Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le rap
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93 ... 101, 102, 103  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Le Rap:
Je suis fan
41%
 41%  [ 138 ]
J'écoute mais sans plus
18%
 18%  [ 60 ]
J'peux pas dire, jamais ecouté
0%
 0%  [ 3 ]
J'aime pas trop
14%
 14%  [ 48 ]
J'déteste
25%
 25%  [ 83 ]
Total des votes : 332

Auteur Message
blacklegendkiller
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 186
Localisation: dans un lit avec Yoruichi et Halibel

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011, 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le groupe AOTP, je préfère Celph Titled bien que Apathy soit bon. Je profite pour mettre quelques vidéos.







_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vegeta ssj5
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 172
Localisation: Chez Fonzie

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2011, 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celph aussi est mon préféré mais Apathy est quand même vachement plus technique.

_________________
Yo it’s the ritual, the body, mind, the physical is visible
The spiritual’s invisible
The visual, practice patterns based on vision through the ritual
Unpredictable, you sitting through the ritual

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Okama
Civil


Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 10

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011, 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Keïtaro a écrit:
Orelsan en mode 90's

http://www.dailymotion.com/video/xksv2f_orelsan-en-attendant-les-sirenes-3-1990_music



Avec Oxmo et 1995 en guest !



Ses vidéos en "trailers" de son album (si je puis dire) sont tout simplement géniales ; ce mec c'est un des seuls rappeurs français actuels que j'écoute.

C'est lui et le groupe Hocus Pocus qui m'on fait aimer le rap... maintenant j'ai tout plein de sons rap/hiphop dans mon itunes !


Mais sans conteste, celui qui me fait le plus rêver c'est...

Spoil:
GERARD BASTE !


pour les ignares ^^ :




_________________
Okama way !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends l'album d'Orelsan avec impatience

Mais voici le single du nouvel album de Koriass ( Rappeur Québecois)


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blacklegendkiller
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 186
Localisation: dans un lit avec Yoruichi et Halibel

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2011, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que Celph n'est pas le plus technique. J'aime bien Esoteric bien qu'il est meilleur avec 7L qu'avec AOTP...


_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vegeta ssj5
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 172
Localisation: Chez Fonzie

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orelsan - Suicide Social


Juste son meilleur son !

_________________
Yo it’s the ritual, the body, mind, the physical is visible
The spiritual’s invisible
The visual, practice patterns based on vision through the ritual
Unpredictable, you sitting through the ritual

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011, 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wow excellent comme son j'adore plus j'écoute ses extrait plus j'ai hate au 26 septembre. Sauf que pour moi son meilleurs c'est Jimmi Punchline et celui la arrive second.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Befa a écrit:
Si Jean-Marie courrait aussi vite que j'l'emmerde il s'rait tellement loin...
Avant j'les détestais, mais aujourd'hui j'les aime tellement moins...
C'est physique, biologique, au bleu, blanc, rouge j'suis allergique.
Microphone branché, j'me sens tellement bien...
J'leur en fait baver, ces navets, j'peux les braver.
La vie est une manif', la France une vitre et moi un pavé.
Un raz de marée sur un village de politiciens,
Ils volent tellement qu'ils ne savent pas nager !




Beaucoup ne comprennent pas que c'est pas un morceau contre la France mais contre les dirigeants français (et ceux du monde en général) et leur patriotisme à la con.





Ah et sinon, bien le morceau d'Orelsan.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Vegeta ssj5
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 172
Localisation: Chez Fonzie

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011, 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant



Nouveau son de Youssoupha

_________________
Yo it’s the ritual, the body, mind, the physical is visible
The spiritual’s invisible
The visual, practice patterns based on vision through the ritual
Unpredictable, you sitting through the ritual

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011, 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout amateur de Hip-Hop se doit d'avoir entendu les prods d'Al'Tarba, jeune toulousain surdoué qui produit déjà pour les plus balèzes !

Citation:
Biographie

Al’Tarba est auteur, compositeur et interprète. Petit fils d’un collectionneur de vinyles, bassiste, guitariste et fan de rap depuis son enfance, c’est après un passage par le punk qu’Al’Tarba s’est plongé à cœur perdu dans la culture Hip Hop. Avant tout compositeur, il officie également dans le groupe toulousain Droogz Brigade en tant que MC. Son style fortement inspiré par la scène new-yorkaise et les films gore peut être définit à la fois comme sombre, sale, mélodieux et à la finition impeccable.



Après deux albums sortis et de nombreuses collaborations avec des rappeurs du monde entier ( Raekwon, Ill Bill, Q unique, Onyx, Swift guad, Zoxea, etc..) et apres avoir été répéré par certains des plus grands beatmakers ( Dj Muggs, Necro..)le producteur toulousain propose un projet gratuit disponible sur le net ,"Lullabies For Insomniacs ", d'un tout autre genre musical.



Pas vraiment un troisième album, ce nouveau projet ressemble plus à une compilation d'une vingtaine de morceaux réalisés récemment – pour la plupart déjà en écoute sur YouTube – et enfin disponibles en haute qualité. L'ensemble est dans la veine abstract hip-hop, entre rêve et cauchemar, et majoritairement instrumental malgré la présence de quelques featurings (Q-Unique, Lord Lhus, Droogz Brigade...). Une initiative qui permet de patienter jusqu'à la sortie du troisième album du producteur toulousain, annoncé pour la fin de l'année.

Discographie

2007 | Rap, Ultraviolins & Beatmaking

2009 | Blood Connections Vol. 1.



Au hasard :

http://www.youtube.com/v/h0UMXLTwdXM
http://www.youtube.com/v/W1f2ImsT4Is
http://www.youtube.com/v/9yRK6JWl268 (sur un sample de brassens)
http://www.youtube.com/v/TYd_mPVM-wQ La plus connue, dans la veine des Chinese Man etc.

Compil 'Lullabies for Insomniacs' à télécharger gratuitement ici.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours l'excellentissime Nujabes, vraiment une pointure.



Et l'instrumentale, que je préfère.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011, 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien les instru Sei Very Happy

Maintenant voici un duo de rappeur Québecois que j'ai découvert il y a quelque mois, enfin bref un autre duo qui redore encore plus le rap.

Il s'agit de Mauvais Acte

Ryms en solo
Spoil:


Maintenant en duo

Spoil:

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blacklegendkiller
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 186
Localisation: dans un lit avec Yoruichi et Halibel

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux tueries du moment.




_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tcherks
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 124
Localisation: Metz

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011, 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Retour de DMX


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itachi-kun
Chuunin


Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 671
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais parler de 2 derniers albums que j'ai achetés:

-Le chant des sirènes - Orelsan:
Vraiment pas mal du tout, dans un délire beaucoup plus dépressif que dans "Perdu d'avance", mais vraiment bien écrit et toujours drôle. Je le conseille franchement, si vous hésitez, checkez quelques uns de ses sons sur youtube (même si c'est clairement pas les les meilleurs que Orel avait mis en ligne).

-Normal - Guizmo
Pour ceux qui connaissent pas (vous devez être nombreux):
https://www.facebook.com/guizmo2lentourage?ref=ts
Guizmo est un jeune rappeur qui fait parti du collectif l'Entourage qui regroupe des rappeurs grapheurs etc...
J'ai trouvé l'album vraiment frais et sors vraiment de l'ordinaire des grands du rap français. Pareil vous pouvez checkez ça sur youtube ou sur facebook.

Si vous voulez plus de liens dites le moi Wink

_________________


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'album d'Orelsan est pas mal, après quand tu dis plus dépressif je suis pas vraiment d'accord. Il était déjà dans ce genre de délire du jeune déprimé avec Perdu d'avance. Là c'est différent dans le sens ou le message est assez sombre mais ou il parle plus en tant que narrateur omniscient et non en tant qu'Orelsan.
J'ai bien aimé cet album parce qu'il change de ce qu'on entends dans le rap français en ce moment. Les instrus sont pr la plupart bien choisies et originales, jpense à l'instru dubstep de "Mauvaise idée" par exemple. Y'a des morceaux assez surprenant comme "La petite marchande de porte-clés", même si il veut pas faire de la chanson engagée, il s'y met quand même un peu inconsciemment.
Bref, un bon album !

Pour ce qui est de Guizmo, c'est L'Entourage/1995 quoi. Oui ça fait du bien d'entendre des beats oldschool, oui ils ont la niak, ils sont pas mauvais techniquement, mais lyricalement ça reste quand même très pauvre la plupart du temps même si certains couplets sont plus recherchés. 90% du temps c'est égotrip égotrip égotrip. Du coup je trouve qu'ils en font beaucoup et qu'ils se prennent vraiment pas pour de la merde alors que c'est quand même pas transcendant, ça fait un peu concours de celui qui pisse le plus loin. Ah et je sais bien qu'on juge pas un groupe à ses fans, mais quand je vois les réactions des fans de l'Entourage j'ai l'impression de revoir l’ascension de Tokio Hotel et je me dit que c'est ptet à cause de ses fans si le rap français est ce qu'il est aujourd'hui. Au final, plus je les écoute, et plus je me tourne vers des mecs comme Demi-Portion, Nadir et toute la clique Oster Lapwass qui a défaut d'avoir la notoriété de 1995 envoie du gros son.

Du coup je préfère continuer à écouter de vieux morceaux, ce qui m’empêche pas de garder un oeil sur les nouveaux.

Spoil:
[/url]


Spoil:


Spoil:


Spoil:


Spoil:


Spoil:


Spoil:

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
MF'
Genin


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 306

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Keitaro.. +1000000000000000000000000000000000000000000000000

Oster Lapwass > L'Entourage

D'ailleurs un petit Ethor Skull pour la route


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itachi-kun
Chuunin


Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 671
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord pour la plupart de ce qui est dit sur l'Entourage, je suis pas vraiment fan à par quelques guss (Guizmo et Jazzy Bazz particulièrement), ça change de ce qu'on écoute particulièrement, et si tu n'as pas écouté l'aalbum de guizmo tu verras que ça change vraiment de ce que fait le reste de l'Entourage !

Oster lapwass connait pas, je go écouter ça Very Happy

_________________


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
L-dorado
Aspirant genin


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jazz Bazz il est bon, sympa mais il a un peu torp pompé les sages po... lui et son pote ils ont trop kiffé sur dany dan (normal) ça se voit.

Guizmo j'aime bien, je trouve qu'il est efficace et il me fait marrer. J'ai plus de peine avec 1995 ils font trop les malins et des fois on dirait vraiment un groupe pour ados...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Itachi-kun
Chuunin


Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 671
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que "Absence de veine dans un monde sans gain" d'Oster Lapwass vaut le coup ?

_________________


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93 ... 101, 102, 103  Suivante
Page 92 sur 103

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum