Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le petit prince de la chanson française...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011, 11:05 pm    Sujet du message: Le petit prince de la chanson française... Répondre en citant



Longtemps considéré comme le petit prince de la chanson française, Lenorman chante ce héros de Saint-Exupery en 1973. Mais ce n'est pas ici que commence sa carrière. L'enfant de Normandie nait en 1945, il est le fils d'un soldat allemand et de Madeleine. Il apprend à grandir, sans amour mais déjà attiré par le chant, ce qu'il confit à sa grand-mère qui le soutien aussi tôt. Il écrit très tôt, dès l'âge de 12 ans. Mais le succès, il le rencontre dès 1970 lorsqu'il reprend le rôle de Julien Clerc dans la comédie musicale "Hair" (http://www.youtube.com/v/nE3SsuhqsQo), il tient se rôle jusqu'en avril 1971, date à laquelle il enregistre "Il" (http://www.youtube.com/v/ou_bL_eP6OQ&feature=related), ceci devient rapidement son premier succès. C'est le titre qui a conquit mon père, il l'a entendu à la radio et dès l'instant suivant il est allé l'acheter.
La décennie 70 offre à la chanson française un souffle de bonheur dans un univers musical où les chanteurs "tiraient la gueule", à l'époque il paraissait venir d'une autre planète.. Mais ce n'était pas seulement du bonheur; souvent empreint de chagrin et mélancolie, ce qui caractérise les chansons de Gérard Lenorman c'est la sincérité.
Il sort ensuite De toi, qui s’accroche en tête des hits-parades. Viendront par la suite Les matins d’hiver et Quelque chose et moi en 1972, Si tu ne me laisses pas tomber, Les jours heureux, Le petit prince et La fête des fleurs en 1973, La ballade des gens heureux en 1975, Michèle, Gentil dauphin triste et Voici les clés en 1976, Un ami et L’enfant des cathédrales en 1977. Gérard Lenorman ne s'arrête pas, ou plutôt ne s'arrête plus. En 2000 il sort un nouvel album, remplit d'espoir, mais aussi de visions justes d'un monde qui individualise les gens. En cette nouvelle décennie; il vient de sortir un album de duos et comme un artiste que l'on n'oublie pas, le public est là... Ce soir je l'ai vu sur la 5, face à tout l'amour qu'il reçoit il est encore surpris, douteux et ému... "On ne reçoit que ce que ce l'on donne!" disait un membre du public, et c'est sûrement la plus belle définition de cette passion Lenorman.


Maintenant parlons de "mon" Gérard Lenorman. Je ne sais pas exactement à quel âge je l'ai entendu pour la première, en réalité je pense qu'il m'a toujours accompagné. J'ai un père en admiration face à cet homme si sincère dans les mots mais aussi dans ses chansons. Je n'avais pas toujours conscience des messages que portaient les chansons mais je les chantais passionnément. C'est vrai que ça sentait le bonheur, les thèmes étaient joyeux et les musiques entrainantes. Avec le temps on comprend mieux, et surtout on entend d'autres choses... plus sombres, plus mélancolique, parfois plus vraies. Au fond de moi je me sens bien lorsque j'entends une chanson de Lenorman, c'est un rayon de soleil qui vous berce le cœur. Je ne connais que très peu de chansons qui me touchent si profondément que je ne m'en lasse jamais, et celles de Lenorman sont véritablement des bijoux. Je l'ai toujours apprécié, et je continuerais ainsi probablement longtemps, parce que je suis conquise par la beauté de ses mots. Je l'ai vu deux fois sur scène, et j'étais dans un autre monde, le sien sûrement. Je me souviens même avoir perdu tout mes moyens lorsque tendrement il m'a tendu le billet que je venais de lui faire signer... j'étais paralysée par tant de simplicité pour un homme si grand, il a sourit et dit "merci" ce à quoi j'ai répondu "merci"... j'étais ailleurs, perdue dans les étoiles entre La ballade des gens heureux et le petit prince. J'essaye de vous dire toute l'admiration que j'ai pour lui, toute la puissance de ses textes et de sa voix. Je suis très loin d'y arriver, les mots me manquent et je préfère garder la magie pour moi... Comme quoi, le monde a encore de la magie à offrir.


Maintenant place au chanteur....







Sublime chanson (elle me fout des frissons)...♥:




J'adore son style làààà *-* :




Une que j'adore énormément *_* !


Elle aussi je l'adore fortement:


Celle-là mon papa me la chantait tout le temps *_*



Bref je pourrais en mettre encore des dizaines... c'est ça la magie... pas besoin de cap ou autres baguettes, il suffit d'écouter et d'aimer. C'est ce qu'il en est pour moi.
Merci Monsieur Lenorman ♥

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011, 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli présentation USD, ça résume bien l'émotion que ce chanteur nous transmet. Smile

Lenorman, un chanteur, des textes magnifiques, un présence sur scène et un regard.
C'est l'un des meilleurs compositeurs français, qu'importe le registre, ses chansons sont des merveilles. On écoute, soit on ressent sa mélancolie (Warum ? Et moi, je chante, La petite Valse, Il etc...), soit on ressent le certains bonheur que procure ces textes (La Balade des Gens Heureux, Quelque chose et moi...).
Des textes parfois idéalistes, rêveurs, des petites histoires, écouter un album de Lenorman, c'est un sacré voyage. Toujours entre chanson gaies ou plus solennels. J'écoute comme UsD depuis mon plus jeune âge, et j'adore toujours autant. N'importe lesquels des bests-sellers de la Balade', Un Ami, Quelque chose et moi à celles moins connues comme Boulevard de l'Océan, Y'a plus de Printemps ou J'écris.
Lenorman, c'est bien un Petit Prince, avec sa coupe de 70's, son sourire sur scène, c'est quelque chose quand même.

Bon allez mes favorites :

Monfort l'Amaury : http://www.youtube.com/v/yCm-yxfatSQ
Quelque chose et moi : http://www.youtube.com/v/Dxmr3S7JfmQ
Michèle :http://www.youtube.com/v/XhUHdjtgB7c

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011, 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Choca! Tu as tout à fait raison Smile

J'oubliais de parler aussi de son livre... Je suis né à vingt ans simplement superbe, j'ai découvert des tas de choses, et c'était très agréable à lire...
(il me semble que je l'avais présenté dans "le dernier livre que vous ayez lu")



Et bien sûr il y a encore des milliers d'autres chansons qui sont à chaque fois merveilleuses!!


une petite merveille... il y a quelques temps de cela, il a fait une sorte de tournée dans les églises... mon père y est allé, il parait que cette chanson comme ça dans l'église était simplement magique. Cette chanson raconte un peu sa vie, Lenorman chantait dans un chœur...


Version française de "song of silence", beaucoup se moquent de cette version. Moi je la trouve super!




Et elle... j'adore! On a volé la rose....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum