Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kimi ni Todoke

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 1:55 pm    Sujet du message: Kimi ni Todoke Répondre en citant

Kimi ni Todoke





Titre alternatif : Reach You / 君に届け
Episodes : 25
Année : 2009
Format : Série
Réalisateur : Hiro KABURAKI
Auteur : Karuho Shiina
Chara-Design : Yuka Shibata
Studio : Production I.G
Genres : School Life


J'ai commencé à le lire en manga l'été dernier en squattant chez un marchand de journaux. J'ai trouvé ça sympa mais après j'ai eu la flemme de chercher les scan et...l'anime est sorti.
Le début de l'histoire est bien adaptée de ce que j'ai lu du manga, c'est-à-dire le premier tome. Cela dit, le manga n'est pas encore fini d'après ce que j'ai vu sur onemanga et je n'ai pas encore vu le dernier épisode (je l'ai trouvé seulement en raw pour l'instant :/) mais je vois deux possibilités: fin inventée ou...nouvelle saison à venir?

Bref, c'est bien joli tout ça, mais je vous ai pas encore parlé du scénario de l'anime. Very Happy

Eh bien, c'est l'histoire de Kuronuma Sawako, dont le prénom est très proche de celui de Sadako dans The Ring. Mais il n'y a pas que le prénom qui ressemble à Sadako. En effet, Sawako est une jeune fille au teint très pâle et aux longs cheveux noirs, très timide qui plus est.
A l'école, on l'appelle Sadako (on croit qu'elle s'appelle comme ça d'ailleurs) et on croit qu'elle est capable de parler aux fantômes.
Sadako a envie d'avoir d'avoir des amies mais elle fait peur aux gens. Jusqu'au jour où elle rencontre Kazehaya Shouta, un garçon populaire au caractère très frais et "lumineux" comme dirait Sunako dans Yamato Nadeshiko Shichi Henge. XD
Kazehaya va donner envie à Sawako de se rapprocher de lui dans tous les sens du terme : devenir amie avec lui mais également devenir "comme lui", quelqu'un qui ne fait pas peur aux autres mais au contraire qui attire.
Son quotidien va changer progressivement. Sawako va se faire des amis mais également des rivales et des sentiments vont naître petit à petit... ^^

Un anime shoujo rafraîchissant, avec de l'humour, de l'émotion, de jolies musiques et dont le coup de coeur de l'héroïne n'est pas du genre connard froid et arrogant comme souvent mais plus proche de ce que l'on devrait normalement préférer: un mec sympathique, un peu sensible (sans ressembler du tout à un bishonen de Yuu Watase),etc ... ^^
Ca m'a même donné envie de me replonger dans le manga quand j'aurai le temps. =)


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une de mes comédies romantiques préférée.
Sawako est adorable, et les gens qui l'entourent sont pas mal non plus dans le sens humain.

Pour l'anime il s'est arrêté au tome 7 (pas une fin inventée mais pas une fin non plus). Et pour l'instant, pas de suite annoncée.

Les deux supports sont à voir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois, une fin comme dans l'anime de Yamato Nadeshiko Shichi Henge (que j'ai pas lu non plus en version manga^^) j'imagine?
Avec une fin certes sympa et optimiste mais pas de vraie concrétisation du couple? XD

Ah tiens, la VOSTFR du 25 est sur wat.tv depuis 7h...J'me le regarde demain ! *___*

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

En gros oui, mais il ne faut pas trop en dire, que les gens découvrent l'histoire par eux même Wink

J'avais envie d'ajouter l'opening pour se faire une idée :


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
jekyller
Civil


Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai beaucoup aimé,... simple et efficace une histoire plein d' humour et d'amour qui se regarde avec passion ... à voir au moins une fois ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'il y aura une saison 2! ^^

En attendant, j'vais me remettre au manga. XD
/me a envie de savoir comment les différentes relations évoluent. Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2010, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle: La saison 2 va être diffusée Janvier 2011.
Vivement Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rimoush
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 12
Localisation: la comté

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Coup d'coeur pour cet anime bien mimi !
Mais je dois avouer que la naïveté de Sawako m'agaçait à certain moment

_________________


Am I a good person doing 'Bad' thing,
Or a bad person doing a 'Good' thing ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum