Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Mais qui est le vainqueur ? |
Kakuzu, Nukenin de Taki no kuni. |
|
36% |
[ 45 ] |
Gai Maito, l'ombrageuse panthère de jade de Konoha. |
|
64% |
[ 80 ] |
|
Total des votes : 125 |
|
Auteur |
Message |
Licran Genin

Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 445 Localisation: Stratosphère
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2011, 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
King* a écrit: | Pardonnez moi j'ai rassemblé tellement d'images !
|
En plus je me doutais que ça allait être cette image.
Je ne suis pas sûr que défoncer un mur est égal à la force de Tsunade.
Il me semble que Naruto 1tail peut faire ce genre de chose mais sur un shinobi ça ne semble pas tuer à tout les coups (genre Haku qui se voit voler ou Sasuke qui ricoche sur le sol).
Mais je pense que c'est surtout très subjectif, pour moi un coup de Tsunade peut être mortel et vaut mieux l'éviter que le bloquer, là où un coup de Gai est sans doute assez lourd mais n'est pas mortel.
Pour en venir à Gai, je viens de remarquer que c'est l'un des rares shinobi qu'on ait jamais réellement vu en difficulté. On réussit à le placer vaguement dans un classement mais on sait pas trop comment il pourrait perdre. Même Tobi, on sait comment il pourrait perdre alors qu'il a la défense la plus efficace._________________  |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2011, 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
gedomazo a écrit: |
Pour moi il n'y a aucune comparaison qui ait lieu d'etre, si on devait faire un classement des 50 plus puissants, je pense pas qu'il soit dans le top 20 donc c'est mort. |
tous comme kakashi car le persos de ce qu'on a vu n'a rien à faire dans un top 10.
Citation: |
Cela n'est que mon avie mais si il peut one-shot 2, 3 mecs tres balaises comme il l'a fait avec kisame par exemple, cela ne suffit pas pour que la comparaison se fasse |
ça dépends à qui on le compare car si tu parle de minato ou tobi kakashi est dans le même bateau.
Citation: | Gai est donc tres fort et peut degomer des poids lourds du mangas tt comme kakashi peut le faire sans utiliser kamui, mais ne possede rien de tres particulier pour etre comparer aux plus fort |
t'a du oublier les portes mais bon pas grave.
minato, tobi/madara, pain, itachi, sasori, konan, zetsu, onoiki, dariu, tsunade, raikage, bee, naruto, sasuke, 1er, 2eme, 3ieme hokage, la misukage, gaara, kakashi, les frangins kin-gin, giraya, oroshimaru...? |
un grand n'importe quoi qu'est ce que zetsu à montré de supérieur aux portes ?
bref certains persos sont clairement sujet à débat (darui,mizukage ?) |
|
|
 |
j-naruto Genin

|
Posté le: Lun 29 Aoû 2011, 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bon étant donné que Gai est l'éternel rival de Kakashi, je pense que lorsque l'on situe l'un faut aussi situer l'autre.
De mon point de vue Kakashi fait parti du top 15 voir top 10.
Pareil pour Gai, top 15, peut être pas top 10 mais à une ou deux places près.
Et ça c'est un classement à l'heure actuelle, c'est à dire avec un Kakashi qui n'utilise pas de Kamui offensif et un Gai qui n'ouvre pas la dernière porte.
Vu que c'est le topic de Gai je ne vais pas m'étendre sur un Kakashi qui avec ses stratégies à largement de quoi piéger les meilleurs et les finir.
Pour Gai c'est complètement différent. Avec Kisame, même si il ne se souvient pas de lui, il y va direct à fond.
Dans son dernier combat il aurait très bien pu aller au corps à corps et assommé Kisame avec un paon matinal. Pourtant il ne prend pas ce risque et utilise le tigre du midi, quitte à en baisser l'intensité.
Normalement un technique d'une telle puissance ne devrait pas être connu, pourtant Yamato l'identifie immédiatement, ce qui prouve que Gai n'hésite pas à l'utiliser.
Pour moi c'est cette prudence qui lui permet de se frotter au plus grand.
Par exemple si un Gai fonce tête baissé contre Hidan, bon bah le mec je donne pas chère de sa peau. Par contre si Gai ouvre ses portes, le Hidan il ne fait pas long feu.
Même si Gai n'est pas une lumière, son expérience lui assure une certaine supériorité.
@Sparsker : Je rajoute même que Konan, Sasori, Gaara et les frère kin-gin sont sujet à débat. Ne parlons même pas des 3 hokage dont nous avons strictement rien vu.
Si on prend en compte la huitième porte, le Rai, Bee et Jiraya sont aussi un gros point d'interrogation. Pareil pour Oonoki, l'attaque qu'il balance à Sasuke est largement évitable pour un gars a la vitesse de Gai. _________________  |
|
|
 |
foufou'kun ♂ Player Kill Event☻

|
Posté le: Lun 29 Aoû 2011, 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être à cause de son style et son développement qu'on a jamais vu gai dans une salle posture. Ces combats, semblent s'effectuer toujours de la même manière (enfin cela n'est pas une certitude vu le nombre de ces derniers) :
1ère phase : Gai est en difficulté car son niveau sans porte n'apporte pas la différence.
Seconde phase : Gai libère ses portes et à partir de là le combat devient une affaire de seconde au vues de la force donné et des contraintes des portes qui donne cette impression de survoler son adversaire ne pouvant y répondre.
Néanmoins avec gai on a eu que très peu de cas de figure, un seul ennemi à combattre et toujours le même (kisame) et en plus il s'avère que gai fut été un anti kisame au niveau de son ultime jutsu. Cela laisse place à la prudence face à d'autres types de ninjas je pense. |
|
|
 |
gedomazo Étudiant à l'académie

Inscrit le: 04 Oct 2010 Messages: 71 Localisation: beijing\chine
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2011, 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | [quote="Sparsker"] gedomazo a écrit: |
Pour moi il n'y a aucune comparaison qui ait lieu d'etre, si on devait faire un classement des 50 plus puissants, je pense pas qu'il soit dans le top 20 donc c'est mort. |
tous comme kakashi car le persos de ce qu'on a vu n'a rien à faire dans un top 10.
|
J'ais jamais dit que kakashi faisait parti d'un top ten, relie bien mon poste et tu comprendras. J'ai dix que gai ne ferai pas partir du top 20 du mangas, se qui n'est pas si evident que sa dans le cas de kakashi du simple fait qu'il possede kamui.
Cela n'est que mon avie mais si il peut one-shot 2, 3 mecs tres balaises comme il l'a fait avec kisame par exemple, cela ne suffit pas pour que la comparaison se fasse |
ça dépends à qui on le compare car si tu parle de minato ou tobi kakashi est dans le même bateau. |
Justement sa depend de qui on le compare. Il a bien one shot kisame en un chapitre, donc si tu me dit que kisame n'etait pas un poid lourd du mangas c'est qu'il y a un probleme. De plus j'oserai meme pas comparer le raikage ou meme naruto a ceux que tu cite plus haut donc je suis bien dacort avec toi, kakashi tout comme le raikage, tsunade, etc sont dans le meme bateau que Gai contre ces deux la.
Citation: | Citation: | Gai est donc tres fort et peut degomer des poids lourds du mangas tt comme kakashi peut le faire sans utiliser kamui, mais ne possede rien de tres particulier pour etre comparer aux plus fort |
t'a du oublier les portes mais bon pas grave.
Quand je dit qu'il peut degomer des poids lourds du mangas, croit tu que je pense qu'il peut le faire sans ouvrir ses portes?? sans ouverture de porte, je suis desolé mais il ne peut degomé que des junins de second zone. Il n'y a tout juste aucune comparaison qui soit entre le kamui de kakashi et les portes de Gai.
minato, tobi/madara, pain, itachi, sasori, konan, zetsu, onoiki, dariu, tsunade, raikage, bee, naruto, sasuke, 1er, 2eme, 3ieme hokage, la misukage, gaara, kakashi, les frangins kin-gin, giraya, oroshimaru...? |
un grand n'importe quoi qu'est ce que zetsu à montré de supérieur aux portes ?
bref certains persos sont clairement sujet à débat (darui,mizukage ?) |
On peut touours discuter sur les capacités de darui, mais il y a clairement sur-estime de Gai lorsque tu me parle de la mizukage. On a vue Gai a une porte de son niveau maxi, mais malgres sa je crois pas qu'il ait les armes necessaires pour luter contre les kekkais de la misukage, elle le ferra fondre en une minute c'est pas comparable. |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Lun 29 Aoû 2011, 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
j-naruto a écrit: | De mon point de vue Kakashi fait parti du top 15 voir top 10.
Pareil pour Gai, top 15, peut être pas top 10 mais à une ou deux places près.
Et ça c'est un classement à l'heure actuelle, c'est à dire avec un Kakashi qui n'utilise pas de Kamui offensif et un Gai qui n'ouvre pas la dernière porte. |
objectivement parlant comment kakashi peut arriver dans les 10 meilleurs ninja de ce mangas en comptant les morts ?
gedomazo a écrit: |
J'ais jamais dit que kakashi faisait parti d'un top ten, relie bien mon poste et tu comprendras. J'ai dix que gai ne ferai pas partir du top 20 du mangas, se qui n'est pas si evident que sa dans le cas de kakashi du simple fait qu'il possede kamui. |
je peut te redire exactement la même chose dans le simple fait que Gai possède les portes.
Citation: | On peut touours discuter sur les capacités de darui, mais il y a clairement sur-estime de Gai lorsque tu me parle de la mizukage.On a vue Gai a une porte de son niveau maxi, mais malgré sa je crois pas qu'il ait les armes necessaires pour luter contre les kekkais de la misukage, elle le ferra fondre en une minute c'est pas comparable.
|
j'ai pas non plus vu les armes qu'a la mizukage ou darui pour lutter contre la vitesse des portes.
car l'acide de la mizukage ça s'esquive et vu la vitesse de gai le persos est certainement l'un des mieux placé pour le faire,déjà que le gars en temps normal est rapide alors en portes.
donc non je vois pas réellement le soucis la, à te lire on dirait qu'on parlerait d'une arme du calibre de l'amaterasu niveau vitesse mais non c'est juste un acide qui s'esquive.
j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui surestime la mizukage et sous estime Gai car concrètement la mizukage en combat n'a quasiment pas montré grands choses on connait rien de ses talents en termes de réflexes et d'esquive,elle à juste défoncé un sasuke à moitié mort ok.
enfin le pire ça reste quand même de posé le doute que zetsu puisse battre Gai sur quel base ?
bref tu fait des affirmations énormes alors qu'on n'a quasiment rien vu de certain persos et ce qu'a montré le mizukage c'est loin d'être un obstacle insurmontable sur ce que gai à montré par contre la vitesse des portes et les enchainement fulgurant ont déjà fait leur preuves. |
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 1705 Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2011, 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bien que Gai soit moins connu que Kakashi. Ils sont Riveaux Ce qui fait en sorte, dans leurs cas, qu'ils ont approximativement le même niveau.
Si tu dis que Kakashi est l'un des meilleures et que Gai est nul, cela ne marche pas.
Gai a le niveau d'un Kage. Il est même dit par kakashi qu'un ninja possedant les portes peut attendre le niveau d'un kage pendant un laps de temps.
Mais Gai semble bien manipulé les portes. apres la 6iemme il n'est même pas essouflé et apres la 7iemme il est n'est pas en superbe etat mais il venait de combatre Kisame quand même.
Bien que je préfére kakashi. J'admet que Gai a le niveau de kakashi.
Tout dépents de la tournure du combat. _________________
"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves." |
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Lun 29 Aoû 2011, 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Gai fait clairement partie des plus forts jounins de Konoha,et ses aptitudes au taijutsu alliés aux portes en font un ninja très redoutable et ce,contre presque n'importe qui.
Néanmoins le simple fait qu'il ne pratique "que" le taijutsu,l'handicape forcément contre certains adversaires.
Sur ce qu'on a déja vu de lui(hors 8ième porte),déja contre Konan,je ne sais pas trop comment il s'en sort. Zetsu c'est la terre elle-même,donc quelquesoit la puissance de Gai en porte,il ne pourra rien faire aussi. Deidara est son pire adversaire,et ca s'est déja vu. Un Deidara sans ses bras a bien failli le tuer. Kakuzu aussi représente un pire adversaire pour lui. Déja son taijutsu(domaine phare de Gai),même pas sûr que ca fonctionne même en portes contre l'armure de Kakuzu. Le gars est son pire ennemi en ninjutsu,et peut très facilement le tenir à distance. Il peut même enfoncer ses fils dans le sol et avoir Gai à un moment où il ne s'attendra pas. Il peut séparer ses coeurs et les mettre en lieu sûr quand il le veut. Bref,même Kakuzu le battrait forcément.
Quant à Hidan,il devra faire extrêmement attention à ne pas se faire blesser. S'il connait le secret d'Hidan,il gagne,mais dans le cas contraire,il risque perdre sans rien comprendre. Donc la,je dirai 50-50. Ca dépendra des conditions de combat. Sasori est trop dangereux pour lui aussi,d'ailleurs son style est trop terrible pour un Gai habitué au corps à corps. Quant à Kisame,Gai représentait tout simplement son anti-,et en plus le combat était un peu truqué du fait que Kisame ne disposait pas de sa meilleure arme,mais je mets tout de même 50-50 surtout que Gai avait encore la 8ième porte(qui signifie aussi sa mort). Tobi,Nagato ou Itachi n'en parlont pas.
Bref,contre les gars de l'Aka avec leurs techniques paranormales,Gai pourrait facilement se retrouver dépasser. Par contre Hidan et Kisame semblent pouvoir être à sa portée.
tobirama senju a écrit: | Gai a le niveau d'un Kage. Il est même dit par kakashi qu'un ninja possedant les portes peut attendre le niveau d'un kage pendant un laps de temps. |
Non tu te trompes. Kakashi dit: "Celui qui ouvre les 8portes peut même dépasser le niveau Kage pendant un laps de temps,mais il mourra juste après"..  _________________  |
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 1705 Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2011, 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Par contre Hidan et Kisame semblent pouvoir être à sa portée |
En même temps, Gai a légerement battu Kisame sans Samehada.
En présence de SameHada peut etre que le combat aurait pris une tournur differentes._________________
"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves." |
|
|
 |
neji80 Genin

Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 440 Localisation: Devant la tombe de Kyo
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2011, 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Jpense que l'ami Gai n'as pas fini de nous surprendre
il a pas encore tout montré, et je suis sur qu'il en a encore sous le pied
Gai vs kakuzu
Je vois bien Gai en s'arrachant vaincre kakuzu _________________ 
Ce que ces poings et ce corps contiennent sont ma fierté de frère aîné du Hokuto! |
|
|
 |
gedomazo Étudiant à l'académie

Inscrit le: 04 Oct 2010 Messages: 71 Localisation: beijing\chine
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2011, 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | je peut te redire exactement la même chose dans le simple fait que Gai possède les portes. |
En voillant sa je me dit juste que t'as lue se qui t'arrange dans mon post et fait abstraction du reste. Je ne pense pas du tout rabaisser le perssonage quand je dit que ces portes ne lui permetent pas d'acceder au top ten, tout simplement car c'est une technique limitée. Le seul fait que l'on puisse metre les portes de Gai sur le meme pied d'estale que le kamui n'a aucun sens.
Qu'est ce que les portes aportent a Gai en fait? De la vitesse, de la puissance, quelleque techniques sans chakra et rien d'autre. Niveau puissance et vitesse on a vue des niveau dejas bien au dela des portes de gai (Bee, Raikage, naruto). Et niveau technique, les one shot ne se content plus a se stade du mangas donc permet moi de te demander pourquoi tu pense que du simple fait qu'il possede les portes, cela lui donne droit a une place dans le top 20?
Citation: | j'ai pas non plus vu les armes qu'a la mizukage ou darui pour lutter contre la vitesse des portes.
car l'acide de la mizukage ça s'esquive et vu la vitesse de gai le persos est certainement l'un des mieux placé pour le faire,déjà que le gars en temps normal est rapide alors en portes.
donc non je vois pas réellement le soucis la, à te lire on dirait qu'on parlerait d'une arme du calibre de l'amaterasu niveau vitesse mais non c'est juste un acide qui s'esquive.
j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui surestime la mizukage et sous estime Gai car concrètement la mizukage en combat n'a quasiment pas montré grands choses on connait rien de ses talents en termes de réflexes et d'esquive,elle à juste défoncé un sasuke à moitié mort ok.
enfin le pire ça reste quand même de posé le doute que zetsu puisse battre Gai sur quel base ?
bref tu fait des affirmations énormes alors qu'on n'a quasiment rien vu de certain persos et ce qu'a montré le mizukage c'est loin d'être un obstacle insurmontable sur ce que gai à montré par contre la vitesse des portes et les enchainement fulgurant ont déjà fait leur preuves. |
Certe on a jamais vue la mizukage en combat reel, mais au vue de ces capacité comme je l'ai dit precedement, je pense pas qu'un Gai ferai long feu face a elle. Gai n'est ni le plus rapide du mangas ni le plus puissant, donc de la a me dire qu'il serait telement rapide qu'un kage ne puisse pas suivre ses deplacement, moi je dit qu'il ya une grosse sur-estime du perso. Faut pas confondre le raikage et Gai, car la ou un a fait plusieurs fois preuve de son incroyable vitesse, l'autre n'as rien prouver.
Lorsqu'il degome kisame, je pense pas que celui-ci soit largué sur la vitesse au niveau ou il peut pas voire les deplacements du mec tel un raikage par exemple. La meuf elle crache de la lave avec la bouche donc je crois pas que se soit la vitesse de Gai qui l'empecheras de trouver une parade.
Concernant zetsu, je n'affirmerai rien car on n'a encore rien vue de lui en combat. Le seul truc qui me fait le metre dans cette liste est que tobi lui demande de retenir la mizukage et ses gardes jusqu'a se qu'il mette son plan a execution. Comment le ferrais t'il si son niveau n'etait pas equivalent a ceux qui sont en face de lui?
Kabuto n'a rien montrer en combat jusqu'a present, mais si j'avait a faire un classement je le metrais dans le top 10 ou du moins top 15 du mangas.
Citation: | Bien que Gai soit moins connu que Kakashi. Ils sont Riveaux Ce qui fait en sorte, dans leurs cas, qu'ils ont approximativement le même niveau. |
Konohamaru est le rival de naruto, et pourtant il n'y a aucune comparaison qui soit digne d'etre posé entre les deux. Ton argument n'est pas assez solide j'en ait peur. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Aoû 2011, 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Attention mais il est quand même dit que les portes peuvent donner un niveau au dessus du Hokage avec la 8 ème portes. Alors le au dessus du hokage veut tout et rien dire mais cela doit signifier quand même qu'on est dans un certains niveau. Alors après top 20 ou autre je sais pas, en fait perso j'ai pas compter. Ce qui est sûr c'est que gai n'est pas dans mon top 10. Mais il a un niveau pour mettre des kages en difficulté voir en battre ? La question se pose et gai n'a pas à rougir d'un satut. |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Lun 29 Aoû 2011, 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
KTB a écrit: |
Sur ce qu'on a déja vu de lui(hors 8ième porte),déja contre Konan,je ne sais pas trop comment il s'en sort. |
avec ou sans le piège ? car avec on peut facilement mettre konan dans un top 10.
plus sérieusement un paon matinal et le papier brule,bref je vois pas concrètement ce que peut faire konan plutôt contre un gai,même si faut avouer qu'on a pas vu tous ce que le persos pouvais faire de son vivant.
Citation: | Zetsu c'est la terre elle-même,donc quelquesoit la puissance de Gai en porte,il ne pourra rien faire aussi |
j'ai du mal à comprendre ton affirmation la, mais que peut zetsu contre Gai ? à te lire zetsu peut prévoir n'importe quel attaque de Gai tranquille t'a pas oublier un peu les portes toi aussi ?
Bref,contre les gars de l'Aka avec leurs techniques paranormales,Gai pourrait facilement se retrouver dépasser. Par contre Hidan et Kisame semblent pouvoir être à sa portée. |
Non mais la c'est une véritable blague ton post je veut bien reconnaitre que certain ninja comme sasori et deidei du fait de leur style sont des types compliquer à vaincre voir impossible pour gai.
mais dire que konan et zetsu de ce qu'ils ont montré c'est la même chose non la c'est de l'ordre du loufoque et ça peut-être limite pris pour de la pure provocation car je vois pas comment on peut en arriver à un tel raisonnement après qu'on ait vu la perf de gai.
dire qu'ils peuvent poser des difficultés à gai du fait de leur style on peut l' admettre mais affirmer qu'ils peuvent le battre alors qu'il n'ont vraiment rien montré pour le faire c'est volontairement sauter un étage.
Non tu te trompes. Kakashi dit: "Celui qui ouvre les 8portes peut même dépasser le niveau Kage pendant un laps de temps,mais il mourra juste après |
non on parle de sarutobi pas des pauvres kage de cambrousse qu'on vois actuellement.
donc gai 8 portes surpasse sarutobi, honnêtement quand on sait qu'onoki qui peut péter une île n'arrivais pas à vaincre sarutobi on est en droit de se poser de grosses questions sur la nature de la 8 eme porte.
ah bon des techniques du calibre du tigre du midi ne se compte plus ?
bah voyons sort moi tous ses fameux ninjas qui possèdent des techniques de ce calibre et qu'on voit à des Km à la ronde.
à par deidara,nagato et l'autre onoki ya pas grands monde qui me vient en tête.
Citation: | permet moi de te demander pourquoi tu pense que du simple fait qu'il possede les portes, cela lui donne droit a une place dans le top 20? |
pour la bonne et simple raison que ses portes sont suffisantes pour accéder à ce niveau tous simplement,après tu me cites bee,raikage et naruto mais eux sont dans le top 10 voir 5 des ninjas hors la on parles du top 20 et gai possèdent les qualités pour arriver dans ce top.
Citation: | Gai n'est ni le plus rapide du mangas ni le plus puissant, donc de la a me dire qu'il serait telement rapide qu'un kage ne puisse pas suivre ses deplacement, moi je dit qu'il ya une grosse sur-estime du perso. |
je vois pas le rapport parce que la mizukage est kage ça l'immunise tous d'un coups au fait qu'elle puisse pas prévoir les déplacement de gai ? et naruto et sasuke il sont gennin actuellement face à gai il se font one shot ?
Citation: | Lorsqu'il degome kisame, je pense pas que celui-ci soit largué sur la vitesse au niveau ou il peut pas voire ses deplacements du mec tel un raikage par exemple. |
kisame dit lui même que les attaques de gai sont trop rapides à partir de la je vois pas pour quel raison la mizukage se retrouverais immunisé.
et le gai en déplacement comme lee face à gaara on l'a jamais vu je te signale l'auteur à toujours mis en scéne le combat de façon à ce que l'adversaire est le temps de faire quelque chose on a clairement pas à faire à un gai en déplacement permanent . (question de scénario, tous comme le scénario veut que le raikage ne fonce pas dés le départ
on a qu'a voir le combat kisame vs gai pour savoir que gai ne sert quasiment pas de sa vitesse de déplacement pour vaincre kisame mais de la puissance de cette technique.
donc on parle du gai que l'auteur bride question vitesse pour des question de scénario (comme le scénario qui veut que le raikage ne fonce pas sur sasuke en vitesse de pointe dés le départ comme face à minato) ou du gai en déplacement non stop à la lee vs gaara ?
Citation: | La meuf elle crache de la lave avec la bouche donc je crois pas que se soit la vitesse de Gai qui l'empecheras de trouver une parade. |
je vois pas le rapport entre le fait qu'elle crache de la lave et le fait qu'elle puisse anticiper un gai en vitesse de pointe.
chogi à certainement plus de force que gai c'est pas pour autant qu'il gagne.
Citation: | Le seul truc qui me fait le metre dans cette liste est que tobi lui demande de retenir la mizukage et ses gardes jusqu'a se qu'il mette son plan a execution. Comment le ferrais t'il si son niveau n'etait pas equivalent a ceux qui sont en face de lui? |
c'est marrant y a pas 2 post tu disait que vaincre un ou 2 ninja surpuissant (rien que ça) ne suffisait pas pour qu'on puisse mettre gai à ce niveau.
mais la zetsu on connait que dalle de lui et t'arrive à affirmer qu'il est aussi fort que kisame voir plus fort que gai ?
incompréhensible comme jugement,juste une volonté de ne pas reconnaitre un truck qui saute aux yeux.
13/Naruto,14/Sasuke,15/Tsuchikage,16/Deidara
17/Sasori,18/Kabuto,19/danzou |
ça c'est une liste déjà plus réaliste de ninja que kakashi ou Gai auront d'énormes difficultés à vaincre, et ou pour ma part y a plus de 50% de chances qu'ils y passent.
mais dire que l'autre zetsu voir konan (sans piege) peuvent battre gai avec plus de 50% de réussite c'est faire dans le comique ou va falloir mettre une grosse argumentation derrière. |
|
|
 |
j-naruto Genin

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: |
objectivement parlant comment kakashi peut arriver dans les 10 meilleurs ninja de ce mangas en comptant les morts ?
|
Tout dépend de quels morts tu parles. Si ce sont des Sakumo, Shodaime, Nidaime et Sandaime dont on ne fait que spéculer sur leur niveau, bah oui c'est sur que ça va être dur pour les vivants.
Les clones, la vitesse, le sharingan, les stratégies et enfin le raikiri sont ce qui me permet d'affirmer que Kakashi peut prétendre a être dans ce top 10. Je ne dis pas qu'il y ait mais il a de quoi y paraitre. C'est pour ça que je précise top 15._________________  |
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | plus sérieusement un paon matinal et le papier brule,bref je vois pas concrètement ce que peut faire konan plutôt contre un gai,même si faut avouer qu'on a pas vu tous ce que le persos pouvais faire de son vivant. |
Le paon matinal qui brûle le papier?? Donc la où le gros katon de Jiraya n'a rien pu faire,c'est le paon matinal qui réussira à brûler le papier de Konan?? A t'entendre,il suffirait juste à Gai de toucher le papier pour que ca brûle.... A t'entendre,le papier de Konan est un papier ordinaire... Or ce n'est pas le cas..
De plus,tu peux me dire comment Gai fait pour toucher quelqu'un en papier?? Tu veux dire que Konan ne pourrait même pas s'éparpiller seulement à cause de la vitesse de Gai?? A te lire,Konan va rester la à regarder comment elle se fait embrocher sans réagir? Comment Gai neutralise son pouvoir de papier pour la frapper? Gai est devenu comme Jiraya qui se balade avec de l'huile dans la bouche??
Non mais la,je crois que c'est toi qui est en train de sauter des paliers,et énormément... Donc tu crois que comme Gai est rapide,les autres c'est des quiches?? Je te l'ai déja dit,mais malgré la vitesse de Gai,on a bien vu un Kisame qui arrivait à le voir,et a même pu au moins essayer de contre-attaquer sauf que Gai était trop rapide pour lui,mais le simple fait qu'il ait pu au moins essayer prouve que sa vitesse n'est pas si insurmontable que cela. Ce n'est pas la vitesse au niveau 2 du Raikage non plus qui ne te laisse pratiquement pas le temps alors pour une Konan capable de s'éparpiller en papier comme elle veut,je me demande comment Gai la touche....
Tu nous parles de Lee vs Gaara,mais ca c'était du niveau genin,je te signale.. Il ya un palier à ne pas franchir. Rien que quand tu vois la vitesse avec laquelle les jounins arrivent sur Neji sans que personne ne comprenne,il faut comprendre qu'il ya une différence de niveau énorme...
Gaara n'était pas spécialisé pour sa vitesse. Il était même au contraire très lent. Tu ne peux pas comparer un Gaara FG à un Kisame niveau Akatsuki,ou même Konan... Que ce soit niveau vitesse,réflexe ou autres,il ya un monde à franchir...
Lee était sans doute ultra-rapide pour un genin,mais pour un Jounin pas certain de cela. Il suffit de remarquer que Lee impressionnait son monde avec sa vitesse au tournoi Chunin,mais dans la NG où il est censé être devenu plus fort,il est normal voire même lent comparé à certains..
Donc quand tu dis que Gai n'était pas en vitesse de pointe contre Kisame,moi je demande à voir... Il ya niveaux et niveaux...
En plus,imagine que dans son enchainement,Konan avait laisser des parchemins explosifs sur ses papiers... Gai pourrait se retrouver fortement en difficultés... Un gars habitué au corps à corps comme Gai risque facilement y laisser ses plumes... C'est pour cela que je dis que Konan est un pire adversaire pour Gai,piège ou pas.. C'est la particularité de son jutsu qui me fait penser cela.
Alors biensûr la n'est que mon opinion que je trouve assez logique....
Citation: | j'ai du mal à comprendre ton affirmation la, mais que peut zetsu contre Gai ? à te lire zetsu peut prévoir n'importe quel attaque de Gai tranquille t'a pas oublier un peu les portes toi aussi ? |
J'ai vu un Zetsu blanc(supposé être la partie faible du Zetsu)capable de faire un kawarimi no jutsu en une fraction de seconde,avant même de se faire prendre par le Raikage au conseil sans que personne ne sache,et en plus il a pu pomper le chakra de tout le monde en laissant ses spores sur eux sans que personne ne se rende compte. Tu peux me dire comment Gai prévoit ca??
On sait de plus que le Zetsu noir est en communion avec la terre,et on a déja vu que même en cas d'attaque surprise le gars a le temps de se masquer très rapidement. C'est tout simplement le meilleur dans le domaine. Sa technique peut même être comparable à celle de Tobi dans un sens. Je ne vois pas comment Gai le touche.. Encore une fois,tu saute des paliers énormes. C'est pas parcequ'un gars est plus rapide,que l'on ne peut plus réagir à moins de s'appeler Minato avec son Hiraishin car même la téléportation de Madara prend du temps...
Citation: | mais dire que konan et zetsu de ce qu'ils ont montré c'est la même chose non la c'est de l'ordre du loufoque et ça peut-être limite pris pour de la pure provocation car je vois pas comment on peut en arriver à un tel raisonnement après qu'on ait vu la perf de gai. |
Ce n'est en aucun cas de la provocation...^^ Je n'ai dit que ce que je pensai..
J'établi juste des faits qui me paraissent assez logiques. Konan ou Zetsu ont selon moi plus de chances de battre Gai qu'un Kisame,mais ca ne veut pas dire qu'ils sont plus forts que Kisame,car à te lire c'est l'impression que je donne. La règle du A-B-C n'existe pas toujours. Gai est le plus apte à battre Kisame à cause du fait qu'il est l'un des rares à combattre pratiquement sans ninjutsu,tout comme les aptitudes d'une Konan ou Zetsu leurs permettent potentiellement de battre Gai.
En effet,on ne connait pas trop bien Konan ou Zetsu actuellement,mais au vu de ce qu'on a vu d'eux,ils ont pour ma part plus de chances de battre Gai que le contraire. La spécialisation en taijutsu de Gai peut le limiter considérablement dans certains duels et c'est un fait. Je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas accepter cela...
Citation: | donc gai 8 portes surpasse sarutobi, honnêtement quand on sait qu'onoki qui peut péter une île n'arrivais pas à vaincre sarutobi on est en droit de se poser de grosses questions sur la nature de la 8 eme porte. |
Je ne vois pas trop où tu veux en venir,mais de ce que je sais,Kakashi lui parlait de niveau kage en générale. Il n'a pas donné le nom d'un kage en particulier...
Citation: | 1/Minato,2/Nagato,3/Tobi,4/Itachi,5/Orochimaru,6/Jiraya,7/Tsunade,
8/Sarutobi,9/Raikage,10/Killerbee,11/Shodaime,12/Nidaime,
Je ne suis pas d'accord quand tu fais une liste commune à Kakashi et Gai,car selon moi,il ya des adversaires contre lesquelles Kakashi aurait du mal à combattre contrairement à Gai et vice-versa,et qui n'apparaissent pas sur cette liste,et des exemples je t'en ai déja donné.
Mais en ce qui concerne ta liste,pour ma part, Deidara a toutes ses chances de battre Gai,mais est plus faible qu'un Kakashi même sans Kamui,et je t'ai déja dit pourquoi. Tsunade son cas est à revoir,mais sur ce que j'ai vu d'elle,elle ne fait pas le poids selon moi contre aucun d'entre-eux.
Pour Danzo,je ne sais pas si Izanagi opère quand on ne se blesse pas. En effet,d'après la description de Madara,Izanagi s'active lorsque le lanceur du jutsu se blesse ou recoit un coup mortel. Donc si Danzo se fait transférer en entier à travers Kamui,pas certain que ca marche. Bref,j'hésite pour le coup,mais j'admet tout de même que Danzo est plus fort...
Ensuite tout dépend de quel Sarutobi tu parles,car si tu parles du vieux Sarutobi,rien qu'en voyant le Databook de chacun,on s'apercoit,qu'au cours de la NG,Kakashi est devenu plus fort que lui au niveau individuel.
En générale,Kakashi avait 82% en FG,et Sarutobi lui est à 85%,mais au cours de la NG,Kakashi le dépasse potentiellement en quittant de 82,5% à 86,3%.
Les seuls domaines où Sarutobi est meilleur c'est en genjutsu(5 contre 4 pour Kakashi) et taijutsu(5 contre 4,5). Or le genjutsu ne servira pas à grand chose dans un tel duel,au contraire de son taijutsu qui semble être son point fort..
Néanmoins Kakashi reste plus rapide(4,5 contre 3) et même en terme de force,Kakashi est meilleur(3,5 contre 3). Même dans un combat d'endurance,Sarutobi ne sera pas avantagé. Sur le reste,ils sont plus ou moins à égalité.
Et la c'est juste sur des stats individuels,cad sans l'apport du Sharingan ou encore des techniques secrètes comme Kamui. Sarutobi lui a Enma par contre,qui peut lui servir de défense ultime,et de jutsu de soutien. C'est une invocation assez puissante faite pour le combat..
Bref,la supériorité d'un Sarutobi vieux selon toi,c'est encore à débattre,à moins biensûr qu'il utilise la technique du Dieu de la mort,mais dans ce cas,il mourra juste après.. Pour ma part en tous cas,Kakashi a les moyens de le battre et même Gai aussi d'ailleurs(sans le Dieu de la mort)..
Pour le reste,je suis plus ou moins d'accord avec toi,sauf pour certains cas comme celui d'Orochimaru ou même Sasori où je ne suis pas sûr à 100% surtout si on parle du Kakashi actuel.
ps: En fait le cas Kakashi est variable. Tout dépend du scénario crée par l'auteur car comme tu l'as toi-même si bien dit,Kamui n'a encore tué personne(mais Amaterasu aussi.. ). Donc on pourra toujours spéculer des heures dessus sans être d'accord. Voila pourquoi il peut facilement perdre contre certains,comme il peut aussi facilement gagner si Kamui fonctionne..  _________________ 
Dernière édition par KTB le Mar 30 Aoû 2011, 11:00 am; édité 1 fois
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Pour le cas sarutobi si j'ai bonne mémoire il est question de "Hokage" (mais on pourrait étendre aux kages vu les considérations sur ceux de konoha) après rien est précisé. on peut supposer que Kakashi parlait de celui en place (donc Hiruzen)et non la fonction en elle même. Bien que ce cas peut-être possible, même si kakashi dit en même temps que son maitre est the best.
Mais de toute façon moi je prends cet éloge avec beaucoup de précaution car on peut le lier à différente chose, cela peut être aussi pour gonfler non pas le résultat mais la possibilité et la force procuré. Je veux dire par là que le résultat peut être différent d'un sous entendu Gai gagne à tous les coup avec, je peux concevoir que certains pourrait survivre à cette dernière porte même sans la connaitre. Pour ma part ce que je retiens juste c'est que gai avec peut atteindre un certain niveau capable de faire la différence.
Mais ce que j'ai toujours pensé c'est que Gai sa valeur est véritablement à prendre en compte avec les portes car elles permettent véritablement de décupler sa force et amoindrir certaines de ces lacunes car bien que restant un juunin de qualité s'il n'use pas de ces portes, face à des ninja d'exception faut révéler son vraie niveau, à mon sens c'est ce qui lui permet d'être à la hauteur de certains, voir au dessus, d'où je vois souvent deux phases avec gai dans ses combats.
Après faire une liste de combattants avec des rapports absolu en comparant avec son rival sera toujours compliqué à faire (bien que je sais qu'on aime bien les comparé à chaque fois que l'un est favorisé,pour rétablir la balance  ). Mais je pense qu'il doivent pas être trop loin mais c'est clair que kakashi couvre une plus grande zone de profils. ceci dit Gai surprend beaucoup par sa particularité même inconsciemment les ninjas n'arrivent pas à s'imaginer un ninja non usé du domaine principal (ninjutsu). |
|
|
 |
j-naruto Genin

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | 1/Minato,2/Nagato,3/Tobi,4/Itachi,5/Orochimaru,6/Jiraya,7/Tsunade,
8/Sarutobi,9/Raikage,10/Killerbee,11/Shodaime,12/Nidaime,
Orochimaru : Je crois que lors d'une discussion entre nous, tu avais avoué qu'à cause de son arrogance Oro pouvait y passer face à Kakashi.
Et je suis d'accord avec ça. Dans un combat contre un possesseur connu du sharingan, Oro part toujours perdant. Surtout si en face de lui il a quelqu'un aussi voir plus intelligent que lui.
Jiraya : Jiraya devra se mettre en mode sennin pour avoir Gai. De mon point de vue Gai peut vaincre les défenses de Jiraya et l'empêcher de se mettre en mode sennin. Le paon matinal devrait venir à bout de l'estomac du crapaud.
Tsunade : C'est la meilleur ninja de soutien. Possède une invocation lui permettant de soigner et communiquer avec un grand nombre de personnes instantanément. Skype fait pitié a cote d'elle .
Par contre dans un duel j'attend de voir ce qu'elle vaut.
La différence entre elle et ses coéquipiers peut être la même qu'entre Sakura et les deux héros.
Les trois Hokage on a pas vu grand chose sur eux donc je ne me prononce pas.
Aa et Bee, pour moi, ont autant de chance d'y passer face à Kakashi et Gai que de réussir à les battre.
Le Tsuchikage m'a l'air pas mal du tout mais j'attends de voir si son âge lui a imposer des limites.
Deideira : Sharingan, raiton et intelligence. Pour moi Kakashi a de quoi le finir et part favoris.
Plus compliqué pour Gai et j'avoue que je ne saurai donner un vainqueur.
Sasori : Je vois ses pantins moins rapide qu'Hidan. Asuma, moins rapide que Kakashi et Gai ne se prend qu'une petite entaille.
Ils ont de quoi éviter le poison et finir le pantin._________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
j-naruto a écrit: |
Tout dépend de quels morts tu parles. Si ce sont des Sakumo, Shodaime, Nidaime et Sandaime dont on ne fait que spéculer sur leur niveau, bah oui c'est sur que ça va être dur pour les vivants. |
un madara Mse compte tenu des caractéristiques techniques du Ms on peut déjà dire que c'est évident qu'il est plus fort que kakashi ce qui classe shodai systématiquement comme plus fort aussi car pour répondre aux susanno faut évidemment avoir un équivalent.
bref pour réussir à placé kakashi dans un top 10 c'est vraiment ignoré volontairement les légendes de ce mangas et même en l'absence de combat on a quand même une légère idée de ce que valent ses ninjas la.
KTB a écrit: | Le paon matinal qui brûle le papier?? Donc la où le gros katon de Jiraya n'a rien pu faire |
faudrait que tu relise encore une fois le chapitre ça te ferais le plus grands bien.
face à la cadence du paon matinal pour ma part konan ne peut rien faire (faut voir avec quel vitesse il fait disparaitre des requins énorme alors quelque feuilles de papier^^) et aux pire un tigre du midi et c'est réglé sérieusement je vois pas l'obstacle infranchissable que peut représenter le persos pour un gai.
aprés pour kisame qui voit gai je vais pas me répéter 40 000 fois tous est écrit libre à toi de lire ou de ne pas le lire sujet clos pour ma part.
Citation: | Tu nous parles de Lee vs Gaara,mais ca c'était du niveau genin,je te signale |
aucun rapport compare la façon dont se bat lee et celle de gai à moins de ne pas voir c'est plus qu'évident qu'on ne fait pas l'étalage de la vitesse de gai dans ses combats comme lee y a eu droit.
et niveau gennin ou non cite moi un ninja qui nous sort un tel enchainement ?
Citation: | Donc quand tu dis que Gai n'était pas en vitesse de pointe |
relis mon post j'ai jamais dit ça.
Ce n'est en aucun cas de la provocation...^^ Je n'ai dit que ce que je pensai.. |
en partant du principe que ya que gai qui encaisse sans regarder les attaques telle que le tigre du midi ou je vois pas ce que les 2 peuvent faire quelque soit leur caractéristique. forcément en oubliant des éléments on arrive facilement à des conclusion plus que contestable.
Citation: | Je ne vois pas trop où tu veux en venir,mais de ce que je sais,Kakashi lui parlait de niveau kage en générale. Il n'a pas donné le nom d'un kage en particulier... |
il faut relire.
Je ne suis pas d'accord quand tu fais une liste commune à Kakashi et Gai,car selon moi,il ya des adversaires contre lesquelles Kakashi aurait du mal à combattre contrairement à Gai et vice-versa,et qui n'apparaissent pas sur cette liste,et des exemples je t'en ai déja donné.
|
c'est pas une question d'avoir du mal les ninjas qui sont sur ses listes sont ceux qui battent gai ou kakashi avec plus de 50% de chance ,hors pour moi dire que konan ou zetsu de ce qu'on a vu batte gai à plus de 50% de chance alors qu'on sait pas comment il vont répondre à certaines attaque de gai c'est clairement sauter un étage.
on est loin du cas sasori ou deidara qui eux ont réellement montré des qualités déterminante pour vaincre gai.
Citation: | Deidara a toutes ses chances de battre Gai,mais est plus faible qu'un Kakashi même sans Kamui, |
quelle crédibilité accordé à ça quand on sait que tous ce que trouve kakashi pour l'atteindre c'est cette technique ?
bref dire que kakashi peut torcher deidara avec kamui c'est acceptable mais sans c'est comme dire que sasuke peut vaincre deidei sans sharingan pas crédible pour un sou et inutile de tenter de me prouver le contraire.
foufou'kun a écrit: | Mais je pense qu'il doivent pas être trop loin mais c'est clair que kakashi couvre une plus grande zone de profils. ceci dit Gai surprend beaucoup par sa particularité même inconsciemment les ninjas n'arrivent pas à s'imaginer un ninja non usé du domaine principal (ninjutsu). |
je suis d'accords,même si je trouve qu'a l'arc pain gai s'en sort sans mourir .
j-naruto a écrit: | Orochimaru : Je crois que lors d'une discussion entre nous, tu avais avoué qu'à cause de son arrogance Oro pouvait y passer face à Kakashi. |
c'est vrai mais la je parle de ninjas qui ont plus de 50% de chance de l'emporter sans forcément prendre en compte un aspect scénario qui favorise le persos.
de ce qu'on sait d'oro c'est edo tensei et invoque géante à tous va sans compter la perf face à kyubi 4 queu j'ai envie de dire que c'est plus qu'assez pour dire que oro bat les 2 jounin avec plus de 50% de chances.
tous les persos sont loin d'avoir un dossier aussi brillant mais oro pour moi c'est à hauteur de 80% de chances de victoires pour d'autres c'est beaucoup plus proche du 50/50 qu'autre chose selon que ce soit kakashi ou gai(deidara,tsunade).[/quote] |
|
|
 |
hulk_ Chuunin

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'imagine que nan. Faut voir aussi que Gai a affronté que Kisame comme gars de l'aka. Un des plus lent avec le zombie. En plus il a fait la décision sur une incompréhension, c'est pas pour critiquer mais c'est ce que j'ai vu. Contre Haku on a pas vu grand chose. Donc, je demande à voir plus... _________________
"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"
"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|