Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fractale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2011, 6:52 pm    Sujet du message: Fractale Répondre en citant

フラクタル
Fractale






Auteur : Hiroki Azuma, Mari Okada, Yutaka Yamamoto
Réalisateur : Yutaka Yamamoto (Lucky Star, Haruhi Suzumiya)
Studio d'animation : A+1 Pictures, Ordet
Genre : Sociale, science fiction
Editeur DVD : Aucun
Episodes :11
Date de diffusion: 14 janvier - en cour
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui
Film : Non


Dans un futur lointain, l'humanité a réussi à se libérer de toute contrainte matériel via une technologie nommé ''Fractale''. Ce système informatique a permis aux hommes d'arrêter de travailler, de ne plus subir les contraintes sociales et d'avoir des ''Doppel'' (sorte d'avatar) d'eux-même à plusieurs endroit.

Clain est un marginal de cet univers. Adorant les vieilles technologies, il est un des rares humains à vivre dans une maison et à ne pas posséder de Doppel. En rentrant chez lui, il sera témoin d'une poursuite entre une femme sur une sorte de ''jet-bike'' et des individus louches. Cette femme se laissera tomber au sol, et Clain la trouvera dans une crevace de la falaise. Après avoir tisser quelques liens, elle profitera du sommeil de Clain pour s'enfuir en lui laissant un petit médaillon. Le premier réflexe de Clain fut d'analyser le dit médaillon, et étrangement en faisant cela un Doppel nouveau genre en sortira. Normalement étrange, ce Doppel a toute les caractéristiques d'une humaine et peut être toucher. C'est ainsi que Clain rencontrera Nessa la Doppel. Bien qu'elle n'est théoriquement pas réel, elle possède une personnalité propre et un tempérament très, mais alors là très, enjoué.


Dire que j'ai faillit manquer cette série! Bon, je dois en faire une courte critique donc commençons! D'un point de vu technique, le seul défaut est sa grande qualité. Les personnages sont bien réussi, voir très bien, rappelant bien plus le style des films que des animés. L'animation était également une réussite, rendant bien les actions des personnages. Mais, le plus gros point fort reste les arrières plans. Vous voulez des détails? Vous aller en avoir! Certaine scène sont simplement magnifique, mais là est le défaut. Les personnages, quoique très bien réussi, possède moins de détail que plusieurs arrière plan. Ce faisant, on a un léger sentiment d'écran bleu sur certain scène, mais rien qui puisse nuire à notre visionnement.

Côté personnage, je dois dire que c'est une réussite. Nous voyons un important développement en quelques épisodes chez Clain, qui prend conscience que les technologies ne remplacera pas le vrai contact physique. L'autre personnage principal, Nessa, a simplement un des comportement les plus optimiste et enjoué de l'animation. Les personnages secondaires ont également une bonne note, bien que certains sembles être là à des fins humoristiques.

L'histoire démarre bien. Si beaucoup d'élément sont laisser dans l'ombre dans le premier épisodes (tel que pourquoi la même de Clain est un fleur avec des lèvres), la série réussi à nous faire découvrir l'univers uniques de cette série pas à pas. L'intrique démarre bien, mais il est difficile de juger de cet élément avec seulement 4 épsiodes.

Les Openings et Ending possède une musique plutôt bonne, mais graphiquement parlant ils sont plutôt morne (l'OP ressemble à une des fonctions de Windows media player...)

Donc, une série que je recommande vivement, qui semble être parti pour être la meilleur de la saison hiver 2011.


Seiyuu importants:
Clain: Yuu Kobayashi (Hisagi: Bleach, Setsuna: Negima, Kaere: Sayonara Zetsubou Sensei)
Nessa: Kana Hanazawa (Kanade: Angel Beats, Mikan: To Love Ru)
Phryne: Manami Tsuda


Opening:


Ending:


Trailer:


Autres:
Manga: 1 tome: septembre 2010
Roman: Février 2011

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011, 3:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic.

Le format d'épisodes n'aide pas vraiment Fractale dans ses développements. Cet animé aurait dû durer 24 episodes ou 26, tellement il en avait le potentiel, mais visiblement la chaine et les producteurs ont eu peur de lui laisser sa chance, ce qui est fort dommage.

L'un des problèmes de l'animé, c'est de proposer une atmosphère assez bonne (alors que ça aurait du servir à dérider l'ambiance de temps à autre, mais de temps à autre seulement) et un travail sur les personnage au detriment de l'histoire en elle-même.

L'animé présente une multitude de bonnes idées, lance des pistes intéressantes, mais ne développe quasi rien. On nous fait saliver, avec une histoire annoncée et qui semblait grandiose, et au final, Fractale n'arrive jamais au niveau de sa prétention.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum