Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. C : The Money of Soul and Possibility Control

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011, 5:54 pm    Sujet du message: C : The Money of Soul and Possibility Control Répondre en citant

C : The Money of Soul and Possibility Control



Type : Seinen
Réalisateur : Nakamura Kenji
Studio : Tatsunoko Production
Genres : Science-fiction, Aventure, Suspens
Nombre d'épisodes : Format inconnu.


Synopsis : Le gouvernement japonais a été sauvé au bord de l'effondrement du système financier par les Fonds Souverains. Pour ses citoyens, cependant, la vie ne s'est pas améliorée, le chômage, la criminalité, le suicide et le désespoir sont endémiques. Kimimaro, élevé par sa grand-mère maternelle après la disparition de son père et la mort de sa mère, est un étudiant boursier, dont le seul rêve est d'éviter tout drame et de vivre une vie stable. Un jour, il rencontre un homme qui lui propose une grosse somme d'argent, à l'unique condition qu'il lui rembourse. Dès lors, son destin est bouleversé et va l'entraîner dans une zone mystérieuse connue sous le nom de "le quartier financier".


Mon avis personnel : Le studio Tatsunoko à qui l'on doit Sket Dance et Generation Gawal, nous revient avec un tout nouvel animé, portant le nom de C : The Money of Soul and Possibility Control. Avec comme réalisateur, Nakamura Kenji, créateur de l'histoire originale de la série. L'animé est arrivé un peu plus tard que prévu, faute aux évènements tragiques qu'il y a eu récemment au japon.

Cette série se montre à nous en accostant un thème original et très intéressant. L'argent. Plusieurs questions viennent s'ajouter sur la longue, comme "L'argent est-il réellement nécessaire pour être heureux ?"; "L'argent n'est-il que de l'argent ?" "L'homme n'est-il pas devenu esclave de cet argent ?" et autres du genre. Le ton est donné et de bout en bout on veut vraiment savoir comment tout ça va réellement évoluer, mais cela ne pourra se faire sans nos personnages, qui pour la plupart se révèle assez intriguant.

L'univers est aussi mystérieux que captivant. Une autre dimension, dit dimension financière, où des affrontements ont lieu. Que sont ces étranges créatures qui se battent au côté des humains? et peut-être que c'est grâce à ces duels qu'on gagne de l'argent ? Tant de questions qui n'attendent que des réponses. Dans l'ensemble, la réalisation est très bonne. L'animation est plus que convenable, avec des mises en scène plutôt impressionnante, s'alliant bien avec les décors. Donc, visuellement parlant, cette série est très réussie. Sans oublier la bande-son, pas exceptionnelle, mais elle à le mérite de bien se marier avec l'univers et les différentes situations.

C : The Money of Soul and Possibility Control semble être la série la plus prometteuse et originale de ce printemps. Les idées sont là, il ne reste plus qu'à les approfondir. Vivement le prochain épisode.


Trailer


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C : The Money of Soul and Possibility Control semble être la série la plus prometteuse et originale de ce printemps.


+1. Cet anime semble être bien plus que prometteur alors que nous avons que pour l'instant que le seul premier épisode où les évènements ne sont pas encore lancée. Après tout nous n'avons qu'aperçu sur une seconde l'héroine, et on ne peut pas encore imaginer de quelle façon les évènements vont se dérouler à l'avenir.

En tout cas le monde financier est vraiment agréable à voir. Des décors sympathiques, des créatures qui se foutent sur la gueule avec l'espèce de carte qui a des facultés qui semblent changer selon celui qui la manie. il y a l'énorme compteur à fric qui ne cesse d'augmenter et qui rappelle bien pour quelles raisons les types sont la.

On va voir comment le héros va s'en sortir. Il semble que sa motivation première soit de ramasser assez de blé pour une fille, je doute que cela suffise à "l'acheter".

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'avait tapé dans l'œil à la présentation des sorties du printemps 2001.
Le voilà enfin !

Les premières minutes dans le financial district m'ont parues hyper complexes, ou du moins bourrées de références qui-me-disent-bien-quelque-chose-mais-je-sais-plus-quoi.

Bref, un côté fantastique et hypra symbolique auquel il faudra s'habituer.

Mais c'est du nickel.
Servi par très belle qualité d'animation.

J'aime le héros, en plus.
Normal, son parcours me rappelle pas mal de souvenirs...

"Better than the rat race" héhéhé.

Maintenant, j'attends le scénar au tournant et espère en outre autre chose qu'un vilain simplisme sur l'argent et l'économie.
Par contre, les problématiques de la série me paraissent être en écho assez "normal" avec la situation du japon depuis les années 90.

Et puis, le chara' design des créatures, chais pas trop si j'adhère, mais bon. Genre les cornes de la fille, là, bouarf.

Par contre, la rencontre entre Kimimaro et Masakaky est vraiment bien balancée.
Donc j'espère que la gestion du "fantastique" sera à la hauteur.
Pour l'instant, je préfère quand même le côté réalisme social.

Mention spéciale pour l'opening, qui est excellent.

Un bilan positif dans l'ensemble, après ce premier épisode.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens voir l'épisode 1 et c'est génial...

C'est vraiment excellent cette ambiance sur le monde de l'argent mise en place dans ce monde délirant plus ou moins fantastique, puis rien que l'opening est bon. XD

De plus j'adore le look du personnage féminin principale même si en effet on ne l'a voit qu'une seconde...

Halala... vivement la suite car j'ai accroché direct à l'anime...

Au faites quelqu'un saurait où on peut le télécharger (il n'y a aucun lien sur Sekaianime ni sur Mangaon)

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, y'a juste pas de team qui le fait en Vostfr, il semblerait. Donc go Vosta pour cet anime jusqu'à ce que quelqu'un s'y mette. ( J'ai rien trouvé non plus en vostfr sur d'autres sites donc visiblement personne ne s'en occupe. )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que wakanim propose l'animé en simulcast, le tout en vostfr.
.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011, 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je viens de voir ça moi aussi.

En attendant l'épisode 2 est disponible depuis hier. Un épisode plutôt bon qui nous permet de voir ce que donne les Deals. Ce sont donc bien des affrontement, ça pourra être sympa à voir selon les pouvoirs qu'ils auront. L'histoire se pose petit à petit sans vraiment décoller dans cet épisode. Il me tarde de voir la suite, cela reste prometteur.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal la rencontre entre les deux protagonistes et futurs adversaires avec Soichiro et Kimimaro. Finalement pas si ordinaire que ça le héros, le mystère autour de son père peut devenir intéressent. J'aime bien également l'alternance entre une vie d'étudiant difficile et réaliste à laquelle on peut s’identifier facilement et ces affrontements avec beaucoup d'argents mis en jeu. Sacré monde impitoyable, le Quartier des finances c'est vraiment comme un repère de malfrats vite fait.

J'espère juste que les deals ne se résumeront pas à ces combats, que la stratégie, la pression et la manipulation interviennent davantage, ça serait génial.

Ah bas, Episode 3 sorti

Spoil:
L'action n'avancent pas plus ouais, on en apprends plus sur le Quartier des finances, le mode opératoire des deals et les types d'attaques. Un joli petit perso féminin supplémentaire pointe son nez en tout cas. Smile
Pour le reste, j'espère que l'affaire autour du père de Kimimaro ne se résume pas à ça, j'aimerais pas tellement si le héros avançait en gardant un esprit loyal, qu'il devienne un peu plus mauvais me plairait davantage avec la construction d'un petit empire financier.
Enfin, le prochain deal contre son professeur d'éco promet pas mal, retour à l'action donc avec les interrogations sur ce monde qui seront un peu mise de côté.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2011, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le 4eme épisode, un épisode vraiment très très interessant au niveau de l'histoire.

Spoil:
Déjà, on comprends vraiment ce que signifie le fait de perdre son futur avec le prof de Yoga qui voit ses enfants disparaitre comme s'ils n'avaient jamais existé.
On apprends également un des objectifs de Mikuni qui est donc de gagner sans pour autant amener son adversaire en banqueroute afin d'éviter tout impact sur le monde.

Yoga semble être enfin motivé pour faire quelque chose à présent, il va falloir qu'il gère ses combats afin de limiter leur impact. N'empêche que j'aimerais bien le voir se prendre une bonne défaite dans les dents.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Citation:
Yoga semble être enfin motivé pour faire quelque chose à présent, il va falloir qu'il gère ses combats afin de limiter leur impact. N'empêche que j'aimerais bien le voir se prendre une bonne défaite dans les dents.


Cet anime est génial... j'adore le look de Musha y a pas à dire. XD..

à Part ça, je reviens sur ton idée... ok une défaite pour provoquer un ptit changement dans ses buts, mais est-ce qu'il pourrait à nouveau retourner dans le quartier des finances après une banqueroute?

De plus, il y aurais surement des conséquences avec son monde réel et avec Musha aussi...

Si jamais il devait perdre un Deal, ce serait au début ou à la fin de l'anime.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5 vu, et épisode plutôt interessant.

Spoil:
Yoga décide donc de rejoindre la guilde et il tente désormais lui aussi de controler les pertes de deals pour minimiser l'impact sur la réalité.

On en apprends toujours plus sur les activités de Mikuni. Un épisode ou finalement il ne se passe pas grand chose mais on en apprends pas mal sur l'environnement des personnages.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soul Love
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 133
Localisation: Québec Powaa^^

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2011, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore.....toutefois je trouve qu'il y a un gros manque au niveua des combats, je ne sais pas c'est quoi mais il y a quelques choses qui me chicotte

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Astros
Civil


Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 42

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2011, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les combats n'ont pas besoin d'être très détaillé, ce qui est intéressant c'est l'idée d'une économie contrôlée superficiellement et d'une économie qui évolue dans l'ombre mais qui prend une part importante dans le monde jusqu'à influencer des milliers d'avenir.

Cet anime est lus une critique sur l'économie à la façon d'un manga qu'un bon gros manga de baston, après chacun son avis ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soul Love
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 133
Localisation: Québec Powaa^^

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011, 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai dit qu'il manquais quelques choses dans les combats, je ne veux pas qu'il prenne toute la place, sinon le sens de l,anime comme tu le dit n'aurais pas de sens...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la sortie du 10ème épisode est comment dire... stupéfiant...

Mikuni utilise 2 fois de suite la presse rotative ce qui supprime progressivement l'avenir du Japon pour protéger son présent.

Durant cet épisode on a droit à 2 puta**s de combats...

"L'agent sexy qui mange que de la mer**" VS Mikuni et Kimimaro VS membre de la guilde de l'étourneau.

Le combat contre Mikuni nous montre le véritable visage de cet homme qui juge qui n'a plus rien à perdre quitte à tout sacrifier. (le pouvoir suprême de son Asset la plus redoutable... le cannibalisme... purééé radicale le changement de look pour le mignon personnage au cheveux vert turquoise)

Pour l'autre combat on a droit à un grand moment d'émotions entre Kimimaro et Mashu. (le héros veut protéger son futur à tout pris) et on a droit au premier Macroflation de l'anime par TADAAAA la ptite démone hyper sexy!!!

(une sorte de Genkidama doublé d'un Big bang...XD) et le héros démolit son adversaire.

la fin de l'épisode est relativement transcendant. La blonde est vaincue et fait banqueroute... elle confit son avenir à Kimimaro et se dernier lance un deal à Mikuni après avoir reçu lui aussi le pouvoir d'utiliser la presse rotative...

le prochain épisode s'annonce terrible... ça va être du DBZ...XD

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl double post...

pour annoncer que le dernier épisode de la série est sortie...

Je suis plutôt surpris que cela finisse aussi vite... le 11 étant l'épisode final...

Donc qu'avons nous dedans...

Eh bien.... un PUTAI* de sublime combat final avec Mikuni/Q VS Kimimaro/Mashu...

Donc Macroflation à gogo, power-up de fou, le tout sur une musique de fond... WOUAHHH.... Very Happy Very Happy

Superbe combat...

pendant ce temps le Yen s'effondre et le C commence à frapper le Japon... Et à la toute fin au moment où le combat se finit Kimimaro le remporte d'extrême justesse grâce en partie à Mashu qui réussie à persuader Q de grosso-modo mettre un terme aux ambitions de Mikuni...

Q reprend alors l'apparence de la soeur de Mikuni.

Le combat fini, au moment où le quartier des finances disparait, Kimimaro déclenche l'effet inverse pour reconstruire l'avenir avec son argent...

le résultat est que le Japon est sauvé présent et futur (le quartier des finances se reconstruit)

Mais au prix de gros sacrifices... en effet Mashu, Q, etc... disparaissent avec l'ancien quartier des finances...

mais juste avant des disparaitre... un beau passage Shojo.... Laughing Embarassed

Mashu saute dans les bras de Kimimaro et l'embrasse... (digne d'un Roméo et JulietteXD) avec la musique romantique et tout. puis elle disparait dans ses bras... d'ailleurs se passage est assez triste... car même si on sait qu'elle correspond à son avenir amoureux, à son amour dans le monde réel.... c'est Mashu elle-même qui s'en va, donc s'est quand même un peu triste...

toute à la fin, le Japon est redevenu comme avant avec son avenir grand ouvert enfin presque... le Yen s'est effondré et le dollard a pris sa place ... et on aperçoit Kimimaro qui discute avec le représentant du quartier des finances qui lui dit que vu qu'il a récupéré son avenir il peut l'hypothéquer si il le veut... et revenir dans le quartier des finances (la-dessus jsuis pas trop sûr de ce que je dis)
MAIS si c'est le cas, alors Mashu n'a pas du tout disparu...


Oui j'adore le perso de Mashu... adorable... PUIS la fin romantique.... trop mignon...


Voilà donc en conclusion, un anime plutôt sympa, malheureusement pas parfait, car déjà bien trop court avec une fin trop brutale... puis c'est vraiment une sacrée Happy End.... car à part Mikuni qui perd définitivement sa soeur et Musha qui disparait y a rien d'autre... tout le reste fini bien....

Enfin mon perso préféré à disparu... OUINNNN!!!.... lol.... Wink

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011, 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai zappé de donné mon avis sur la série au final.

Bon, du coup. Le début était bien, comme le mentionne mes premiers messages. Le milieu était si chiant que j'ai failli oublié l'anime pour de bon mais les deux derniers épisodes claquent terriblement. Je veux dire que ça pète de partout, Msyu nous montre ce que c'est que d'avoir un pouvoir ultra bourrin.

Le combat était classique au niveau de la psychologie des personnages, le héros de base versus le gars qui a plus rien à perdre, mais c'était vraiment pas de la merde niveau musique/animation/mise en scène. Le scénario qui m'avait bien gavé est du coup passé au second plan tellement ça pétait de partout.

Le final, attendu. La scène romantique entre Kimimaro et Msyu, la séparation ect, on l'attendait depuis le début de l'anime, ça n'a pas raté.

Globalement l'anime se regarde malgré une grosse baisse de regime mi-saison.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum