Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Guerre des consoles [Toujours d'actu]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 23, 24, 25  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, voir 2 consoles rivales comme la Xbox 360 et la PS3 aussi proche aussi bien au niveau des jeux que des ventes, c’est assez inédit dans l'histoire des consoles de salon à ma connaissance.

C’est la première fois qu'on ne peut pas parler d'hégémonie, mais d'un rapport de force égal.

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
mistkougan
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wang tianjun a écrit:
En tout cas, voir 2 consoles rivales comme la Xbox 360 et la PS3 aussi proche aussi bien au niveau des jeux que des ventes, c’est assez inédit dans l'histoire des consoles de salon à ma connaissance.

C’est la première fois qu'on ne peut pas parler d'hégémonie, mais d'un rapport de force égal.

En même temps les 2 ne sont pas sorti silmultanément, la XBOX360 existe depuis bien plus longtemps que la PS3 (2 ans il me semble), donc en fait la PS3 s'est vendu autant en moins de temps.
Cela dit ca ne veut plus dire grand chose vu que 95 % des jeux sont multiplateformes, le seul vrai avantage de la console de sony s'est le jeu en réseau qui est gratuit est marche fort bien désormais.

Genin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui marche bien?
Le PSN?
Hahahha.
De toutes façons même quand il fonctionne le PSN est à vomir Smile

Twist and Shout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kosaka
Kosaka

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas vraiment ce terme de guerre des consoles ,car il suffit d’opérer une distinction simple :

Ps3 et Xbox= consoles de gamers ,ou les graphismes et la fluidité ...sont la clé ,donc cela concerne l’expérience de jeu .
La ps3 est au dessus concernant les graphisme c'est indéniable certains diront que non ,ils n'ont surement pas jouer en 3d avec une ps3 .
Pour ce qui est du online la xbox est avantagée d'une part parce que c'est microsoft et que surtout le online est payant .
Ensuite pour ce qui est des jeux d'aventure en gros pour passer 4h devant la télé faut avoir une ps3.

Wii = j'appelle plutôt ça des jokes game ,ok c'est cool pour mon neveu de 4 ans et pour les amateurs en jeu vidéo par contre qu'est ce qu'on se fait chier ,si on joue en solo c'est ignoble ,en plus a part zelda ,red still ,et resident evil pas encore vu de jeux intéressants parce que les marios c'est assez con comme storyline,c'est assez rébarbatif.

Ps : j'ai les trois consoles la ps3 pour les jeux actions/aventure ,x360 pour les fps/rpg et la wii qui doit etre quelques part sous mon lit .

Reverse Thinker

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as une très faible connaissance des jeux de Wii mon petit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne parlerai pas d'une faible connaissance mais du fait d'avoir un nombre restreint de jeu sur wii ,au japon il y a des rpg qui sortent toutes les mois vers semaines et sur la wii je sais qu'il y en a une flopée mais notre marché merdique fait que mario se vend bien donc on bouffe du mario a toute les sauces au lieu d'avoir les rpg japonais .

<honnetement j'ai lâché mario après n64 ou ça avait vraiment de la gueule ,ensuite ça m'a gavé j'avais pas l'impression d’évoluer en matière de jeu video ,par rapport a un assassins ou un oblivion ...

Genin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011, 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

kosaka a écrit:
je ne parlerai pas d'une faible connaissance mais du fait d'avoir un nombre restreint de jeu sur wii ,au japon il y a des rpg qui sortent toutes les mois vers semaines et sur la wii je sais qu'il y en a une flopée mais notre marché merdique fait que mario se vend bien donc on bouffe du mario a toute les sauces au lieu d'avoir les rpg japonais .

<honnetement j'ai lâché mario après n64 ou ça avait vraiment de la gueule ,ensuite ça m'a gavé j'avais pas l'impression d’évoluer en matière de jeu video ,par rapport a un assassins ou un oblivion ...

Ne pas voir d'évolution de gameplay entre Mario 64, Mario Sunchine et Mario Galaxy (et encore plus avec Galaxy 2), c'est un peu exagéré à mon goût...

Après qu'on trouve ça rébarbatif, je peux comprendre, moi personnellement, ce que je trouve rébarbatif c'est les Medal of Duty on the Battlefield Modern Warfare...ou les Prince of God of War may cry.
Et que dire des jeux de voitures et des jeux de sports qui convergent toujours plus.

Les seul jeux que je trouve intéressant sur console Next Gen sont Flowers, Limbo, Mirror's Edge, Little Big Planet, Child of Eden et Assassin's creed et peut-être Heavy rain et LA Noire pour l'expérience (bien que le joueur soit très passif) et Uncharted qui avait commencé comme Tomb Raider et en train de devenir un QTE entier...
kirinarikarai
Genin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La PS3 ? La XBOxiquoi ?
Euh...on n'est plus à l'époque de la NES ? moi je joue actuellement à Tortue Ninja ma mère me l'a offert hier et j'arrête pas de mourir dans le passage de l'eau.

kosaka
Kosaka

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol je joue toujours a Mk et Stf sur supernes ^^

Genin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne ne fonctionne plus malheureusement, et Tortue Ninja est une torture vidéoludique sur NES j'ai pas vu de jeu aussi bien fait et tordu dans la conception (nous faire penser qu'il faut passe par X chemin alors qu'en fait on peut juste le contourner sur la MAP).

Enfin bref, pour réagir face à cette "Guerre des Consoles" entre Sony et Microsoft (oui car la Wii est en dehors de cette histoire qu'on le veuille ou non) je n'y vois que des enfants au comportement puéril qui veulent absolument que ce qu'ils ont acheté soit la meilleure chose.

Heureusement que ça ne s'applique pas à tout les objets de la vie courante que l'on paie, mais que les personnes soient âgées ou non et qui y participent ont un comportement d'enfant, je suis plus PS3 que Xbox 360 seulement à cause de la manette et de la potentielle exclusivité de FF Versus XIII sur PS3 et c'est tout.

Le reste c'est du troll comme certains disent, surtout que je ne vois pas ce que l'on pourrait comparer de vraiment significatif entre les deux.

Le mode online de l'un est gratuit et plutôt pas mal depuis ces derniers temps, exit ce qui s'est produit et qui est un argument à la mode ces derniers temps pour les utilisateurs de Xbobx360 mais qui n'a aucune incidence sur la qualité du jeu en ligne.
Puis vu l'équipe de hacker qui s'y sont attaqué je peux vous assurer que s'ils avaient cibler Microsoft le résultat aurait été le même.

De l'autre côté, il est payant, de très bonne qualité, ce qui est attendu pour quelque chose de payant non ?
Donc il est normal que le Xbox Live soit supérieur selon moi.

Ensuite la puissance, la PS3 bat indéniablement la Xbox360 d'après ce que j'ai pu voir dernièrement sur les caractéristiques, mais la différence n'est pas assez significative non plus pour pouvoir vraiment faire de comparaison pour/contre. D'où le multisupport hein...

Au niveau de la beauté des machine, chacun ses goûts.
Les manettes, chacun sa préférence, j'ai vécu avec une PS2 pendant je ne sais combien d'année, lorsque j'ai touché la manette de la Xbox, j'ai directement compris que je n'étais pas fait pour ce genre de manette.

Pour terminer les exclus qui sortent pour chacun des 2 supports, là je ne peux pas trop m'avancer.
Mais si Final Fantasy Versus XIII sort bien exclusivement sur PS3, ça pourrait considérablement augmenter le nombre d'achat de PS3.
A commencer par moi qui squatte souvent celle de mon frère.

Le terme "Guerre des consoles" est donc appropriés à ceux qui y croient ou se sentent concernés.
J'ai du respect aussi bien pour les 2 consoles qui sont vraiment représentatives de la next gen.

Qui sait ce qui serait arrivé si SEGA avait pas fait de bide intersidérale ?

En tout cas je suis content de Nintendo qui ne se trouve pas dans ce cercle vicieux, et qui avec la Wii U n'y entrera toujours pas grâce à une manière de jouer spécifique.

Hiei
Bijuu

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012, 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nintendo : le point sur les ventes en France (Source : Gamekyo)

WII :
- Console : 6 millions de ventes
- Mario Kart Wii : 2,38 millions de ventes
- New Super Mario Bros. Wii : 1,36 million de ventes
- Xenoblade Chronicles : 48.000 ventes

3DS :
- Console : 1 million de ventes
- Super Mario 3D Land : 390.000 ventes
- Mario Kart 7 : 360.000 ventes
- Kid Icarus Uprising : 50.000 ventes
- Nintendogs + Cats : 240.000 ventes

DS :
- Console : 10 millions de ventes
- New Super Mario Bros. : 1,93 million de ventes
- Nintendogs : 1,87 million de ventes
- Mario Kart DS : 1,51 million de ventes
- Inazuma Eleven : 103.000 ventes
- Inazuma Eleven 2 : 106.000 ventes

werewolf62
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Daichi
Citation:
Citation:
Oui mais non. Le Xbox Live au niveau de la qualité de connexion, service, contenu, etc... c'est beaucoup mieux que sur le PSN (en terme de téléchargement, de jouabilité en ligne, ainsi que pour les applications comme le chat cross). Et c'est normal dans un sens, étant donné que c'est Microsoft qui gère directement les serveurs des jeux, et autres fonctionnalités. Si tu fais référence à l'abonnement : on trouve facilement des offres à 30/40 euros pour un an ; ça revient à environ 3€/mois (puis bon, le XBLA quoi... comprendra qui pourra).

Qualité de connexion ? Non j'ai déja joué a PES sur PS3 et Xbox et autant dire que le lag y est présent sur les deux versions.
Rien à voir avec les consoles, c'est juste les serveurs de Konami qui sont à chier.
C'est pas Microsoft ou Sony qui gère les serveurs des jeux onlines mais leurs Editeurs.
Konami a fermé MGO et c'est sans doute pas Sony qui est responsable.

C'est un pure mythe, la qualité réside surtout dans la connexion du joueur avant tout.
Une connexion pourrie te fera autant lagger sur le PSN que le Xbox Live. (propre expérience)

Pour le reste on est d'accord, le Live reste meilleur que le PSN mais il reste payant... et c'est la toute la différence.

Je trouve que devoir payer pour jouer en ligne est une forme de chantage... c'est moyen de la part de Microsoft. (chacun son point de vue la dessus)

The Descendants of Fianna
Hiei
Bijuu

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, si, Microsoft gère les serveurs de pas mal de jeux.
Sur PS3, ce sont souvent les éditeurs qui le font.

werewolf62 a écrit:
Konami a fermé MGO et c'est sans doute pas Sony qui est responsable.

Il est là le problème. Si Sony avait géré les serveurs de MGO, ce jeu n'aurait jamais fermé ses portes.

Les 3euros investis par mois dans le online sont rapidement rentabilisés grâce aux offres qui sont souvent proposées.

Devoir payer pour une qualité de réseau de meilleure qualité, plus fiable, un système de groupe d'amis, et d'autres avantages et fonctionnalités (sans oublier le XBLA, pour lequel tout le monde s'accorde à dire que c'est une vraie mine d'or) : c'est un pari réussi de la part de Microsoft.

Je joue régulièrement sur les deux consoles, et je ne dis pas tout ça pour faire joli ou pour favoriser l'un des deux constructeurs. C'est simplement une constatation ; à chacun son opinion, mais il y a des faits qui ne trompent pas.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pt'in, ça remonte à si loin que ça ce topic... Bref. Je le remonte pour une simple remarque.

C'est moi ou Microsoft vient de se suicider dans sa guerre des consoles avec Sony ? Parce que pour le coup la Xbox One au delà de son nom pourri et de son design discutable n'a pas l'air franchement engageante niveau spécificité.

saskekun
Genin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Kaengel :
C'est moi ou Microsoft vient de se suicider dans sa guerre des consoles avec Sony ? Parce que pour le coup la Xbox One au delà de son nom pourri et de son design discutable n'a pas l'air franchement engageante niveau spécificité.

Pour les spécifiés il sera le même que Ps4 8 Go de RAM, 500 Go disque dur avec lecteur Blu-ray , au niveau de design c'est vrais qu'il est très simple je ne sais pas pour quoi Microsoft a choisi un design aussi primitif , mai pour moi ce qui m'intéresse plus c'est la capacité graphique et visuel je pense que c'est le même que ps4 .

Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

On parle surtout de ça, je crois.

Un jeu doit être activé online avant de se lancer et sera lié à un seul compte. Bon, à la console aussi, une fois qu'il est installé. Tous les comptes sur la même console peuvent y accéder.
Racheter le jeu ou payer le code plein pot (le prix du jeu) pour jouer avec une autre console.
Maintenant, on comprend pourquoi EA a lâché le Online Pass...

Bref, un beau système anti occasion. Parce que qui ira acheter des jeux XBox One d'occase si c'est pour repayer, en plus de ce qu'ils ont payé au magasin, le prix du jeu neuf pour l'activer ? -_-

http://www.jvn.com/actualites/xbox-one-un-code-pour-activer-chaque-jeu-a1067547

Et pas de connexion permanente, mais bon, une fois par jour au moins quand même.

http://www.jvn.com/actualites/la-xbox-one-doit-etre-connectee-chaque-jour-a1067548

Sinon, de toute façon, je résume vite fait.

En gros, on a un magnéto 90s qui va lire du Blu Ray pour faire les mêmes choses que la 360 avec les mêmes jeux...
Et c'est pas mieux du côté de la PS4. C'est super, la course à la puissance en même pas 10 ans...

Allez, je reste sur PS3/360, moi, hein, vous me ferez signe quand y aura des annonces vraiment intéressantes.

Rajoutez donc ça concernant l'occasion et la connexion sur XBox One...
Reste à voir ce que ça donner la PS4 de ce côté, d'autant que Sony a juré et rejuré ne rien avoir prévu contre l'occasion, mais bon...

Genin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils ont juré, on peut leur faire confiance...non? Wink

On peut être sûr qu'ils se jetteront sur ce système s'ils voient que ça fonctionne (ce serait incroyable, mais bon...)

En tout cas, c'est un beau magnetoscope mais déçu qu'il ne lise pas les VHS.
kirinarikarai
Genin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que la One veut faire passer une console pour ce qu'elle n'est pas. Une console est faite pour jouer, là ils veulent instaurer dans les foyers un appareil multimédia destiné à pomper le fric de ces dits foyers. Ce qui m'embete le plus est cette obligation d'etre connecté pour installer son jeu(j'ai pas d'abonnement internet dans mon studio étudiant) et surtout le coup anti occaz, tout mes jeux toutes consoles confondues sont à 70% d'occaz... Ce qui fait peur c'est si Sony cache quelque chose sur le dernier point. De toute manière, je reste sur ps3 en 2014, je suis pas tenté par l'une des deux.

Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs Sony leur histoire de nom réel et toutes leurs conneries sur la PS4 ils sont bien lancés là dessus ou ils ont changé d'avis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 19 sur 25

Sauter vers: