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. Kid Icarus Uprising

 
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Votre type d'arme favorite ?
La lame, équilibrée et ergonomique.
50%
 50%  [ 2 ]
Le bâton, idéal pour toucher de loin.
0%
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Les griffes, faites pour la vitesse.
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L'arc, lancant des flèches très rapides.
25%
 25%  [ 1 ]
La main, avec ses tirs guidés.
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La massue et ses puissants tirs chargés.
25%
 25%  [ 1 ]
Le canon et ses fortes explosions.
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Les satellites pour 2 tirs à distance.
0%
 0%  [ 0 ]
Le bras, idéal pour le corps-à-corps.
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 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

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Final Smash Gamer
Jounin


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MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011, 11:32 am    Sujet du message: Kid Icarus Uprising Répondre en citant



Editeur : Nintendo
Développeur : Project Sora
Genre : Action
Plate-formes : 3DS / Wii U (?)
Date : 23 mars 2012 en Europe


20 ans !

Il aura fallu attendre 20 ans pour enfin avoir droit à un nouvel épisode de la très ancienne série des Kid Icarus,
jusqu'alors une des franchises « retro » de Nintendo
comme Clu-Clu Land, Devil World, Duck Hunt, Nazo no Murasamejō et Cie.

Pour les plus vieux,
Kid Icarus est un jeu de la NES, sorte de croisé entre Super Mario pour l’aspect Plate-Forme,
de Zelda pour l’aspect exploration
et de Metroid pour l’aspect évolution-des-capacités-du-personnage,
réalisé par feu Gunpei Yokoi, créateur également de Metroid,
mais aussi des Game & Watch et de la Game Boy.

Et pour les plus jeunes,
ils se souviennent surtout de Kid Icarus grâce à Pit,
le personnage principal et un des combattants de Smash Bros. Brawl,
l’un des plus connus qui plus est.

Un peu à l’instar de Metroid revenu à la course avec Metroid Prime réalisé par Retro Studios,
Kid Icarus est reprit par Project Sora, studio tout nouveau tout beau de Nintendo,
dirigé par Masahiro Sakurai (M. Kirby et Smash Bros. pour les ignares),
fondé pour réaliser des jeux spécialement ciblés pour les « hardcore gamers » encore fidèles à Nintendo.

Et là, bonne refonte pour la série.



Au revoir chara-design style années 80


Bonjour skin de la mort qui déchire tout



Adieu jeu de plate-forme à la verticale


Bonjour jeu d’action nerveux avec des ennemis de partout




Après Metroid avec un retour flamboyant avec Metroid Prime,
la franchise Kid Icarus aura-t-elle droit au même traitement de faveur ?




Screenshots :















Artworks :

Spoil:
Pit


Palutena


Medusa



Trailer 2010 :


Trailer 2011 :





Bonus :
Spoil:


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Hiei
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MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011, 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu qui me ferait acheter une 3DS.

Je l'ai testé à la japan expo et de ce que j'ai pu voir, c'était pas mal du tout. C'est bien nerveux et entraînant; le jeu est assez facile à prendre en main. Puis, les monstres ont de la gueule.

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Final Smash Gamer
Jounin


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MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2011, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De nouveaux artworks :

Spoil:















Mon petit doigt me dit qu'il sera dans SSB4 celui-là...




Faudra déjà féliciter le chara-designer, car franchement ça en jette.


La voix de Pit par contre, hmmm... Confused
C'est un peu comme pour Naruto dans la VF : ça fait ado prépubaire avec une voix qui n'a pas encore finie de muer.

M'enfin c'est pas ce détail qui va m'empêcher d'acheter le jeu.

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Final Smash Gamer
Jounin


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MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:



Avec le planning tout neuf, tout beau, tout frais, tout... Reprenons en fait. Il vaut mieux. Donc oui, Nintendo a publié aujourd'hui un planning officiel avec les prochains jeux à venir sur toutes les plateformes de la firme. Kid Icarus : Uprising s'y cachait, avec une date qui, enfin, ne bougera plus. Du moins, on l'espère. Le jeu d'action / Shoot'em up très attendu par de nombreux joueurs, sortira donc en mars 2012 en Europe, et plus précisément le 23 mars aux États-Unis. A l'occasion de cette nouvelle, Nintendo a publié un nouveau trailer du jeu (en fait, il n'est pas si nouveau que ça, oui, des fois on vous ment) où nous pouvons apercevoir les séquences aériennes du style de Sin and Punishment qui semblent toujours aussi superbes. De plus, on entend aussi les personnages en train de bavarder en anglais, et notre cher Dark Pit est une nouvelle fois de la partie.

Enfin, vous avez également la possibilité de visionner des images montrant quelques armes que Pit pourra utiliser, ainsi que quelques boss, environnements et enfin la jaquette américaine de mauvaise qualité qui risque d'arriver, on l'espère, en meilleure qualité dans très peu de temps. Kid Icarus : Uprising arrivera l'année prochaine dans le monde entier, serez-vous prêts à faire mumuse avec Pit et Palutena (Vos rêves s'effacent... Non, la Déesse ne sera pas jouable...) sur 3DS et aussi sa Réalité Augmentée qui sera possible dans le soft ?


Source : nintendo-master



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MmeBleu
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MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

PhiLink a écrit:
Faudra déjà féliciter le chara-designer, car franchement ça en jette.

Complètement. Pit je le connaissais déjà grâce a Super smash bros, je le trouvais sympa, mais sans plus. Mais alors les deux femmes là, Palutena et Medusa, elles sont super classes !! J'aime beaucoup.

Merci pour toutes les infos/vidéos/images !
Je ne sais pas encore si je vais l'acheter, mon copain je vais surement l'y pousser xD Je suis nulle à ce genre de jeu, donc je pense que je regarderais juste quelqu'un y jouer Smile

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ninjatools
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MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 9:48 am    Sujet du message: Re: Kid Icarus Uprising Répondre en citant

PhiLink a écrit:

Après Metroid avec un retour flamboyant avec Metroid Prime,
la franchise Kid Icarus aura-t-elle droit au même traitement de faveur ?


Dériver le sujet sur Metroid Prime... J'adore! Very Happy
C'est vrai que souvent changer de développeur a été bénéfique pour les jeux Nintendo.

Rien qu'à regarder les screeshoots je peux dire que...
OUI!!!

Le jeu a l'air bourré d'action, il a l'air prenant, c'est beau, etc (je pourrai continuer pendant des heures Eusa_drool )

Les artworks sont hyper beaux aussi, ça donne bien envie.

Je pense qu'à la sortie du jeu je l'achèterai.

Si j'ai de quoi... Sad

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Citation:
Moi j'ai grandi dans une société plus libérale que la vôtre, et je suis atterrée qu'on vous laisse une société en ruine et stricte.


Final Smash Gamer a écrit:
(...) ninja, je dois te dire que tu es une fille vraiment épatante.
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Final Smash Gamer
Jounin


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MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011, 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une très jolie jaquette américaine pour Kid Icarus : Uprising


Nous avions eu la possibilité de vous montrer la jaquette américaine de Kid Icarus : Uprising d'une qualité médiocre il y a quelques jours, mais voilà que Nintendo of America a pu la révéler avec un grand format. Spectaculaire et de qualité, cette boîte arbore un look lumineux, avec Pit et son arme principale, et nous pouvons voir quelques uns de ses ennemis. Même si elle est seulement et pour le moment américaine, la jaquette européenne (et peut-être japonaise) risquent d'être similaires, mais sans l'avertissement concernant la 3D non conseillée pour les enfants de moins de sept ans.

Kid Icarus : Uprising est prévu pour une sortie le 23 mars prochain aux Etats-Unis, et durant le même mois dans le reste du monde exclusivement sur Nintendo 3DS.

source : nintendo-master


Spoil:

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ninjatools
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MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011, 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, elle trop belle la jaquette!

Pit a l'air un peu plus enfantin que sur les autres artworks je trouve...
Mais c'est très beau quand même!

Vivement la jaquette européenne et japonaise!

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Citation:
Moi j'ai grandi dans une société plus libérale que la vôtre, et je suis atterrée qu'on vous laisse une société en ruine et stricte.


Final Smash Gamer a écrit:
(...) ninja, je dois te dire que tu es une fille vraiment épatante.
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Final Smash Gamer
Jounin


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MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012, 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

La sortie de Kid Icarus : Uprising se rapproche et nous pensions que nous ne saurions quasiment plus rien sur le jeu jusqu'à sa sortie... jusqu'aujourd'hui où Nintendo décide de nous dévoiler une tonne de nouveaux médias ainsi qu'une bonne tranche de détails sur de nombreux aspects du jeu qui concernent principalement le gameplay et le contenu du mode solo.

L'introduction du jeu se basera sur un scénario similaire à Kid Icarus (premier du nom). En effet, la déesse obscure Medusa sera de retour avec son armée. Avec l'aide de Palutena, la déesse de la lumière et le gardien de la race humaine, Pit l'ange héroïque, devront combattre les forces des ténèbres de Medusa et ses sbires plus puissants que jamais.

Le Chaudron du Démon a été révélé. D'après Nintendo, c'est un incroyable nouveau système qui permettra aux joueurs de personnaliser leur expérience de jeu en ajustant le niveau d'intensité se trouvant de 0,0 à 9,0. Plus le degré d'intensité est haut, plus les joueurs pourront trouver des coeurs et des armes puissantes en les obtenant après avoir vaincu des ennemis. Avec les coeurs, il sera possible d'acheter de nouvelles armes. Le réglage de l'intensité est 2,0 en standard, les joueurs pourront le paramétrer jusqu'à 0,1 pour une expérience de jeu différente. Le nombre devra être choisi dans le Chaudron du Démon. Si vous perdez dans un chapitre, vous perdrez un nombre conséquent de coeurs et le degré d'intensité sera abaissé.

La collection d'armes quant à elle sera très variée. Il y aura au total neuf catégories allant même jusqu'à des Griffes pour notre jeune héros. Les joueurs pourront personnaliser leurs armes avec une tonne de caractéristiques uniques pour chaque catégorie. Les statistiques vous aideront à adapter votre arme au maximum. Durant son aventure, Pit aura également le droit de conduire de nombreux véhicules dans les airs et sur terre comme l'Exo Tank. Avec ce moyen de transport, le héros pourra battre des ennemis plus facilement grâce à sa grande puissance.

Nintendo donne aussi des informations sur le socle et le Circle Pad Pro Optionnel que nous connaissions déjà (et qui seront d'ailleurs livrés dans le pack collector du jeu). En gros, la maniabilité sera beaucoup plus confortable avec ces deux accessoires et ce pour tous les joueurs mais principalement pour les gauchers qui pourront utiliser ces deux accessoires (ainsi que le stylet donc) pour avoir un gameplay plus confortable.

Autre information importante qui devrait plaire à certains d'entre vous, sachez que si vous pré-commandez Kid Icarus : Uprising dans certaines boutiques spécialisées, vous pourrez obtenir un code de téléchargement pour 3D Classics Kid Icarus. Une bonne nouvelle donc pour ceux qui n'avaient pas eu la chance d'obtenir un code grâce à l'offre du Club Nintendo.

Kid Icarus : Uprising débarquera le 22 mars au Japon, le 23 mars aux États-Unis et également en mars en Europe sur Nintendo 3DS. Le pack devrait coûter aux alentours de 40 €, d'après le prix recommandé par Nintendo.


Source : Nintendo-Master



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Hiei
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MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La sortie de Kid Icarus s'approche peu à peu. J'ai assez hâte, surtout que c'est en partie pour ce jeu là que j'ai craqué pour une 3DS. Donc, espérons qu'il tienne ses promesses.

Sinon, pour bien comprendre le système d'intensité lié au titre, je vous conseille de cliquer sur le lien suivant : http://www.jvn.com/jeux/articles/kid-icarus-uprising-fait-le-difficile.html

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Final Smash Gamer
Jounin


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MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau trailer montrant les différents types d'armes :



Et un autre trailer, avec carrément une sorte de commentateur sportif, basé sur le mode Online :



Ca envoie du steak.

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Hiei
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MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012, 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le veux ! Smile

Nous avons une date de sortie précise : le 23 mars prochain ! Il faut préciser que le jeu sera vendu avec un support qui permettra de jouer plus efficacement. L'illustration est sous le spoil.

Spoil:

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Kourou
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super le jeux, j'ai hâte qu'il sorte ! Merci Final Smash Gamer pour la vidéo montrant les différents types d'armes j'ai adorer et maintenant j'ai encore plus envi de l'avoir Very Happy que du bonheur !

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Final Smash Gamer
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MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers avis de JV.com et Nintendo-Master après avoir testé quelques niveaux de KIU :



Jeuxvidéo.com :

Très Bon

Même si cette prise en main de Kid Icarus Uprising a été courte, force est de reconnaître qu’elle a été suffisante pour percevoir le potentiel énorme du titre. Héros charismatique et bavard (en anglais sous-titré français), action non-stop en alternance dans les airs et sur terre, pléthore d 'armes et de bonus à débloquer, sans oublier des modes de jeu en en ligne accueillant jusqu’à 6 joueurs… Pas de doute : le jeu pourrait facilement devenir un des futurs hits de la 3DS.


Nintendo-Master :

Il y a tellement à dire sur ce Kid Icarus : Uprising et pourtant, nous n'avons même pas encore touché au mode multijoueur, c'est dire si le jeu est complet. On aurait pu aborder également les excellentes musiques du titre, de même que les nombreux clins d'oeil (les Metroïdes de retour, les allusions au premier épisode de la série, les grandes similitudes avec Super Smash Bros. etc.), mais aussi les dialogues bourrés d'humour et parlés en anglais (sous-titré français sur l'écran tactile, un bémol puisqu'il est difficile de quitter l'action des yeux), les boss recherchés et grisant à combattre. On nous promet également une durée de vie solo conséquente et très riche. Mais nous préférons nous réserver pour le test de ce jeu qui marquera à coup sûr la Nintendo 3DS mais surtout le grand retour de Pit sur la scène vidéoludique, sûrement de la plus belle façon qui soit.

Degré d'attente : 4,5/5 - Un grand jeu en devenir


Verdict du Official Nintendo Magazine : 91%. Beauté, contenu et multijoueur ont largement été soulignés par la rédaction.



J'a-i h-â-t-e.



--------------------


Un nouveau trailer de plus de 4 minutes.



Enfin, en cas de réservation du jeu dans les magasins participants, un pack de 24 cartes RA supplémentaires sera offert !

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Final Smash Gamer
Jounin


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MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012, 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Double-post pour annoncer qu'en plus des cartes RA, Nintendo a mis en ligne une OST du jeu à obtenir en échange de quelques étoiles sur le Club Nintendo Japonais.



Encore plus intéressant, on peut remarquer de grands noms de la musique vidéoludique, comme Sakuraba (Golden Sun, Tales of...) et Mitsuda (Chrono Trigger, Xenogears...) !


Voici quelques extraits, sous forme de medleys :


Main Theme (Sakuraba) - 0:00
Magna Theme (Yuzo Koshiro) - 2:10
Black Pit Theme (Sakuraba) - 4:22
Practice Room (Takada) - 6:14




Star Pirate Theme (Iwadare) - 0:00
Boss Battle (Mitsuda) - 2:16
Chapter 4 Air Battle (Sakuraba) - 3:49

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Hiei
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MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JVN test Kid Icarus, verdict : 17/20.
http://www.jvn.com/jeux/tests/test-de-kid-icarus-uprising.html

D'après eux, les phases aériennes sont excellentes, mais quelques faiblesses dans les phases au sol.

Les plus :
Les phases aériennes
De l'humour
Réalisation de qualité

Les moins :
Jouabilité des phases au sol
Quelques éléments disgracieux
Pas évident de suivre les sous-titres

En tout cas, achat immédiat pour moi dès la sortie du jeu. Smile

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MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une vidéo de la version beta de KIU.



Pour anecdote, il a bien été prévu sur Wii avant qu'il ne soit finalement transposé pour la 3DS.

Force est donc de constater que la 3DS en a quand-même sous le capot.


____________________



Les cartes RA de Kid Icarus bientôt dans le commerce




Alors que les japonais peuvent déjà trouver des cartes RA Kid Icarus : Uprising dans des boîtes de chocolat, nous pauvres européens devions nous contenter de les acheter sur le site officiel du constructeur moyennant 250 étoiles, pas à la portée de tous donc. Satoru Shibata met fin à cette injustice et annonce dans le Nintendo Direct européen qui se déroule en ce moment même qu'un partenariat avec la célèbre marque Panini a été conclu, la compagnie éditera donc prochainement près de 400 cartes Kid Icarus à collectionner dans le commerce.

Pas d'informations concernant le prix que l'on espère abordable pour tous. D'autres informations devraient tomber sous peu !


Source : nintendo-master


____________________



Remontage pour une information utile à celles et ceux qui comptent aller à la Japan Expo :


Nintendo proposera sur son stand une série de concours et de tournois durant Japan Expo 2012. Les visiteurs qui se rendront sur le stand avec leur Nintendo 3DS et leur carte de jeu pourront participer à des tournois quotidiens en équipe sur Mario Tennis Open et chacun pour soi sur Mario Kart 7 et Kid Icarus Uprising. Enfin, un concours StreetPass récompensera une fois par jour la Place Mii la plus remplie. Japan expo aura lieu du 5 au 8 Juillet au parc des expositions de Villepinte.

[...]

Le mode « Chacun pour soi » de Kid Icarus Uprising a déjà permis à des milliers de joueurs de s’affronter à grands coups de lasers, griffes et autres massues géantes ! Des tournois réguliers à entrée libre seront donc proposés pour tous les joueurs équipés souhaitant en découdre. Dès à présent, entrainez-vous, débloquez de nouvelles armes et déterminez laquelle sera la plus efficace pour défaire vos adversaires sur le salon ! En jeu dans ces combats : pour le vainqueur de chaque session le jeu Nintendo 3DS Heroes of Ruins et pour le vainqueur de la grande finale quotidienne une Nintendo 3DS collector.

[...]

Cette année, équipez-vous de votre Nintendo 3DS et de vos jeux (Mario Kart 7 ou Kid Icarus Uprising ou Mario Tennis Open) avant de vous rendre à Japan Expo. Quelle que soit la façon dont vous utiliserez votre console, vous trouverez un challenge à la hauteur !



Toutes les infos en détails à travers ce lien.


____________________



Le studio Project Sora (Kid Icarus Uprising) ferme ses portes




Le studio Project Sora à l'origine de Kid Icarus Uprising a mis la clé sous la porte.

Studio indépendant fondé par le créateur de la série Smash Bros. Masahiro Sakurai, le développeur japonais Project Sora a fermé ses portes en silence. Co-fondé en 2009 par Nintendo, le studio a mis la clé sous la porte le 30 juin dernier, comme annoncé sur son site web qui ne précise cependant pas la raison de cette fermeture.

Aucune information n'a encore filtré sur la possible reconversion de ses membres au sein du studio Sora ou des équipes Nintendo. Les chances d'une suite à leur seule création, Kid Icarus Uprising, deviennent du coup d'autant plus minces que Sakurai a indiqué ne pas être intéressé par l'idée de prolonger la série. Pour l'heure, l'homme travaille au prochain jeu Super Smash Bros en collaboration avec Namco Bandai pour la 3DS et la Wii U.


Source : jeuxvidéo.fr

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Arlia
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MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai le jeu.
Je n'y ai joué que 10 minutes pour l'instant, et pourquoi ?

Parce que je me suis fait chier tout simplement. Et vu que j'ai d'autres jeux sous la main pour le moment bah je pense pas retoucher à celui là avant un long moment. Le pire étant que je regarde des vidéos de Playthrough en 9.0 sur le net là, et même comme ça j'ai pas l'impression d'y voir un réel défi.
J'en dirais plus quand je l'aurais torché cela dit. Une autre fois.

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MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque tu auras une arme correcte, lance-toi dans le mode multi, tu verras il est sympa et tu t'amuseras comme un fou !
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Final Smash Gamer
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MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pouvais résister à citer cet article trouvé sur VoxMakers :

10 bonnes raisons de jouer à Kid Icarus Uprising

Citation:
Une aventure prenante

La saga Kid Icarus se passe dans un monde inspiré de la mythologie antique. Le héros Pit est un ange mais aussi le capitaine de la garde travaillant pour la déesse de lumière Palutena. Il a pour but d’arrêter l’invasion de la reine des ténèbres Médusa, venue pour prendre sa revanche sur la lumière. L’histoire se déroule par chapitre et on se laisse entraîner à travers les aventures de Pit. Pit visitera pas mal de lieux différents comme des cités grecques, un palais aquatique, un vaisseau spatial ou les Enfers. Il y a même quelques rebondissements dans l’intrigue, ce qui fait qu’on a envie de faire le chapitre suivant pour savoir comment cela évolue !

Un gameplay impec et varié

La réalisateur Sakurai a de l’expérience derrière lui et ça se sent (il a quand même fait pas mal de Kirby et la série des Super Smash Bros). Le gameplay est impeccable et précis, ainsi que varié. En effet, Pit étant un ange, on a des phases en vol où on doit détruire les ennemis, en « rail shooter ». Suite à ça, il se pose et on a des phases terrestres qui se jouent différemment puisqu’elles ressemblent plus à des « beat them all ». On peut équiper Pit de 8 types d’armes différentes qui ont chacune leurs caractéristiques. Les arcs seront parfaits pour les tirs à distance alors que les massues ne jurent que par le corps-à-corps. Il existe aussi plusieurs types de véhicules à manier qui ont chacun un gameplay différent.

Une jolie patte graphique

Pour un jeu 3DS, les graphismes sont fins et harmonieux. Les designs des personnages et les décors rappellent bien la mythologie antique. Les ennemis quant à eux représentent bien leur armée. On sait d’un coup si cet ennemi vient des Enfers ou s’il est plutôt dans le camp des extra-terrestres avec son look futuriste.

Bourré d’humour et de références

Pendant les niveaux, les personnages se parlent entre eux. On peut avoir de simples indications de la part de votre guide Palutena, ou bien des dialogues plus originaux. Ça peut être de la simple référence comique (comme par exemple le dieu du soleil qui vous dit avoir consulté « Divinipédia ») ou les dieux qui discutent sur tout et rien. Je pense notamment quand Palutena demande au dieu de la mort Thanatos pourquoi il n’est pas le chef des Enfers (si vous voulez savoir, il répond qu’il ne veut pas faire d’heures supplémentaires).

Une difficulté adaptée au niveau du joueur

Au début de chaque niveau, vous pouvez en choisir la difficulté sur une échelle de 0 à 9. Cela influe le nombre d’ennemis présents et les dégâts qu’ils infligent, mais aussi les récompenses trouvées. Vous pouvez donc faire le jeu à votre rythme, puis augmenter la difficulté petit à petit.

Un système d’armes (et de dons) complexe

Comme dit précédemment, il existe 8 types d’armes différentes que Pit peut manier. Pour en obtenir, on peut finir des niveaux, en trouver dans des coffres, jouer en ligne, en acheter contre des coeurs ou bien fusionner d’anciennes armes entre elles. En plus de la valeur de puissance, certaines armes ont des bonus supplémentaires, qu’elles peuvent transmettre par fusion. Il faut donc avoir beaucoup d’armes et de patience pour arriver à vous faire une arme qui vous convient parfaitement ! Vous pouvez aussi choisir des bonus appelés « dons » pour améliorer vos compétences ou vous soigner pour une courte période.

Un mode multi-joueur addictif

Vous pouvez jouer à Kid Icarus en local ou en ligne, avec des amis ou des inconnus, dans des batailles de 5 minutes. Avec le mode chacun pour soi, vous êtes 6 dans l’arène et celui qui tue le plus d’adversaires gagne. En mode « lumière contre ténèbres », 2 équipes de 3 personnes s’affrontent. A partir d’un certain nombre de morts, un joueur de l’équipe sera désigné « Pit » ou « Pit maléfique » et si l’équipe adverse le bat, elle gagne. Mais attention, ce joueur sera 2 fois plus fort et résistant. Il faut donc choisir entre fuir ou rester en groupe. Petit plus, vous gagnez des récompenses en fin de partie comme des armes ou des cœurs. Un bon moyen d’améliorer votre inventaire en s’amusant !

Les fonctionnalités de la console bien utilisées

Le jeu utilise bien les fonctionnalités de la console, comme le street pass. Il permet lorsqu’on croise un autre joueur qui possède le jeu, de gagner des armes. Un petit coup de pouce supplémentaire ! Des cartes en réalité augmentée sont offertes avec le jeu, représentant des personnages ou ennemis, que l’on peut voir s’animer en vrai !

Une durée de vie incroyable

En plus du mode aventure et du mode multi-joueur, vous pouvez collectionner des figurines des personnages, ennemis et armes du jeu, accompagnées d’une description, à la manière des trophées dans Super Smash Bros. Vous pouvez aussi remplir des grilles qui vous demandent d’accomplir des objectifs, comme finir un niveau précis avec un certain type d’arme, ou de trouver une salle secrète du zodiaque. Il existe un mode entrainement si vous préférez tester une arme avant de passer à l’action. Et si vous êtes un peu fatigué de jouer, il existe 3 courts métrages en anime sur le jeu (dont un avec Palutena qui cuisine et un sur le passé de Médusa).


Et enfin, le plus important :
Citation:
Un bon moyen d’encourager d’autres licences

Comme expliqué dans l’introduction, la saga a connu une absence de 21 ans. On reproche à Nintendo de n’exploiter que certaines licences à fond (Mario, Zelda et Pokémon) et de délaisser les autres. Malheureusement, Nintendo est une entreprise et son but est de faire des jeux rentables. Or, les jeux des licences moins mis en avant, comme Metroid ou Starfox, sont excellents au niveau des critiques, mais pas exceptionnels au niveau des ventes. C’est pour ça que soutenir les autres licences de Nintendo, en jouant à leurs jeux plus originaux, cela montrera l’intérêt que les joueurs y accordent et encouragera Nintendo à exploiter les autres licences.
C'est enregistré ?

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Une annonce liée à Smash Bros. et à certains des jeux qu'il représente comme KIU :

Spoil:


Dommage que FEA, Pokémon X & Y et Mario 3D World ne soient pas aussi inclus dans le lot.

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