Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sket Dance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2011, 7:02 pm    Sujet du message: Sket Dance Répondre en citant

Sket Dance


Type : Shonen
Auteur : Shinohara Kenta
Genres : Action, Comédie, Tranche de vie
Nombre de tomes au japon : 19
Non licencié en France
Série en cours


Synopsis : Un problème? Demandez l'aide du Sket Dan, un club du lycée Kaimei composé de de 3 personnages hauts en couleurs qui auront fort à faire pour aider leur drôles de clients, d'autant que le conseil des étudiants ne semble pas voir leurs activités d'un bon oeil.


Mon avis personnel : Prépublié dans le Weekly Shônen Jump, Sket Dance est un manga de l'auteur japonais Shinohara Kenta. Cette série est édité par la Shueisha, et compte actuellement 18 tomes au japon. Le volume 19 est attendu là-bas pour le 3 juin prochain. Sket Dance n'est pas encore licencié en France.

A la première lecture de ce manga, on peut directement penser à certains tires, tels que GTO, Drôles de Racailles, ou encore Medaka Box, et effectivement Sket Dance possède des points communs avec ces mangas. L'histoire peut sembler classique, mais le schéma utilisé ici par l'auteur à le mérite d'être très prenant. Il n'y a pas vraiment de ligne directive, on nous propose plutôt des petites histoires d'une durée pas particulièrement déterminée.


La série tourne essentiellement autour d'un humour sans retenue, souvent cocasse, parfois même idiot, mais jubilatoire. Un humour qu'on retrouve aussi bien dans les personnages, que dans les différentes situations. Le titre possède de nombreux personnages, mais malgré qu'il y est certains personnages qui se font plus fréquent et actif, ce n'est pas pour autant qu'on ne revoit pas les autres protagonistes de temps à autres; comme par exemple le samurai technologique, pour ne citer que lui.

Bossun (Yûsuke Fujisaki) est le héros du manga, mais aussi le chef du Sket Dan. Le chapeau avec des petites oreilles en pointe, fait en grande partie la personnalité de Bossun, et qui lui permet d'être reconnaissable extérieurement. Bien qu'il soit visiblement le plus idiot des trois protagonistes principaux, Bossun est au fond, un jeune homme qui peut parfois faire preuve d'une grande concentration, qui lui permet d'ailleurs de résoudre les divers énigmes qui se poseront à lui. Bossun possède une sorte de lance-pierre, il en a fait une de ces spécialités, se posant au rang de tireur d'élite dans ce domaine là. Himeko (Onizuka Hime), portait autrefois le surnom de princesse démoniaque, crainte par toute la ville pour son incroyable force. Himeko adore les sucettes, elle en a pratiquement toujours une dans la bouche; Cyclone est le nom de son arme, qui est en fait une crosse de hockey. Son passé de voyou est révolu, et cette jeune fille à bien changée, et en partie grâce à Bossun, même si les explications à propos de ça sont encore très légers. Switch (Usui Kazuyoshi) est le plus mystérieux et discret de nos trois personnages. Otaku dans l'âme, switch ne cesse de regarder des animés et de naviguer sur le net. Le jeune homme ne quitte jamais son ordinateur, et d'ailleurs il ne s'exprime qu'à travers son outil informatique, en effet switch communique avec le synthétiseur vocal de son ordinateur. Switch est un personnage calme, qui n'est que peu expressif, ne nous laissant pas la possibilité de savoir ce qu'il ressent et pense à différents moments.


Graphiquement parlant, la série est correct, et le style de dessin employé s'accorde bien avec les thèmes principales du manga. Le trait est clair, précis et propre. Les décors, bien qu'un peu vide dans certaines planches, sont pour la plupart bien détaillés. L'auteur maîtrise bien les différents points graphiques, ce qui nous permet souvent d'avoir des lectures visuellement agréables.

Sket Dance est un récit tordant et passionnant, qui se prend pas au sérieux, et qui mérite qu'on y prête plus d'attention. Les relations entre les personnages ne cessent de se développer, et la trame devient de plus en plus intense et révélatrice. Faisant fréquemment des apparitions dans le classement des meilleurs ventes de la semaine, le succès de Sket Dance n'est surement plus à prouver dans l'archipel japonais, et l'adaptation en animé auquel à droit le manga, est un des points qui le prouve. En parlant de l'animé, voici ci-dessous le trailer.

Trailer de l'adaptation en animé de Sket Dance




Les couvertures
Spoil:



































_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de commencer le manga, j'ai lu quelques chapitres, et je dois dire que pour l'instant elle n'est pas sans me rappeler Gintama sur certaines de ses tournures. L'humour est en tout cas efficace, les personnages sont bien sympathiques.

Juste une question quand à l'anime. Est-ce qu'il retranscrit bien les délires présents dans le manga ? Histoire de savoir si je peux me permettre de regarder l'anime et de switch sur le manga papier ensuite sans rien rater, que ce soit au niveau de la qualité des gags entre autres.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011, 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur de Sket Dance est l'assistant de l'auteur de Gintama, donc il était certain qu'on allait tomber sur des similitudes entre les deux oeuvres.

Concernant l'animé, oui il vaut le coup. Il ne dénigre en rien la version papier et il suit bien le déroulement des évènements.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armaguedon
Genin


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 372
Localisation: Derrière toi, tapie dans l'ombre. Mouhéhéhé ! èwé

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011, 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à regarder l'animé.
Je ne sais pas ce qu'il en est vis à vis du manga
mais je dois dire que le déroulement est pas mal.
Pas de temps mort. Des petites enquêtes sympathiques et du tout ennuyeuses.
Les personnages sont drôles et attachants, parfois imprévisibles. Les dialogues sont font fluides.
Alors je dirais qu'il vaut 16/20.

_________________
Yoake a écrit:
Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 48

Spoil:
Un arc dont j'attendais l'adaptation en animé avec une certaine impatience. La relation entre Bossun et Tsubaki évolue peu à peu, et leur rapprochement devrait prendre de l'ampleur dans les prochains épisodes.

Couverture du volume 23
Disponible au japon depuis le 3 mars 2012


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic pour poster le lien du nouvel opening auquel j'accroche beaucoup.

http://vimeo.com/45363876


¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤


Sket Dance bientôt chez Kazé Manga !

Les deux premiers tomes sont prévus pour le 3 janvier 2012, et le prix de départ est assez surprenant : 3,99 € (pour plus d'informations, cliquez ici).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

4 euros les tomes ? Euh ouah. C'est un prix de lancement franchement bas. Ils veulent vraiment essayer de vendre la franchise. Peut-être qu'ils ne veulent pas que Sket Dance devienne un Gintama bis comme chez Kana ou c'est pas la joie ?

L'anime est fini, aussi. Pour le retour de Gintama justement Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum