Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La rentrée :)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Alors, cette rentrée ?
Cool Raoul.
48%
 48%  [ 43 ]
Pourquoooooooooi ??
40%
 40%  [ 36 ]
J'm'en fiche j'suis un gros r3b3lz, j'y vais pas !
11%
 11%  [ 10 ]
Total des votes : 89

Auteur Message
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2011, 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, c'est pile ou face. Razz

Soit je vais une excellente journée pour ma pré-rentrée soit une très mauvaise.

Qu'est-ce qui pourrait gâcher ma journée? Croiser le frère jumeau de mon ex voire même son meilleur ami. Me faire insulter. Me faire taper dessus (on ne sait jamais).

En dehors de ça, je pense passer une très bonne pré-rentrée. J'espère bien me faire conseiller pour trouver un bon stage en Angleterre.
J'ai aussi décidé de postuler à différentes offres d'emploi sur le campus (BU, salle multi des LEA, voire peut-être le tutorat), en espérant être prise pour l'une d'entre elles car, pour moi qui cherche un job étudiant et qui n'ai pas le permis et qui cherche un job étudiant un minimum intéressant, l'une de ces offres d'emploi serait idéale pour moi.

Commencer également à me renseigner pour les activités de cette année, en fonction de mon emploi du temps. Je suis personnellement intéressée par le club d'arts plastiques du mardi midi et possiblement pour du badminton ou tout autre sport (un seul suffira). Mr. Green

Ajout : Bon alors, mon emploi du premier est étonnemment léger cette année, comparée à l'année dernière, bien qu'assez mal foutu certains jours (lundi et jeudi notamment):



Citation:
Lundi: 9h-10h
Mardi: 10h-12h ; 14h-15h30
Mercredi: 8h-12h
Jeudi: 9h-12h ; 13h-15 ; 18h-20h
Vendredi: 10h-12h ; 14h-15h


Il reste encore le labo anglais, le labo espagnol ainsi que l'option que je n'ai pas encore choisie à placer, en espérant que j'aurai un ou deux cours de plus le lundi parce que ça serait dommage de casser un beau week-end de 3 jours pour une unique heure de thème espagnol le lundi matin. =o

Bon, mon emploi du temps me laisse la possibilité de faire partie du club d'arts plastiques le mardi midi, le seul problème sera: "quand manger?" mais je pense que j'emmènerai un petit quelque chose à grignoter le mardi midi. =)

Sinon, je n'ai malheureusement pas pu en demander plus sur le stage, la réunion (qui était très courte en fait, même si je suis arrivée en retard:/) étant avant tout consacrée aux emplois du temps et autres paperasses à remplir. ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rimoush
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 12
Localisation: la comté

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2011, 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis en 1er année de BTS CGO et j'ai commensé les cours depuis 2 jours.. Mon impression sur ma classe ? Spec' ! Plein de specimens ( dont moi ) ! D'ailleurs je pense que je suis la plus jeune avec mes 17ans, je crois que je serai un peu la mascotte héhé
Les profs nous ont d'emblée jeté a froid en nous prenant en photo ( comme par hasar il y avait eu de la pluit et j' avais l'impression d'avoir une méduse sur la tete ), au moins on était tous dans le même bateau et ça nous a permis de nous raprocher dans un sens. Nous avons biensur eu droit aux Speech de chaques prof et de la petite feuille de présentation que l'on doit remplir --'
Pis ils m'ont carement oublié dans l'emploi du temps car je fais Allemand LV1 ( oui je sais la honte ) et je pense que je suis bien la seule hélas... J'aime l'allemand mais ça ne ma jamais rien apporté de bon !

_________________


Am I a good person doing 'Bad' thing,
Or a bad person doing a 'Good' thing ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2011, 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pré-rentrée effectuée, et initiation des bizuth à la beauté de la P1 effectué.

A part cela, ce fut assez chiant, vue que cette pré-rentré et totalement inutile pour les doublants. Mais cool de retrouver des amis et de gueuler un bon coup avec eux, prenant la relève de nos ainés passé en P2 Very Happy .

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2011, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que c'est bon une bonne intégration de fillots pour commencer l'année! Rallye, soirée au bar, faux cours, soirée alcoolisées, jeux, cadeaux, soirée patinoire et boite pour finir sur un WEI, j'aime la rentrée! Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Itach'
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2011, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le DUT GEA Option finance COMPTA c'est déjà trop de compta en première année, maintenant je ne fais plus de compta...
Je fais de la COmpta approfondie T_T

Sinon c'est cool j'ai une filleule assez bonne sympathique et on les bizute jeudi Mr. Green

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zexion
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 109
Localisation: Tout dépend de mes envies

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rentré déjà depuis 2 semaines en fac de Médecine !

L'amphi est super calme, eh oui à Tahiti il y à seulement 150 élèves en première année, c'est donc le silence complet !
Et heureusement car la rentrée fut un choque ! quantité de travail monstre, l'intégralité de mes cours sont sur DVD ( c'est le pied pour comprendre !)

Beaucoup de chimie orga, c'est assez cool, les cours sont compréhensibles.
La physique me paraît déjà plus dur !

J'ai également eu la joie de gouter aux plaisirs de la biochimie.
Le programme aurait pût s'avérer être parfait sans les maths, ce cour est une véritable horreur !

Une chose est sûr il va falloir y aller à fond pour être dans les 16 premiers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saso'
Chuunin


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 564
Localisation: No one here gets out alive.

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011, 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ma fac. J'adore tout ce qui ce qui se rapproche d'elle et j'avoue que mon emploi du temps est au top. Ma pré-rentrée s'est bien passée, les gens sont finalement normaux, ils sont sympas, sociables pour la plupart, les profs sont pour le moment cool, les amphi sont grands (*-*) la BU est super, et voilà. Je suis bien contente d'être ici et je ne regrette absolument pas d'avoir choisis la fac !

Lundi : 16h-17h

Mardi : 11h-12h/ 14h-15 h/ 16h-17h

Mercredi : 12h-13h/16h-17h

Jeudi : Je suis pas encore sûre si je commence à 9h ou à 10h. Mais bon. 14h-15h30.

Vendredi : Pareil, je sais pas si je commence à 10h ou à 11h. 15h-16h/16h18h.

Voilà. Je suis venue aujourd'hui pour une heure de cours, ça peut sembler super cool quand t'es à côté, mais j'ai 30 minutes de route de chez moi à la fac. Sad et bonne rentrée à tous !

_________________


Bane' a écrit:
J'sais surtout ce qui est bien. Et comme je sais que t'es bien aussi, tu écoutes des trucs bien ... cqfd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deuxième année d'histoire... et je kiffe. Les sujets des cours, les options proposées. Les parcours proposés.
On a pleins de possibilités pour découvrir des matières (liées à l'histoire), des choses qu'on ne pourrait pas facilement faire en temps normal. J'adore les sujets des TD aussi, et je suis motivée pour réussir et passer en troisième année!
En plus à ce moment là je pourrais avoir des cours d'histoire de l'art... et j'adore ça!

Bref; c'est GENIAL!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zairamer
Civil


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu passé lentement cette première semaine, mais alors lentement...

Mais je pense qu'a à partir de la semaine prochaine, je vais plus voir le temps passer jusqu'au concours.

Mes heures de cours ? 14h-18h du lundi au vendredi. Je fais L1 santé pour faire pharma (puisque c'est comme ça qu'il faut dire maintenant x) )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai eu ma journée de présentation du Master 2, rencontre avec les professeurs, les autres membres de la promo, les secrétaires chargés de notre master ( dont une est tout simplement sublime !) , d'anciens élèves etc ...

C'était assez sympa, les professeurs étaient impliqués, plutôt drôles ( même si les blagues de professeurs de droit public sont parfois spéciales ^^), c'était plutôt détendu et pourtant ca m'a mis le stress et la pression, un truc de malade. Je pouvais pas m'empêcher de penser :

" purée ma dernière année en tant qu'étudiant ... la vie active "

" Master recherche ... ouais ... une thèse après ? c'est ce que veux dans l'absolu mais ca m'engage pour toute la vie là ... est ce que je veux vraiment ça ??"

Les pures questions existentielles, là je peux plus reculer ...

Après ca s'annonce une année assez laborieuse , emploi du temps pas trop chargé (6 UE de 21 heures pour chaque semestre sans compter les séminaires pro etc ...) mais le fameux mémoire de 100 pages !! Bon j'en ai déjà fait un de 50 pages l'année dernière donc c'est une progression logique mais pourtant ca me stresse un poil plus car j'ai pris une filière Droit public pure ce qui n'était pas le cas l'année dernière donc je sens que j'ai des faiblesses.

Bref me reste une semaine pour décompresser avant de rentrer dans le grand bain !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pré rentrée s'est bien passée aussi, même si j'ai du occuper une classe de 6ème dont je suis PP pendant 6 heures... Ce fut long, mais la classe n'est pas trop mal.
Mon emploi du temps est plutôt cool: pas cours le mercredi, et pas cours le jeudi après midi une semaine sur deux, donc je suis plutôt content.
Dans l'ensemble mes classes sont correctes, mais ce n'est que le début, donc on verra comment la mayonnaise prend...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'hooooooooooooooooooooooomme de l'auuuuuuuuuutre côtééééééé du bureauuuuuuu brrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouahahah! Fear me you lazy bastards!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ferais pas peur à un bébé avec ta tête de gentil !
Pour moi un bon coup de règle sur la gueule, là ils font fearer leur mère, c'est moi qui teul' dit !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Médecine de mon côté, P1, hésitant entre Pharma' et médecine, si vous me voyez là c'est que ça passe vraiment très bien, relecture possible x 3 au lieu de une fois la semaine et une seconde fois le week end, exos maitrisés, juste la chimie qui me saoul un peu ces derniers temps.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demain ma première réunion en fac de philo !!! Whouhouuuu c'est presque la rentrée !!!
Rentrée des cours qui aura lieu...

Dans une semaine T___________T

N'empêche que c'est presque déjà ça et ça va magnifiquement occupé ma journée de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011, 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance, que la Force soit avec toi.
Courage et tiens bon Wink

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011, 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attentiooooon mesdameeees zé monsieuuuuur toute votre attention je voudrais vous présenter le seul l'unique, le beau :

EMPLOIS DU TEMPS LE PLUS POURRIS !!

Ouvrez grand vos yeux vous n'en aurez jamais vu de pareil attentioooooon :

Lundi : 13h30 à 19h30
Mardi : 10h à 16h
Mercredi : 9h à 20h30
Jeudi : 9h à 14h30
Vendredi : 10h à 17h

ET ENFIN LE CLOU DU SPECTACLE !!!!

LE SAMEDIiiiiiiii !

Dez 9h30 à ...... * roulement de tambour* 17h !!


Il est ti pas beau ?
Il est ti pas merveilleux ?

Heureusement je n'aurais pas de changement d'université à faire au sein d'une même journée, mais déjà l'oeuvre est belle non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011, 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Omg, c'est mignon tout plein. A côté de ça, il est interdit de se plaindre, on est vraiment les plus chanceux Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement à part le Mercredi, et le Samedi en plus t'es pas non plus à plaindre Mr. Green encore faut-il aimer ses cours, ce que je pense être le cas donc tout roule !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum