Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Harry Potter et les reliques de la mort (1&2)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kyuubi-73
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 64
Localisation: .... Devine !!!

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, perso je me suis presque endormie devant ! D’habitude j'aime bien les Harry Potter mais lui il n'y avait quasiment pas d'action! Ha, si, le fameux serpent qui sort du plancher de la maison! Mais je n’ai pas sursautée!

_________________
I'M PSYCHOPAPATTE!!!!!
Ma fic
http://fanficnarutokyuubi-73.skyrock.com/

DANS LE FC ANTI SASUKE ET FIERE D'Y ETRE !!!*rire maléfique!*

Sasuke, Parce qu’il ne vaut rien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une saga magique se termine !

J'ai vu la deuxième partie, et quel film ! Quelle finale ! J'ai du mal à trouvé un défaut à ce film, tant il m'a transporté, fasciné, étonné...

Une petite larme à l'oeil, parce que c'est quand même toute une génération qui est concernée, là.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011, 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai pas eu trop de mal à trouver des défauts. Le remaniement de certaines parties de l'histoire n'étant pas tellement utile. ( Harry qui brise la baguette de Sureau sans réparer la sienne ? Hermione et Ron qui se tombent dans les bras l'un de l'autre "comme ça" ? WTF ?! )

Non mais plus sérieusement, il y a un passage que je voulais absolument voir, et qu'ils ont laissé.

Molly Weasley a écrit:
Pas ma Ginny, Sale pétasse !


Et la... Y'avait une bande de con en train de hurler comme des demeurés dans le cinéma, c'était nous. On attendait le film limite juste pour voir la mère Weasley faire ça Surprised

Sinon, c'est un bon film quand on regarde la moyenne des autres adaptations, toujours inférieur au livre cependant sur certains points, mais ils n'auront vraiment pas foiré le final.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y'est, c'est fini.

Spoil:
Je...j'ai presque rien à dire. McGonagall m'a fait rigoler comme pas possible, le récit du Prince est juste magnifique, quand Rogue enlasse Lily morte dans ses bras, l'expression qu'il a et la dernière phrase à Harry "T'as les yeux de ta mère", juste putain elle aura était géniale à lire dans le livre. Ce rajout est magnifique. Je pensais avoir la boule dans la gorge à la mort de Fred, c'est plus Remus et Tonks ensemble qui m'ont fait frémir.

Puis bon, la dernière scène avec tout le monde plus vieux (Watson... *.*) et avec la musique des premiers films, bref ça m'a fait énormement plaisir dans ce film car il retouchait un peu à tout les précédents mais le thème final, je me suis dit : quelle bande de salaud, ils veulent vraiment me faire chialer !



10 ans qui s'achèvent. Trop...voilà.

RIP. C'est magnifique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi, c'est l'effet inverse...

Spoil:
J'ai trouvé ça vraiment, à l'instar de l'avant-dernier épisode, plat. Tout comme l'avant-dernier, Harry Potter évite tous les combats, sont seul et unique but étant les horcruxes. Donc, c'est comme si l'action principale était dans l'ombre de l'action secondaire (même si les horcruxes sont la priorité, il aurait je pense été bien mieux de mêler plus de scènes d'actions que ça).

En fait, je n'apprécie même pas le personnage d'Harry Potter, il est beaucoup trop naïf tout le long et beaucoup trop gentil. Je me doutais lorsque j'ai vu Harry parler de la baguette qu'il allait soit la jeter, soit la casser (la casser étant préférable pour éviter de nouveaux problèmes) et ça n'a pas manqué. En bref, c'était prévisible et trop plat.

Les avantages sont manifestement la 3D, les effets spéciaux et l'humour présent (surtout lorsque l'attaque commence et que Neuville se retrouve seul face à l'armée d'envahisseur, chapeau ! Mr. Green). De même, les sons et les tournures nous mettent bien dans l'ambiance triste et dure de la guerre. Le dernier gros bémol que je donne, c'est la manière dont est vaincu Voldemort. Tout ça, toute cette guerre, tous ces nombreux films, ces quêtes, ces dangers pour arriver face à un "big boss" qui se fait battre finalement par l'aide de Neuville et par une faiblesse de ce dernier. Harry n'a jamais été de taille, personne non plus n'a jamais résisté si ce n'est le grand Albus Dumbledore et vaincu ainsi, ça laisse un goût très amer.


Au vue des deux épisodes qui précédaient celui-ci, je me doutais bien que le dernier suivrait le même chemin. Bien dommage, c'était si bien commencé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne un passage que tu mentionnes, la.

Spoil:
Le coup de la baguette qu'il pète, je n'ai vraiment pas trouver cela génial. Normalement il est censé réparer la sienne puis la dégager, mais juste la briser comme ça, je trouve que c'est un moyen un peu facile d'alléger la trame et de gagner du temps.

Sinon, mention spécial au foirage complet de l'adaptation de leur tronche pour leur 19 ans plus tard.

Autant Drago fait très crédible, Ron, ça passe. Mais ginny, oh mon dieu. Elle fait vraiment gamine, on va pas me faire croire que c'est impossible d'arranger ça ?!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bane
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 224

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011, 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai bien aimé. Ca respectait, pour une fois, le bouquin. Les quelques touches d'humours passent bien (notamment Mcgonagall et Neville), même en anglais (plutôt content d'avoir plus ou moins tout saisit d'ailleurs).
Je trouve qu'il relève le niveau par rapport aux précédents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calista
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 55
Localisation: In L.A !! *enfin.. j'aimerais...*

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011, 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

harry potter partie 2 vu ! (et 2x dans la meme journée ce qui donne un big mal de crane -_-" )

Spoil:
ba j'ai bien aimé aussi de toute la saga c'est celui ke j'ai le mieux aimé avec le 1er ya pas mal de petits changments par rapport au livre mais bon
je suis un peu deçu pour la scene des souvenirs de rogue qui est trop trop courte!!
on pige pas trop pourquoi lily a choisi james au lieu de severus (surtout que rogue etait beaucoup plus mignon on voit james courire et renversé expres les livres de lily et severus qui les lui ramasse gentiment et paf 2 secondes apres on voit lily adulte qui embrasse james a pleine bouche euh... we sa coule de source) Confused

en bref le pere de harry est d'une inutilité deconcertante ds ce film enfant il avait l'air con et en fantome devant harry il lui sort une vieille phrase m*** meme mon grand frere (qui n'a jamais lu les livre) au passage ou les fantomes apparaissent ma demander en designant james "c'est qui le type ?" bref je l'aime pas le james lol
mais les dernieres paroles de severus a harry avant de mourrire sont classes "regarde moi......t'as les yeux de ta mere" Mr. Green je m'attendais presque a un "a au faite je suis ton pere biologique aussi" ^^

sinon pour les effets speciaux rien a dire tres jolie pour le reste de la bande ba ron est plus intelligent qu'hermione (elle a pas un super role ds celui ci je trouve ) et voldemort est super drole c'est le perso qui ma fait le plus marer ds le film pas mechament hein mais il avait un certain humour seuls bemols:
1 pour quoi ne lui ont ils pas mis les yeux rouges avec les pupilles verticale de serpents comme dans les livres
c'est ce qui le rend si effrayant et classe car la dans les films il ne fait pas peur avec ces yeux bleus cernés on dirait juste un mec chauve et anémique Sad
2 la petite course poursuite avec harry est simpa (il lui met de sacrées mandales) mais ils auraient pu laisser la conversation du livre qui est pour moi tres interressante car la harry ne laisse aucune chance au povre tom d'eprouver un peu de remord Sad

sinon si il ya bien un autres harry potter que la warner devrait produire
ça devrait etre "harry potter les premices" avec en heros lily severus et les marauders (sa avait l'air interressant l'histoire ou rogue se fait attaqué par lupin transformer en loup garou et james le sauve inextremice) de leurs aventures a poudlard jusqu'a la nuit ou harry fut marqué de sa cicatrice sa serait simpa mais bon j'y croit pas du tout ^^



_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Partie 2 vue aujourd'hui et en un mot je dirais : "bof". Au final je ne suis guère étonné du résultat vu que pour moi le dernier tome de Harry Potter était un incident littéraire par rapport au reste de la saga (l'histoire des reliques qui sort de je ne sais ou avec en particulier la baguette de Sureau qui change de main tout les quart d'heure, une quête des horcruxes bâclée, un chapitre final foireux avec tout les clichés du genre, des scènes absconses comme celle avec Dumbledore et j'en passe).

J'avais plutôt adhéré à la partie 1 des reliques de la mort qui était un film complet sans être trop dense, qui se suffisait à lui même avec son lot d'action, de pauses, de retournements de situations et d'émotions (avec la mort de Dobby etc) autant de qualité que n'a pas ce dernier opus. En effet ce film n'est qu'un condensé d'action, une succession d'effets spéciaux sans scénario, un ensemble brouillon de scènes sans rattachement ou presque pas à ce qu'il s'est passé précédemment (j'aurais aimé par exemple des FB qui aurait rappelé ici ou là des moments clés des 6 années à Poudlard).

Résultat qui me parait logique, je viens à l'instant de regarder le nombre de page que couvre chaque film : la partie 1 c'est 550 pages, la partie 2 250 ... l'explication du vide ressenti (par moi seul apparemment) est peut être là mais pas seulement.
De l'action ? oui il y en a et pourtant même là j'ai eu du mal à accrocher car cela va tellement vite que l'on à pas le temps d'être emporté. Je ne crois pas avoir vu un seul combat de plus de 20 secondes si ce n'es Harry vs Vold. MacGonagal vs Rogue ? quasi rien Molly vs Bellatrix ? pas mieux ! Kingsley ? rien Lupin et Tonk ? on les voit mort.
C'est un immense bordel de deux heures ! Bon il reste des trucs sympa genre les géants, la désintégration du dome, la scène dans la salle sur demande mais rien qui fait frissonner. (pourtant il y avait l'occasion quand Poudlard décide de se battre mais non).

Citation:
Les quelques touches d'humours passent bien (notamment Mcgonagall et Neville)


Je trouve pas du tout personnellement, car hormis une ou deux répliques de Ron il n'y a pas un truc qui vous arrache un sourire, on frôle mêle la niaiserie parfois ( quand il hurle "hey c'est ma copine !!" après Crabb et Goyle). Idem avec McGonagall, mais là c'est pire encore pour moi car on mutile le personnage ( que j'apprécie beaucoup par ailleurs) à deux occasions : quand elle réveille les statues en rigolant comme si elle était folle ou pire enthousiaste et quand elle dit d'enfermer les élèves de serpentard dans le cachot ( dans le livre elle leur suggère juste de quitter la grande salle et le chateau). Puisqu'on s'arrête un peu plus sur les personnages je regrette qu'on ait pas vu d'avantage Hagrid - le moment héroique de Néville est pour moi foiré- Voldemort passe pour un impotent à force de faire des malaises à chaque destruction d'Horcruxes et on voit quasi pas une seule démonstration de sa "puissance".

Bref foirades sur foirades ...

Au niveau des sentiments véhiculés là aussi on loupe de peu le néant : on ne rit pas et plus grave encore on ne pleure pas non plus (sans aller jusque là il n'y a rien qui nous prend les trippes). La mort de Fred , Luppin, Tonk? aller ca dure 30 secondes. La pseudo mort d'Harry ? guère d'avantage alors que dans le livre c'était un minimum poignant. Seul subsiste du naufrage la mort et les souvenirs de Rogue même si la encore ce n'est pas assez développé.

Un film trop long car vide et rempli de scènes trop brèves et sans continuité. Si je n'étais pas un "fan" d'Harry Potter intéressé malgré lui au film et ne pouvant résister au visionnage je l'aurais clairement déconseillé. Voilà le paradoxe d'un type qui a un minimum aimé ce film car il a aimé la saga Harry Potter et qui a justement pas adhéré à ce film car il a aimé la saga Harry Potter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wassup
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 275
Localisation: London

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011, 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après lecture en biais du seul post de Morm je donnerais un court avis (mais alors très très court !).

Si on ne suit que les films, ce Harry Potter est relativement bon. Si on a déjà dévorer le bouquin la seconde est partie est pleine de scène inexistante et stupide.

Mais arrêtons de nous plaindre bon sang ! C'est une adaptation ! Un "copier/coller" d'un livre au cinéma ne donnerait rien car un livre est justement fait pour être lu et laisser place à l'imagination tandis qu'un film pour ainsi dire se doit d'être adapté a son support et donc on a eu le droit a nombre de scènes humoristique ou pseudo-humoristique pour les plus pessimiste et des rajout de scène d'action. Bien que la scène ou notre cher Vous-savez-qui rend l’âme est totalement hors-sujet, ainsi que les petites escapade de Mr Neville Londubat.

Au passage si vous aussi vous avez remarquez la différence entre la représentation du fantôme de Serdaigle, la Dame Grise dans le 1 et dans cet épisode. Je dirais qu'elle est passé au bistouris (et sa ne se voit pas comme MJ) et qu'elle a fait le régime Du-Quand ? (ah c'est nul je sais). Fin bref si on reprend tout les films il ont pas prit la bonne actrice, na ! Et en plus il on changé Dumbledore du 1 au 2 ou du 2 au 3. Fin bref c'est hors-sujet.

En faites c'était plus long que je ne l'aurais pensé Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu deux fois le film. Et je suis déçue.
J'ai aimé les livres et je comprend que l'on ne peut pas tout refaire au ciné, texto, mais bon les libertés prises par les réalisateurs sont pas terrible.

je rejoint l'avis de Mormegill.
J'ai trouvé que certaines scénes étaient trop longue et ne servaient à rien.

Franchement, le passage ou voldemort reviens vers poudlard avec harry "mort", c'était difficile de faire comme dans le bouquin? de faire apparaitre Grupp? de faire venir les centaures, c'est une bataille entre tous les êtres magiques, pas seulement Harry et ses amis!!
J'aime la façon dont Neuville tue le serpent, dans le livre,c'est plus glorieux! que dans le film.

La phrase de Molly dans le livre c'est : pas ma fille espèce de garce!! c'est dur de faire pareil?


Enfin je ne vais pas vous énumérer chaques chapitres!!

Harry potter la saga est fini!!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vlad21
Civil


Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 19
Localisation: DTC

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas vu la derniere partie
Est-ce qu'elle en vaut le coup et le 3D rend bien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, j'avais pas posté pour la première partie (ça m'étonne de moi, en fan que je suis qui fait chier tout le monde avec Pottermore Very Happy mais après tout, je suis avant tout fan des bouquins!) ni encore pour la deuxième donc...
Je vais faire d'une pierre deux coups ! =p

Quand j'ai vu la première partie du 7, j'étais...Wahou! Shocked
Juste génial, l'un des meilleurs de la saga, l'ambiance du film juste géniale et respectant plutôt bien le bouquin contrairement à d'autres des films.
La seconde partie, j'ai adoré mais...malgré tout, il y a certains moments qui étaient juste WTF? (Voldemort en mode débile mental, free hugs etc..mais j'avoue que c'était hilarant et que j'ai adoré, je l'ai pris avec humour! =p).
D'ailleurs, question humour, certaines répliques de Ron, Neville et surtout de McGonagall étaient juste...énormes!
Ce qui m'a un p'tit peu dérangé cela dit c'est qu'ils misent plus sur l'action pour le combat entre Harry et Voldemort, plutôt que ça se passe dans la grande salle (avec tout l'aspect psychologique!). Oh et puis, Molly, juste épique (même si j'aurais préféré une autre insulte que "sale pétasse", faut que je me le dl en anglais parce que je préfère le "bitch" dans le bouquin Mr. Green) !
Pour compenser, j'ai adoré le flashback de Snape dans la pensine et l'adaptation de l'entre-deux-mondes (mort/vivant) à King's Cross, avec Dumby.
L'épilogue...Hm, déçue de ne pas voir Teddy et Victoire. ><

Bref...L'aventure des films est terminée maintenant. ='(
Mais pas celle de l'univers de HP (le vrai univers, les bouquins!) car Pottermore nous attend. *__________*

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que je l'ai vu avec des places gratuites, parce que qu'est-ce que c'est nul.

Le dernier livre a apparemment été découpé en deux parties pour faire de la bataille de Poudlard quelque chose d'épique (je dis apparemment parce que je n'ai vu ni le 5, ni le 6, ni le 7.1), et le résultat à l'écran, c'est des gags à chaque séquence qui te pourrissent toute éventualité d'émotion, des plans risibles et de l'action par dessus la jambe.
Aucune notion de progression, JAMAIS tu ne sens que c'est la guerre : juste des mongols en robe qui courent en hurlant lorsqu'ils pourraient se téléporter et quelques géants qui débitent des statues en pierre, POUR LE RESTE VOUS POURREZ REPASSER Y A PAS. 2h15 pour parler d'Harry, un peu d'Hermione et de Ron, les autres auront leurs 3 plans contractuels et pis c'est marre.
Le montage est une horreur (la première séquence du film, c'est une bande-annonce ; la séquence de la Pensine est illisible) et parvient à rendre drôle des plans (les sorciers à Gringott qui tombent du chariot, c'est du Benny Hill !), dont certains tragiques (les Malefoy fuyant Poudlard en trottinant), non mais sérieux !

L'écriture est nulle (tous les gens de mon entourage qui n'ont jamais lu Harry Potter n'ont pas compris les trois quart de ce qui se passe) et la direction artistique désastreuse (va essayer de mettre de la tragédie dans ton film quand ton acteur principal s'appelle Daniel Radcliffe).

J'ai préféré ne pas me renseigner sur le film en sortant, parce que vu la pauvreté des effets spéciaux, j'aurais encore plus l'impression de m'être fait enflé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum