Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Air TV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 2:13 am    Sujet du message: Air TV Répondre en citant

Bon j'ai cherché dans la liste des animes je ne l'ai pas trouvé. Si c'est le cas désolé, le topic sera a supprimer.

Donc je vous présente ici: Air TV



Résumé: Kunisaki Yukito est un jeune homme qui gagne sa vie grâce à des spectacles avec sa marionnette qu'il contrôle sans fils.

Il parcourt le monde à la recherche d'une fille ayant des ailes lui permettant de voler, poursuivant ainsi le rêve de sa mère. Un jour il arrive dans un village et fait la rencontre de Misuzu, une jeune fille bizarre et naïve. La mère de celle‑ci, une adulte irresponsable, accepte qu'il loge chez elle s'il s'occupe de Misuzu et plus particulièrement de son réflexe : elle dit tout le temps « Gao » et cela l'énerve.

Il rencontre aussi Kano Kirishima, une fille mystérieuse qui dit pouvoir utiliser la magie et dont le meilleur ami est un adorable chien apellé Potato, ainsi que sa grande sœur qui tient la seule clinique du village. Il y a aussi Minagi, la première de la classe et son amie Michiru, une enfant pour le moins turbulente. Il va décider de rester quelque temps dans ce village où le rêve de beaucoup semble être de voler dans le ciel...
copié collé animeka



Avis: Air est un de ces animes à émotions si on peut dire. Dans la meme lignée que Clannad et Kanon, c'est un anime touchant, qui arrive a nous faire sortir les larmes.

Les points forts de cet anime sont sans conteste son graphisme et son scénario. Les musiques je dois dire que ne me souvient plus trop, mais celle dont je me souvient étaient très belle et collait très bien au moment où on les entendait.
Les points faible, je doit dire ne pas en voir des masses, voir pas du tout. Je dois dire qu'au début l'héroïne je la trouvais trop naive et un peu nunuche, et puis au final j'ai fini par m'y attaché, et j'ai du faire un effort pour ne pas pleurer. Tout comme à la fin de l'arc avec les 2 soeurs.

C'est un anime de 12 épisodes (le 13 eme est plus un récapitulatif) et je dois dire que c'est juste assez. Plus ça aurait fini pas être trop long.

Il y a aussi 2 OAV du nom Air In Summer, se situant chronologiquement entre les épisodes 8 et 9, j'ai trouvé que ces 2 OAV avait un ton porté un peu plus sur l'humour par moment, mais on a toujours l'aspect dramatique.

Il y a aussi un film, qui se centre plus sur Misuzu, mais je ne l'ai pas encore vu, donc je ne peux pas donner mon avis dessus.

Voila c'est un anime que je conseillerais a tous ceux qui aime les animes qui se concentre pas sur des baston acharné. Je le conseillerais aussi à ceux qui ont aimé Clannad, Kanon 2006 et Angel Beats!

Voici l'opening, qui est beau:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de réponse dans ce topic, j'inogure donc o/

Air est un anime bourré d'émotion, entre Potato le chien qui nous fait pleurer de rire, et certains personnages qui nous font pleurer tout court, les épisodes sont extrêmement marquant. A l'opposé de ce que tu as écrit, je pense que quelques épisodes de plus n'auraient pas fait de mal, ne serait ce que pour prendre le temps d'expliquer plus en détail les choses. Je trouve que c'est trop précipité sur la fin, qui justement m'avait un peu laissé sur ma faim.

Et parce qu'on ne le dira jamais assez, potato est une star (je n'aime pas les chiens mais si c'est potato, je signe tout de suite) :


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jein
Genin


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 339
Localisation: Tagadatsoitsoin <3

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Air TV... je l'ai vu il y a un an environ et je ne m'en rappelle pas beaucoup. Ce dont je me souviens, c'est que je n'avais rien compris à la fin, mais alors vraiment rien du tout ! x)
Le graphisme était sublime, l'ambiance étrange. Il me semble que vers la fin de l'anime, je trouvais l'atmosphère plutôt oppressante.
L'histoire était triste, j'avais beaucoup apprécié celle des deux sœurs. Par contre, concernant Kano et Yukito... rien capté. Nada. xD

Sinon, j'ai bien aimé les ost, notamment "Natsukage". (l)


_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum