Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zefyris Jounin

Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 1067 Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe
|
Posté le: Ven 14 Oct 2011, 4:22 pm Sujet du message: Zefyris |
|
|
Kaengel m'a fait remarquer que la présentation était obligatoire (Geez, moi qui déteste ça) donc me voici pour m'exécuter (pour ceux qui ne suivent que d'un oeil, non, ça ne veut pas dire que je vais me coller un pistolet sur la tempe).
Je parcours le net depuis de nombreuses années et presque toujours avec le même pseudo, que ce soit sur les forums francophones ou anglais, donc certains m'ont peut être déjà vu sur des forums dédiés à certains jeux vidéo (WoW, Morrowind, etc etc) ou plus probablement sur des forums dédiés aux manga et à la japanime (Nautiljon, Mangafox, akamatsu-world, Mangahelper, Astronerdboy's blog...).
Je suis particulièrement actif sur les sites/rubriques dédiées à Negima dernièrement, mais j'ai lu une pléthore de Manga (les 300 que je possède représentent une infime fraction de ce que j'ai lu) et cela fait plus d'une décennie que je regarde des anime.
En vrac, j'aime les romans de fantasy/SF, les jeux vidéos (particulièrement les RPG et certains RTS, mais j'ai touché un peu à tout les styles...), je lis surtout des seinen et des shounen, mais certains de mes mangas préférés sont des josei ou des shoujo (non, pas de yaoi, désolé) donc je ne suis pas sectaire. En musique, ça va du métal (Nightwish, Rhapsody..) jusqu'aux osts d'anime (particulièrement Yuki Kajiura, dont je suis fan des musiques depuis plus de 10 ans désormais).
En tout, j'apprécie souvent la qualité et l"âme" d'une œuvre, vouant une inimité profonde pour tout ce qui se réclame de l"art commercial" (IE: édulcorer tout pour plaire à tout le monde, et justement perdre l'âme de l'œuvre au passage, dans le but avouer de vendre au plus grand nombre). Vendre c'est normal.
Mais quand la qualité, quand l'essence d'une oeuvre même en pâtit au point que cela devienne visible, cela me révulse rapidement.
Je suis profondément perfectionniste lorsque je prend de l'intérêt dans quelque chose; et ai donc tendance à m'embarquer dans des choses qui me prennent un temps fou avant que je sois satisfait.
Enfin, pour conclure (si vous avez des questions -on sait jamais^^- je pourrais toujours rajouter), non je ne suis pas une fille donc inutile de me tourner autour (oui c'est arrivé lol), je suis actuellement l'orga principal du tournoi de popularité dévolu à Negima sur mangafox, je parle et lit le japonais, et je n'ai encore mangé personne.
Ca devrait le faire, là non? :]
Dernière édition par Zefyris le Ven 14 Oct 2011, 10:06 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Ven 14 Oct 2011, 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, en fait c'est juste très hautement recommandé la présentation, mais je sentais que dans tout les cas ça allait être un pavé par rapport aux autres donc j'ai bien fait de te le dire
Bon, bah bienvenue Zefy. J'ai pas de question à te poser vu que je te connais déjà... Ah sinon classe la signature que t'as fait pour le tournoi sur mangafox, ça rend bien avec l'animation et tout.
Allez, hop. +1 fan de Negima sur le forum. |
|
|
 |
Ssk Murim-in

|
Posté le: Ven 14 Oct 2011, 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Un grand fan qui sait parler japonais, c'est très rare ici.
Bienvenue sur le forum, j'espère que tu sauras l'apprécier à sa juste valeur  |
|
|
 |
Isumi En cierto modo

Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
|
Posté le: Ven 14 Oct 2011, 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sois le bienvenu.
Je suis curieuse de savoir ce que tu peux lire en Fantasy et dans le genre seinen aussi.
Saurais-tu me conseiller un shoujo ?
Considérant que j'aime bien le shônen, que j'apprécie plus que tout le seinen et aussi la Dark fantasy. Et que je suis rôliste (mais pas en ligne). Difficile ?
Une oeuvre qui pose quelques problématiques intéressantes et qui me fasse accrocher alors que jamais je n'ai abordé ce genre, un truc pas à l'eau de rose ?
@Kaengel: si si, elle est obligatoire  |
|
|
 |
Zefyris Jounin

Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 1067 Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe
|
Posté le: Ven 14 Oct 2011, 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ah sinon classe la signature que t'as fait pour le tournoi sur mangafox, ça rend bien avec l'animation et tout. |
Merci, en fait un des admin de Mangafox en avait après ma sign précédente qui présentait tous les personnages en lice à un instant T (donc 12 à ce moment là) et qu'il trouvait trop large (700 px contre le 500 px max autorisé là bas).
Donc j'ai réfléchi un moment et les gifs animés sont ma réponse au problème. Après avoir commencé à faire des gifs, je me suis un peu pris au jeu. Bon ça reste le premier véritable jet depuis mon début d'utilisation d'image ready, donc ça reste assez cru, mais j'aime bien le résultat aussi =P
Citation: | Bienvenue sur le forum, j'espère que tu sauras l'apprécier à sa juste valeur |
Merci :]
Citation: | Je suis curieuse de savoir ce que tu peux lire en Fantasy et dans le genre seinen aussi |
En fantasy manga ou?
Parce qu'en roman, des titres comme la roue du temps, l'assassin du roi, le trone de fer restent mes préférés.
Seinen, j'en lis beaucoup, que ce soit Berserk, Gunslinger Girls, Dance in the Vampire Bund, Ubel Blatt, ceux là sont très bons par exemple. Après, difficile de tout citer j'en ai peur ^^".
Citation: | Saurais-tu me conseiller un shoujo ?
Considérant que j'aime bien le shônen, que j'apprécie plus que tout le seinen et aussi la Dark fantasy. Et que je suis rôliste (mais pas en ligne). Difficile ? |
Mon shoujo préféré reste Angel Sanctuary. De fait, c'est le manga que je place premier toute catégorie confondues en manga. C'est un vrai bijou. Faut juste faire attention à ne pas le juger sur le premier arc (3 premiers tomes de mémoire) qui n'a pas du tout la même ambiance, limite pas les mêmes persos et sert principalement à ammener le monde dans une situation où le reste de l'histoire se déroulera.
Ah, et attention, Kaori Yuki est un auteur qui est très très dure avec ses personnages. Les âmes sensibles sont prévenues, les derniers tomes en particuliers sont terriblement cruels. Sandalphon et Rochel sont parmi les plus belles enflures/pourritures de l'histoire des manga IMO.
Sinon, en fantasy- shoujo, il y a +C : Sword and Cornett, que j'aime beaucoup. il rappelle un peu l'assassin du roi de Hobbs (en moins profond évidemment, 5 tomes de manga sortis contre la ribambelle de volumes de 400 pages du coté de L'assassin du roi); donc ça fait très fantasy occidentale, ce qui est rare pour un manga.
Pour le coup, avec ce que tu dis, c'est les 2 qui me viennent le plus rapidement à l'esprit. |
|
|
 |
Isumi En cierto modo

Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
|
Posté le: Ven 14 Oct 2011, 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces conseils.
Un fantasy shoujo, voilà qui est intéressant !
Quant à Angel Santuary c’est le manga préféré d’une de mes relations, mais jamais je n’aurais osé lui demander de me prêter la sublime édition luxe qu’elle se rassemble actuellement. Je vois que tu confirmes l’engouement dont elle a fait preuve à propos de ce manga.
Citation: | Ah, et attention, Kaori Yuki est un auteur qui est très très dure avec ses personnages. Les âmes sensibles sont prévenues, les derniers tomes en particuliers sont terriblement cruels. Sandalphon et Rochel sont parmi les plus belles enflures/pourritures de l'histoire des manga IMO. |
Ce n’est en aucun cas dissuasif, bien au contraire, vu mon profil de lectrice. ^^
J’en arrive d’ailleurs au Trône de Fer, qui est parmi mes saga préférées. Je vois que tu la lit aussi. Excellente nouvelle, nous aurons peut-être un intervenant de plus sur le topic qui lui est consacré.
A ce propos, je trouve qu’en dépit de la qualité qu’offre toujours HBO à ses productions, la série est un peu en dessous du roman, même si l’effet produit reste appréciable.
A mon tour, je te conseille chaleureusement La Compagnie Noire, de Glenn Cook. Un bijou de DF magnifiquement ciselé. |
|
|
 |
Zefyris Jounin

|
Posté le: Ven 14 Oct 2011, 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | A ce propos, je trouve qu’en dépit de la qualité qu’offre toujours HBO à ses productions, la série est un peu en dessous du roman, même si l’effet produit reste appréciable. |
Ah je n'ai pas vu la série, j'en ai juste entendu parler récemment, vu que mon petit frère a lu les tomes aussi et est tombé sur la série^^". Je ne suis pas très fan des séries américaines mais pour le trone de fer je ferais peut être une exception, cela dit.
Sinon, maintenant que j'y pense, il y a pandora hearts en très bon shoujo aussi. les tomes sont juste derrière moi mais je n'y avais pas pensé sur le coup ^^".
Ce n'est pas de l'eau de rose non plus, c'est original, et l'ambiance est 19 ème siècle en gros, avec des Nobles qui s'accoquinent avec des démons et un climat ambiant très "trahisons et complots" assez sombre.
Citation: | A mon tour, je te conseille chaleureusement La Compagnie Noire, de Glenn Cook. Un bijou de DF magnifiquement ciselé. |
Je connaissais pas celui ci, pour le coup, merci du conseil. |
|
|
 |
Tora Genin

|
Posté le: Ven 14 Oct 2011, 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Zefyris, on s´est déjà croisé sur le topic HxH mais je tenais à te souhaiter la bienvenue vu que tu sembles être une recrue de choix.
Les adeptes de la section mangas/animés la trouvions un peu morte en ce moment, alors si ta présence contribue à y remettre de l´animation, bienvenu de tout coeur !
Je suis aussi sur le forum mangafox (pseudo Mikiti), même si j´y participe peu. Donc à bientôt, ici ou là-bas.
(Isumi, en shôjo, Basara et 7 seeds, de la même auteure)
Isumi: merci Tora ^^ |
|
|
 |
Zefyris Jounin

|
Posté le: Ven 14 Oct 2011, 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, j'ignore si je pourrais beaucoup participer, je suis un peu occupé entre le tournoi et mon job, mais on verra bien :].
Oh un autre user de Mangafox ^^".
Ah basara, je vois souvent ce nom mais ne l'ai jamais lu... |
|
|
 |
Sanae-chan Anbu

Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 1205 Localisation: Sur un arbre ...
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|