plus mal développé ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Le plus mal développé ? à qui la palme ?
1/Danzou, la fôret a des yeux
15%
 15%  [ 28 ]
2/Kisame, Les dents de l'amer ...
8%
 8%  [ 15 ]
3/Kakusu, De battre mes coeurs se sont arrêtés
3%
 3%  [ 7 ]
4/Tsunade,La vieille au bois dormant
5%
 5%  [ 9 ]
5/Gaï,La tempérance du dragon
4%
 4%  [ 8 ]
6/Yamato, Robin Déboires
6%
 6%  [ 12 ]
7/Sakura, La girouette rose
18%
 18%  [ 33 ]
8/Saï, Mais ou est donc passé la septième compagnie ? ( évitez DTC, merci ^^ )
8%
 8%  [ 16 ]
9/Kabuto/Kabuto+Orochimaru, Dr. Jekill and Mr. Hide
8%
 8%  [ 16 ]
10/ Une autre proposition ? (Sasuke ? Sasuke ? promis j'arrête, Ibiki Morino ? Shizune ? Obiwan Kenobi ? sasuke ? )
19%
 19%  [ 35 ]
Total des votes : 179

Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les personnages mal développés, je dirais la majorité :

Naruto : Je commence par lui car j'ai envie de dire à quoi il sert ? C'est censé être le héros (d'ailleurs c'est le nom du manga) mais à aucun moment j'ai cru que c'était lui. Aucun combat digne de ce nom, il passe la majeure partie du manga à affronter Sasuke. J'aimerais dire qu'il y a eu contre Pain mais quand tu sais à l'origine que se devait être Tsunade, tu te poses des questions. Que ce soit au niveau des vêtement ou au niveau du comportement, tu te dis : ''Il va vraiment devenir Hokage avec cette mentalité ?''.

Sakura : A par que je n'aime pas ce personnage (je sais elle est fictive). Je me suis toujours demandé à quoi elle servait ? On ne sait rien de son passé à par qu'elle était complexée par son front, qu'elle a abandonnait son amitié avec Ino pour Sasuke et c'est tout. Rien sur ses parents, dans la première partie, elle ne sert à rien. Si on l'enlevait de l'histoire, on le remarquerait pas. Début de la saison 2, on se dit qu'elle a sa place mais en fait, après son combat contre Sasori (à noter qu'elle aurait pas tenu deux secondes sans Chiyo, c'est cette dernière qui a était plus impressionnante pas Sakura), elle régresse et elle retrouve son statut d'inutile. C'est un des personnages où je ne comprends toujours pas pourquoi elle est là.

Yamato et Sai : J'ai envie de dire à quoi ils servent dans l'histoire. Ils ont une réputation mais rien derrière. Pas de combats digne de leur nom, pas de développement à par sur les sentiments des protagonistes. Ce n'est pas une question de mal développé ou pas, c'est juste à quoi ils servent ? À rien.

Ino : même niveau de développement que Sakura (bien que cette dernière a eu un gros combat). On sait qu'elle appartient à un clan et qu'elle maitrise le pouvoir de son clan mais rien. Ça s'arrête là, elle doit rester en arrière et attendre avant de soigner ses camarades. Je sais que Kishi a un problème avec le développement des kunichois mais je me demande elles servent à quoi ?

Choji : Il y aurait pu avoir un développement surtout qu'il s'était imposé lors de son combat face aux 4 du son mais rien, il se limite à des apparitions, avec toujours les mêmes attaques, toujours les mêmes remarques. Un personnage qui n'a pas changé.

Hinata : Entendons-nous bien, je n'ai rien contre ce personnage mais c'est la manière dont elle a été développée. Pour résumer Hinata, c'est le stéréotype du timide mais attachant. Au cours de la première saison, elle apprend à prendre confiance en elle, ainsi elle dit ''moi aussi, je vais changer'' quand Naruto part avec Jiraiya. Trois ans plus tard, elle n'a pas changée d'un poil, elle reste la timide qui s'évanouit quand elle voit son chéri, elle se limite à des apparitions, alors que le personnage méritait un développement. Preuve, face à Pain, elle ose enfin dévoiler ses sentiments et à protéger son amoureux, à partir de là, on pouvait s'attendre à ce qu'elle est enfin un développement. Nope, elle ne fait que des apparitions. Son changement de caractère et sa confiance en elle n'apparait qu'à la fin avec seulement des apparitions alors qu'il aurait fallu un développement derrière. Moi je dis c'est gâché un personnage qui avait du potentiel.

Kiba : Même post que Choji, j'ai pas envie de m'étaler dessus.

Shino : alors lui c'est le personnage dont on se demande qu'est-ce qu'il fout là ? Il ne fait que des apparitions, il n'a pas de combat digne de ce nom alors qu'il est censé être un génie. Celui qui avait besoin de développement, n'en aura pas car Kishi ne sait pas quoi faire du personnage.

Kurenai : Spécialiste du genjutsu, relation avec Asuma et ça s'arrête là. En gros, c'est tais-toi et fais-moi un enfant car tu sers à rien. C'est dégueulasse comme ça mais c'est ce qui attend les femmes du manga car elle ne servent qu'à ça : une histoire d'amour, soigner et faire des enfants. Voici la définition de la femme. En tant normal, j'aurais dit macho mais vu que Kishi ne sait pas gérer ses femmes, c'est tout ce qu'il peut faire pour eux.

Lee : personnage fort intéressant qui aurait pu changer la vision des ninjas en montrant qu'un raté pouvait surpasser un génie. Il nous sort deux des plus beaux combats du manga, contre Gaara et contre Kimimaro. Dans la seconde partie, il est complétement éclipsé par Gai. C'est dommage car le personnage avait du potentiel.

Neji : Décrit comme le génie des Hyugas, connaitra le même sort que son partenaire Lee.

Tenten: De toutes les Kunichois, c'est celle qui sert à que dalle. Rien sur ses origines, pas de nom de famille, aucun combat et se limite à des apparition et à combler l'équipe de Neji et Lee. Je sais pas si elle méritait un développement car elle est aussi intéressante qu'une huitre, c'est pour dire.

Gaara : ça va être mon avis, donc les fans de Gaara pas la peine de m'insulter. Pour résumer Gaara, c'est celui qui avait beaucoup de potentiel dans le manga mais qui finalement tombe à l'eau. Gaara possédait une personnalité forte, intéressante et originale, en montrant ce que Naruto aurait pu devenir. Son changement est aussi spectaculaire qu'on dirait un autre personnage. Il est sans intérêt puisqu'il se résume à faire la même chose que Naruto : devenir Kage et être aimé. Bien que ses deux combats contre Kimimaro et Deidara annonçaient un personnage en avant, il est finalement en retrait dans la seconde partie, ses apparitions se résumant à péter plus haut que son derrière en donnant des leçons aux anciens, ce qui n'est pas crédible pour un gamin de 16 ans qui n'a pas vécu les grandes guerres. Son passé se résume à celui de Naruto, ce qui en fait un personnage aucunement original.

Kankuro et Temari : Fort potentiel en première partie mais complétement inutiles dans la seconde partie. Leurs développements se résument à être derrière leur petit-frère et à faire des apparitions.

L'Akatsuki : Gros potentiel, décrit comme des ninjas redoutables, se font déglinguer arc après arc. Ce n'est pas un développement, c'est une humiliation. Surtout qu'ils se font battre par des gamins. On ne prend pas la peine de les présenter, de connaitre leurs passés, ils sont expédiés. Itachi et Deidara sortant du lot car ils ont eu un meilleur développement que leurs compagnons. Pain et Konan arrivent un poil dans la soupe pour repartir un arc après.

Danzo : Qu'on mette les choses au point, j'ai aimé son combat contre Sasuke mais ce personnage avait un fort potentiel pour foutre le bordel dans le monde Shinobi, qu'il est arrivé aussi vite qu'il est reparti. Comme dirait les membres c'est un pur gâchis.

Tsunade : décrit comme l'égale des sannins, avait un fort potentiel mais elle n'a pas été développée à sa juste valeur. Alors je sais que si elle avait combattu Pain, Naruto n'aurait eu aucun combat mais ça aurait été intéressant de voir Tsunade tenir son rôle de Kage.

Je vais m'arrêter sur ces personnages car sinon ça prendrait trop de place pour tous leur dire qu'il avait un bon potentiel mais qu'ils ont eu un mauvais développement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tobi972
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso,je trouve que les genins sont dans l'ensemble sous développé,dans le sens ou que non seulement les voyaient régulièrement dans la first gen mais ils avaient aussi un certains poids dans les différents arc (4 du son ou examens des chunins qui sont mes arcs préférés de la first gen) alors que dans la next gen soit ils n'ont aucuns poids dans l'aventure,sois cela me dérange (dans l'arc guerre mondiale,j'attendais plus de résultat du coté des zombies),donc je le dis d'emblé,à part shika,naruto et sasuke je dis que l'auteur à mal développer les gennins

Et puis il y a aussi le développement des zombies qui sont super puissant,mais aussi super incompétent.
Non pas que ça me dérange spécialement qu'un zombie ne fasse pas plus de 2 chapitres (quoique),mais c'est surtout de la manière qui me dérange. En effet,pour certains zombie comme hanzou j'ai mal pris la fin bisounours de l'affrontement,je pense que ça aurait été mieux de laisser à certains leur personnalité de salaud égocentrique (comme hanzou ou sasori)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stacy
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 63
Localisation: Lààà !! ^^ (aaa... aaa... )C'est quoi c't'echo ._. ?

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011, 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais dit Kabuto. Le personnage est un poil décevant en ce moment. Il présentait pas mal de potentiel au départ, quand il est arrivé face à Madara. Mais je trouve que l'intérêt du personnage a pas mal diminué lors de la guerre.
Ses zombies se font décimés les uns les autres. Il perd rapidement ses meilleurs armes, Nagato et Itachi.
Il passait pour un stratège au départ alors qu'il saute sur les occaz' qui se présentent à lui. Sans trop de succès. Il apparaît cependant à nouveau sûr de lui, mais contre les Jin' aussi il l'était, ce qui ne l'a pas empêché d'échouer.
J'espère que l'auteur relancera son intérêt, parce que le personnage m'apparaît comme assez mal développé pour l'instant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère qu'un personnage soit sous développé ou peu développé comme on veut, qu'un personnage mal développé.

Par exemple je préfère ce qu'a fait l'auteur sur un Néji qui a été peu développé, que ce qu'il a fait sur un Danzô, qui a mon sens avait de quoi donner un dimension plus grande à l'intrigue, en tout cas bien plus gênante pour le héros et ses proches, voir même pour Madara qu'un Kabuto qui pour le moment ne fait office que de diversion et remplissage, tellement il est bien exploité avec son edo tensei...

Sinon, le plus mal développé selon moi, c'est le héros, pas forcément dans l'acquisition de ses pouvoirs, bien que discutable, car nous avons toujours eut un entrainement pour nous montrer l'acquisition d'un pouvoir (ce qui n'est pas le cas de tous), mais le problème vient surtout dans le fait d'exploiter les nouveaux pouvoirs et plus que tout, Naruto ne me donne pas cet impression d'être un personnage qui va changer quelque chose et surtout pas en grand.

Rien qu'en voyant deux trois chapitres sur ses parents, ces derniers démontrent qu'ils ont bien plus la carrure et le mental de ce que doit être un héros...

Je me demande si dans toute l'histoire des shonens, un héros a déjà été si peu charismatique, si mal utilisé?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011, 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement le cas Naruto est paradoxal. Je suis complètement en phase avec toi Gensei. Je ne saurai pas s'il y a eu un héros avec si peu d'aura que naruto dans les shonens orienté combat, mais ce qui m'est sûr c'est que c'est l'un des plus faibles héros qu'il m'est été donné l'occasion de voir.

Et ce qui est paradoxal dans tous ça c'est que Naruto avait et a tout (en qualité) pour être charismatique de mon point de vue (je respecte ceux qui le trouve charismatique quand même) car le gars a une côte de popularité qui m'interroge tant elle est élevée...Je me dis que son statut et sa force doivent jouer beaucoup.

Mais il est vrai qu'il m'inspire rien, il indiffère ce qui est pire que tout. Ces peu de combats, ses mises en avant ne sont pas passionnants et quand ses interventions sont intéressantes, assez vite on trouve de quoi le faire passer pour un abruti. Au point que son développement ne suis plus de logique pour moi (le gamin qui murit au fil du temps etc.)

J'ai l'impression qu'il apprend des choses et qu'il en tient compte un moment montrant parfois de la grande sagesse ou de la réflexion et au bout du compte il re-commet une erreur grossière qui anéantit quelque part l'impression d'un enfants qui apprend dans le bon sens. Pour le coup il est imprévisible, c'est clair mais comme au final on le sait gagnant ça décrédibilise son statut de héros.

Et on le voit adopter en contraste un comportement bêta depuis un moment qui ne le crédibilise plus vraiment à un moment. Alors oui c'est un gamin mais bon son évolution est une succession de haut et de bas et au bout du compte il n'a pas l'aura d'un messi, la carrure d'un héros, ou tout simplement un perso qui dégage quelque chose de fort de ce que je pense.

Espérons que la dernière intervention de Itachi était le dernier conseil pour montrer quelqu'un de plus crédible. Même ichigo dégage plus de chose c'est pour dire mon sentiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tobi972
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 53

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011, 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Je me demande si dans toute l'histoire des shonens, un héros a déjà été si peu charismatique, si mal utilisé?


Si,ce manga s'apelle bleach Sad ,plus mal développé et aussi peu charismatique qu'ichigo,tu meurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011, 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gaï, je l'aime bien avec ses techniques taijutsu et son caractère de père envers son prochain, notament Leelee.

Mais avec sa coupe au bol et ses gros sourcils, je trouve que ça a un certains manque de sérieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King*
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 393

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011, 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tobi972 a écrit:
Gensei Noir a écrit:
Je me demande si dans toute l'histoire des shonens, un héros a déjà été si peu charismatique, si mal utilisé?


Si,ce manga s'apelle bleach Sad ,plus mal développé et aussi peu charismatique qu'ichigo,tu meurs


Et bien tout est relatif! J'ai trouver Ichigo très charismatique et ça c'est du au coup de crayon de Kubo qui est un véritable génie dans le design; dépassant de loin Kishimoto(sauf sur les décors de fond peut-être).

Après Ichigo n'est pas un héros de shonen classique; c'est le genre de mec à qui ont dit: "tu veux m'aider à sauver le monde" et qui répond: "tu crois que je vais passer ma vie à faire ça ? Je suis pas un héros laisse moi tranquille" ET c'est ce qui fait le charme premier du shonen. C'est pas le genre où le héros prend une pose classe et lâche un "je sauverais le monde/ma ville".
Non c'est le genre où le héros s'en tape complétement jusqu'à ce qu'on s'en prenne à ses proches et qu'il péte un cable; mais pas un câble où il gueule et où tous ses pouvoirs sont révélés/décuplés.

Ce qu'on a avec Ichigo c'est qu'il perd. Ichigo se mange parfois des branler MONUMENTALES; il pleure; il peut-être rempli de détresse et c'est ce qui décuple son charisme quand il retrouve confiance en soit. Et c'est ce qui manque à Naruto principalement en se moment.
Mais de tout le manga; on l'a quasiment jamais vu se prendre une énorme rouste et perdre le combat. Non même quand l'adversaire est 100 fois plus fort que lui, on vient l'aider.

Regardez eyeshield 21; sans révéler l'histoire, l'auteur arrive à faire complétement vivre l'action, tu retiens ton souffle et tout. Parce que tu n'es vraiment pas sur de ce qui va se passer.
Le héros peut se faire dézinguer 10 fois dans le match; il y a des matchs qu'ils perdent ! Des actions où genre il saute, arrive aux environs de la ligne et là rideau de fumée tu sais pas s'il a été stoppé avant ou après. Et bien si c'était kishi tu saurais qu'à tous les coups il a marqué le Touchdown car c'est le genre de choses typique d'un manga où le héros y arrive mais du bout des doigts et en donnant tout: or là non ils perdent des fois alors qu'ils avaient tant donné et étaient arrivé si près.

Et le fait que dès fois ils perdent dans des situations où on pense qu'ils vont gagner met du piment pour tous les autres matchs !
Je répète, on a jamais vu Naruto perdre un combat en se mangeant une branlée royale et proche de la mort.
Ce qui serait intéressant ce n'es pas comme dans DBZ où il galèrent 4 épisodes et d'un coup bousille l'ennemi en 2 épisodes ou 3. Non, il faudrait que Naruto et même Sasuke se fassent juste défoncé et perdent complétement le combat. Ca donnerait moins l'illusion des persos intouchables et donc forcément vainqueurs.
Et sa renforcerai leur charisme quand ils seront sur d'eux et de mettre une branlée. Ce serait un charisme dépourvu de grosse vanité (c'est surtout pour Sasuke) juste de l'assurance. Et c'est ce qui impressionne le plus: quand le personnage dégage de l'assurance.
Pour rester sur Naruto: Minato, Kakashi, Itachi, etc.

Je me suis égaré en digressions mais le principal est là.

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait peut-être que tu as raison mais pour mon cas, ça changerait rien. Ce n'est pas à cause de l'immunité que tu évoques que j'ai un manque d'intérêt pour naruto. Même si Naruto venait à perdre tous ses combats où que c'était difficile surement qu'on y gagnerait en suspens et voire en passion, mais je suis pas sur que Naruto me toucherai plus que ça moi c'est le personnage en lui même qui ne va pas, de même même s'il gagnait tous ses combats.

D'ailleurs sur ton parallèle si je trouve qu'ichigo dégage plus de chose que naruto ça se résume à une question de dessin, de style et seulement une fois les bankai ouverts en ce qui me concerne. Néanmoins même avec ça je trouve pas qu'ichigo est dôté d'un charisme et il m'ennuie assez vite comme ce dernier. D'ailleurs je ne pense jamais à lui quand je pense à bleach comme dans naruto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golum
Civil


Inscrit le: 01 Aoû 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011, 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieusement,
On a un personnage principal : Naruto, un gamin mal aimé sans famille et qui tout a conquérir.
Son rival : Sasuke, un gamin aimé qui tout perdu s’attachant a son passer.
Personnage secondaire : Kakashi, Sakura, oro, Itashi, etc. …
C’est ce qui a été mi en place dans le premier tome et encore d’actualité
Moi personnellement je ne voie pas Naruto comme un héros qui va sauver le monde.
Cette histoire de prophétie (tu es l’enfant de la prophétie que comte tu faire ?), c’est juste une manière pour kishi de nous dire dans le dernier chapitre que c’est MAL d’attraper la grosse tête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, en voilà un sujet où il y a bien des choses à dire ...

La saison 1 aura été plus que riche en promesses concernant chacun des personnages qu'on a pu rencontrer. Tout d'abord Naruto, ce garçon au potentiel gigantesque et qui s'améliore plus vite que n'importe qui. Ensuite Sasuke, digne descendant d'un des plus puissant clan de l'histoire de Konoha. Et Sakura, cette apprentie ninja qui contrôle à la perfection son chakra.
Mais pas que ! Rappellez vous l'examen Chunnins, c'était la première fois que l'on voyait tout les aspirants de l'année s'y présenter, quelque chose de rarissime ... d'autant plus que tous ont atteint la 3e étape. A ces 9 aspirant, ont avait rajouté le trio Neji-Lee-Tenten, et on se retrouvait là avec une génération dorée.

Mais l'arc final de la saison 1, celui avec du quartet du son, n'aura été que l’apothéose d'une génération que nous ne pouvons que regretter. Un simple feu de paille alors qu'on attendait que cela devienne un tremplin pour ces jeunes ninja ...



Le personnage le plus sous développé reste pour moi Neji Hyuga, bien évidement. Le génie en personne, le plus proche du titre de Hokage durant la saison 1, qui s'est éteint durant la saison 2. Pourtant il en avait des choses pour plaire : le taijutsu le plus efficace qu'on connaisse, le byakugan, un talent en or entre les main, une bonne dose d'intélligence, une palette de technique défensives comme offensive à faire envie n'importe qui. Kishimoto aurait du en faire un personnage central de la série, car il aurait du être un des plus puissant ninja du monde. Tout cela fait vraiment mal au coeur. Il aurait du se frotter en un contre un aux plus puissant gars de l'Akatsuki et au lieu de ça il doit se contenter de trainer avec Lee et Tenten, c'est triste ...

Autre personnage sous développé, Sakura bien évidement. Dès le début on sait qu'elle a un véritable don pour contrôler son chakra. Alors pourquoi n'est elle pas devenu une experte en ninjutsu ... ? Car contrairement à ce qu'on pense elle peut être extrêmement forte, seulement Kishimoto est en train de l'enfermer dans un rôle de médecin qu'on voit de moins en moins combattre, pour ne pas dire plus du tout dernièrement. Alors qu'au contraire avec son contrôle parfait du chakra je la voyait créer des techniques de ninjutsu plus puissantes les unes que les autres. Mais puisque Sasuke était partit avec Orochimaru et Naruto avec Jiraya, il fallait qu'elle s'entraîne avec Tsunade, et au final ça fait plus de tort au personnage qu'autre chose puisqu'elle n'est plus bonne qu'à donner des gros coup et à soigner.

On peut citer également Shino et Kiba. Le premier possède un pouvoir héréditaire tout ce qu'il y a de plus respectable et de correct pour pouvoir imaginer techniques palpitantes et combats passionnant. Lui n'aura réellement jamais vu le jour. Quant à Kiba, on a apperçu de belles choses contre Sakon, mais après plus rien. Même sa palette de technique est limité alors qu'ici aussi yen a plein des techniques à inventer ! Y a qu'a voir tout ce que Kakashi fait avec les chiens, pourquoi Kiba ne pourrait pas en faire (au moins) autant ? De même pour Hinata, sur qui on 'arrêtait pas de répéter qu'elle allait changer ... en vain. Elle semble être devenue meilleure mais sans plus alors qu'il y avait de quoi creuser.

Ensuite, il y a ceux qui auraient pu être développé mais ce n'est pas un scandale qu'il ne l'aient pas été. Ino tout d'abord, qui ne semble posséder qu'une seule technique, Tenten qui restera l'éternelle inconnue, Rock Lee sur qui on ne pouvait pas non plus écrire des romans parce que uniquement des coup de pied ça soule au bout d'un moment. Enfin Choji ... qu'on en parle plus que Neji ou Sakura ça me gonfle au plus haut point, surtout pour toujours répéter les même connerie et pour un mec qui ne fait rien d'autre que de donner des coups de poings ...



Mis à part cette génération dorée, on ne peut également qu'être déçu de l'Akatsuki, qu'on présentait comme l'association des meilleurs ninja du monde et qui en même pas 15 tomes se font tous déglinguer un par un ... En tête de liste, Kisame qu'on avait découvert récement et qui était présenté comme un mec super puissant, bien plus que ce qu'on pouvait s'en douter jusqu'ici. Finalement il meurt en 3s parce que son épée l'abandonne (...) et par Gai ... Vraiment affligeant, surtout que c'était un qu'on suivait depuis assez longtemps. Je l'aurai bien vu affronter un type comme Neji dans un combat épique, étant donné que l'un aspire le chakra et que l'autre le bloque.

Egalement dans l'Akatsuki, on aurait pu s'attendre à voir Konan combattre au lieu de rester le toutou de Nagato, voir Kakuzu au 5 coeurs résister plus longtemps (peut être même en plusieurs combats) ou même Pein se battre avec plusieurs ninja, et non pas se faire détruire les 6 par Naruto.



Je pense réellement que Kishimoto s'est perdu à créer de plus en plus de personnages 'gentils' qu'il ne peut pas tous développer, quand il aurait du faire l'inverse et créer plus de personnages méchants balèze. Par exemple Sai n'aurait jamais du être inventé, il fut un bouche trou et maintenant on ne sait presque rien sur lui et il prend de la place pour qu'on puisse parler des autres personnages. Pareil pour Yamato.

Je trouve que ce qui fait la magie du dernier Arc de la saison 1 c'est que justement ils effectuent la mission sans aucun chef, ou en tout cas ninja de niveau supérieur. Ils doivent vraiment se débrouiller tout seul comme de vrai ninja, et ça a donné lieu a de très joli combats. Alors pourquoi dans la saison 2 perpétuer ce système avec leur sensei qui les suivent partout ! Par exemple dans le sauvetage de Gaara, était ce nécessaire d'inclure Kakashi, Gai, et la vieille de Suna ? Je pense qu'ils sont assez grand pour effectuer les missions eux même. Conserver ainsi leur sensei a sans aucun doute empêché qu'ils puissent continuer à grandir et donc à bien être développé dans l'histoire. Les combats auraient été plus palpitant à coup sur.

Mais bon, je pensais à la fin de la saison 1 que cette fameuse génération dorée des 12 guennins seraient l'avenir et que ça allait être eux qui allaient affronter l'Akatsuki, et non leur maître dont la puissance et la force n'était plus à démontrer. Après tout, d'un coté une dizaine de chunnins (sauf naruto et neji) qui sont censé être une génération hors du commun (dixit Sandaime) et de l'autre une dizaine de membre de l'Akatsuki. Y avait pas moyen de faire de très joli combats avec ça ? Des magnifiques un contre un ou deux contre un qui nous aurait passionné, plutôt que de faire intervenir 43 fois Kakashi et son Chidori, Gai qui n'est qu'une version évolué de Lee, Asuma ou encore la vieille de Suna ?

Enfin bref, à vouloir faire coexister trop de personnages, on les empêche d'évoluer correctement. Cela n'empêche pas pour autant que l'oeuvre de Kishimoto reste phénoménale ! Mais la passion entraîne l'attente, et l'attente entraîne la déception et la critique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portgas D Ace
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 93
Localisation: Sur mon Trône d'Empereur

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est le perso de Tenten dont jme pose à chaque fois la question : a quoi sert elle bon sang.

elle a presque aucune replique, niveau style, c'est moche comme c'est pas permis, la seule personne qu'elle ai réussi à battre dans ce manga c'est elle meme (son clone), c'est pour dire son niveau quand meme Laughing

Tenten c'est un fiasco ce personnage

je serais meme étonné qu'elle ait des fans Wink

_________________
Même si j'ai perdu mes ailes, je suis le Saint Empereur Souther! L'Empereur des 6 Etoiles du Nanto! Je ne me rends pas! Pas d'allégeance! Aucune réflexion! Un Empereur ne fuit pas!!!!

-------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------
Le Hô'Oh Ken ne prend pas de position, tout ennemi lui est inférieur.Mais lorsqu'un ennemi équivalent apparait, je me dois de lui faire face, la fierté de l'Empereur est en jeu à cause de ta pourriture de technique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KamEroSennin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 50
Localisation: Village caché de la tortue

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'es vrai qu'une ninja qui utilise comme arme secrète : des armes... banales qui plus est, face à des pouvoirs comme edo tensei, rasengan ( et toute la panoplie) Sharringan etc... même par rapport aux autres ex genin first gen elle est à l'ouest grave, c'est clair qu'ajouté à ça on la voit pas beaucoup et que pendant les combat elle se prend des peignées :s

Bref Tenten -------------> tu sors stp [ ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
TEKKEN_TACHIKAZE
Civil


Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 41
Localisation: sources chaudes de konoha

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hahaha en effet tenten ne sers strictement a rien... fail total

Welenas je suis d`accord avec toi, je trouve aussi que le perso le plus mal developpe est neji! Quel gachi! ne serait ce que le byakugan tout court! 15 000 evolutions pour le sharingan, mais le byakugan... au oubliettes.. vraiment dommage et pour neji aussi.

Tobi972 chacun son avis.. mais dis que tu n`aimes pas ichigo.. pas que moins charismatique tu meurs.. parce que je ne pense pas qu`ichigo sois si peu charismatique et ce pour beaucoup de gens..

Gensei noir, tu es le veteran du forum.. alors pourquoi continu tu naruto si le heros t`exaspere tant....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Je préfère qu'un personnage soit sous développé ou peu développé comme on veut, qu'un personnage mal développé.

Par exemple je préfère ce qu'a fait l'auteur sur un Néji qui a été peu développé, que ce qu'il a fait sur un Danzô,

Tout à fait Neji est un personnage qui a une histoire accomplie, un pouvoir que l'on connait tous l'efficacité et cela quelque soit l'adversaire ou presque et une aura propre.

Pour moi le byakugan ou les hyuga n'ont pas été mal développé ni tenten d'ailleurs, ces personnages n'ont jamais réellement eu vocation à être développé, les hyuga sont au sommet du taijutsu naturellement et Tenten reste Tenten, il y avait plus rien a ajouté.

Naruto pour le coup est assez raté pour le développement si on se dit ce qu'on pouvait avoir, un peu comme Danzo, il y avait d'autre voie beaucoup plus intéressant, l'auteur a choisi la facilité dans les deux cas ce qui semble avoir tranché avec une partie des lecteurs et rassuré d'autre...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
TEKKEN_TACHIKAZE
Civil


Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 41
Localisation: sources chaudes de konoha

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C`est quand meme dommage dans le sens ou les hyuga, neji et le byakugan offre une multitudes de voies exploitablent super interessante!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011, 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Licran a écrit:
Gensei Noir a écrit:
Je préfère qu'un personnage soit sous développé ou peu développé comme on veut, qu'un personnage mal développé.

Par exemple je préfère ce qu'a fait l'auteur sur un Néji qui a été peu développé, que ce qu'il a fait sur un Danzô,

Tout à fait Neji est un personnage qui a une histoire accomplie, un pouvoir que l'on connait tous l'efficacité et cela quelque soit l'adversaire ou presque et une aura propre.

Pour moi le byakugan ou les hyuga n'ont pas été mal développé ni tenten d'ailleurs, ces personnages n'ont jamais réellement eu vocation à être développé, les hyuga sont au sommet du taijutsu naturellement et Tenten reste Tenten, il y avait plus rien a ajouté.


Pour Tenten je ne redirai rien puisqu'il n'y a rien a dire. Comme j'ai déjà expliqué je pense que certains personnages secondaire n'avaient ni la vocation ni le potentiel pour être développé d'une manière intéressante. Parmi ceux la, Tenten est en tête de liste évidement.

En revanche je considère que certains genins de la saison 1 auraient du être beaucoup plus développé et avoir droit a leur combat. Je pense a Kiba et Shino a qui on aurait du inventer multitudes de techniques, Sakura que j'aurai bien vu maitriser les bases des cinq affinités élémentaires (en excellente manieuse de chakra et de ninjutsu quelle est).

Et également Neji qui était présenté comme un génie et qui est resté bloqué a son niveau. Mieux vaut pas développé que sous développé ? J'en doute très fortement, puisqu'on reste la sur notre faim de ce potentiel gigantesque et de ce combat magnifique contre Kidomaru.

Je rappelle tout de même que Kakashi présente dans les premiers tomes le byakugan comme un dojutsu extrêmement plus puissant que le sharingan ... Certains disent qu'il est déjà un personnage accompli, mais une histoire de famille qui se finit bien a 13 ans ce n'est pas ma définition exacte d'un perso accompli.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TEKKEN_TACHIKAZE
Civil


Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 41
Localisation: sources chaudes de konoha

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d`accord avec Weneslas... Neji en particulier, mais en effet des persos comme kiba et shino devraient etre plus au devant de la scene!!
Et oui le byakugan il y a tellement de capacite a exploiter que ca fait presque mal au coeur de le voir oublie au profit du sharingan a un tel point alors qu`en effet meme kakashi dit que si l`on observe le clan uchiwa il prend racine dans le clan hyuga!

Alala qu`il nous fassent quelque chose avec neji kishi je sais pas moi meme un mangekyo byakugan me ferait plaisir haha Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleach C'est Nul
Aspirant genin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 251
Localisation: A un concert de Luka

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sakura on peut pas trouver pire. Elle ne sait que chialer, crier sans raison et frappe tout le temps Naruto(quand il ne fallait pas) même quand il veut juste être proche d'elle. Absent de poitrine ( pour son age c'est pas normal ) avec des hanches trop large ( pour son age pas normal non plus ). En plus elle est nul y a quoi à part être ninja-médicine ?

Je suis heureus que tu l'a met dans la liste

_________________


FC Naruto-FC Akatsuki-FC Pokémon-FC Madara-FC Hashirama-FC Anti-Sakura-FC Minato-
FC One Piece
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Nemesis972
Genin


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 415
Localisation: Village d'Ame

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tobi Tobi Tobi !
Le plus mal développé tout manga confondu Laughing
Au début il fait le couillon quand il "rentre" dans l'akatsuki et travaille avec Deidara. Ca a mis une touche de fraîcheur.

Après avoir rencontrer Sasuke il fait le mystérieux après il devient insipide avec ses histoire à dormir debout.

Illumination il devient trash en brisant la nuque d'un sbir de Danzou en deux temps trois mouvement et le jette comme une vieille chausssette à Kabutomaru.

Après c'est tout il retourne dans le néant.

Dans le chapitre 569 voici TOUT ce qu'il dit :

"Je t'ai capturé kyubi! je vais attirer yonbi à l'intérieur de moi-même."
"!?"
"Il ne sait pas abandonner"
"Satané Naruto..."
"Mais ça ne va pas être si facile"

Moi je dis bravo! Si ça ce n'est pas un personnage creux..

_________________
Le but de la Vie c'est la Mort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum